Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Le retour du moustachu

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Le retour du moustachu Empty
MessageSujet: Le retour du moustachu   Le retour du moustachu Icon_minitimeMar 5 Jan 2016 - 7:58

De bon matin Titi arriva au Château. Son bonnet de Noël ainsi que son mancho avait fait déplacement.
Le moustachu venait d'être élu maire et avait une certaine appréhension, il espérait qu'il serai à la hauteur.
Cette crainte était renforcée par la fatigue due a une mauvaise nuit. Il avait mal dormi comme les nuits précédentes à cause de son bras droit qui d'ailleurs était en écharpe. L'exitation liée a son retour à ka mairie n'avait pas non plus aider à trouver une sommeil pausible.
Habituellement sautillant et souriant, il avait ce matin là le pas normal, le visage pâle et des cernes de fatigue sous les yeux.

Il se présenta a un garde qu'il ne connaissait pas, sans doute un nouveau.


Bonjour je suis Titi, je viens d'être élu maire de Die. Pourrais-je avoir mes clefs ?
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Le retour du moustachu Empty
MessageSujet: Re: Le retour du moustachu   Le retour du moustachu Icon_minitimeMar 5 Jan 2016 - 21:06

La brunette n'avait pas été très matinale ce jour là... Mais qu'importe. Elle n'avait pas compté les jours non plus, non, mais elle avait vu le mot de départ de La Rose... Et si une Rose part... Un Titi arrive !!! Titiiiii !!! Ok, elle était contente mais elle ne voulait pas trop le montrer non plus. Puis elle était suffisamment bien placée pour savoir que son blond de frère pouvait être casse-pieds ! Héhé !
Alors avec un tir magistral... Et....


Cliing

Dans un bruissement métallique, les clés arrivèrent ! Et la CaC bien planquée guettait la réaction du blondinet au bonnet !
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Le retour du moustachu Empty
MessageSujet: Re: Le retour du moustachu   Le retour du moustachu Icon_minitimeMar 5 Jan 2016 - 21:20

Titi patientait sagement. Oui oui ça lui arrive d'être sage. Il marchait dans le hall et regardait les tableaux lorsqu'un bruit métallique se fit entendre derrière lui. Intrigué, il se retourna et vit un jeu de clefs au sol. Hormis un garde qui somnolait la pièce était vide, il souffla tout en se baissant pour ramasser de la main gauche le trousseau.

Étrange.

Se doutant qu'un garde ou quelconque personnel n'aurait pas fait ça sous peine de se faire réprimander par un accueil dès plus particulier il n'avait guère cinquante possibilités pour trouver le lanceur de clefs. Ou plutôt la lanceuse.

Eléa où te caches-tu ? Si tu ne sors pas tu n'auras pas de bisous.


Tandis qu'il parlait il s'avançait le long du mur le plus proche. Arrivé au bout du mur il fit un bond on pivotant et dit en se marrant.

Trouvé !

Avant qu'elle ne lui saute dessus pour un câlin fraternelle Titi mis son bras gauche en avant pour qu'elle est le temps de voir que le droit était en écharpe.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Le retour du moustachu Empty
MessageSujet: Re: Le retour du moustachu   Le retour du moustachu Icon_minitimeMar 5 Jan 2016 - 21:53

Flûte de flûte... Mais pourquoi est-il aussi... doué pour la trouver ?
Démasquée, et en plus, il trouva sa cachette. Fallait-elle qu'elle change de parfum ?
Elle s’apprêtait à lui sauter dessus, pour son câlin habituel, mais son regard fût rapidement attiré par ce bras en écharpe...

Mais... Qu'est-ce qui t'arrive ??? Tu as mal ? Quelqu'un t'a blessé ? Un garde ? Où est-il....

Inquiète, elle ne pensa même pas à lui faire un bisou, déjà accaparée par des scenarii qui défilaient dans sa tête, prête à en découdre avec celui qui avait pu faire du mal à son frangin.
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Le retour du moustachu Empty
MessageSujet: Re: Le retour du moustachu   Le retour du moustachu Icon_minitimeMar 5 Jan 2016 - 22:10

Doué ? Titi ? Non simplement chanceux d'être tombé dessus dès le premier angle. Eléa semblait inquiète, ça se comprenait. Titi tenta de la rassurer mais commença par l'essentiel. Il fit un énorme bisou sur la joue de sa sœur.

Oui je vais bien. J'ai mal mais ça s'arrange.

Petite pause pour réfléchir à comment dire ce qui était arrivé sans l'alarmer.

J'ai reçu un poignard dans le biceps. Je suis passé au tribunal j'ai dépose plainte contre la personne qui m'a fait ça.


Il l'a dévisagea pour voir sa réaction. Il n'avait aucune idée de la manière dont elle pourrait réagir. Il se contenta de lui sourire et d'ajouter.

Comment vas-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Le retour du moustachu Empty
MessageSujet: Re: Le retour du moustachu   Le retour du moustachu Icon_minitimeMar 5 Jan 2016 - 22:17

Elle se détendit un peu avec le bisou, mais ce fût bien bref. Eléa écarquilla de grand yeux bleutés.

Heiiiin ??? Un poignard ??? Mais qui ??? Pourquoi ???

Bon, OK, elle s'inquiétait beaucoup là. Non mais il avait l'art... C'était pas une nouvelle que l'on annonçait comme ça de but en blanc à sa soeur ! M'enfin !

Montre moi...


La CaC porta ses prunelles vers le bras amoché afin de voir ce qui se cachait sous ce bandeau.
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Le retour du moustachu Empty
MessageSujet: Re: Le retour du moustachu   Le retour du moustachu Icon_minitimeMar 5 Jan 2016 - 22:34

Elle avait encore oublié le bisou ! Il en refit un autre afin de récolter ce qu'il avait semé. A croire qu'elle le faisait exprès pour recevoir plein d'affection fraternelle.

Elea détend toi ça va. Je vais pas défaire les bandages en plein milieu du hall pour te montrer. Roh.

Il lui sourit et lui raconta ce qu'il s'était passé.

En taverne j'ai eu une altercation avec une homme qui était de passage depuis quelques jours. Pas tout jeune et du genre je ne bois pas de tisane. La tension est monté entre lui et un autre et il a posé sa main sur une chaise comme pour indiquer qu'il n'hésiterai pas à la balancer. J'ai donc été m'assoir sur celle-ci. Tu t'en doutes ça ne lui a pas plu mais je ne pensais pas qu'il réagirai violemment. Il a essayé de m'éjecter de la chaise avec un coup de pied et je lui ai attrapé la cheville et j'ai tiré dessus pour qu'il se calme et lui montrer qu'il ne pouvait pas agir de la sorte. Il est tombé assis et j'ai été très surpris. Il a été trè vif je ne m'attendais pas à ça. Il sorti un poignard et me la lancé dessus. Je n'ai pas eu le temps d'esquiver.

Et pourtant il est vif Titi. Mais la distance qui les séparait était trop courte. Il posa à nouveau sa question.


Et toi alors ?



Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Le retour du moustachu Empty
MessageSujet: Re: Le retour du moustachu   Le retour du moustachu Icon_minitimeMar 5 Jan 2016 - 22:48

Oui, ce n'était pas le lieu approprié, il marquait un point...

Chaise... Pied... Cheville... Surpris... Vif... Poignard...

Eléa en restait hébétée en écoutant cette histoire... Il y avait des malades partout !

Et toi alors ?

Hein ?

Elle cligna des yeux, comme pour revenir à l'instant présent.

Oui, oui, ben je vais bien...
Mais... Mais...


La CaC s'interrompit.

Allez, viens, je vais t'accompagner en légature, et puis on ira à mon bureau ensuite pour poursuivre tout cela.

Et elle n'allait pas le lâcher sans savoir qui s'en était prit à lui... Puis elle avait le moyen de le savoir, si vraiment elle voulait chercher, donc il ferait mieux de parler !
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Le retour du moustachu Empty
MessageSujet: Re: Le retour du moustachu   Le retour du moustachu Icon_minitimeMar 5 Jan 2016 - 22:58

Têtue ? Elle l'était et peut-être même plus que lui. D'autant plus qu'elle croyait qu'il avait oublié des choses mais c'est que Titi avait tout dit. Enfin c'est ce qui lui semblait.

Je te suis chef !

Ca c'était en souvenir du temps passer où Eléa était Duchesse. Encore une fois elle avait oublié le bisou, cette fois il ne lui en fit pas d'autre. Le moustachu n'était pas un distributeur à bisous... quoique...
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Le retour du moustachu Empty
MessageSujet: Re: Le retour du moustachu   Le retour du moustachu Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2016 - 9:34

Quelques mois après son dernier passage à la mairie, le jeune homme était à nouveau maire. Il se rendit donc de bon matin au château afin d'obtenir son trousseau de clefs.

Bonjour je suis Titi, nouveau maire de Die. Pourrais-je avoir un jeu de clef ?
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Le retour du moustachu Empty
MessageSujet: Re: Le retour du moustachu   Le retour du moustachu Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2016 - 18:59

Après avoir attendu de longues heures au château sans voir les clefs le jeune homme décida de rentrer. Il n'était pas resté planté dans le hall il avait été se promener dans les jardins revenant régulièrement mais rien n'était arrivé. Le pas tranquille il s'en alla pour ne revenir que le lendemain.
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Le retour du moustachu Empty
MessageSujet: Re: Le retour du moustachu   Le retour du moustachu Icon_minitimeVen 5 Aoû 2016 - 9:21

Le lendemain matin le moustachu se présenta à nouveau à l'entrée du château. En attendant il boulota quelques nougats qu'il avait toujours dans sa besace.
Revenir en haut Aller en bas
Rosemary.

Rosemary.


Nombre de messages : 1658
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/06/2016

Le retour du moustachu Empty
MessageSujet: Re: Le retour du moustachu   Le retour du moustachu Icon_minitimeVen 5 Aoû 2016 - 13:11

Hier, la Wolback avait été prévenu de l'arrivée du maire de Dié, et qu'il attendait ses clefs. Mais lorsqu'elle était passée, il n'était déjà plus là. Aujourd'hui, le revoilà, et d'un pas rapide, elle alla à sa rencontre.

Bonjour Titi, voici les clefs qu'il vous faut. Qu'elle lui tendit. Vous faut-il autre chose, ou c'est tout bon ?
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Le retour du moustachu Empty
MessageSujet: Re: Le retour du moustachu   Le retour du moustachu Icon_minitimeVen 5 Aoû 2016 - 16:16

Après un rapide tour matinal dans les jardins du château, Titi était retourné dans le hall. Un peu plus et il aurait fait attendre la Commissaire au Commerce. Un sourire et une main plongée dans sa besace plus tard il dit.

Bonjour, comment allez-vous ? Je vous remercie pour les clefs.

Il sorti un sachet de nougats et en proposant à la Dioise avant d'ajouter.

Je pense que je n'ai besoin de rien d'autre, sauf si les locaux ont changé.

Il attrapa un nougat, qu'il mangea sur le champ.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le retour du moustachu Empty
MessageSujet: Re: Le retour du moustachu   Le retour du moustachu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le retour du moustachu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HRP sur Le retour du moustachu
» [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles
» [GRANDLIVRE] Patrouilles & Missions diverses (livre II)
» Selrach , le retour
» [GRANDLIVRE] Points de Forces, Recrutements & Absences

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 0 - Enceinte :: Les portes de la ville - Orientation générale-
Sauter vers: