| Montélimar | |
|
+8samthebeast Lightwarrior Walan jackouille Arwel Eléanna Nynaeve87 anastasie91 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lightwarrior

Nombre de messages : 13257 Localisation IG : valence Date d'inscription : 07/11/2007
 | Sujet: Re: Montélimar Mar 23 Fév 2016 - 22:45 | |
| Après c'est facile de falsifier des comptes... Quoiqu'il m'a l'air un peu trop benêt pour ça... | |
|
 | |
Walan

Nombre de messages : 13395 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 11/06/2006
 | Sujet: Re: Montélimar Mar 23 Fév 2016 - 22:58 | |
| Le premier conseiller n'était pas très dur à trouver s'il le fallait hein ...* Les votes pour autoriser les révoltes, ils peuvent très bien être faits a posteriori, ça ne serait pas la première fois. Quant à l'annonce, publiée en l'absence de Sa Grâce. - Citation :
- A la population montilienne,
A tout ceux qui ouïront, liront ou se feront lire,
Qu'il soit su que messire Gianni n'étant pas légalement lyonnais-dauphinois puisque s'étant installé en Lyonnais-Dauphiné le vingt février de cette année (article I.4), il n'était pas éligible aux fonctions de maire de Montélimar, conformément à l'article III.1.a de notre Coutumier :
- Citation :
- III.1.a : De la moralité des candidats
o III.1.a.i : Des conditions d'éligibilité.
Il est interdit aux personnes suivantes de participer à des élections en Lyonnais-Dauphiné :
- toute personne n'étant pas Lyonnais-Dauphinois. - toute personne étant actuellement frappée d'inéligibilité par une décision royale ou un verdict de la Cour de justice du duché.
Tout candidat ne respectant pas les conditions d'éligibilité devra :
°Pour une mairie: retirer son programme et annoncer son retrait de candidature dans les deux jours suivant la réception du courrier du bureau de la Procure. Si malgré son retrait, il était néanmoins élu, il devra démissionner immédiatement ou ordre sera donné de reprendre la mairie par la force.
°Pour une liste ducale: demander à être retiré de sa liste ou, s'il est tête de liste, faire publiquement part de son inéligibilité. S'il est néanmoins élu, il devra démissionner du Conseil Ducal dès l'issue des élections.
En cas de refus d'obtempérer, le contrevenant sera poursuivi pour trahison (mairie) ou haute-trahison (conseil ducal).
L'inéligibilité d'un candidat ayant été condamné peut se voir levée à la suite d'un vote majoritaire du Conseil Ducal et après avoir fait pénitence auprès de l'Église Aristotélicienne. Messire Gianni ayant été élu malgré son retrait de candidature, le Conseil Ducal lui intime de démissionner immédiatement, toujours en vertu de l'article sus-cité.
Fait au castel de Pierre-Scize le vingt-troisième de février mil quatre cent soixante et quatre, Pour le Conseil Ducal, Walan de Meyrieux.
En l'absence de la Duchesse, signé et scellé par Walan de Meyrieux, premier conseiller.
 * Je ne suis pas h24 sur le forum, mais j'ai pas changé de skype/msn depuis >10 ans, idem pour les mp forum avec alerte mail  | |
|
 | |
Lightwarrior

Nombre de messages : 13257 Localisation IG : valence Date d'inscription : 07/11/2007
 | Sujet: Re: Montélimar Mar 23 Fév 2016 - 23:03 | |
| Faut quand même que le Premier Conseiller ou la Duchesse autorise l'organisation de la révolte.
Bref, on ouvre le vote ? Histoire qu'elle puisse être organisée demain... | |
|
 | |
Walan

Nombre de messages : 13395 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 11/06/2006
 | Sujet: Re: Montélimar Mar 23 Fév 2016 - 23:06 | |
| C'est déjà ouvert.
(https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t31466-autorisation-de-reprise-de-montelimar#900044) | |
|
 | |
Meya.

Nombre de messages : 2020 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 15/10/2014
 | Sujet: Re: Montélimar Mar 23 Fév 2016 - 23:21 | |
| | |
|
 | |
Arwel

Nombre de messages : 27652 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 22/11/2008
 | Sujet: Re: Montélimar Mer 24 Fév 2016 - 10:49 | |
| Passe rapidement par là...
Elle n'était peut-être pas là, la Duchesse mais au lieu de brasser de l'air, elle est allée en salle de doléances pour obtenir la démission du maire illégal et en salle de liaison avec les COLD pour calmer Cams...
Merci pour l'annonce et merci Anas pour ton aide, comme toujours...
Ah et au passage, je l'ai redis cinquante fois au moins ces derniers mois... En cas d'urgence, je lis mes courriers et j'ai un bureau dans lequel je me trouve tous les jours, ouvert à tous... Donc, ceux qui ne me trouvent pas et qui ne peuvent pas me joindre, c'est parce qu'ils le veulent bien... N'est-ce pas, messire Light... | |
|
 | |
anastasie91

Nombre de messages : 26578 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 14/02/2006
 | Sujet: Re: Montélimar Mer 24 Fév 2016 - 20:28 | |
| Voila ce que rapporte Alexa, maitre de guet de Montélimar - Alexa Santos a écrit:
- y'a plus personne nulle part.
je viens de rentrer plus rien à la mairie.
- Citation :
- Ce village ne possède pas de maire
L'adjoint à l'urbanisme est Gregory_house
L'adjoint aux animations est Bebert
Le tribun est Sixtinee
La noblesse d'épée du village
Ils permettent à la ville de s'épanouir, et en plus ils sentent bon.
Sixtinee de l'hormet Gianni.laskarina de Romanzo Criminale
je file au rapport, les visions du jour sont pas alarmantes : - Citation :
Mémoire et vision aujourd'hui., en chemin, vous avez croisé Capame, Analla., et Adrian__.
je vous fait tout au propre aux douanes. | |
|
 | |
Arwel

Nombre de messages : 27652 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 22/11/2008
 | Sujet: Re: Montélimar Jeu 25 Fév 2016 - 20:08 | |
| Je suis arrivée à Montélimar...
Etat des lieux : marché : - Citation :
- Miches de pain à 5,90 => 20
Sacs de maïs à 3,00 => 8 Sacs de maïs à 3,20 => 9 Sacs de farine à 13,25 => 10 Quintaux de pierre à 16,00 => 1 Manches à 10,00 => 4 Kilos de minerai de fer à 20,00 => 2 Seaux à 46,00 => 1 Panoplies 'Rituel' à 1000,00 => 1 Paillasses à 50,00 => 1 Chandelles paysannes à 20,00 => 1 En gros, j'ai trimbalé plus de choses dans mes petites affaires qu'il n'y en a sur ce marché...
J'ai déjà fait un don de 50 écus à la mairie et je vais lui renvendre quelques petites choses que j'avais chez moi au prix mini... 1 kg de fer, 10 stères de bois, 20 sacs de blé et 10 pains...
Etat des lieux population : - Citation :
- Liste des villageois
Gianni.laskarina de Romanzo Criminale Alexa Arnaudrioult Cams Jokielle Samarel Shadryu Sidney Somica Sixtinee Alonzo_bistro Gregory_house Laodin Sheppard Galupi19 Irene25 Jeanphil Eclairus Nana.de.zola Calvina Klavdhya 21 habitants...
Voilà... | |
|
 | |
anastasie91

Nombre de messages : 26578 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 14/02/2006
 | Sujet: Re: Montélimar Jeu 25 Fév 2016 - 20:10 | |
| Merci pour ce point.
En gros c'est la cata à Montel | |
|
 | |
Lightwarrior

| Sujet: Re: Montélimar Jeu 25 Fév 2016 - 22:58 | |
| C'est vraiment catastrophique... C'est plus de la repopulation qu'il faut là... C'est forcer toutes les femmes à avoir des quadruplés ! | |
|
 | |
samthebeast

Nombre de messages : 26330 Age : 70 Localisation IG : Vienne La Belle Date d'inscription : 17/03/2009
 | Sujet: Re: Montélimar Jeu 25 Fév 2016 - 23:06 | |
| Même avec ceux en voyage m'étonnerait qu'on dépasse la trentaine d'habitants. Je ne vois pas ce qu'on peut faire là j'avoue.
Dans un premier temps si le duché faisait un don en pains et en maïs à la ville genre 100 et 50. Ne serait-ce que pour que les habitants aient de quoi manger et pour aider les finances de la ville, du moins quand on aura un maire en place. | |
|
 | |
Walan

| Sujet: Re: Montélimar Ven 26 Fév 2016 - 13:44 | |
| Est-ce que l'on ne pourrait pas envisager des incitations à s'installer à Montélimar ?
Financement de l'achat d'un champ, garantie d'achat de marchandises pendant un certain temps, etc ? | |
|
 | |
Lightwarrior

| Sujet: Re: Montélimar Ven 26 Fév 2016 - 18:44 | |
| On perdra juste du temps à essayer. Mais, faut absolument taper hors Lyonnais-Dauphiné. Parce que si on joue aux vases communicants, on ne fera que déplacer le problème. | |
|
 | |
Walan

| Sujet: Re: Montélimar Ven 26 Fév 2016 - 20:20 | |
| Oui, ça rejoint un peu ce que j'avais évoqué à un moment au début du mandat : essayer d'attirer les gens d'ailleurs. Pour mémoire : - Citation :
- En lien avec l'économie, je pense qu'il faudrait que le Duché (pas uniquement le Conseil Ducal d'ailleurs) entreprenne une lutte contre la baisse de la population. Plus de population, c'est plus de facilités à de nombreux points de vue : économie, défense, animations, etc.
- La partie la plus simple, c'est de trouver un moyen d'inciter à la présence dans les tavernes, puisque c'est ce qui attire beaucoup de population. Quel moyen ? Ça reste à définir : concours, loteries, animations diverses et variées ... la solution est sans doute à aller chercher au moins partiellement avec les conseils municipaux et comités aux fêtes.
- La partie plus compliquée (plus sujette à débat, portant plus à conséquence, etc), c'est de lancer un programme d'incitation à l'immigration. "Le Dauphiné ouvre ses portes" ou je ne sais quoi, en cherchant à attirer en Dauphiné des personnes d'autres provinces. Si les finances ducales le permettent on peut imaginer des incitations financières (achat/remboursement du premier champ, du déménagement, ...), des facilités légales (considérer comme sujet dauphinois dès l'installation et sans délai), ou peut-être d'autres incitatifs. Et en retour, on peut envisager de demander des contreparties comme le fait de s'installer dans une ville en particulier, de s'engager à rester pendant au moins x mois, de s'engager à revendre une partie de sa production à prix préférentiel ou de travailler à la mine x jours, etc. Et bien entendu, on peut aussi envisager diverses conditions et modalités telles que des vérifications de casier judiciaire ou auprès de la grand prévôté, une possibilité de veto des maires, une "période d'essai", ...
| |
|
 | |
Lightwarrior

| Sujet: Re: Montélimar Dim 28 Fév 2016 - 21:59 | |
| - cams montélim a écrit:
- Bonsoir,
les élections de Montélimar devraient avoir lieux d'ici 3 jour et c'est Gregory_house qui devrait prendre ma succession à la mairie (si nous n'avons pas une autre action de la part des Italiens... | |
|
 | |
anastasie91

| Sujet: Re: Montélimar Dim 28 Fév 2016 - 22:11 | |
| L'Italien est à Dié donc il ne reprendra pas la mairie, et je pense qu'il a compris la première fois qu'il avait commis une erreur et ne la refera pas | |
|
 | |
Arwel

| Sujet: Re: Montélimar Lun 29 Fév 2016 - 1:35 | |
| Non, l'Italien ne fera rien qui pourrait me fâcher, il est sous mon charme apparemment... Je n'ai toujours pas compris ce que j'ai pu lui faire, mais bon... Je lui ai laissé 500 écus aussi à Greg au fait, donc, normalement, ça devrait aller un petit moment... Je lui ai dit de me faire prévenir en cas de besoin... Il faut que j'écrive à la petite vingtaine d'habitants... je verrai ça demain... | |
|
 | |
Madeleine_df

Nombre de messages : 1879 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 29/12/2015
 | Sujet: Re: Montélimar Lun 29 Fév 2016 - 12:40 | |
| - Des Italiens ? Il y en a plus qu'un ? Et sinon Gianni n'est pas/plus à Dié. A moins qu'il soit en furtif. En tous les cas il n'est pas référencé à la mairie. | |
|
 | |
anastasie91

| Sujet: Re: Montélimar Lun 29 Fév 2016 - 13:56 | |
| il me semble l avoir vu dans les rapports de Montel mais j'en mettrai pas ma main à couper, j ai regardé trop rapidement | |
|
 | |
Lightwarrior

| Sujet: Re: Montélimar Lun 29 Fév 2016 - 19:16 | |
| Il est parti retrouver Sa Grasce qu'il aime tant à Die. Ricanne. | |
|
 | |
Arwel

| Sujet: Re: Montélimar Mar 1 Mar 2016 - 19:35 | |
| Non, il est retourné à Montélimar à ma demande. A moins d'être vraiment désagréables avec lui et de le fâcher, il ne fera rien de mal... | |
|
 | |
Lightwarrior

| Sujet: Re: Montélimar Mar 1 Mar 2016 - 21:22 | |
| A mon avis, tant qu'on a pas de nouvelle des montiliens, c'est que tout va bien. Du moins, on a pas de candidature illégale. | |
|
 | |
Arwel

| Sujet: Re: Montélimar Mer 2 Mar 2016 - 10:00 | |
| Il n'y a pas de raison que cela se reproduise... | |
|
 | |
anastasie91

| Sujet: Re: Montélimar Mer 2 Mar 2016 - 10:13 | |
| Gregory_house a été élu maire | |
|
 | |
Arwel

| Sujet: Re: Montélimar Mer 2 Mar 2016 - 14:09 | |
| Ben voilà, je vous le disais que l'Italien ne poserait plus de souci. | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Montélimar  | |
| |
|
 | |
| Montélimar | |
|