| poutrage en bourgogne | |
|
+6jackouille Eléanna Arwel anastasie91 Walan helsinki 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
anastasie91
Nombre de messages : 26578 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: poutrage en bourgogne Dim 10 Jan 2016 - 23:47 | |
| | |
|
| |
anastasie91
Nombre de messages : 26578 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: poutrage en bourgogne Lun 11 Jan 2016 - 16:36 | |
| - Yrh a écrit:
-
- Citation :
De l'attaque de la Garde de l'Archevêque à Mâcon
Nous, Monseigneur Yrh Grialaltro, Archevêque métropolitain d'Embrun, devant le Très Haut, et sous le regard d’Aristote,
Au Duché de Bourgogne Au Duché du Lyonnais-Dauphiné A tous ceux qui liront ou se feront lire
Avons fait part le 26 décembre 1463 auprès du Duché de Bourgogne de notre surprise suite à l'attaque, la nuit précédente, de notre Garde lors de son passage à Mâcon. Cette dernière, alors en mission pour le diocèse, est toujours en convalescence dans la belle ville de Lyon et nous avons pu lui rendre visite afin de nous assurer qu'elle bénéficiait des meilleurs soins.
Prenons acte des excuses renouvelées hier par le Duché de Bourgogne par l'entremise de Son Excellence Flavien de Talleyrand, Chambellan, et Son Altesse Royale Poucelyna de la Mirandole Montestier, nouvelle Régnante. Nous les remercions, ainsi que Lenada de Valmont, ancienne Duchesse de Bourgogne, pour la rapidité avec laquelle ils ont pris en charge notre requête. Le Duché assumant cette regrettable erreur et proposant un dédommagement en conséquence, nous ne pouvons que constater l'esprit de Concorde qui les anime et leur disons qu'à nos yeux, la faute est pardonnée. Nous accordons aussi Notre Pardon à Tensa de Falcone, Chef de l'armée qui a fauché notre Garde, qui est venu se rendre à son chevet, à Lyon, lui apportant les onguents nécessaires à sa remise sur pieds et dont nous constatons le repenti sincère.
Apprenons par là-même que le Duché de Bourgogne s'est apparemment basé sur de mauvaises informations en provenance du Duché du Lyonnais-Dauphiné. Nous attendrons les conclusions de l'enquête avant d'émettre le moindre commentaire. Rappelons à toutes fins utiles que la liste de nos Gardes et des membres de notre Clergé est publique et qu'en cas de questions sur la nature des déplacements de nos hommes sur leurs terres, Nous restons à l'entière disposition des Feudataires pour apporter les garanties qui s'avèreraient nécessaires. Toujours dans l'esprit de Concorde qui Nous est cher.
Ad Majorem Dei Gloriam Fait à Embrun le 11 du mois de janvier de l’an de grâce 1464 de Notre Seigneur
| |
|
| |
Arwel
Nombre de messages : 27652 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: poutrage en bourgogne Lun 11 Jan 2016 - 19:28 | |
| Il est imbu de sa personne au possible, cet homme et je me demande comment les autorités aristotéliciennes peuvent le garder sans lui infliger chaque jour des coups de verge pour lui apprendre la modestie et la tempérance... | |
|
| |
anastasie91
| Sujet: Re: poutrage en bourgogne Lun 11 Jan 2016 - 19:51 | |
| bah parce qu'il le laissent faire sans regarder et se préoccuper de ses faits et gestes | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poutrage en bourgogne Lun 11 Jan 2016 - 23:08 | |
| ... Il est abject cet archevêque. Voulez-vous que j'aille voir Flavien ? Je sens gros comme maison que le Yrh il en profite pour en rajouter.... |
|
| |
Arwel
Nombre de messages : 27652 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: poutrage en bourgogne Lun 11 Jan 2016 - 23:30 | |
| Je veux bien s'il te plaît, d'autant plus que ça se passe plutôt moyennement bien avec la nouvelle Duchesse de Bourgogne qui n'est autre que la fille d'Angélyque... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poutrage en bourgogne Mar 12 Jan 2016 - 13:34 | |
| A priori j'ai toujours eu de bonnes relations avec Flavien. Même si jz l'ai un peu "délaissé " comme tous le monde bref... Je vais aller chez eux. Puis au pire si vous avez des vilainies a dire je peux le faire, je risque plus grand chose et je peux même faire office de fusible
rit |
|
| |
Arwel
| Sujet: Re: poutrage en bourgogne Mar 12 Jan 2016 - 18:22 | |
| Toussote...
Les vilénies, je les ai déjà dites au Conseil des Grands Feuds... Pourvu qu'on ne me refuse pas encore une allégeance... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poutrage en bourgogne Mar 12 Jan 2016 - 18:27 | |
| Je me doute bien que tu n'as pas besoin de moi pour dire ce que tu penses |
|
| |
Arwel
| Sujet: Re: poutrage en bourgogne Mar 12 Jan 2016 - 18:39 | |
| Esquisse un léger sourire...
Non, je n'ai pas changé de ce côté-là... N'hésite pas à me dire si tu as besoin de précisions ou renseignements pour t'aider... | |
|
| |
helsinki
Nombre de messages : 10884 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 12/09/2007
| Sujet: Re: poutrage en bourgogne Mer 13 Jan 2016 - 23:35 | |
| | |
|
| |
Walan
Nombre de messages : 13397 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 11/06/2006
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poutrage en bourgogne Jeu 14 Jan 2016 - 18:22 | |
| J'attends la réponse de Flavien pour qu'on en discute. Je viendrai te voir si j'ai besoin d'infos Wel. Merci :) |
|
| |
Arwel
| Sujet: Re: poutrage en bourgogne Dim 17 Jan 2016 - 2:04 | |
| [HRP : moi je suis morte de rire pour le "Vos Altesses Seigneuriales", c'est une de mes inventions pour appeler Walan pour qu'il ronchonne mais manque de bol, ça ne marche jamais / HRP] Bien... Je te remercie Diboan... Fais au mieux, mais je ne pense pas que l'accueil sera bon, vu que j'ai été un tantinet peu diplomate au Conseil des Grands Feuds... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poutrage en bourgogne Dim 17 Jan 2016 - 9:13 | |
| J'ai envoyé un pigeon directement à Flavien. Pas de réponse pour le moment. |
|
| |
Arwel
| Sujet: Re: poutrage en bourgogne Jeu 28 Jan 2016 - 1:37 | |
| | |
|
| |
anastasie91
| Sujet: Re: poutrage en bourgogne Jeu 28 Jan 2016 - 8:52 | |
| J'ai rien entendu depuis un moment | |
|
| |
Walan
Nombre de messages : 13397 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 11/06/2006
| Sujet: Re: poutrage en bourgogne Jeu 28 Jan 2016 - 9:53 | |
| Yrh a eut le bon goût d'envoyer une lettre à deux de mes com-paires, Ingeburge et Cerise, pour se plaindre de moi et de la façon visiblement odieuse dont je l'ai traité lors de notre rencontre. Il a juste oublié que la Pairie est une instance collégiale et que sa lettre serait montrée à tous les pairs, et que ce serait la Pairie -sauf moi, évidemment- qui lui répondrait.
Sur l'enquête proprement dite à la Grande Prévôté, elle semble toujours en cours. Je ne sais pas trop ce qui leur prend autant de temps, cela dit. | |
|
| |
jackouille
Nombre de messages : 7327 Localisation IG : vienne Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: poutrage en bourgogne Jeu 28 Jan 2016 - 11:31 | |
| Moi je maintiens qu ' il faut se renseigner avec un haut dirigeant de l ' église pour savoir quel est le statut d ' une garde personnelle et savoir si il y a des aptitudes particulières pour en faire partie .
C ' est le monde de l ' église , c ' est régie par des loys autant que nous et pour moi cette garde est illégale et ne respecte pas le statut qui lui est donné | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poutrage en bourgogne Jeu 28 Jan 2016 - 23:18 | |
| On discute avec le chambellan. Mais ça traîne un peu. [ C'est moi qui ai traîné un peu enfait ] |
|
| |
Arwel
| Sujet: Re: poutrage en bourgogne Ven 29 Jan 2016 - 1:14 | |
| Si si... Quelqu'un a dû lui souffler votre remarque... J me demande si ce n'est pas moi à l'office ecclésiastique... Du coup il a fait légaliser la chose... Voir les annonces ecclésiastiques en gargote...
DeDe... Si tu pouvais me tenir informée de l'évolution des choses... Merci... | |
|
| |
jackouille
Nombre de messages : 7327 Localisation IG : vienne Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: poutrage en bourgogne Ven 29 Jan 2016 - 11:45 | |
| Donc à la date du poutrage , il y avait rien de légal dans son histoire , il nous a fait une histoire pour rien et un conflit diplomatique avec la Bourgogne sans être en ordre .
Déja avant d être dans les ordres il faisait du foin pour rien , il a po changer le bougre .
Comme quoi l ' habit ne fais pas le moine . | |
|
| |
samthebeast
Nombre de messages : 26330 Age : 71 Localisation IG : Vienne La Belle Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: poutrage en bourgogne Ven 29 Jan 2016 - 17:51 | |
| Pas de rétroactivité pour la "légalité" de sa garde donc...
sourit
Alors qu'il ne la ramène pas sinon il risque de s'en mordre les doigts à mon avis tout membre de l'église qu'il soit | |
|
| |
jackouille
| Sujet: Re: poutrage en bourgogne Ven 29 Jan 2016 - 18:44 | |
| On peux demander à notre tour des excuses publiques aprés tout ou il y a de la gênes , il y a pas de plaisir
C ' est plus ce que c ' été l ' Eglise pour être cadet à une époque , fallait être baptisé et avoir un casier vierge m ' enfin tout fout le camps .
L' avantage , il y a toujours pas de Vidame à Embrun , si ils font les fanfarons ça leur retombera dessus , par contre faudra préciser que pour être en règle les cadets doivent vivre dans l ' archidiocèse de leur affectation | |
|
| |
Lightwarrior
Nombre de messages : 13257 Localisation IG : valence Date d'inscription : 07/11/2007
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: poutrage en bourgogne | |
| |
|
| |
| poutrage en bourgogne | |
|