Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 TAOP // DI // Emma_rose_ // Relaxe

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Temperance

Temperance


Nombre de messages : 2590
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 07/03/2012

TAOP // DI // Emma_rose_ // Relaxe Empty
MessageSujet: TAOP // DI // Emma_rose_ // Relaxe   TAOP // DI // Emma_rose_ // Relaxe Icon_minitimeLun 23 Nov 2015 - 11:48

Citation :
From Malebranche_ Datum on 20 November 1463
Subject Plainte!
Expires on 06 December 2015
Bonjour la jouvencelle!

Je me présente, Malebranche, vous savez, celui qui vous a dédié cette magnifique ôde pour votre surnom!
Je vous écris (pour monter de niveau) afin de mettre en procès le maire de Dié!

Ce dernier refuse de mettre à disposition des vagabonds des pots de chambre dans le taudis!

Si je suis malade parce qu'il faut que j'aille chier dans le froid et la pluie, je fais comment vu que je suis dans le sou?

C'est une tentative de meurtre sur ma personne!

J'attends fermeté et implacabilité de votre part.

Votre dévoué, mais pas trop, faut pas charier,

Malebranche, roy des troubadours

Citation :
IV.4.a : Violence

Tout acte de violence physique ou verbale (insulte, diffamation, harcèlement, intention de nuire ou menace proférée, manque de respect volontaire d'un roturier à l'égard d'un noble) perpétré dans le duché du Lyonnais-Dauphiné sera considéré comme un trouble à l'ordre public.  

[HRP] De toute évidence, une volonté de faire un RP marrant, rien de plus :) Je vais donner suite du coup. [/HRP]


Dernière édition par Temperance le Jeu 26 Nov 2015 - 21:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

TAOP // DI // Emma_rose_ // Relaxe Empty
MessageSujet: Re: TAOP // DI // Emma_rose_ // Relaxe   TAOP // DI // Emma_rose_ // Relaxe Icon_minitimeLun 23 Nov 2015 - 22:55

Pour cette affaire j'aimerai si possible que tu ne me demande pas d'intervenir. Je côtoie les différents partis régulièrement en taverne.

[HRP : ça peut être marrant oui Smile]
Revenir en haut Aller en bas
Temperance

Temperance


Nombre de messages : 2590
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 07/03/2012

TAOP // DI // Emma_rose_ // Relaxe Empty
MessageSujet: Re: TAOP // DI // Emma_rose_ // Relaxe   TAOP // DI // Emma_rose_ // Relaxe Icon_minitimeJeu 26 Nov 2015 - 19:51

Hochement de tête.

Très ben, c'est noté Titi.
Revenir en haut Aller en bas
Temperance

Temperance


Nombre de messages : 2590
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 07/03/2012

TAOP // DI // Emma_rose_ // Relaxe Empty
MessageSujet: Re: TAOP // DI // Emma_rose_ // Relaxe   TAOP // DI // Emma_rose_ // Relaxe Icon_minitimeJeu 26 Nov 2015 - 21:22

Citation :
*Procès inédit que celui-là ! Tempérance avait, pour l’occasion, pesé soigneusement les charges et résolu que ce serait au bénéfice de la salubrité publique que de faire un procès.*

En ce jour du 26 novembre 1463,

Moi, Tempérance d'Amilly, Procureur du Lyonnais-Dauphiné, j'intente, au Nom de la Duchesse et de son peuple, une action devant la Cour de Justice du Lyonnais Dauphiné, placée sous l’autorité du Juge Ericx à l’encontre de Dame Emma_Rose_, plus communément connue simplement comme « la Rose », maire de Die.

Avant de commencer, le ministère public souhaite attirer votre attention sur le fait que, notre juge, dans sa grande bonté, vous garantit le droit de rester libre durant toute la durée de votre procès. Cependant, je vous signifie que vous êtes actuellement sous l’emprise de la Justice et que vous ne pouvez quitter le Duché pendant toute la procédure judiciaire dont vous faites l'objet.
Vous avez en outre la possibilité de vous rendre au barreau des avocats afin de demander à un avocat de vous défendre. Voici le plan vous menant au barreau.

*Le procureur fit signe à un valet de porter un plan à la Rose*

https://chateau-de-lyon.forumactif.com/f222-salle-publique-de-la-justice

Je rappelle que la partie plaignante, l'accusée et la procure peuvent soumettre à l'approbation du juge une demande de déroulement du procès en place publique, avec jury issu des trois Etats.
Je n'en fais pas la demande. Les citoyens dauphinois peuvent néanmoins assister silencieusement à l’audience.

*Après une pause, elle poursuivit :*

La Rose, vous êtes accusée de refuser aux vagabonds logés dans le taudis municipal de Die le confort minimal de pots de chambre, seau d’aisance ou tout autre moyen de répondre aux appels de la nature, forçant ce faisant les vagabonds à faire leurs besoins à l’extérieur du taudis.
Cela pose plusieurs problèmes :
-il s’agit, d’une part, d’une violence faite aux vagabonds, car l’hiver était arrivé, se soulager dans le froid est un calvaire que l’on ne souhaite à personne ;
-de plus, cette situation fait violence aux riverains diois du taudis municipal, pour lesquels les odeurs doivent être des plus incommodantes ;
-enfin, et avant tout, il s’agit là d’un enjeu de santé publique : alors que nos concitoyens attrapent les uns après les autres diverses grippes, fièvres et autres pétouges, il est très important de se doter des moyens d’éloigner autant que possible les déjections humaines des individus sains ; placer des latrines à proximité extérieure des deux accès du taudis est donc une erreur sanitaire majeure : un seul vagabond pestiféré, et ses rejets pestilentiels infecteront en peu de temps tous les nouveaux arrivants à Die ! Un seau d’aisance, au contraire, peut se vider sitôt rhabillés, à distance raisonnable de toute habitation.

*Elle inspira fortement, avala sa salive, but un peu d’eau et reprit :*

Je me permets de citer devant ce tribunal l’article IV.4.a du coutumier relatif à la Violence :

« Tout acte de violence physique ou verbale perpétré dans le duché du Lyonnais-Dauphiné sera considéré comme un trouble à l'ordre public. »

Je souligne aussi à notre très respecté Juge qu’au-delà du droit écrit, il existe un devoir de juger en bon père de famille les faits qui lui sont présentés, tout inhabituels qu’ils soient, et donc oubliés par la loi, dans un contexte où la jurisprudence pourra s’appliquer ;

Je vous demande donc de rendre compte devant la Cour des actes de violence et trouble à la salubrité publique dont je vous accuse.

Avant de laisser la parole à la défense, j'invite donc une victime, Malebranche_, à témoigner de la situation actuelle au taudis de Die, à nous donner son ressenti et à nous parler de ses éventuelles séquelles. J'appelle également Dame Isabeau de Hauterives, Médecin-chef de l’hôpital du Rhône et Doyenne de la faculté de médecine, pour confirmer l’enjeu sanitaire de telles mesures.

[HRP] Vous êtes tous bien cordialement invités à jouer ce procès aussi en gargote :
http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=2279866
Bon jeu ! Smile [/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

TAOP // DI // Emma_rose_ // Relaxe Empty
MessageSujet: Re: TAOP // DI // Emma_rose_ // Relaxe   TAOP // DI // Emma_rose_ // Relaxe Icon_minitimeJeu 26 Nov 2015 - 21:47

Tu aurais peut-être pu tenter une médiation quand même. Ca me semblait approprié avant de lancer un procès. Connaissant la Rose ça va pas se passer en ami.
Revenir en haut Aller en bas
Temperance

Temperance


Nombre de messages : 2590
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 07/03/2012

TAOP // DI // Emma_rose_ // Relaxe Empty
MessageSujet: Re: TAOP // DI // Emma_rose_ // Relaxe   TAOP // DI // Emma_rose_ // Relaxe Icon_minitimeJeu 26 Nov 2015 - 21:56

Hochement de tête.

Oui. J'aurais pu.
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

TAOP // DI // Emma_rose_ // Relaxe Empty
MessageSujet: Re: TAOP // DI // Emma_rose_ // Relaxe   TAOP // DI // Emma_rose_ // Relaxe Icon_minitimeJeu 26 Nov 2015 - 22:07

Après s'être absenté, Titi revint en courant.

Temp ! Je reviens de taverne, Markram et la Rose sont furieux. D'autant plus car ils ont fait ce qu'il fallait pour répondre à la demande de Malbranche.
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

TAOP // DI // Emma_rose_ // Relaxe Empty
MessageSujet: Re: TAOP // DI // Emma_rose_ // Relaxe   TAOP // DI // Emma_rose_ // Relaxe Icon_minitimeJeu 26 Nov 2015 - 22:10

[HRP : les joueurs l'ont mauvaise aussi.]
Revenir en haut Aller en bas
Temperance

Temperance


Nombre de messages : 2590
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 07/03/2012

TAOP // DI // Emma_rose_ // Relaxe Empty
MessageSujet: Re: TAOP // DI // Emma_rose_ // Relaxe   TAOP // DI // Emma_rose_ // Relaxe Icon_minitimeVen 27 Nov 2015 - 9:26

[HRP] Mauvaise de quoi ? D'un RP inattendu ? C'est un jeu et le but c'est de s'amuser, après ça me semble évident qu'on va pas condamner comme des brutes scratch [/HRP]

Bah, ouais, être en procès c'est jamais plaisant, je m'doute... Tempérance soupira.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

TAOP // DI // Emma_rose_ // Relaxe Empty
MessageSujet: Re: TAOP // DI // Emma_rose_ // Relaxe   TAOP // DI // Emma_rose_ // Relaxe Icon_minitimeVen 27 Nov 2015 - 13:03

[non mais sans rire... ils L'ont mauvaise? ?? on est ou la ?]
Revenir en haut Aller en bas
Temperance

Temperance


Nombre de messages : 2590
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 07/03/2012

TAOP // DI // Emma_rose_ // Relaxe Empty
MessageSujet: Re: TAOP // DI // Emma_rose_ // Relaxe   TAOP // DI // Emma_rose_ // Relaxe Icon_minitimeVen 27 Nov 2015 - 14:05

[HRP] Sur un... Jeu ? :) Y'a un topic de régul en gargote, j'ai pu expliquer mon point de vue. En attendant le RP rameute des gens, et je mentirais si je disais que ça m'embête ^^ [/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Temperance

Temperance


Nombre de messages : 2590
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 07/03/2012

TAOP // DI // Emma_rose_ // Relaxe Empty
MessageSujet: Re: TAOP // DI // Emma_rose_ // Relaxe   TAOP // DI // Emma_rose_ // Relaxe Icon_minitimeJeu 3 Déc 2015 - 22:20

[HRP] Je pense qu'il faudrait inviter Isa à faire sa déposition. Elle l'a déjà mise IG, donc faudrait juste qu'elle la copie dans le procès :) [/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

TAOP // DI // Emma_rose_ // Relaxe Empty
MessageSujet: Re: TAOP // DI // Emma_rose_ // Relaxe   TAOP // DI // Emma_rose_ // Relaxe Icon_minitimeJeu 3 Déc 2015 - 22:31

[HRP : je demande à la joueuse ;-)]
Revenir en haut Aller en bas
Temperance

Temperance


Nombre de messages : 2590
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 07/03/2012

TAOP // DI // Emma_rose_ // Relaxe Empty
MessageSujet: Re: TAOP // DI // Emma_rose_ // Relaxe   TAOP // DI // Emma_rose_ // Relaxe Icon_minitimeJeu 3 Déc 2015 - 22:42

[HRP] Merci I love you [/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

TAOP // DI // Emma_rose_ // Relaxe Empty
MessageSujet: Re: TAOP // DI // Emma_rose_ // Relaxe   TAOP // DI // Emma_rose_ // Relaxe Icon_minitimeJeu 3 Déc 2015 - 23:30

[HRP : Oh un coeur ! Very Happy]
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

TAOP // DI // Emma_rose_ // Relaxe Empty
MessageSujet: Re: TAOP // DI // Emma_rose_ // Relaxe   TAOP // DI // Emma_rose_ // Relaxe Icon_minitimeMer 23 Déc 2015 - 2:03

On peut peut-être reprendre la séance où on attend le retour de Temperance ?
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

TAOP // DI // Emma_rose_ // Relaxe Empty
MessageSujet: Re: TAOP // DI // Emma_rose_ // Relaxe   TAOP // DI // Emma_rose_ // Relaxe Icon_minitimeMer 23 Déc 2015 - 10:35

Comme vous les souhaitez (mais on peut peut(=-etre régler tout e reste urgent avant parcxe qu'on est d'accord là c'est pour le folklore)
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

TAOP // DI // Emma_rose_ // Relaxe Empty
MessageSujet: Re: TAOP // DI // Emma_rose_ // Relaxe   TAOP // DI // Emma_rose_ // Relaxe Icon_minitimeLun 28 Déc 2015 - 21:42

[HRP : LJD La Rose trouve le temps long et aimerait que le procès avance.]
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

TAOP // DI // Emma_rose_ // Relaxe Empty
MessageSujet: Re: TAOP // DI // Emma_rose_ // Relaxe   TAOP // DI // Emma_rose_ // Relaxe Icon_minitimeLun 28 Déc 2015 - 21:58

(bon ben je vais reprendre le truc mais grrr j'ai pas trop le temps pour un gros RP bien long ça risque d'etre rapide de mon côté )
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

TAOP // DI // Emma_rose_ // Relaxe Empty
MessageSujet: Re: TAOP // DI // Emma_rose_ // Relaxe   TAOP // DI // Emma_rose_ // Relaxe Icon_minitimeLun 28 Déc 2015 - 22:08

[HRP : je lui transmets le message.]
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

TAOP // DI // Emma_rose_ // Relaxe Empty
MessageSujet: Re: TAOP // DI // Emma_rose_ // Relaxe   TAOP // DI // Emma_rose_ // Relaxe Icon_minitimeMer 30 Déc 2015 - 10:48

VOici le réquisitoire :
Citation :


* Axel s'avança le visage affichant une mine des plus déterminée, c'est qu'elle n'en menait pas large la Précieuse mais il fallait le dissimuler au mieux et seuls ceux qui la connaissaient comme le fond de leur poche, auraient pu y voir quelques craintes, les autres n'y verraient que calme et assurance . Elle se tourna vers l'avocat de la défense  : **

Je tiens tout d'abord à présenter mes excuses à monsieur l'avocat de la défense, je n'ai pas pu vous prévenir en personne du changement de Procureur, cela n'a été mentionné qu'à votre cliente j'espère que cela ne vous ennuiera point. Ma collègue a été prise d'un mal que nul ne sait guérir.

Je répondrai ensuite à vos demandes même si elles étaient adressées à monsieur le juge, les motifs d'annulation du procès n'ont pas lieu d'être, il vous le confirmera, d'autant que nous ne sommes absolument pas dans un Comté mais bel et bien dans un Duché ; et que la procédure que mon prédécesseur a suivi est tout a fait conforme à notre coutumier ne vous en déplaise, mais ne soyez pas chagriné pour autant et attendez la suite.

** Elle se détourna pour s'adresser à la cours entière , jouant avec ses manches à chaque mouvement de bras : **

- Attendu que le médecin chef de l'Hôpital de Lyon Dame Isabeau nous a confirmé qu'il n'est pas sain que les habitants du taudis soient contraints de déféquer n'importe où autour du taudis et ce dans le froid et le dénuement le plus strict ; et ce autant pour les pauvres hères que pour l'ensemble de la population du village.
- Attendu dès lors que la plainte du sire Malebranche était recevable et que les faits reprochés à la mairie de Die et par conséquent à son représentant Emma Rose actuel bougmestre  étaient bel et bien constitutifs de l'infraction à l'article l’article IV.4 concernant les violences sur autrui.
- Mais attendu que nous avons pu entendre la défense de l'accusé ainsi que le témoignage du tribun Markram qui a attesté de la construction de latrines municipales attenantes au taudis en date du 21 novembre soit 5 jours avant l'ouverture de cette procédure.
- Attendu de même que le plaignant  atteste effectivement de la construction rapide de cet édifice à la suite de ses plaintes répétées au bourgmestre et à ses conseillers.

* Axel laissa un instant au greffier, pour que celui-ci soit prêt à prendre note de la suite. La blonde était désormais plus qu'à l'aise dans son rôle et avait ajouté à son apparence sérénité un léger sourire de circonstance, il était empreint de force et de bienveillance . Elle reprit alors :  *

Je me vois , monsieur le juge dans l'obligation de demander la relaxe à l'encontre de l'accusée qui a su réagir promptement à ce problème de santé publique qu'entrainent les dépôts de déjections répétés et incontrôlés. Concernant la demande de pots de chambre personnels je ne pense point me tromper en considérant qu'il serait par trop délicat pour une mairie de gérer la salubrité de ceux-ci , sans compter que ces éléments sont d'une fragilité connus de tous et le surcoût pour une mairie ne pourrait être qu'intolérable pour les finances publiques. Cette demande n'est donc pas pertinente et ne sera pas retenue par la procure.
Je demande donc que toutes les charges soient abandonnées et je me permettrai seulement un conseil au tribun de Die, prévoir qu'une couverture de laine soit à la disposition de chacun à l'entrée des toilettes afin que les genoux puissent être couverts durant l'attente qui parfois comme nous l'a dit le sire plaignant un peu longue !

** Axel sourit alors en coin amusée par sa propre petite galéjade. Puis elle se retira pour aller reprendre sa place sur son siège. Elle eut alors une pensée pour sa jeune cousine . Celle-ci serait peut-etre peinée de la tournure du procès et de son choix mais les faits étaient ceux qu'ils étaient . Et surtout pour le salut du duché et de chaque ville , il valait mieux éviter de donner raison à quelques pécores revendicatifs.**


Dernière édition par Axel_Baccard le Jeu 31 Déc 2015 - 14:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

TAOP // DI // Emma_rose_ // Relaxe Empty
MessageSujet: Re: TAOP // DI // Emma_rose_ // Relaxe   TAOP // DI // Emma_rose_ // Relaxe Icon_minitimeJeu 31 Déc 2015 - 14:53

(je dois poster où en premier procès rp ou ig ?)
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

TAOP // DI // Emma_rose_ // Relaxe Empty
MessageSujet: Re: TAOP // DI // Emma_rose_ // Relaxe   TAOP // DI // Emma_rose_ // Relaxe Icon_minitimeJeu 31 Déc 2015 - 15:29

(On s'en cogne tant que c'est pareil. Après je dirai d'abord sur le forum afin de laisser le RP se dérouler et après le faire IG.)
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

TAOP // DI // Emma_rose_ // Relaxe Empty
MessageSujet: Re: TAOP // DI // Emma_rose_ // Relaxe   TAOP // DI // Emma_rose_ // Relaxe Icon_minitimeJeu 31 Déc 2015 - 16:20

(ok alors je vais attendre un jour ou deux, histoire de laisser le temps aux gens de revenir et je poste)
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

TAOP // DI // Emma_rose_ // Relaxe Empty
MessageSujet: Re: TAOP // DI // Emma_rose_ // Relaxe   TAOP // DI // Emma_rose_ // Relaxe Icon_minitimeSam 2 Jan 2016 - 15:45

ALEA JACTA EST.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TAOP // DI // Emma_rose_ // Relaxe Empty
MessageSujet: Re: TAOP // DI // Emma_rose_ // Relaxe   TAOP // DI // Emma_rose_ // Relaxe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TAOP // DI // Emma_rose_ // Relaxe
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Her - TAOP - Relaxe
» VI /**/ TAOP - Vladimir_harkonnen (Relaxé)
» VA // TAOP - Gaulois // RELAXE
» TAOP - Icarionnoste - Relaxe
» TAOP- Iram relaxé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 5 - Maison de Roanne - Palais Ducal de Justice :: Cour de Justice du Lyonnais et Dauphiné :: Affaires jugées :: Affaires non prescrites (après août 1462)-
Sauter vers: