Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Vente de l'Hamabi et transfert de pavillon dauphinois

Aller en bas 
+6
Axel_Baccard
samthebeast
Lightwarrior
Eléanna
Arwel
tazspike
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Vente de l'Hamabi  et transfert  de pavillon dauphinois  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vente de l'Hamabi et transfert de pavillon dauphinois    Vente de l'Hamabi  et transfert  de pavillon dauphinois  - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Fév 2016 - 18:20

ha ben voila alors je demissione et je m'auto retire les clé a linstant

voila vous voyez ca traine pas


edit

(enfin le bureau des chef de port c'est fait la je suis modo donc je peux pas mais surtout hesité pas )
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Vente de l'Hamabi  et transfert  de pavillon dauphinois  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vente de l'Hamabi et transfert de pavillon dauphinois    Vente de l'Hamabi  et transfert  de pavillon dauphinois  - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Fév 2016 - 20:36

Citation :
De Yrh d'Embrun Date d'envoi Le 08 Février 1464 à 00h28
Objet Réparations Hamabi
Expire le 28 Février 2016
Bonsoir Tristan, Sam

Un simple message pour m'inquiéter des réparations de l'Hamabi, à Vienne. Gyllaume est sur place (à Vienne) et le CaM lui a dis, je crois, de voir avec le chef de port. Sauf que, pour procéder aux réparations, il faut du bois (40 stères, de mémoire). Eleanna a tout sur elle, on avait coupé les stères nécessaires... et on devait les laisser à Vienne, mais l'épisode "renards" nous a fait remonter de manière précoce à Embrun/Briançon.

Ainsi, serait-il possible de récupérer le bois auprès d'Eleanna et de le transférer au chef de port de Vienne ?
Mon capitaine Gyllaume, sur place, payera les réparations comme il se doit.

Par ailleurs, c'est anecdotique, mais je suis sans nouvelles de ma demande de transfert de pavillon...

Merci infiniment

Yrh G.

Je vais aller regarder plus en détail ce que dit la loi sur les réparations. Je reviens faire mon commentaire.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Vente de l'Hamabi  et transfert  de pavillon dauphinois  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vente de l'Hamabi et transfert de pavillon dauphinois    Vente de l'Hamabi  et transfert  de pavillon dauphinois  - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Fév 2016 - 20:39

Citation :
3.4.3/ De l'entretien des navires

En supplément du coût de réparation, un forfait de réparation par tranche de points devra être acquitté au Lyonnais-Dauphiné selon la grille en vigueur :
De 1 à 3 points : 6 écus
De 4 à 7 points : 15 écus
De 8 à 12 points : 30 écus
De 13 à 20 points : 50 écus
Au delà de 20 points : 100 écus

Je vais contacter Eleanna et ensuite, je contacterai Guyllaume pour régler ce cas.

Ensuite, l'histoire du pavillon c'est un autre sujet qui, si j'ai bien compris, est plus... délicat.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Vente de l'Hamabi  et transfert  de pavillon dauphinois  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vente de l'Hamabi et transfert de pavillon dauphinois    Vente de l'Hamabi  et transfert  de pavillon dauphinois  - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Fév 2016 - 4:02

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Vente de l'Hamabi  et transfert  de pavillon dauphinois  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vente de l'Hamabi et transfert de pavillon dauphinois    Vente de l'Hamabi  et transfert  de pavillon dauphinois  - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Fév 2016 - 14:59

Pas de nouvelles d'Eleanna... Serait-elle en retraite ?
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Vente de l'Hamabi  et transfert  de pavillon dauphinois  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vente de l'Hamabi et transfert de pavillon dauphinois    Vente de l'Hamabi  et transfert  de pavillon dauphinois  - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Fév 2016 - 15:01

Je n'en sais rien.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Vente de l'Hamabi  et transfert  de pavillon dauphinois  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vente de l'Hamabi et transfert de pavillon dauphinois    Vente de l'Hamabi  et transfert  de pavillon dauphinois  - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Fév 2016 - 15:06

A ce que je sais il faut faire attention au moment des réparations et ne pas tenir compte de ce qui s'affiche à ce que m'a dit Taz
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Vente de l'Hamabi  et transfert  de pavillon dauphinois  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vente de l'Hamabi et transfert de pavillon dauphinois    Vente de l'Hamabi  et transfert  de pavillon dauphinois  - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Fév 2016 - 15:32

What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!?

Euh, moi je dis : ils paient les taxes de réparation, après ils se débrouillent hein. Parce que c'est pas moi qui pourrait aider dans ce domaine... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Vente de l'Hamabi  et transfert  de pavillon dauphinois  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vente de l'Hamabi et transfert de pavillon dauphinois    Vente de l'Hamabi  et transfert  de pavillon dauphinois  - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Fév 2016 - 16:54

(j'explique

le devis est fait deja  a regarder les page precedente  
il est fait en tennant compte  des repartion qu'il devait etre faite en realité apres l'accostage de force a valence

seulement  voila
lors d ela reparation du triton  , la caraque d ema poupée  jd nef c'est tromper et a fait reparer l'hamabi
du coup le cd a avancer le materiel manquant l pour les reparation du triton

donc le devis est juste  de tete 40 steres 12 ouvriers  ( verifier sur le devis )

mais le port va vous demander  moins de points a reparer  je crois 2 au lieu de 4  qui au final on deja ete payer par le duché par avance)


Citation :
Contrat  réparations navires



Contrat passer  entre :

D’une part  


Le duché du Lyonnais Dauphiné représenté
Par son duc/duchesse légitime


D’autre  part


YRH / ELEANA  (je sait plus vraiment qui fait la demande du coup) (nom de l’armateur du navire ou du capitaine)

Informations




Nom du bateau :hamabi


Type de bateau :nave genioise


Nombre de points à réparer :
 4



Couts

Ouvriers_____12______X 18…………………………………………………………..   216    Ecus



Bois _________0_____X 4.20……………………………………………………….      0  Ecus

(0 si fournis par le demandeur)

Materiel  fournis  40 steres



Taxes ducale_suivant bareme fournis ci desous ………………………………..  15  Ecus

Citation :
7.2 L'entretien des bateaux

En supplément du coût de réparation,  un forfait de réparation par tranche  de  points  devra être acquitté  au Lyonnais-Dauphiné. selon la grille   en vigueur
De  1  à 3 points : 6 écus
De 4 à 7 points  : 15 écus
De 8 à 12  points  : 30 écus
De  13 à 20  points  : 50 écus
Au delà de  20 points : 100 écus


Total………………………………………………………………..………………….. 231 Ecus








Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Vente de l'Hamabi  et transfert  de pavillon dauphinois  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vente de l'Hamabi et transfert de pavillon dauphinois    Vente de l'Hamabi  et transfert  de pavillon dauphinois  - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Fév 2016 - 16:57

voila explication donnée, merciiiiiiiiiiii
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Vente de l'Hamabi  et transfert  de pavillon dauphinois  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vente de l'Hamabi et transfert de pavillon dauphinois    Vente de l'Hamabi  et transfert  de pavillon dauphinois  - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Fév 2016 - 21:38

Ok... Bref, il me faut une réponse d'Eleanna pour lui faire son mandat pour récupérer la matière première.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Vente de l'Hamabi  et transfert  de pavillon dauphinois  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vente de l'Hamabi et transfert de pavillon dauphinois    Vente de l'Hamabi  et transfert  de pavillon dauphinois  - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Fév 2016 - 18:56

Citation :
Bonsoir,

Je te remercie pour ta missive. Concernant l'Hamabi tout est normalement consigne au conseil ducal. Je sais que je dois fournir 216 écus pour payer les salaires des ouvriers (12x18 écus) et 40 stères de bois, plus les taxes pour les réparations. Le bateau a été vendu la semaine dernière mais j'ai le bois et les écus sur moi. Vous pouvez me faire le mandat pour que je remonte bois et marchandises. Je me ferai rembourser après. Merci par avance.

Amicalement.


Eleanna.

Sam !! Par ici :) Il faudrait que tu lui fasses un mandat donc avec une marchandise style charrette pour qu'elle nous envoie les écus et les stères. Ensuite, on pourra penser à la suite.
Par contre, j'ai Yrh qui me dit que c'est Guyllaume qui paiera les taxes de réparations. Eleanna me dit que ce sera elle. En vrai... Il n'y en a que pour 6 écus de taxes hein Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Vente de l'Hamabi  et transfert  de pavillon dauphinois  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vente de l'Hamabi et transfert de pavillon dauphinois    Vente de l'Hamabi  et transfert  de pavillon dauphinois  - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Fév 2016 - 23:41

grogne en posant une copie du mandat et retourne prendre l'air

Citation :
Mandat numéro '1631813'

Contrat :
Mandat confié à Eleanna pour la réparation de l'Hamabi.

Au départ du mandat, il y a :

- 1 charrette

Au retour du dit mandat, il devra y avoir :

- 1 charrette
- 216 écus
- 40 stères de bois

Ce mandat devra être de retour le 17 févier 1464 au plus tard.

Au vu des frais d'entretien des mandats actifs, tout délai supplémentaire pourra être considéré comme une atteinte au bon fonctionnement des institutions ducales et municipales.

Si le porteur du mandat se refuse à rendre ledit mandat après demande de restitution, il pourra être traduit devant un tribunal.

Fait à Lyon, le 12 février 1464 par Samuel Rossal, Commissaire au Commerce du Lyonnais-Dauphiné.

Inventaire des marchandises :

Encombrement : 40

#
Nom
0,00 écus
1
Charrette
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Vente de l'Hamabi  et transfert  de pavillon dauphinois  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vente de l'Hamabi et transfert de pavillon dauphinois    Vente de l'Hamabi  et transfert  de pavillon dauphinois  - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Fév 2016 - 19:21

Sam, j'ai répondu à la relance de Yrh.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Vente de l'Hamabi  et transfert  de pavillon dauphinois  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vente de l'Hamabi et transfert de pavillon dauphinois    Vente de l'Hamabi  et transfert  de pavillon dauphinois  - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Fév 2016 - 19:59

Tant mieux parce qu'il me gonfle sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Vente de l'Hamabi  et transfert  de pavillon dauphinois  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vente de l'Hamabi et transfert de pavillon dauphinois    Vente de l'Hamabi  et transfert  de pavillon dauphinois  - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Fév 2016 - 21:39

Je vais le gérer, t'en fais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Vente de l'Hamabi  et transfert  de pavillon dauphinois  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vente de l'Hamabi et transfert de pavillon dauphinois    Vente de l'Hamabi  et transfert  de pavillon dauphinois  - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Fév 2016 - 22:00

Le mandat est rendu. Je vais contacter Guyllaume pour qu'il fasse le don de 6 écus de taxes de réparation.
Et qui est le chef de port ?
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Vente de l'Hamabi  et transfert  de pavillon dauphinois  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vente de l'Hamabi et transfert de pavillon dauphinois    Vente de l'Hamabi  et transfert  de pavillon dauphinois  - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Fév 2016 - 22:09

tombtout le maire..........
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Vente de l'Hamabi  et transfert  de pavillon dauphinois  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vente de l'Hamabi et transfert de pavillon dauphinois    Vente de l'Hamabi  et transfert  de pavillon dauphinois  - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Fév 2016 - 22:11

C'est Gyllaume et non Guyllaume
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Vente de l'Hamabi  et transfert  de pavillon dauphinois  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vente de l'Hamabi et transfert de pavillon dauphinois    Vente de l'Hamabi  et transfert  de pavillon dauphinois  - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Fév 2016 - 22:30

Merci pour les précisions.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Vente de l'Hamabi  et transfert  de pavillon dauphinois  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vente de l'Hamabi et transfert de pavillon dauphinois    Vente de l'Hamabi  et transfert  de pavillon dauphinois  - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Fév 2016 - 12:07

J'ai fait le courier pour Gyllaume. Dès que l'on reçoit le don de 15 écus de taxes (4 points de réparation), nous effectuerons Sam et moi, le mandat à envoyer à Tombetouts.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Vente de l'Hamabi  et transfert  de pavillon dauphinois  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vente de l'Hamabi et transfert de pavillon dauphinois    Vente de l'Hamabi  et transfert  de pavillon dauphinois  - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Fév 2016 - 15:02

Sam, on a bien reçu le don de 6 écus. Il n'y a que 3 points de réparations à effectuer et non 4.

Ce qui fait 30 stères et 9 ouvriers soit 18x9 = 162 écus. Ceci est pour le mandat pour le chef de port.

Il faudrait renvoyer 10 stères à Eleanna + 54 écus. On fait ça comment ? Tu fais un mandat et je lui fais un don ?
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Vente de l'Hamabi  et transfert  de pavillon dauphinois  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vente de l'Hamabi et transfert de pavillon dauphinois    Vente de l'Hamabi  et transfert  de pavillon dauphinois  - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Fév 2016 - 15:06

Sérieux vous êtes bouchez....

4 point à payer 3 à réparer

Je l ai déjà dit

Le duché en a déjà payer un sur erreur de réparation entre le triton et l hamabi
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Vente de l'Hamabi  et transfert  de pavillon dauphinois  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vente de l'Hamabi et transfert de pavillon dauphinois    Vente de l'Hamabi  et transfert  de pavillon dauphinois  - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Fév 2016 - 23:31

Euh... Je te permets pas là. Pour le coup, ça l'avait énervé.

Sam, ne rend donc rien à Eleanna, c'est des dettes en fait.

Je vais contacter Guyllaume pour avoir le complément de la taxe.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Vente de l'Hamabi  et transfert  de pavillon dauphinois  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vente de l'Hamabi et transfert de pavillon dauphinois    Vente de l'Hamabi  et transfert  de pavillon dauphinois  - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Fév 2016 - 1:01

Bah moi je me permet à un moment donner faut écouter les autres et arrêter de brasser de l air

Pis si ça conviens pas demande à ta patrone  de me retiré les clefs qu elle refuse de me reprendre depuis plus de 15 jours

C est quand même pas ma fautes si faut expliquer 15 fois les choses pour que vous les assimiliez
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vente de l'Hamabi  et transfert  de pavillon dauphinois  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vente de l'Hamabi et transfert de pavillon dauphinois    Vente de l'Hamabi  et transfert  de pavillon dauphinois  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vente de l'Hamabi et transfert de pavillon dauphinois
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Salle de liaison avec l'Amirauté du Lyonnais-Dauphiné :: Archives de la salle de liaison avec l'Amirauté-
Sauter vers: