Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Le goupil va t'il venir dans le poulailler ?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Le  goupil va  t'il venir dans le poulailler ? Empty
MessageSujet: Le goupil va t'il venir dans le poulailler ?   Le  goupil va  t'il venir dans le poulailler ? Icon_minitimeMer 2 Déc 2015 - 20:44

Aujourd'hui on m'a fait part du départ de l'armée  L''ost des renards  de Sion tandis que la siituation  en la capitale n'est pas  merveilleuse.
Le maire  a démissionné, un jour apres avoir  été  élu  mais  bien entendu il a pu faire des actions :
Prélever des  impots.
Essayer de vendre le stock de la mairie  à bas prix.
mais aussi changer   les critères de défense de  la capitale :
changer le nombre de miliciens pour les monter à 4
et évoquer   une autre politique d'acceptation des armées.
Je vais écrire  à tous les maitres  de guet  ainsi qu'à tous les maires.
je préconise aussi de fermer nos ports.  
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Le  goupil va  t'il venir dans le poulailler ? Empty
MessageSujet: Re: Le goupil va t'il venir dans le poulailler ?   Le  goupil va  t'il venir dans le poulailler ? Icon_minitimeMer 2 Déc 2015 - 22:46



Citation :

De nous Helsinki
A tous les maitres du guet,
A tous les maires du duché,

Cela fait plus de deux mois que je suis dans le pole défense du duché. les menaces se succèdent.
Aujourd'hui je vous demande encore votre concours face à la nouvelle menace sur notre duché.
Apres l'épisode des fatums, j'ai apppris le départ d'une armée de renard de Sion alors que le maire de Lyon a démissionné
j'aurais besoin de votre disponibilié, de votre connaisance du terrain, de votre lien de proximité.
je vous demande pour les personnes du guet de ne pas partir en permission tant que la menace n'est pas éloignée totalement.
je demanderai à tous les maires de faire une liste complète de tous les volontaires et parmie eux de ceux qui éventuellement pourrait quiiter leur village.
Il est plus que jamais nécessaire de montrer notre unité face aux divers dangers
.
Pour le duché

Helsinki capitaine du lyonnais dauphiné

j'attend votre aval, votre grasce, pour envoyer ce courrier.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Le  goupil va  t'il venir dans le poulailler ? Empty
MessageSujet: Re: Le goupil va t'il venir dans le poulailler ?   Le  goupil va  t'il venir dans le poulailler ? Icon_minitimeJeu 3 Déc 2015 - 3:10

Pourquoi pas... Mais bon, à force de crier au Renard à chaque fois qu'ils bougent de Sion, on va finir par lasser tout le monde et le jour où nous aurons vraiment besoin de monde, nous ne trouverons plus personne.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Le  goupil va  t'il venir dans le poulailler ? Empty
MessageSujet: Re: Le goupil va t'il venir dans le poulailler ?   Le  goupil va  t'il venir dans le poulailler ? Icon_minitimeJeu 3 Déc 2015 - 6:01

J'attend qu'ils soient à Briançon ?
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Le  goupil va  t'il venir dans le poulailler ? Empty
MessageSujet: Re: Le goupil va t'il venir dans le poulailler ?   Le  goupil va  t'il venir dans le poulailler ? Icon_minitimeVen 4 Déc 2015 - 1:22

Le souci, c'est qu'à chaque fois qu'ils ont le malheur de bouger de Sion, c'est le branle bas de combat ici... Vous voulez que je vous rappelle combien de fois on a mis le Duché en alerte pour cette raison pour rien ? Oui ? Non ? Il me semble que la première chose à faire est d'envoyer quelqu'un surveiller à vingt noeuds de Briançon pour voir s'ils arrivent par chez nous et là, il sera encore temps de faire quelque chose... Faut-il que je vous rappelle le nombre d'habitants que nous avons ? Le nombre de défenseurs à disposition ? Il est loin le temps où on pouvait se permettre de mettre tout le monde en alerte au moindre brin d'herbe qui bougeait... Il serait quand même temps que vous preniez en compte cela dans votre gestion de la défense de nos terres.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Le  goupil va  t'il venir dans le poulailler ? Empty
MessageSujet: Re: Le goupil va t'il venir dans le poulailler ?   Le  goupil va  t'il venir dans le poulailler ? Icon_minitimeDim 6 Déc 2015 - 21:31

L'armée l'ost des renards commandée par Roedric a été vu en confédération helvétique allémanique sur le territoire du canton de luzern.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Le  goupil va  t'il venir dans le poulailler ? Empty
MessageSujet: Re: Le goupil va t'il venir dans le poulailler ?   Le  goupil va  t'il venir dans le poulailler ? Icon_minitimeMar 22 Déc 2015 - 23:37

un goupil est dans le poulailler, non pardon en lyonnais dauphiné.
chevron.
je demande à ce qu'on le liste dans l'armée à Lyon.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Le  goupil va  t'il venir dans le poulailler ? Empty
MessageSujet: Re: Le goupil va t'il venir dans le poulailler ?   Le  goupil va  t'il venir dans le poulailler ? Icon_minitimeLun 11 Jan 2016 - 0:39

Les renards dont Chevron ont pris le pouvoir à Albi.
Etaient présents :
.isabelle
Chevron
Galend
Sambre
Arthur.gilgaalad
Manur
Quentin.
Tarkain
Adsmerius anciennement connu comme karolus38.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Le  goupil va  t'il venir dans le poulailler ? Empty
MessageSujet: Re: Le goupil va t'il venir dans le poulailler ?   Le  goupil va  t'il venir dans le poulailler ? Icon_minitimeMar 12 Jan 2016 - 0:46

Les renards sont aujourd'hui en Rouergue entre villefranche et Rodez.
Si ils remontent pas le ld ne peut on pas envisager un poutrage.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Le  goupil va  t'il venir dans le poulailler ? Empty
MessageSujet: Re: Le goupil va t'il venir dans le poulailler ?   Le  goupil va  t'il venir dans le poulailler ? Icon_minitimeMar 12 Jan 2016 - 22:26

Les renars sont sur un noued pres d'Aurillac ou à Aurillac.
Dans six jours ils pourront traverser le ld du coté de Lyon.
Ils ont 11 en lance. prévoit on un accueil chaleureux ?
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Le  goupil va  t'il venir dans le poulailler ? Empty
MessageSujet: Re: Le goupil va t'il venir dans le poulailler ?   Le  goupil va  t'il venir dans le poulailler ? Icon_minitimeMar 12 Jan 2016 - 22:28

Oh oui !! Oh oui !! aller on les accueille comme des princes, avec des épées
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Le  goupil va  t'il venir dans le poulailler ? Empty
MessageSujet: Re: Le goupil va t'il venir dans le poulailler ?   Le  goupil va  t'il venir dans le poulailler ? Icon_minitimeMar 12 Jan 2016 - 23:10

Est-ce qu'ils ont toujours une armée en CH ?
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Le  goupil va  t'il venir dans le poulailler ? Empty
MessageSujet: Re: Le goupil va t'il venir dans le poulailler ?   Le  goupil va  t'il venir dans le poulailler ? Icon_minitimeMar 12 Jan 2016 - 23:30

oui elle est dans murs de Sion. le prestige de la CH est à 5. mais vu le grenier de la Ch ilne resteront pas à cinq longtemps.
Voici les groupes à Sion hier :

Citation :
Armées présentes ici :


Armée "Vae Victis" commandée par Cesarphilippeauguste
L'armée est aux portes de la ville





Armée "L'ost des Renards" commandée par Roedric
L'armée est dans l'enceinte de la ville

Vous pouvez proposer le ralliement de votre groupe à cette armée
(Après ce clic, le chef de l'armée devra valider cette fusion)

Groupes présents ici :
Corps d'armes de Guisan
Admission libre
Adhérer
Lance de Airman88
Admission libre
Adhérer
Corps d'armes de Edelmir, Clemence_messonier
Admission libre
Adhérer
Lance de Baal
Admission libre
Adhérer
Corps d'armes de Lyd..., Strall, Voluti
Admission libre
Adhérer
Corps d'armes de Kreems, Raulvolfoni
Admission libre
Adhérer
Corps d'armes de Libellux, Drakeyras, Briquette
Admission libre
Adhérer
Corps d'armes de Brianna_crystaline
Admission libre
Adhérer
Corps d'armes de Philippe89
Admission libre
Adhérer
Corps d'armes de Florian53, Ermessinde
Sur autorisation
Demander à adhérer
Corps d'armes de Bobdole, Evanaelle, Elle66, Aladar
Admission libre
Adhérer
Contrôle de la zone
L'armée L'ost des Renards, dirigée par Roedric, est maîtresse du statu quo sur ce nud.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Le  goupil va  t'il venir dans le poulailler ? Empty
MessageSujet: Re: Le goupil va t'il venir dans le poulailler ?   Le  goupil va  t'il venir dans le poulailler ? Icon_minitimeMar 12 Jan 2016 - 23:34

Elle est vide leur armée... Bon, on fait ça oui... Trouvez du monde pour la remplir... Enfin non, demandez au guet déjà, on organisera la défense des villes avec les CN et des volontaires... Pendant ce temps-là, on fait monter à Axel son armée et les membres du guet, on les renverra illico sur Dié au cas où l'armée de Sion bougerait...
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Le  goupil va  t'il venir dans le poulailler ? Empty
MessageSujet: Re: Le goupil va t'il venir dans le poulailler ?   Le  goupil va  t'il venir dans le poulailler ? Icon_minitimeMer 13 Jan 2016 - 0:29

Leur armée est vide !
il est bienentendu possible  et meme probable qu'ils passent par Lyon.
l'armée de lyon est elle  en mode concentration. Lui reste  t'il  assez de pea pour la charger.
voilà j'aurais . Ericx  à valence, nefetianne  anjhely  sabine  à vienne,  ainsi que  selaine  à lyon  et le chef d'armée,
on peut   redemander aux lyonnais  de la dernière fois  ce qui montera l'armée Will o garden, peut  être elion? jackouille  et tayata si ils sont présents à lyon. les autres   ville sont trop loin   pour que l'ondemande une aide  et vu l'avancée des renards  ils n'arriveront pas à temps.
je pense qu'elfiffi. ou tombetouts pourraient assurer la défense en  tant que nouvelle recrue  à  Vienne et que raphem, malebranche et greza pourait   assurer la défense à valence.

Il nous faudrait d'autres  volontaires pour nous aider dans ce pouttrage sachant que l'on  peut mettre en ennemi que les chefs de lance mais que l'on se battra  avec toute la lance.
Planning :
le 13  janvier départ deEricx  valence
Le 14  janvier  Valence  Intégration  de  nefertianne  anjhely  Sabine.
le 15 janvier  intégration dans l'armée. intégration de selaine puis entrée dans l'armée 6  personnes.
il faut voir  d'autres personnes  sur  vienne et lyon  afin que l'armée  aient  au minimum  14 personnes;

prévision de l'avancée des renards
renards le 13 janvier  sur le  noeud 193
le 14 janvier  sur le  noeud 369
le 15 janvier  sur le noeud 372
le 16  janvier  sur le noeud 241


Conseiller militaire walan pouve vous joindre à une lance pour intégrer l'armée ?
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Le  goupil va  t'il venir dans le poulailler ? Empty
MessageSujet: Re: Le goupil va t'il venir dans le poulailler ?   Le  goupil va  t'il venir dans le poulailler ? Icon_minitimeMer 13 Jan 2016 - 12:06

Pour Lyon, Vienne et Valence, on va voir avec les maires s'ils peuvent prendre les gardes à la place des membres du Guet pendant cette période. J'ajouterais bien Alexa et Tenebreux à la liste. Il faudrait expliquer au guet de Briançon pourquoi on ne peut pas leur demander de prendre part à l'opération, afin qu'ils ne se sentent pas mis à l'écart. On peut leur proposer de venir renforcer la défense des villes délestées, s'ils veulent être intégrés à l'opération...

Pour Montel, j'irai remplacer Alexa là-bas.

Je vais voir avec les CN pour avoir des volontaires en cas de souci pendant cette période.

Je pense qu'il faudrait avoir cette conversation au guet afin d'y intégrer les Maîtres de Guet. Ils peuvent avoir des idées sur les gens à contacter pour compléter l'effectif.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Le  goupil va  t'il venir dans le poulailler ? Empty
MessageSujet: Re: Le goupil va t'il venir dans le poulailler ?   Le  goupil va  t'il venir dans le poulailler ? Icon_minitimeMer 13 Jan 2016 - 13:11

Je peux oui.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Le  goupil va  t'il venir dans le poulailler ? Empty
MessageSujet: Re: Le goupil va t'il venir dans le poulailler ?   Le  goupil va  t'il venir dans le poulailler ? Icon_minitimeMer 13 Jan 2016 - 14:09

Au départ j avais compte alexa ét ténébreux mais il me semble que c est trop juste
Pour intercepter les goupild . Donc départ ce soir des villes. Un courrier leur sera adressé dans la journée.
Sam peux tu me faire le point sur les pea ét te mettre en concentration des ce soir ?
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Le  goupil va  t'il venir dans le poulailler ? Empty
MessageSujet: Re: Le goupil va t'il venir dans le poulailler ?   Le  goupil va  t'il venir dans le poulailler ? Icon_minitimeMer 13 Jan 2016 - 14:29

Courrier envoyé au guêt de Dié, Vienne, Valence

Donc : Tenebreux,
Nefertianne,
Sabine.
Eleane,
ericx
Hecate_Elrick
Raphem


Citation :
Aux Membres du guêt de Dié, Valence, et Vienne

Bien le bonjour

Un groupe de Renard menace Lyon et le Lyonnais Dauphiné. C'est pourquoi il vous ai demandé de partir ce soir obligatoirement pour rejoindre Lyon.

La défense de vos villes sa faite par les recrues, les CN et des volontaires.

Donc si vous avez reçu une offre, merci de la refusée que je puisse renvoyer une nouvelle offre à votre remplaçant.

Je vous remercie de faire le nécessaire, pensez également à prendre de quoi manger.

Bien à vous
Anastasie de Clairesses, Prévôt

Je continue avec un courrier pour Elkar lui expliquant le pourquoi du comment on ne fait pas appel à eux. Puis aux nouveaux pour prendre les offres et aux maires de défendre leurs villes
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Le  goupil va  t'il venir dans le poulailler ? Empty
MessageSujet: Re: Le goupil va t'il venir dans le poulailler ?   Le  goupil va  t'il venir dans le poulailler ? Icon_minitimeMer 13 Jan 2016 - 14:38

Courrier à Elkar

Citation :
Bien le bonjour Messire Elkar, Maitre de Guêt, Maire de Briançon


Un groupe de Renard s'approche dangeureusement de Lyon, il sera là dans moins de 6 jours.
Nous faisons appel au guêt. Hors vous vous trouvez très loin de la Capitale.

C'est pourquoi nous vous demandons de rester dans votre ville et de la défendre comme d'habitude. Nous ferons appel à vous qu'en cas de besoin.

Je me doute que cette décision ne sera pas marrante pour vous et que vous auriez préférer aller combattre, j'espère malgré tout que vous comprendrez notre décision

Bien à vous
Anastasie de Clairesses, Dame de Montgenèvre, Prévôt
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Le  goupil va  t'il venir dans le poulailler ? Empty
MessageSujet: Re: Le goupil va t'il venir dans le poulailler ?   Le  goupil va  t'il venir dans le poulailler ? Icon_minitimeMer 13 Jan 2016 - 14:44

Courrier envoyé aux recrues

Citation :
Bien le bonjour à vous,

Un groupe de Renard s'approche dangeureusement de Lyon. Nous avons fait appel au guêt de vos villes pour aller défendre. Ils doivent partir dès ce soir pour la Capitale

Nous vous demandons, bien que votre formation n'est pas terminée, de prendre les offres de la maréchaussée que je vais vous envoyer d'ici peu pour défendre votre ville.

Je vous donnerai aussi les clés de la douane pour y mettre vos rapports.

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Bien à vous
Anastasie de Clairesses, Prévôt
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Le  goupil va  t'il venir dans le poulailler ? Empty
MessageSujet: Re: Le goupil va t'il venir dans le poulailler ?   Le  goupil va  t'il venir dans le poulailler ? Icon_minitimeMer 13 Jan 2016 - 15:02

Courrier envoyé aux Lyonnais

Citation :
Bien le bonjour


Un groupe de Renard arrive vers Lyon. Ils seront là dans moins de 6 jours. Nous avons demandé aux membres du guêt de Vienne, Valence et Dié de venir vous rejoindre pour vous aider à défendre la ville.

Nous vous demandons de tous vous mobilisez dès ce jour. Des consignes vous seront donnés au jour le jour pour tenir informer de tout, que se soit par le Capitaine ou moi même.

Je vous remercie une nouvelle fois pour tout ce que vous faites pour la défense de votre ville.

bien à vous
Anastasie de Clairesses, Prévôt

Citation :
Plumedange
Fleur.de.lis
Feanaro56
Valencyanne
Adelgoder
Dave
Elion
Fiona_deforetdechaux
Nashe
Lily
Silverhand
Vauban
Selaine
Luckon
Mac_moriarty_oneill
Marguerite
Emilie.
Marcus.baccard
Matylius
Tifa
William_de_gallean
Lancelyn
Will_o_garden
Pampille_du_lustre
Yaoros
Rosedessables
Eilift
Engelyne
Sylverys
Virankola
Helleonore
Amanieu
Merlinrr
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Le  goupil va  t'il venir dans le poulailler ? Empty
MessageSujet: Re: Le goupil va t'il venir dans le poulailler ?   Le  goupil va  t'il venir dans le poulailler ? Icon_minitimeMer 13 Jan 2016 - 15:15

Voila fini. Je pense avoir suivi toutes les directives du Capitaine, sinon il finira :)
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Le  goupil va  t'il venir dans le poulailler ? Empty
MessageSujet: Re: Le goupil va t'il venir dans le poulailler ?   Le  goupil va  t'il venir dans le poulailler ? Icon_minitimeMer 13 Jan 2016 - 15:24

Si je m'égare trop ici, dites le moi Wink

Citation :
De Mac_moriarty_oneill Date d'envoi Le 13 Janvier 1464 à 15h13
Objet Re: Défense de Lyon Expire le 31 Janvier 2016

L'alerte est diffusee en mairie !
Il faut voir qui seront les volontaires disponibles pour la defense afain de monter les groupes

Ma réponse

Citation :
Bonjour


Comme vous l'avez compris j'ai écris à tous les Lyonnais, j'espère avoir une réponse. Quoi que même si j'en ai pas, le principal est qu'ils défendent tous.

Je vous remercie de m'avoir répondu aussi rapidement

Bien à vous
Anastasie de Clairesses, Prévôt
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Le  goupil va  t'il venir dans le poulailler ? Empty
MessageSujet: Re: Le goupil va t'il venir dans le poulailler ?   Le  goupil va  t'il venir dans le poulailler ? Icon_minitimeMer 13 Jan 2016 - 15:45

Merci Arwel de m'avoir fait remarquer mon oubli

Citation :
Bien le bonjour Alexa,


Un groupe de Renard s'approche dangereusement de Lyon. Nous sommes en train d'organiser la défense en prenant les membres du guêt.

Comme vous le savez vous êtes seule en ce moment à Montélimar. Mais...et oui j'ai une bonne nouvelle pour vous, si je puis dire.

La Duchesse se déplace dès ce soir pour Montélimar, et fera les gardes pour vous, et vous dès demain soir vous partez pour Lyon, pour aider à la défense de la Capitale.

Vous aurez le temps d'arriver avant les Renards. Le Capitaine ou moi même vous tiendront au courant de la suite des consignes au fur et à mesure

Bien à vous
Anastasie de Clairesses, Prévôt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le  goupil va  t'il venir dans le poulailler ? Empty
MessageSujet: Re: Le goupil va t'il venir dans le poulailler ?   Le  goupil va  t'il venir dans le poulailler ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le goupil va t'il venir dans le poulailler ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» HRP La queue du goupil Festivités
» Anoblissement à venir
» Allégeances à venir
» Election à venir
» Idée animation : Et si on se faisait un "plouf"?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Conseil des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: