Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

poutrage en bourgogne

+6
jackouille
Eléanna
Arwel
anastasie91
Walan
helsinki
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
jackouille

jackouille

Localisation IG : vienne

poutrage en bourgogne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poutrage en bourgogne     poutrage en bourgogne  - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Jan 2016 - 19:06

Bon bein parlons en ici , alors , vous me collez cela sous le nez d ' Yrh et voila la cause est entendu , au pire on demandes au pp de bourgogne de nous fournir un exempaire de chaque avec les scels et signature pour être en règle et aprés il ne pourra qu ' admettre que d ' accusé Anas été une erreur , 100 coups de fouet , 10 christos , et 10 pater et l ' histoire est close .

Citation :
ANNONCE DU CONSEIL DUCAL

« Remaniement du gouvernement »

Au peuple de Bourgogne,
A tous ceux qui liront ou se feront lire,

Salut et paix.

Qu'il soit su de tous qu'aucun conseillers ducal élu ne peut se permettre de ne pas effectuer son travail pour une durée supérieur à 20 jours sous prétexte qu'il ne souhaite pas travailler pour une Duchesse qu'il n'apprécie pas. Ce genre de comportement qui suit une doctrine qui dit que ses intérêts personnels surpassent l'intérêt de la Bourgogne doit être sanctionné.
Ainsi, nous annonçons la démission de Sieur Anthy d'Arden de Surgères de sa charge de Juge.
Nous ne pouvons que déplorer qu'il ne nous ait pas remis sa démission et qu'il ait préféré laisser les coupables impunis durant ce laps de temps.
Nous sommes la première responsable de ne pas avoir eu la clairvoyance d'avoir remarqué plus tôt ce manquement évident à son devoir et pour cela, nous nous excusons auprès de chaque Bourguignons.

Pour le remplacer, nous acceptons ainsi volontiers la proposition de Sieur Braine. Nous sommes convaincu que cet homme volontaire & motivé saura reprendre en main cette charge Ô combien importante de juge jusqu'à la fin de notre mandat.

Qu'il soit aussi su de tous que nous acceptons la démission de notre Capitaine, Jehan de Kersaint-Plabennec. Cette démission s'explique par le fait que d'innocentes personnes ont été poutrés par nos armées il y a quelques jours de cela. Leurs noms avaient été ajoutés malencontreusement à notre liste de Personæ non gratta. Le capitaine étant le responsable de nos armées et garant de la bonne sécurité des Bourguignons & voyageurs, Sieur Jehan n'a pas accepté qu'une telle chose se produise et sa démission est tout en son honneur.

Pour le remplacer, nous nommons Tensa De Falcone Capitaine de Bourgogne jusqu'à la fin de notre mandat. Il dispose de notre approbation pour cumuler cette fonction avec sa charge de Connétable. Nous comptons beaucoup sur son expérience pour protéger la Bourgogne, les Bourguignons & les voyageurs.

Qu'il soit également su de tous que suite à une absence répétée de notre estimé Amiral, Gaultier de Ravart, il a été décidé de nommer temporairement une personne ayant les compétences & l'expérience nécessaire afin de gérer l'amirauté durant son absence.

Pour le remplacer, nous nommons Yselda en tant qu'Amiral intérimaire de Bourgogne. Cette dernière dispose ainsi de toutes les prérogatives liés à cette fonction et pourra dorénavant siégé au conseil jusqu'au retour de l'Amiral.
Nous conseillons cependant au prochain conseil ducal d'ouvrir les candidatures pour la charge d'Amiral si le Sir Gaultier de Ravart n'est pas revenu parmi nous sous une durée de 15 jours à partir de la parution de cette annonce.

Pour la Bourgogne, pour les Bourguignons et pour la France.
Rédigée, signée & scellée par la Duchesse de Bourgogne le XXVIIIème jour de Décembre de l'an de Grâce MCDLXIII

Citation :
ANNONCE DU CONSEIL DUCAL

« Des accidents avec nos armées »

Au peuple de Bourgogne,
A tous ceux qui liront ou se feront lire,

Salut et paix.

Qu'il soit su de tous que des faits gravissimes ce sont produits en l'espace de quelques jours seulement. Ces faits, bien qu'inexcusables, se doivent d'être expliqués & si possible, réparés.

Courant du mois de Décembre, deux personnes ont été sauvagement attaqué par une de nos armées alors qu'ils voyageaient en toute quiétude. Ces personnes n'avaient pourtant aucune raison d'être listé et leur voyage en nos terres était tout à fait légal. Elles étaient donc innocentes.

Le jour de Noël, une nouvelle innocente à failli perdre la vie sur la route joignant Lyon à Mâcon. Cette dernière était la garde personnelle du nouvel Archevêque d'Embrun et était en mission en son nom.

Maintenant que les faits ont été établis, nous tirons trois conclusions :

La première est bien évidemment de présenter nos excuses à chaque victime. Qu'ils sachent que cet acte n'était en rien volontaire et qu'ils seront toujours les bienvenus en Bourgogne selon le respect de nos lois.

La seconde est que des mesures seront prises pour les dédommager. S'ils possédait des équipement, ils leurs seront rendus. Une somme d'écus qui sera discutée avec notre pôle économique sera aussi versée à chaque victime en compensation des dommages subis.

La troisième est qu'une enquête approfondie sera menée sur ce qui a pu conduire à ce que leurs noms soient ajoutés à la liste noire de nos armées. Une fois les conclusions de cette enquête rendues, des mesures seront prises pour éviter que cela ne se reproduise dans le futur, car de tels actes nuisent à la réputation de la bourgogne, et cela, nous ne pouvons l'accepter.

Que chacun sache que ce que nous disons, nous le faisons. Et que cette annonce engage la Bourgogne pour le prochain gouvernement qui dirigera notre Province après les élections ducales à venir.

Pour la Bourgogne, pour les Bourguignons et pour la France.
Rédigée, signée & scellée par la Duchesse de Bourgogne le XXVIIIème jour de Décembre de l'an de Grâce MCDLXIII

Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan

Localisation IG : Vienne

MessageSujet: Re: poutrage en bourgogne     poutrage en bourgogne  - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Jan 2016 - 20:47

A vrai dire, en ne se basant que sur ces annonces il n'y a aucune information qui pourrait les faire changer d'avis. Il est question d'ajout "malencontreux" et d'enquêtes à faire, mais pas des conclusions sur le fait que la faute vient d'eux.
anastasie91

anastasie91

Localisation IG : Embrun

MessageSujet: Re: poutrage en bourgogne     poutrage en bourgogne  - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Jan 2016 - 21:18

Sourit à Walan

Nous sommes bien d'accord et çà ne disculpe pas le LD non plus
Arwel

Arwel

Localisation IG : Dié

MessageSujet: Re: poutrage en bourgogne     poutrage en bourgogne  - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2016 - 1:11

J'ai un peu donné de la voix au Conseil des Grands Feudataires sur toute cette histoire et l'ancienne Duchesse m'a affirmé devant tout le monde qu'elle faisait une enquête pour prouver la culpabilité de son Capitaine et non pour incriminer le LD... Le Roy lui-même a bien précisé qu'il ne me reprochait rien dans cette histoire et le Grand Prévôt de France m'a demandé d'être patiente et d'attendre les conclusions de son enquête...

J'ai fait ouvrir un salon pour la rencontre... Pour l'instant, je ne désire avoir avec moi qu'Anas et Walan, si jamais j'ai besoin de quelqu'un d'autre, je le ferai appeler...

[HRP : rp en gargote : http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=2284813 / HRP ]

anastasie91

anastasie91

MessageSujet: Re: poutrage en bourgogne     poutrage en bourgogne  - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2016 - 10:35

Présente en salle de réunion Confused

Dernière édition par anastasie91 le Jeu 7 Jan 2016 - 13:01, édité 1 fois
jackouille

jackouille

Localisation IG : vienne

MessageSujet: Re: poutrage en bourgogne     poutrage en bourgogne  - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2016 - 11:53

Oui enfin sur la seconde annonce ce n ' est pas tous les jours qu ' un conseil ducal présente des excuses à des voyageurs pour une erreur venant d ' un de leur conseiller .
Arwel

Arwel

MessageSujet: Re: poutrage en bourgogne     poutrage en bourgogne  - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2016 - 17:51

Citation :
De Yrh Grialaltro, Archevêque métropolitain d'Embrun
A Arwel Chanvigny-Dagincourt, dite la Bienveillante, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné

Votre Grasce

J'accuse bonne réception de votre missive. Il se trouve que je suis ce jour dans notre bonne ville de Lyon. Toutefois, pourrais-je savoir de manière plus précise quel est l'objet de cette conversation ? Car à vous lire, il s'agit d'une convocation plus que d'une invitation à un échange cordial entre une Duchesse et un Archevêque.

Dans tous les cas, si nous devons nous voir, c'est seul que je me rendrai au Castel ducal. Qui plus est, s'il vous arrivait de "convoquer" ma Garde personnelle, je leur sommerai de ne pas répondre. Je suis bien évidemment au courant des fâcheux évènements en Bourgogne, arrivés dans la nuit du 25 au 26 décembre dernier. Nous avons eu droit à des excuses officielles de la Duchesse pour cette attaque injustifiée. Il est vrai que j'émets quelques doutes sur ce qui a conduit les Armées Bourguignonnes à lister ma Garde comme ennemie. N'ayant eu de réponse franche de votre Prévôt depuis nos échanges de la mi-décembre, mes doutes se sont renforcés. Si c'est cela que vous voulez mettre à plat, alors je me joindrai volontiers à vous pour un entretien. Mais seul.

Enfin, sachez que Maximilien Guise von Frayner n'est pas membre de ma Garde.

Que le Très-Haut vous garde,

Yrh Grialaltro,
    Lyon, le 7 janvier 1464

poutrage en bourgogne  - Page 2 731442Yrh01

Il commence déjà à me gonfler avant même le début de la réunion ! J'ai envie de lui répondre qu'avant d'être Archevêque, il est Lyonnais-Dauphinois et qu'en tant que tel, sujet du Lyonnais-Dauphiné et que tout sujet doit obéissance à sa Duchesse, ainsi que sa garde et Maximilien Guise von Frayner... Mais que s'il veut que je le considère en tant qu'Archevêque, s'il ne vient pas comme je le lui ai demandé, accompagné de sa Garde, je traiterai du sujet que je veux aborder avec lui directement avec sa hiérarchie à Rome, en vertu du Concordat qui lie notre Province et l'Eglise Aristotélicienne...
anastasie91

anastasie91

MessageSujet: Re: poutrage en bourgogne     poutrage en bourgogne  - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2016 - 17:58

Il veut des explications, mais n'accepte pas de se rendre à cette réunion pour justement les obtenir, sachant que je serai là, il pourrait s'amuser à me descendre comme lui et Selenic le font partout, jusqu'à parler de ma vie privée. Donc je ne comprends pas cette réaction stupide
Arwel

Arwel

MessageSujet: Re: poutrage en bourgogne     poutrage en bourgogne  - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2016 - 18:38

Cette réaction ? C'est simplement tenter de faire croire que lui et moi sommes égaux et qu'il n'a pas d'ordres à recevoir de moi parce que membre de l'EA...
Arwel

Arwel

MessageSujet: Re: poutrage en bourgogne     poutrage en bourgogne  - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Jan 2016 - 0:47

Marmonne : puisque tout le monde semble s'en foutre, je vais lui écrire ça...

Citation :
A Yrh Grialaltro, Archevêque métropolitain d'Embrun
De Arwel Chanvigny-Dagincourt, dite la Bienveillante, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné,

Je suis fort aise d'apprendre que les coursiers ducaux s'appliquent à leur tâche de manière zélée. Vous connaîtrez l'objet de la discussion que je désire avoir avec vous lorsque vous aurez répondu à ma demande par votre présence en mon salon. Si j'avais voulu aborder la question qui m'importe par courrier, je l'aurais fait dès ma première missive.

Avant que d'être Archevêque, vous êtes Sujet du Lyonnais-Dauphiné, tout comme Sélène van Mesmerenberg l'est avant d'être Garde Episcopal et Maximilien Von Frayner l'est également. C'est donc à ce titre et non comme membres de l'Eglise Aristotélicienne que je vous demande de bien vouloir venir me rencontrer tous les trois au Castel de Pierre-Scize. Je vous y attends donc dans les plus brefs délais.

Cependant, si vous insistez pour que je vous considère en tant que membre de l'Eglise Aristotelicienne dans cette triste affaire et que vous vous obstinez à ne pas vouloir venir et à interdire à vos Gardes de se rendre sur le lieu de la réunion, je n'hésiterai pas à avoir la discussion que je désirais avoir avec vous avec vos supérieurs hiérarchiques à Rome. 

Dans ma grande bienveillance, je vous laisse donc encore une chance de demander aux deux personnes sus-citées de vous accompagner, sinon, je me verrai dans l'obligation de me passer de votre intermédiaire et de les informer moi-même de mon souhait de les rencontrer également.

J'ai sollicité la présence de deux autres personnes à la discussion prévue et ni elles, ni moi, n'avons de temps à consacrer à l'attente de vos arrivées parce que vous désireriez que les choses se passent selon votre volonté.

Que le Très-Haut veille sur vous,

Faict au Castel de Pierre-Scize, le septième jour du mois de janvier mille quatre cent soixante-quatre,

Arwel Chanvigny-Dagincourt, dicte la Bienveillante, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné.

poutrage en bourgogne  - Page 2 Sceaul10

Puisque cela ne semble intéresser personne, je vais lui répondre cela.
samthebeast

samthebeast

Localisation IG : Vienne La Belle

MessageSujet: Re: poutrage en bourgogne     poutrage en bourgogne  - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Jan 2016 - 7:32

Si tu lui as déjà répondu alors je suis entièrement d'accord et sinon je suis d'accord quand même. Il devient lourd là, à croire que c'est lui qui décide de tout.
anastasie91

anastasie91

MessageSujet: Re: poutrage en bourgogne     poutrage en bourgogne  - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Jan 2016 - 10:16

Je suis totalement d'accord avec ta missive.

Arwel

Arwel

MessageSujet: Re: poutrage en bourgogne     poutrage en bourgogne  - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Jan 2016 - 22:14

M'est avis que soit il fait la gueule, soit il réfléchit à une manière de venir mais de pouvoir se montrer cinglant, soit il réfléchit à un moyen de pouvoir éviter la rencontre sans que je puisse le lui reprocher...
anastasie91

anastasie91

MessageSujet: Re: poutrage en bourgogne     poutrage en bourgogne  - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Jan 2016 - 22:21

Soit tout çà en meme temps Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: poutrage en bourgogne     poutrage en bourgogne  - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Jan 2016 - 22:52

J'allais le dire aussi :) La lettre est excellente :)
helsinki

helsinki

MessageSujet: Re: poutrage en bourgogne     poutrage en bourgogne  - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Jan 2016 - 23:19

Je tiens  à vous  donner les informations suivantes :
En date  du 16  décembre, le capitaine de Bourgogne donnait  à la connétablie royale une  liste  des personnes  listées   en armée.
Hors ni  selenic, ni Maximilien_guise n'y apparaissait à cemoment là, ni  à aucunmoment d'aileurs.
je  donne  la  parole  à  Anastasie  car il me semble que les  correspondances et les  dates de chaque événement ont leur importance dans  cette affaire.
anastasie91

anastasie91

MessageSujet: Re: poutrage en bourgogne     poutrage en bourgogne  - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Jan 2016 - 23:26

J'arrête pas de me retourner le cerveau et faire des recherches, et celle ci est bien je crois. J'ai fais une demande d'information sur Selenic le 15/12, le jour même on m'a dit que Selenic était froufrous du Nil mais les autres RAS.

Et le 16/12 il y à eu des échanges de missives avec Yrh qui m'apprenait que Selenic faisait parti de sa garde.

Donc oui après recherche sur recherche il a bien fais un annonce le 01/12 pour le dire, mais je ne lis pas ses annonces et je ne l'ai meme pas vu. Je l'ai vu que là ce soir en cherchant.

Donc même si je devrai lire toutes les annonces, je ne savais pas qu'elle faisait partie de sa garde le 15 quand j'ai demandé les informations
anastasie91

anastasie91

MessageSujet: Re: poutrage en bourgogne     poutrage en bourgogne  - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Jan 2016 - 18:38

--Flavien_de_Talleyrand. a écrit:
Citation :
     poutrage en bourgogne  - Page 2 316251624465DiploEnttecopie

Au nom de Poucelyna de la Mirandole Montestier, Régnante de Bourgogne,
    De nous, Flavien de Talleyrand, Chambellan de Bourgogne.

A tous ceux qui liront ou ce feront lire,

Salutations & Paix.

Dans une annonce parue le 28 Décembre 1463, le Duché de Bourgogne déclarait qu'il assumerait l'entière responsabilité de ses erreurs concernant des fauchages sur d'innocentes personnes survenus ces dernières semaines.

Ainsi, nous annonçons que la Bourgogne tient aujourd'hui parole via cette annonce et dédommagera chaque victime à hauteur de 10 viandes par personne. Ce qui équivaut par rapport à notre grille des prix à 186 écus pour chaque victime.

Les victimes dédommagées seront donc :

Citation :
        Alina
        Eireenblack
        Gyllaume
        Helpy
        Ilian
        Katja
        Maximilien_guise
        Niassi.
        Selenic

Sur proposition de la Vicomtesse Lenada de Valmont, cette dernière prendra à sa charge la moitié des viandes fournies. La Bourgogne la remercie pour sa grande générosité.

Le Duché de Bourgogne présente aussi ses sincères excuses aux personnes sus-citées.
        Le Duché de Bourgogne présente aussi ses sincères excuses à l’Archevêque d'Embrun, Monseigneur Yrh Grialaltro dont deux des victimes travaillaient pour lui.
        Le Duché de Bourgogne présente aussi ses sincères excuses au Comté du Béarn, pour lequel des victimes étaient associées.

Comme signalé dans l'annonce du 28 Décembre 1463, une enquête est encore en cours dont les conclusions sortiront bientôt. Cependant, les premières remontées semblent indiquer une mauvaise transmission d'informations dont la source viendrait du Lyonnais-Dauphiné.

Des mesures seront également prises pour éviter que ces accidents ne se reproduisent.

Que le Très-Haut protège la Bourgogne !
    Rédigée, signée & scellée à Saint-André le Xème jour de Janvier de l'an de Grâce MCDLXIV.

poutrage en bourgogne  - Page 2 915185Scelsignaflavor

poutrage en bourgogne  - Page 2 897709poucel

Arwel

Arwel

MessageSujet: Re: poutrage en bourgogne     poutrage en bourgogne  - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Jan 2016 - 19:02

Puisque c'est ainsi, Anas, je t'interdis de donner une quelconque information à la Curia à partir de cet instant. Tu peux le dire au Grand Prévôt et lui signifier que si elle désire en discuter, qu'elle me contacte par courrier... J'en parle au Conseil des Grands Feudataires.
anastasie91

anastasie91

MessageSujet: Re: poutrage en bourgogne     poutrage en bourgogne  - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Jan 2016 - 19:03

'ai envoyé une missive à Cerise le Grand Prévôt, sur ordre de Ma Duchesse suite à l'annonce de Bourgogne

Citation :
De moi : Anastasie de Clairesses, Dame de Montgenèvre, Prévôt du LD
A vous : sa Seigneurie Cerise de Bonnemaison-Plantagenet, Pair de France, Comtesse de Lanquais, Vicomtesse douairière de Paulin, Baronne de Montmélian & Pointgibaud, Dame de Genté & Grand Prévôt de France

Salutations et Paix.

Je vous informe que sur ordres de Ma Duchesse Arwel Chanvigny-Dagincourt, dicte la Bienveillante, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné, je ne donnerai plus aucunes informations à mes confrères Prévôts.

La décision fut prise par Ma Duchesse suite à la dernière annonce de la Bourgogne.

Si cela pose problème, Celle ci vous fait savoir qu'elle est disponible pour répondre à vos questions.

Que le Très haut veille sur Vous.

Anastasie de Clairesse, Dame de Montgenèvre, Prévôt du LD
Fait à Montélimar le 10/01/1464
 poutrage en bourgogne  - Page 2 25547712
anastasie91

anastasie91

MessageSujet: Re: poutrage en bourgogne     poutrage en bourgogne  - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Jan 2016 - 19:41

Comme je l'ai dis à Arwel

Alina = Je ne connais pas
Eireenblack= Je ne connais pas
Gyllaume = Fatum
Helpy = Je ne connais pas
Ilian = Je ne connais pas
Katja = Je ne connais pas
Maximilien_guise = Compagnon de Selenic
Niassi. = Je ne connais pas
Selenic = Frousfrous du nil

Comment pourrais je lister des personnes que je ne connais pas ? Comment pourrais je lister une personne que je n'ai pas vu en LD lors de la prise de Vienne ? je parle de Gyllaume là.

Je veux bien avoir une petite mémoire, et heureusement que je note tout, mais là non, faut pas abuser non plus, enfin pas abuser encore plus
anastasie91

anastasie91

MessageSujet: Re: poutrage en bourgogne     poutrage en bourgogne  - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Jan 2016 - 20:11

Réponse du Grand Prévôt

Citation :
De Cerise de Bonnemaison Date d'envoi Le 10 Janvier 1464 à 19h58
Objet Re: Décision de la Duchesse du LD Expire le 31 Janvier 2016 A vous Anastasie, Prévôt du Dauphiné,

Salutations,

Je dois vous avouer que je suis très surprise de vostre missive et je ne comprends pas cette décision. Cette dernière va à l'encontre du bon fonctionnement de la Grande Prévôté de France qui est un lieu d'échange afin que les provinces puissent communiquer des dangers en leurs Terres ou à venir. En agissant de la sorte vous ne punissez pas la Bourgogne pour l'annonce dont vous m'évoquez, mais vous punissez toute la Grande prévôté de France ainsy que toutes les provinces qui eux n'ont rien à voir avec ce problème qui vous lie avec la Bourgogne.

De plus, vous me parlez de quelle annonce ? Pourriez vous me la transmettre ?

Que le Très Haut vous garde.

Cerise de Bonnemaison
Grand prévôt de France.

Et voila ma réponse

Citation :
A vous Cerise de Bonnemaison
Grand prévôt de France.

Voici la nouvelle annonce de Bourgogne, parut en LD ce jour :

--Flavien_de_Talleyrand. a écrit:
Citation :
     poutrage en bourgogne  - Page 2 316251624465DiploEnttecopie

Au nom de Poucelyna de la Mirandole Montestier, Régnante de Bourgogne,
    De nous, Flavien de Talleyrand, Chambellan de Bourgogne.

A tous ceux qui liront ou ce feront lire,

Salutations & Paix.

Dans une annonce parue le 28 Décembre 1463, le Duché de Bourgogne déclarait qu'il assumerait l'entière responsabilité de ses erreurs concernant des fauchages sur d'innocentes personnes survenus ces dernières semaines.

Ainsi, nous annonçons que la Bourgogne tient aujourd'hui parole via cette annonce et dédommagera chaque victime à hauteur de 10 viandes par personne. Ce qui équivaut par rapport à notre grille des prix à 186 écus pour chaque victime.

Les victimes dédommagées seront donc :

Citation :
        Alina
        Eireenblack
        Gyllaume
        Helpy
        Ilian
        Katja
        Maximilien_guise
        Niassi.
        Selenic

Sur proposition de la Vicomtesse Lenada de Valmont, cette dernière prendra à sa charge la moitié des viandes fournies. La Bourgogne la remercie pour sa grande générosité.

Le Duché de Bourgogne présente aussi ses sincères excuses aux personnes sus-citées.
        Le Duché de Bourgogne présente aussi ses sincères excuses à l’Archevêque d'Embrun, Monseigneur Yrh Grialaltro dont deux des victimes travaillaient pour lui.
        Le Duché de Bourgogne présente aussi ses sincères excuses au Comté du Béarn, pour lequel des victimes étaient associées.

Comme signalé dans l'annonce du 28 Décembre 1463, une enquête est encore en cours dont les conclusions sortiront bientôt. Cependant, les premières remontées semblent indiquer une mauvaise transmission d'informations dont la source viendrait du Lyonnais-Dauphiné.

Des mesures seront également prises pour éviter que ces accidents ne se reproduisent.

Que le Très-Haut protège la Bourgogne !
    Rédigée, signée & scellée à Saint-André le Xème jour de Janvier de l'an de Grâce MCDLXIV.

poutrage en bourgogne  - Page 2 915185Scelsignaflavor

poutrage en bourgogne  - Page 2 897709poucel

En effet cela va à l'encontre des règles de la Grande Prévôté, mais vu cette annonce, Ma Duchesse m'a demandé d'agir ainsi car ils accusent de nouveau le LD.

Veuillez m'excuser de devoir agir ainsi.

Anastasie de Clairesses, Dame de Montgenèvre, Prévôt du LD
helsinki

helsinki

MessageSujet: Re: poutrage en bourgogne     poutrage en bourgogne  - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Jan 2016 - 21:00

Tensa est arrivé aujourd'hui  à Lyon  pour donner des onguents  à  Selenic
j'ai  avancé  au duché de bourgogne une onguent  à la  purée de chataigne.
Hors Selenic a prétendu   ne pas les avoir  reçu :

Citation :
j'ai donner deux onguents à Selenic, par contre Helsinki n'a rien donner du tout à Selenic ^^' j'sius en tav avec elle et la Bourgmestre de Lyon, elle affirme ne rien avoir recu
voici cependant les preuves  de la  transaction  :
Citation :

27/12/1463 20:20 : Vous avez vendu à Selenic 2 cailloux pour 2,50 écus.
27/12/1463 20:10 : Vous avez acheté à Selenic 2 cailloux pour 30,00 écus.
27/12/1463 20:00 : Vous avez vendu à Selenic 1 Onguent à la purée de châtaigne pour 55,00 écus.
Arwel

Arwel

MessageSujet: Re: poutrage en bourgogne     poutrage en bourgogne  - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Jan 2016 - 22:40

J'ai envie de dire que connaissant la mauvaise foi de ces personnes, vous n'auriez pas dû vous en mêler... Quelque part, en plus, c'était admettre avoir une part de responsabilité que de faire ça...
samthebeast

samthebeast

Localisation IG : Vienne La Belle

MessageSujet: Re: poutrage en bourgogne     poutrage en bourgogne  - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Jan 2016 - 23:43

Commencent gentiment à nous les briser les bourguignons...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: poutrage en bourgogne     poutrage en bourgogne  - Page 2 Icon_minitime

poutrage en bourgogne
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant