Axel_Baccard

Nombre de messages : 7668 Localisation IG : dié Date d'inscription : 13/04/2007
 | Sujet: Re: TAOP // DI // Emma_rose_ // Relaxe Lun 11 Jan 2016 - 15:30 | |
| deuxieme plaidoierie defense - Citation :
- *Amusant de constater l’arrivée d’un nouveau procureur, l’ancien étant soit disant frappée de maladie
Voilà qui devait bien l’arranger pour se sortir du marasme dans lequel elle s’était collée avec son procès idiot. Laissant ainsi le soin à sa remplaçante de réclamer la relaxe. Bon cela était une chose mais rien ne l’empêchait pour que le procès soit complet de délivrer la dernière plaidoirie, il se levait donc quand l’abrutit de service l’ouvrit une nouvelle fois en s’adressant à lui en tenant des propos menaçants. Aussi Arnaud le regarda en se disant que ce serait son tour de répondre de ses propos devant la justice, il fallait que ce genre de gueux apprenne s’il ne le savait pas que l’on ne menace pas impunément un avocat qui plus de condition noble. Mis pour le moment il fallait rendre plaidoirie, il entama donc. *
Messire Juge il est au moins un procureur de bon sens qui admet que ce procès ne rime à rien et qu’il ne peut y avoir qu’un seul verdict la Relax, et cela même si côté procédure judiciaire elle parait aussi peut au courant que celle qui l’a précédé ici.
*Regarde la proc avec un sourire *
Voyez-vous Madame il se trouve tout bonnement que vous ne soyez pas habilité à répondre en lieu et place du juge lorsque nous nous adressons à ce dernier, et pour avoir été suffisamment longtemps Procureur général adjoint de la Cour d’Appel Royale je peux vous garantir que nos requêtes en annulation se trouvaient parfaitement justifiées, un pourvoi en appel accepté en cas de condamnation pourrait largement vous en donner la preuve.
*Se retourne face au juge pour poursuivre *
Ceci étant, messire Juge, vu que dame Procureur requière désormais relaxe pour notre client, il nous parait inutile de plaider plus avant pour démontrer à quel point sa responsabilité dans cette affaire n’est nullement impliqué, puisque si elle est bien le maire de la ville et donc la garante du bon fonctionnement de sa municipalité c’est au Tribun qu’il incombe de solutionner les problèmes de l’auberge du Taudis, qui plus est à partir du moment où, avant même que ne soit engagée cette procédure, il fut ordonné par elle que l’on construisit lieu d’aisance, et que ceux-ci ont été mis en place. l'instruction d'une telle affaire devenait proprement inutile.
Quant à ce qui l’en est de faire un procès pour ne pas avoir voulu mettre des pots de chambre à disposition permettez que l’on souligne le ridicule de la situation sur le plan même de l’hygiène communautaire, je laisse à la cour imaginer ce que pourrait être l’odeur régnant en l’auberge au petit matin si plusieurs de ses locataires aient eu à se soulager durant la nuit, qui plus est rien n’assurerait par ailleurs que les dits utilisateurs puissent avoir l’envie d’aller vider leurs déjections en un lieu approprié, comme vient de l’évoquer madame le Procureur. Pour c qu'il en est des arguments soulevés par le médecin venu témoigné, il est assez amusant d’entendre une personne venir tenter de donner des leçons sur la façon de gérer l’hygiène quand le plaignant lui-même nouaites ce que je vous dit et non pas ce que je fais. Et pour en revenir à son joli couplet sur la transmission des maladies par les rats, permettez-moi de dire que si ces petites bêtes ont effectivement contribué à diffuser naguère la maladie noire, ce n’est certainement pas les odeurs de déjections qu’elles fussent humaines ou animals qui les ont fait quitter le navire mais bien plus certainement la faim n’ayant plus de nourriture à bord.
Ce qui attirent les rats ce n’est certainement pas les odeurs de déjections mais bien plus celles de nourriture et dans ces conditions que l’on mettent des pots de chambres dans l’auberge, des lieux d’aisance extérieur ou rien du tout ne changera sans doute pas grand-chose à la présence ou non de rats dans l’auberge du taudis où il doit certainement se trouver quelques nourritures attirantes pour leur petites dents acérées.
Bref entre un acte d’accusation comportant de nombreux vices et des témoins pour le moins peut crédible axu vues de leur actes ou de leur propos, le tout débouchant de la part du procureur remplaçant sur une demande de relaxe, je pense messire Juge qu'il vous sera difficile de prononcer quelconque sentence à l’encontre de notre cliente.
Dans l’attente de votre rendu de justice dans l’affaire qui nous occupe présentement, je vous remercie de nous avoir entendu et vous adresse ainsi qu'aux membres de cette cour salutations et respect. | |
|
Titi04

Nombre de messages : 5624 Localisation IG : Die Date d'inscription : 08/06/2014
 | Sujet: Re: TAOP // DI // Emma_rose_ // Relaxe Mer 27 Jan 2016 - 21:33 | |
| Bonsoir, on me demande de relancer un peu ce dossier. L'accusée aimerait bien en terminer avec cette affaire. | |
|
Arwel

Nombre de messages : 27652 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 22/11/2008
 | Sujet: Re: TAOP // DI // Emma_rose_ // Relaxe Jeu 28 Jan 2016 - 3:01 | |
| Et ON ne peut pas écrire directement au Juge ou au Procureur ? | |
|
Titi04

Nombre de messages : 5624 Localisation IG : Die Date d'inscription : 08/06/2014
 | Sujet: Re: TAOP // DI // Emma_rose_ // Relaxe Jeu 28 Jan 2016 - 8:04 | |
| vu que j'échange quotidiennement avec eux. Makram me l'a demandé au détour d'une des lettres. | |
|
Madeleine_df

Nombre de messages : 1879 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 29/12/2015
 | Sujet: Re: TAOP // DI // Emma_rose_ // Relaxe Jeu 28 Jan 2016 - 11:32 | |
| (Je retrouve un ordi dans quelques heures ! J'essaie de faire ça dans la soirée donc) | |
|
Madeleine_df

Nombre de messages : 1879 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 29/12/2015
 | Sujet: Re: TAOP // DI // Emma_rose_ // Relaxe Jeu 4 Fév 2016 - 0:20 | |
| - Citation :
- *A nouveau, Madeleine devait faire face à un procès auquel elle n'avait pu assister. Elle n'avait donc que les minutes pour la guider dans son jugement, et elle les relut attentivement, avant de convoquer la cour pour rendre son verdict.*
- En ce jour du quatre février mil quatre cent soixante-quatre, Nous, Madeleine de Firenze, juge du Lyonnais-Dauphiné, rendons notre verdict dans l'affaire Emma_Rose_, cette dernière étant accusée de trouble à l'ordre public.
En effet, a été porté à la connaissance de la vicomtesse Tempérance d'Amilly, alors procureur du Lyonnais-Dauphiné, le présumé état d'insalubrité du taudis de la bonne ville de Dié, ce par l'intermédiaire du plaignant et témoin à l'affaire Malebranche_, qui résulterait d'une absence de pots de chambre au sein dudit taudis.
*Elle se racla un peu la gorge, puis continua.*
- Mais avant toute chose, je tiens à rappeler à l'avocat de la défense que peu importe pour le compte de quel ordre ou devant quelle juridiction il plaide, et peu importe quels diplômes il a pu obtenir, cela ne l'oblige en rien à se montrer pédant, ou discourtois envers le procureur. Et cela ne l'aidera certainement pas à obtenir la clémence d'un juge envers son client.
*Cette mise au point faite, je puis me concentrer sereinement sur l'affaire.*
Je ne m'attarderai pas sur les questions de procédure. Et contrairement à ce qu'à pu dire l'avocat de la défense, non, la salubrité des taudis n'est pas quelque chose que l'on peut considérer comme une farce. Comme l'a parfaitement démontré la baronne de Hauterives, la crasse convoie toutes sortes de maladies nauséabondes. Ces dernières, lorsqu'elles se répandent, se changent en épidémies, et des villages entiers se retrouvent décimés. Je ne sais pas ce qu'il en est pour Maître Giboint, mais moi, cela ne me fait absolument pas rire.
Cela dit, et sur les demandes de Malebranche, des latrines extérieures ont été construite, afin de faciliter l'évacuation des urines et fécès produites par les occupants du taudis. Cela sera très profitable à la belle saison, mais l'est un peu moins en hiver. Pour autant, peut-on considérer que le maire de Dié, Emma_Rose_, a par cette décision mis en danger la santé des occupants du taudis ? Je ne pense pas ; et si le froid pousse Malebranche à passer moins de temps sur le trône, alors l'on peut sans doute même considérer qu'il s'agit d'une construction qui bénéficie à l'ensemble de la communauté.
De ce fait, je déclare l'accusée Emma_Rose_ innocente des chefs du chef de trouble à l'ordre public tel que décrit à l'article IV.4.a de notre coutumier, et prononce la relaxe immédiate et inconditionnelle. De plus, et au nom de la vicomtesse de Riverie, je m'engage à fournir dix pots de chambre en étain qui seront mis à disposition du taudis de la bonne ville de Dié.
*Elle sourit un peu. Sa mère serait ravie d'apprendre qu'elle faisait don de pots de chambre aux bonnes œuvres !*
- Les différentes parties ont la possibilité de faire appel de cette décision, près le Tribunal du Palais de Paris, dans un délais de deux semaines à compter d'aujourd'hui.
Que justice soit rendue. | |
|
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: TAOP // DI // Emma_rose_ // Relaxe  | |
| |
|