Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-18%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
659 € 799 €
Voir le deal

Vote pour les Election Royales

+15
LedZeppelin
Walan
Victoire
Axel_Baccard
Eléanna
Lightwarrior
helsinki
Plumedange
jackouille
léane
Nefertianne
samthebeast
Eleane
Thiberian
Arwel
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
jackouille

jackouille

Localisation IG : vienne

Vote pour les Election Royales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vote pour les Election Royales   Vote pour les Election Royales - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Nov 2015 - 23:26

Elle a confirmé ces dires ce jour dans un article de l ' AAP , pour ceux que cela intéresse en voici un extrait

Citation :

- Vous comptez faire quoi avec les gens un peu trop indépendants ?
Si vous parlez de l'Artois, l'Anjou et le Berry, je compte entériner leur indépendance assortie, a minima, d'un traité de paix.

Pour cela j ' ai fais mon choix et est reporté mes voix sur la seconde candidate féminine qui se présente

Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast

Localisation IG : Vienne La Belle

MessageSujet: Re: Vote pour les Election Royales   Vote pour les Election Royales - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Nov 2015 - 0:02

Ben voyez-vous je pense orienter mon vote vers Lanfeust finalement...
Arwel

Arwel

Localisation IG : Dié

MessageSujet: Re: Vote pour les Election Royales   Vote pour les Election Royales - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Nov 2015 - 0:12

Plus ça va et plus je pense à laisser les femmes de côté et à voter pour un homme... Lanfeust, il ne m'inspire pas trop mais Antonio...

Caliente Antonio...
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin

Localisation IG : Lyon

MessageSujet: Re: Vote pour les Election Royales   Vote pour les Election Royales - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Nov 2015 - 12:20

Une chose m'inquiète quand même c'est que le premier tour va voir certainement un afflux de votes payants issus des provinces dites indépendantistes pour finalement n'envoyer au second tour Namaycush comme chaque fois et Erraa. C'est un choix terrifiant dans ce cas.

Le 1er tour sera crucial et on peut aussi voter pour celui qui parait avoir le plus de chances entre Lanfeust et Antonio en sondant les intentions des autres régnants mais c'est délicat.
Lightwarrior

Lightwarrior

Localisation IG : valence

MessageSujet: Re: Vote pour les Election Royales   Vote pour les Election Royales - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Nov 2015 - 16:01

Mais je pense qu'on sait déjà qui seront au second tour Rolling Eyes
samthebeast

samthebeast

Localisation IG : Vienne La Belle

MessageSujet: Re: Vote pour les Election Royales   Vote pour les Election Royales - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Nov 2015 - 16:21

Autant voter ce qui nous parait le moins pire dans ce cas et nous verrons après ce qui nous paraitra le moins catastrophique entre la peste et le choléra puisqu'il faudra choisir...
jackouille

jackouille

MessageSujet: Re: Vote pour les Election Royales   Vote pour les Election Royales - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Nov 2015 - 16:37

un détail important ma foi , Falco le Duc d’Anjou à bloqué tous les votes pour son duché donc aucun vote ne se fera la bas , cela peux avoir de l ' importance car Erraa est de la bas .

Voici un extrait de l ' annonce

Citation :
Angevines, Angevins, Autres,

Des Elections en Royaume de France

Qu'il est bon de briser les rumeurs murmurantes venues de France.
Péter les cervicales d'un espoir Français au petit matin.

Non, l'Archiduché d'Anjou ne permettra pas les Votes aux Elections Royales de France.

Les urnes livrées au Chateau Ducal à Minuit ce jours ont été détruites sitôt sorties de leur charette.
Les débris convertis en bois de chauffage pour le brasero de notre estimée CAC, la Baronne Alatariel de Bois Doré.

L'Archiduché n'est pas Indépendantiste comme se plaisent à le dire Français ou Bretons variés.
L'Archiduché est Indépendant.
Sa devise reste inchangée:

Ni Roy, ni Maîtres

Fait à Angers, ce matin du 14 Novembre 1463
Falco de Cartel, Duc d’Anjou
dame-isabeau

dame-isabeau

MessageSujet: Re: Vote pour les Election Royales   Vote pour les Election Royales - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Nov 2015 - 16:38

Pour ma part, j'ai lu des tas et des tas de pages pour me faire une opinion, (même pas allée voir l'entretien de Namay)
Lafa c'est échanger une sourde contre une aveugle.
Erraa me semblait très ouverte au changement mais comme vous, ce choix d'indépendance me semble trop radical et à double tranchant.
Lanfeust, on le connait tous et il connait bien le fonctionnement et les aspirations du LD, pour moi c'est un atout et cela donne à réfléchir.
Antonio j'admets que son programme très complet ne manque pas d'intérêt

J'hésite donc aussi entre ces derniers.
Je pense qu'on aurait du les convier à l'An comme cela se faisait avant, on aurait pu les "cuisiner" plus précisément sur des sujets propres aux intérêts de notre duché
Il reste 4 jours, va falloir effectivement se décider.
Confused
Temperance

Temperance

MessageSujet: Re: Vote pour les Election Royales   Vote pour les Election Royales - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Nov 2015 - 12:00

D'un côté... L'indépendance ça réglerait pour de bon une situation que de toute façon on changera point, c'est peine perdue, on sait ben que l'Anjou ou l'Artois ou le Berry al reviendront jamais. L'indépendance c'est la possibilité de regagner un peu de paix en interne. Le Royaume a point les moyens de mener des guerres sur tous les fronts.
Au moins ça régulariserait la noblesse de chacune de ces provinces, faciliterait les voyages, les échanges... Faut comprendre aussi pourquoi al persistent dans leur indépendance : aque tout ce qu'al ont fait contre la Couronne, revenir dans son giron c'est encourir des procès très durs et des sanctions lourdes ; et tant qu'al sont indépendants non reconnus, al peuvent n'interagir qu'entre eux.
Le jour où un noble angevin indépendant sera reconnu par la Couronne, al pourra épouser des nobles de partout ailleurs, et peu à peu, les provinces s'ouvriront les unes aux autres.
Enfin. Chais pas. J'a l'impression que reconnaître l'indépendance de ces provinces c'est la meilleure façon de faciliter la vie de tout le monde.

Bref. Tout ça pour dire qu'Erraa apporterait ben un grand changement, ma Lafa, c'est bonnet blanc et blanc bonnet rapport aux règnes précédents, et Lanfeust al est agriâble ma j'a rejoins là mon parrain Thiberian, c'est pas un travailleur fiable.
dame-isabeau

dame-isabeau

MessageSujet: Re: Vote pour les Election Royales   Vote pour les Election Royales - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Nov 2015 - 13:02

Vous n'avez pas tort Temperance, cela apporterait au moins la paix, on sait qu'elles ne reviendront jamais et qu'on ne peut pas matériellement imposer la couronne par les armes
cela fait tout de même plusieurs règnes que cela dure et c'est un échec.
Il faut reconnaitre aussi que dans les faits ils sont déjà indépendants, ils ne dépendent plus de la CA, de l'hérauderie, il y a blocage au niveau de toutes les institutions, donc au final cela ne changerait peut être pas grand chose, sauf la paix qu'Erraa s'engage à concrétiser par un traité.
Je crois que tout le monde a envie de paix au final, et il y a déjà bien assez à faire avec l'Empire et cela permettrait aussi de se concentrer davantage sur les organisations brigandes.
Allez j'ai fait mon choix n'en déplaise aux ultra royalistes^^
Arwel

Arwel

MessageSujet: Re: Vote pour les Election Royales   Vote pour les Election Royales - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Nov 2015 - 13:44

Désolée mais moi je n'accepte pas ce genre de discours... Elle veut accorder l'indépendance à ces Provinces mais si d'autres veulent ensuite l'obtenir, quelle autorité aura-t-elle alors pour la refuser ? AUCUNE. Cela mènera à la même situation qu'en Empire... La Lorraine a voulu être rattachée à la France, la Savoie a suivi et nous savons tous ce que cela a provoqué... Accorder et reconnaître l'indépendance de ces Provinces, c'est provoquer la mort du Royaume de France tel que nous le connaissons... Pour ma part, je ne voterai pas pour elle, ni pour Lafa, ni pour Lanfeust...

Je vais voter pour Antonio et on verra ce que ça donnera ensuite... Les femmes au pouvoir, je pense que ça finit par avoir ses limites...
Lightwarrior

Lightwarrior

MessageSujet: Re: Vote pour les Election Royales   Vote pour les Election Royales - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Nov 2015 - 14:06

Votre dernière remarque vous concerne votre Grasce ?

Il lui adresse alors un petit sourire narquois.
Arwel

Arwel

MessageSujet: Re: Vote pour les Election Royales   Vote pour les Election Royales - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Nov 2015 - 14:26

Esquisse un léger sourire amusé...

Vous savez bien que je ne suis pas une femme moi, je suis une garce...
Temperance

Temperance

MessageSujet: Re: Vote pour les Election Royales   Vote pour les Election Royales - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Nov 2015 - 14:58

Y'a pas eu que de mauvaises reines et y'a point eu que de bons rois.

Moi j'a dis, si l'ensemble des provinces devient indépendantes, bah, ce sera jamais que comme ça qu'on était y'a trois ou quat' siècles, hein. Et on réinventera un système féodal comme qu'y était... Des provinces fortes, un Roi et l'Eglise là juste comme arbitres entre elles. Enfin qu'on se trompe pas, moi j'a veux point l'indépendance du Yonnais, hein. Mais c'est point si révolutionnaire, ces indépendances. C'est juste un peu une marche arrière.
Arwel

Arwel

MessageSujet: Re: Vote pour les Election Royales   Vote pour les Election Royales - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Nov 2015 - 15:07

Bah moi je n'aime pas les retours en arrière...
Temperance

Temperance

MessageSujet: Re: Vote pour les Election Royales   Vote pour les Election Royales - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Nov 2015 - 15:32

Ma quand qu'on est dans une impasse...

On peut aussi tout faire péter, r'marquez ? Ma c'est très... destructif, non ?
Bizarrement, elle avait dans la tête le nom de "Namaycush" qui flottait... L'homme s'était surtout illustré par ses capacités à détruire et trahir qu'à construire et dialoguer. Mais quitte à devoir trouver une autre solution...
Arwel

Arwel

MessageSujet: Re: Vote pour les Election Royales   Vote pour les Election Royales - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Nov 2015 - 15:35

Pour l'instant, nous ne sommes pas dans une impasse, nous avons le choix entre sept ou huit candidats... Peut-être le serons-nous après les résultats du premier tour... Ou pas...
Temperance

Temperance

MessageSujet: Re: Vote pour les Election Royales   Vote pour les Election Royales - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Nov 2015 - 17:13

Je parlais d'impasse pour la situation des provinces indépendantes, en fait. Ma c'est vrai que, bon... Le vote c'est aussi un peu une impasse.
Arwel

Arwel

MessageSujet: Re: Vote pour les Election Royales   Vote pour les Election Royales - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Nov 2015 - 18:07

Je pense que c'est simpliste de dire qu'il y a une impasse.
Temperance

Temperance

MessageSujet: Re: Vote pour les Election Royales   Vote pour les Election Royales - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Nov 2015 - 18:14

Peut-être, oui... Chuppose que chacun comprend comme al peut. J'a suis point très douée.
Arwel

Arwel

MessageSujet: Re: Vote pour les Election Royales   Vote pour les Election Royales - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Nov 2015 - 18:24

Ce que je veux dire, c'est que Erraa, quand elle choisit d'entériner les velléités d'indépendance, c'est comme lorsque les précédentes Reynes ont choisi la guerre au lieu de la paix... A chaque fois, ç'ont été des solutions de facilité, celles qui demandent le moins de pouvoir de conviction puiqu'elles ne nécessitent pas de discussion... Rien à voir avec vos capacités dont, Temperance. Cessez donc de toujours vous rabaisser ainsi...
Temperance

Temperance

MessageSujet: Re: Vote pour les Election Royales   Vote pour les Election Royales - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Nov 2015 - 20:30

Là, Tempérance n'avait pas de mots, alors elle se contenta (et c'était déjà contre son gré) de rougir.
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian

Localisation IG : Briançon

MessageSujet: Re: Vote pour les Election Royales   Vote pour les Election Royales - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Nov 2015 - 21:01

Entériner ces indépendance peut simplement être une manœuvre intelligente de réconciliation...De ce que j'en sais, on fédère plus facilement quand on laisse le choix aux gens, jusqu'ici seule la contrainte à été utilisée et il semble à présent évident que cela ne fonctionne pas et ne fonctionnera pas plus à l'avenir.
A regarder le serment d’allégeance pour ce qu'il est, il n'est qu'un accord, sacré certes mais plutôt venal au final...Et un accord signifie qu'aucune de deux parties ne peut être contraintes.
Entériner ces indépendances peut parfaitement permettre de mettre les choses à plat pour préparer un nouveau lien vassalique, plus saint.

Ce serait peut être bon de poser à cette candidate des questions ciblées qui permettraient de déduire sa façon de voir ces indépendances et le féodalisme en règle général.
jackouille

jackouille

MessageSujet: Re: Vote pour les Election Royales   Vote pour les Election Royales - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Nov 2015 - 22:19

Bein , pas besoin de lui poser des questions , les résultats du premier tour viennent de tomber .

Vote pour les Election Royales - Page 2 151120102227739058
Lightwarrior

Lightwarrior

MessageSujet: Re: Vote pour les Election Royales   Vote pour les Election Royales - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Nov 2015 - 0:11

J'aurai tout parié sauf ça !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vote pour les Election Royales   Vote pour les Election Royales - Page 2 Icon_minitime

Vote pour les Election Royales
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant