Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Demande particulière...

Aller en bas 
+3
Nynaeve87
samthebeast
Arwel
7 participants
AuteurMessage
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Demande particulière... Empty
MessageSujet: Demande particulière...   Demande particulière... Icon_minitimeJeu 10 Déc 2015 - 3:28

J'avais complètement oublié ceci... L'auteur de ce courrier a été informé par notre Prévôt qu'il figurait sur nos listes de suspects, il demande donc à en être retiré et m'a donc envoyé ce courrier :

Citation :
Votre grâce,

Suite aux doutes qui planent sur moi en votre duché du Lyonnais Dauphiné je tiens par cette lettre à éclaircir les différents points de doute soulevé par votre prévôt.

En effet, mon passé judiciaire n’est pas exemplaire et j’en suis conscient.

Procès pour trahison au duché de bourgogne en février 1461 :

J’ai pris part contre la couronne au sein de l’armée vae victis dirigé par Alleaume de Niraco au conflit opposant la couronne à l’église.

Procès pour trouble à l’ordre public en septembre 1461 :

Toujours en étant membres de l’armée vae victis dirigé par Alleaume j’ai participé à une opération visant à prendre la ville de Sémur en représailles au vol du trésor berrichon par un membre de la noblesse bourguignonne. Cette opération regroupait plusieurs groupes comme les renards et fatum. Ce qui m’a value un procès et mon nom listé comme affilié aux renards voir même au groupe Fatum.

J’ai regretté cette attaque et je l’ai exprimé à feue Angélyque de la Mirandole qui a pris en compte mes excuses. J’ai également rédigé une lettre d’excuse publique à la population bourguignonne ainsi qu’au duc bourguignon.

De suite après ces excuses, j’ai déménagé en Touraine sur les conseils de mon ami petitfrérekoala qui était duc de Touraine à cette époque. Cet aide de mon ami m’a permis d’ouvrir ma compagnie marchande en octobre 1461. Mon passé judiciaire ma suivi longtemps et me suit toujours, mais grâce aux différentes personnes qui ont crus en moi et qui mon soutenu dans mon repentit j’ai pu acquérir la confiance des dirigeants, Prévost, CAC des duchés de Bourgogne, Orléans, Guyenne, Poitou, du cabinet des finances de France et bien d’autre encore.

Depuis octobre 1461 je n’ai pas commis une seule faute. Je voyage avec ma famille partout en France pour commercer avec les mairies et duchés.

Plusieurs personne peuvent en témoigner je pourrez-vous communiqué la liste de ces personnes si vous m’en fait la demande. Ma compagnie marchande commence à avoir une certaine réputation notamment sur la Loire, vous pourrez même y voir dans certaines gargotes des affiches de la compagnie. Je n’ai à ce jour aucun intérêt à intégrer un groupe dit de brigands étant donné que mon commerce me permet de vivre heureux auprès de ma famille et mes amis tout en gagnant ma vie correctement et honnêtement.

Je me tiens évidemment à votre disposition si vous avez besoins de renseignement complémentaires sur ma situation présente ou passé.

Cordialement

Franckus de Beaumont-Parmes
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Demande particulière... Empty
MessageSujet: Re: Demande particulière...   Demande particulière... Icon_minitimeJeu 10 Déc 2015 - 9:32

On peut toujours vérifier auprès des duchés/comtés cités pour vérifier mais bon pourquoi le garder en suspect s'il n'a rien fait de "vilain" depuis si longtemps ?
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Demande particulière... Empty
MessageSujet: Re: Demande particulière...   Demande particulière... Icon_minitimeJeu 10 Déc 2015 - 9:56

Ben je ne comprends pas sa demande vu que suspect ne veut pas dire coupable et juste que l'on garde un oeil sur lui. Rien ne l'empêche d'agir.

Je ne comprends même pas qu'on lui ait dit qu'il était sur cette liste qui se doit normalement de rester secrète et manipulée avec tact et discrétion.






Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Demande particulière... Empty
MessageSujet: Re: Demande particulière...   Demande particulière... Icon_minitimeJeu 10 Déc 2015 - 10:42

Il est dans la liste des Renards et soutenait que c'était faux. Désolé mais je me suis renseignée et tous les prévôts qui m'ont répondu m'ont dit la même chose, il est Renard. De plus il faut savoir qu'il a fait parti à une époque de ceux qui ont prit Montélimar.

Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Demande particulière... Empty
MessageSujet: Re: Demande particulière...   Demande particulière... Icon_minitimeJeu 10 Déc 2015 - 10:46

Qu'il soit suspecté soit mais qu'on le lui dise c'est limite sans casier ou preuve non?
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Demande particulière... Empty
MessageSujet: Re: Demande particulière...   Demande particulière... Icon_minitimeJeu 10 Déc 2015 - 10:47

Il a un casier sinon il ne serai pas listé en brigand et non en suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Demande particulière... Empty
MessageSujet: Re: Demande particulière...   Demande particulière... Icon_minitimeJeu 10 Déc 2015 - 11:02

Grogne :S'il n'a rien à se reprocher et que ça ne l'empeche de vivre chez nous, autant le garder sur la liste.
Revenir en haut Aller en bas
Temperance

Temperance


Nombre de messages : 2590
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 07/03/2012

Demande particulière... Empty
MessageSujet: Re: Demande particulière...   Demande particulière... Icon_minitimeJeu 10 Déc 2015 - 11:05

Euh, c'est pas l'inverse ? Quand on a un casier c'est plus que suspicion, non ?
Après, on peut êt' coupable à un moment et se rach'ter une conscience ensuite. Al a des gens de qualité pour y porter caution ?
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Demande particulière... Empty
MessageSujet: Re: Demande particulière...   Demande particulière... Icon_minitimeJeu 10 Déc 2015 - 11:31

Je ne sais plus ou j'ai parlé du fichier et j'avoue ne pas avoir envie de chercher, mais lorsque je travaille sur le fichier, je le dis et je dis ce que je fais.

Donc j'ai annoncé que les personnes listées de 1460 à 1463 appartenant ou pas à un groupe seraient en Brigands ce qui veut dire que j'ai des informations sur leurs méfaits.

Ce qui est de 1458  et 1459 appartenant ou pas à un groupe, étant listé sans motif pour certains, seraient en Suspects.

Ce qui est des personnes listées en dessous de 1458, donc 1457, 1456 etc.., et ne voulant pas les supprimer totalement je les ai mis dans une partie nommée Archives.

Ce qui veut dire que tous les ans, si je suis encore en poste, bien sur, je referai du classement. Ce qui voudra dire que les personnes listées en 1458 seront aux archives, celles de 1459 et 1460 seront en suspects et celles de 1461 à 1464 (oui je  m'avance) seront en brigands. Etc... pour toutes les autres années qui s'écouleront.

Voila pourquoi Franckus est toujours dans la partie Brigand.

Là Franckus je ne fais que le "surveiller" quand il vient mais je rappelle qu'il est ou a été chez les Renards, car comme je l'ai dis, les autres Prévôts qui ont répondu à ma demande d'info m'ont dis la même chose, c'est un Renard. Et on sait le mal qu'ils font et ont fait en LD.


Edit pour une meilleure explication sur la partie suspect
Revenir en haut Aller en bas
Temperance

Temperance


Nombre de messages : 2590
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 07/03/2012

Demande particulière... Empty
MessageSujet: Re: Demande particulière...   Demande particulière... Icon_minitimeJeu 10 Déc 2015 - 13:29

Se gratte la tête.

En fait c'est peut-être les mots qui me confusionnent. Pasque le brigandage c'est qu'un seul des multiples méfaits qu'on peut faire, d'un point de vue pénal, donc y appeler "brigand" ça m'a mélangée.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Demande particulière... Empty
MessageSujet: Re: Demande particulière...   Demande particulière... Icon_minitimeJeu 10 Déc 2015 - 20:17

J'avoue que moi non plus je ne comprends pas bien sa demande. Puisque nous pouvons très bien lui dire oui et pour autant le garder sur notre liste, il n'est pas censé en avoir connaissance.
Puis qu'il y soit ne pose pas de souci pour qu'il voyage et qu'il fasse son commerce. Nos frontières ne sont pas fermées donc en temps "normaux" ce ne doit pas lui poser de problème.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Demande particulière... Empty
MessageSujet: Re: Demande particulière...   Demande particulière... Icon_minitimeJeu 10 Déc 2015 - 21:59

Il est toujours considéré comme renard, était présent lors du pillage de Montélimar ainsi que pour d'autres pillages ultérieurs. Il se promène toujours avec des sympathisants renards.

Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Demande particulière... Empty
MessageSujet: Re: Demande particulière...   Demande particulière... Icon_minitimeJeu 10 Déc 2015 - 22:00

Oui on est mignon en LD on accueille même les bandits qui font du commerce Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Demande particulière... Empty
MessageSujet: Re: Demande particulière...   Demande particulière... Icon_minitimeJeu 10 Déc 2015 - 23:11

sourit à la remarque de Nyna
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande particulière... Empty
MessageSujet: Re: Demande particulière...   Demande particulière... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande particulière...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demande particulière
» demande particuliere
» demande particuliere
» Une demande particulière...
» D'une demande un peu particulière...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Conseil des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: