Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Formation de SLAD

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Formation de SLAD Empty
MessageSujet: Formation de SLAD   Formation de SLAD Icon_minitimeSam 16 Jan 2016 - 19:27

Comme à son habitude, Anastasie fit préparer la salle pour la nouvelle recrue, une fois chose faite, elle inspecta la salle et sortit finir son travail
Revenir en haut Aller en bas
SLAD

SLAD


Nombre de messages : 334
Age : 56
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/01/2016

Formation de SLAD Empty
MessageSujet: Re: Formation de SLAD   Formation de SLAD Icon_minitimeDim 17 Jan 2016 - 13:05

Slad avait fait le court chemin jusqu'au castel suite à sa discussion avec Hels.
Il arpenta les couloirs et finit par tomber sur son nom affiché sur la porte d'une pièce.
Il marmonna:


Didiou, ça traine pas ici, à peine le temps de faire la route et tout est déjà prêt..

Il entra et tomba face à une dame:

Mes respects, je suis Slad, résident de Lyon désireux de servir son duché...le capitaine me prend à l'essai et m'a envoyé ici.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Formation de SLAD Empty
MessageSujet: Re: Formation de SLAD   Formation de SLAD Icon_minitimeDim 17 Jan 2016 - 17:50

Le capitaine alla saluer la nouvelle recrue.
Mes respects membre du guet Slad.
Je vais si vous le voulez bien assurer votre formation. Mais je vais tout d'abord vous inculquer certains principes.
On se doit de saluer son supérieur en présentant ses respects comme vous l'avez si bien fait.
Dans toutes circonstances le salut doit être fait !

Veuillez infomer cette fiche


Citation :
Nom :
Niveau
caractértistiques:
Résidence :
Revenir en haut Aller en bas
SLAD

SLAD


Nombre de messages : 334
Age : 56
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/01/2016

Formation de SLAD Empty
MessageSujet: Re: Formation de SLAD   Formation de SLAD Icon_minitimeDim 17 Jan 2016 - 18:04

Le capitaine fit son entrée et lui donna une feuille à compléter:

Mes respects mon capitaine et à vos ordres...

Il compléta la feuille et la tendit à Hels:

Citation :
Nom :SLAD
Niveau : 3 vagabond
Caractéristiques: force 19 intelligence 19 charisme 0 points de réputation 9; grande échelle ni arme ni bouclier
Résidence : Lyon

Voila le travail mon capitaine.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Formation de SLAD Empty
MessageSujet: Re: Formation de SLAD   Formation de SLAD Icon_minitimeDim 17 Jan 2016 - 18:28

il lut sa fiche et ne put s'empecher un petit commentaire.
il faudra améliorer votre force.
vous avez un équipement ?
C'est tres important par les temps qui courent !

Le maitre instructeur est Tenénebreux mais il est seul à l'instruction donc je prend en charge une nouvelle instruction pour voir vos connaissances.
Suite à la campagne de recrutement, nous avons beaucoup de personnes à instruire et nous ne pouvons nous permettre de faire attendre les recrues.
L'instruction comprend une partie théorique mais aussi une partie pratique.
Autant battre le fer quand il est chaud !



Tout d'avord quelques petits renseignements in gratibus.
Quand vous vous mettez en défense ou que vous faites un déplacement, il est utile de savoir gérer les options de groupe:
Pour cela il faut aller dans la ville, mon groupe



Citation :
Options de groupe
Actuellement, votre option de groupe est la suivante :
Vous effectuez toujours votre action ou votre déplacement, quelle que soit l'action des autres membres du groupe.
Les actions affectées par cette option sont uniquement les déplacements, les combats, et les actions de brigandage. Vous devez par ailleurs appartenir à un groupe pour que cela ait un intéret.
Vous pouvez changer cette option. Effectuer mon action seulement si... .
Toujours
En cas d'attaque de brigands
Actuellement, en cas d'attaque de brigands, vous vous défendez toujours.
Vous pouvez changer cette option. En cas d'attaque de brigands, se défendre si l'agresseur... .
Toujours
En cas de combat
Actuellement, en cas de combat, vous n'hésitez pas à tuer votre adversaire si besoin est.
Vous pouvez changer cette option. En cas de combat....
Je n'hesite pas à tuer mon adversaire

De plus pour défendre la ville et sivous êtes chef maréchal, vous recevrez une offre de notre prévost. il est indispensable de la prendre des la réception ou la tombée des ordres. car le prevost ne peut completer les offres de maréchaussée que lorsque le chef maréchal a pris son poste.
je vous remercie donc d'être réactif aux ordres.
Vu la situation actuelle du duché, nois vous demanderons certainement des maintenant d'être prêt à prendre des offres.
D'apres ce que j'ai compris vous avez déjà pris un poste de maréchal ou peut être demilicien.
Je vous demanderai d' en prendre un et de faire une rapport.
Les rapports sont à déposer en salle des renseignements :
https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t30416p375-lyon


Il espérait ne pas avoirs noyé la recrue sous un tas d'information.
Si vous avez des questions ?




Revenir en haut Aller en bas
SLAD

SLAD


Nombre de messages : 334
Age : 56
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/01/2016

Formation de SLAD Empty
MessageSujet: Re: Formation de SLAD   Formation de SLAD Icon_minitimeLun 18 Jan 2016 - 20:38

Slad écouta attentivement les explications du capitaine, hochant parfois la tête en signe de compréhension ou d'intérêt:

Non, je pense avoir compris l'essentiel capitaine, je sais bien que je dois améliorer ma force et mes options de déplacement sont intégrées déjà...
Je vais tenter de me faire à nouveau embaucher au plus vite par la maréchaussée et je déposerai le rapport en salle de renseignement...
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Formation de SLAD Empty
MessageSujet: Re: Formation de SLAD   Formation de SLAD Icon_minitimeLun 18 Jan 2016 - 21:02

Le capitaine pensa qu'il avait peut être acompagné son frère sur les routes. Puis apres avoir écouté la recrue, il commença :
Voilà quelques petits questionnaire que j'ai concocté.
les réponses sont à me donner par MP.
j'espère que votre cerveau n'entrera pas trop en ébullition.

Citation :

Quels sont les différents groupes que l'on peut voir dans une ville ?
Vous allez défendre votre ville, votre chef vous dit que vous avez absolument beoin d'une épée et d'un bouclier ?
A t'il raison ?
Q uels sont les différents groupes dans lequel vous pouvez défendre ?
Le prévost et le capitaine vous demandent de défendre mais vous ne trouvez pas de place dans le groupe,que décidez vous de faire ?
votre force est de 173 vous avez combien de points de combat.
Revenir en haut Aller en bas
SLAD

SLAD


Nombre de messages : 334
Age : 56
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/01/2016

Formation de SLAD Empty
MessageSujet: Re: Formation de SLAD   Formation de SLAD Icon_minitimeMar 19 Jan 2016 - 15:25

Slad avait fini sa garde et répondu au questionnaire:

Voila capitaine, le rapport est en salle de renseignement et je vous ai envoyé mes réponses par missive...vivement la suite que je puisse me rendre utile... bounce
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Formation de SLAD Empty
MessageSujet: Re: Formation de SLAD   Formation de SLAD Icon_minitimeMar 19 Jan 2016 - 18:30

Il saisit le parchemin, lut ,  un intant  s'arrêta, fronça les sourcils.

j'ai pu voir une petite erreur  aux réponses que vous m'avez donné  mais avec les  question suivantes, vous trouverez  vite  où elle est.
Intentionellement je ne donne pas les réponses !

Continuons donc  !

Deuxième questionnaire   à rendre par la  meme  voie !


Citation :
Connaissez vous les paramètres à toujours avoir quand on est dans un corps d'armes?
Si oui pouvez vous me les donner ?
Vous prenez une offre de chef maréchal ? quelles sont vos responsabilités ? quand pouvez vous le quitter ?
vous faites un groupe simple ? quelles sont les actions que vous pouvez entreprendre ?
Vous êtes 10 défenseurs sur les remparts d'une ville ? il y a 30 assaillants quelles sont les méthodes pour proteger la ville. sera t'elle prise le lendemain ?
Revenir en haut Aller en bas
SLAD

SLAD


Nombre de messages : 334
Age : 56
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/01/2016

Formation de SLAD Empty
MessageSujet: Re: Formation de SLAD   Formation de SLAD Icon_minitimeMer 20 Jan 2016 - 22:19

Slad fronça les sourcils en entendant qu'il avait commis une erreur, mais ne se formalisa pas et s'attaqua directement au 2ème questionnaire.
Il hésita sur l'intitulé de la 1ère question, pesta contre la 2ème qui concernait la maréchaussée alors qu'il était plutôt attiré par l'ost.

Enfin, il termina son travail:


Voila capitaine, j'ai fini...
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Formation de SLAD Empty
MessageSujet: Re: Formation de SLAD   Formation de SLAD Icon_minitimeJeu 21 Jan 2016 - 19:49

Un nouveau parchemin, qu'il lut avec attention.
Bien, je vois en effet que vous avez peu de connaissances en matière de défense de maréchaussée.
Une fois que votre garde est terminée, il faut attendre de recevoir la solde pour quitter le groupe.
la solde vous sera verser par directement par le prévost.
Ne pas quitter le groupe ne vous empêche pas de prendre un emploi.

Il allait peut être se répéter mais il falait que ça rentre :
Quand vous prenez un poste de chef maréchal prenez le des que possible dans la journée !
Ainsi il sera plus facile de mettre ensuite des offres de maréchal qui ne peuvent être mises que lorsque le maréchal a pris son poste.

On va passer au troisième questionnaire.si vous le voulez bien, il alla fouiller dansun tiroir de son bureau u, pris un parchemin et le donna à la recrue.

Citation :

Vous êtes dans un groupe armé qui s'est mis en défense, vous avez suivi le meneur, votre maitre du guet vous donne un contre ordre et vous demande de le suivre à Montélimar.
Pourrez vous être avec lui le lendemain ?

Quelle est la différence entre une lance et un corps d'armes ?

Vous êtes dans un groupe armé situé à valence . pourrez vous être à Briançon dans les trois jours ?

Vous intégrez un groupe simple, vous voulez etre à Vienne le lendemain comme le reste du groupe, quelles actions devez vous faire ?

Vous intégrez une lance indépendante destinée à défendre la ville, quelles sont les actions à faire pour que vous défendiez ?






Revenir en haut Aller en bas
SLAD

SLAD


Nombre de messages : 334
Age : 56
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/01/2016

Formation de SLAD Empty
MessageSujet: Re: Formation de SLAD   Formation de SLAD Icon_minitimeVen 22 Jan 2016 - 15:23

Il écouta le capitaine religieusement, haussant le sourcil à certaines occasions:

Bien compris capitaine, je prends mon poste de chef maréchal le plus vite possible et je ne quitte le groupe qu'après réception de la solde...
Mais sauf votre respect, je ne postule pas pour être chef, je pensais que j'étais plutôt un élève à qui il faut apprendre des choses...
et où puis-je trouver les renseignements pour répondre à vos questions sans me tromper? Je n'ai rien vu de tel ici à l'académie, y aurait-il un manuel caché?


Il sourit et répondit aux questions suivantes en attendant la réponse du capitaine...puis finit par lui tendre son parchemin.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Formation de SLAD Empty
MessageSujet: Re: Formation de SLAD   Formation de SLAD Icon_minitimeVen 22 Jan 2016 - 19:33

Helsinki sourit.

Il n'y a aucun  manuel caché, c'est simplement  pour faire le point de vos connaissances. le but de  ces questionnaires n'est  pas d'aller lchercher dans un livre, pour  trouver les réponses
Si vous n'aviez  connu  aucune réponse  au premier questionnaire, je vous aurais  expliquer  les bases.
Et  on ne serait  pas aller plus loin.
Je compte bien que les membres du guet puissent se former tout au cours de leurs carrières.
Vous  serez intégrer à un planning de chef maréchal quand  vous serez  en garnison.
Au guet on permet à  tout le monde  d'être  un  jour, chef de mission.



Une petite erreur dans le  dernier questionnaire,  mais on va passer  aux  deux derniers, si vous le voulez bien.
Revenir en haut Aller en bas
SLAD

SLAD


Nombre de messages : 334
Age : 56
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/01/2016

Formation de SLAD Empty
MessageSujet: Re: Formation de SLAD   Formation de SLAD Icon_minitimeSam 23 Jan 2016 - 18:41

Slad sourit de plus belle:

A vos ordres mon capitaine, allons-y pour ces satanés questionnaires...mais vivement qu'on passe à la pratique avant que je m'encroûte dans la peau d'un bureaucrate...et j'espère que vous m'expliquerez mes erreurs.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Formation de SLAD Empty
MessageSujet: Re: Formation de SLAD   Formation de SLAD Icon_minitimeSam 23 Jan 2016 - 20:36

sourit
Une pratique sans connaissances basiques ne sert à rien.
Passons au suivant :


Sort le parchemin et lui tend.

Et nous voilà reparti pour une nouvelle étape.

Citation :
Vous êtes chef de maréchal et vous avez un encombrement de 500 avec une force maximale . pourrez vous défendre la ville ?
Vous êtes invité à monter une armée. quelles sont les conditions à remplir pour enmonter une ?
pouvez vous me donner les phases de construction d'une armée.
Vous intégrez une armée votre encombrement est de 320 avec une force maximale. le lendemain vous voyez que vous avez n'êtes plus dansl'armée. pourquoi ?
Combien y a til de sections dans uen armée.
Revenir en haut Aller en bas
SLAD

SLAD


Nombre de messages : 334
Age : 56
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/01/2016

Formation de SLAD Empty
MessageSujet: Re: Formation de SLAD   Formation de SLAD Icon_minitimeSam 23 Jan 2016 - 22:45

Slad soupira un bon coup et se lança dans son énième questionnaire:

Voila chef fini, mais ça se corse on dirait, j'espère que c'était le dernier Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Formation de SLAD Empty
MessageSujet: Re: Formation de SLAD   Formation de SLAD Icon_minitimeSam 23 Jan 2016 - 23:14

Il lut les réponses puis se tut  un instant
il  dit simplement :

Sachez qu'uen défense  est considéré comme un déplacement. comme vous dites la charette    résoudrait  tous les  problèmes.
Seul   un poste  miliciens  est considéré  au meme   titre  qu'une embauche  dans les champs.

et hop il sortit le dernier parchemin qu'il avait  concocté.

Citation :

Votre armée située à Lyon poutre une personne et le lendemain vous apprenez qu'il panse ses blessures à Sion. Es ce possible ?
Leo. quitte Sion en lance, vous envoyez un éclaireur à l'est de Briançon pour connaitre sa position.
Votre éclaireur revient salemennt amoché et juste avant de perdre connaissance il a le temps de murmurer j'ai rencontré une armée conduite par Léo. que pouvez vous dire sur cette intervention ?
Combien faut il de pea à une armée pour qu'elle puisse embaucher une lance ? les embauches de lance sont elles possibles en rase campagne ?
Une armée est en ordre de marche combien de soldats pourra t'elle embaucher ?
Une armée est agréée par un comté/duché . le prestige du duché a t'il une répercussion sur l'armée.
Revenir en haut Aller en bas
SLAD

SLAD


Nombre de messages : 334
Age : 56
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/01/2016

Formation de SLAD Empty
MessageSujet: Re: Formation de SLAD   Formation de SLAD Icon_minitimeDim 24 Jan 2016 - 13:35

Slad écouta le capitaine et se dit que décidément, la maréchaussée c'était pas son truc.What the fuck ?!?
Il remplit rapidement le questionnaire suivant et le fit glisser vers le capitaine:


Enfin fini capitaine, et j'espère que c'était le dernier, je frise la crampe Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Formation de SLAD Empty
MessageSujet: Re: Formation de SLAD   Formation de SLAD Icon_minitimeDim 24 Jan 2016 - 15:23

Il lut les réponses.

je note une petite erreur. et sachez que personne n'abuse jamais de génépi !

mais dans l'ensemble vous avez pu répondre à toutes les questions.

Il se tut un instant, des ce jour , votre instruction est terminée, vous pourrez intégrer votre garnison, apres avoir prêté serment.
Je vous donne rendez vous en salle des serments


Revenir en haut Aller en bas
SLAD

SLAD


Nombre de messages : 334
Age : 56
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/01/2016

Formation de SLAD Empty
MessageSujet: Re: Formation de SLAD   Formation de SLAD Icon_minitimeDim 24 Jan 2016 - 23:12

Décidément, les temps avaient bien changé, son frère lui avait fait part d'une formation longue et difficile, aussi dure intellectuellement que physiquement, avec patrouille, initiation au combat et tir à l'arc, recherche assidue dans la bibliothèque du Castel de Grenoble...
Et là, juste une évaluation de ses connaissances, trop poussée à sa guise mais ne demandant aucun investissement personnel, le genre de test pour se lancer en politique, mais d'aucune aide pour aller traquer le brigand ou monter la garde sur un rempart.

Il fit la grimace et tenta de transformer ce rictus en sourire, sans trop y parvenir:


A vos ordres chef, je veux bien essayer, mais si vous recherchez des érudits plutôt que des guerriers, je me ferai vite la malle, vous êtes prévenu...
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Formation de SLAD Empty
MessageSujet: Re: Formation de SLAD   Formation de SLAD Icon_minitimeLun 25 Jan 2016 - 20:24

Helsinki écouta.

Je ne cherche pas forcément des érudits, Voyez cela plutot comme un contrôle de connaisance et non un examan pour voir où vous situer . De plus l 'instruction peut évoluer au fil de temps. Je me base sur plusieurs critères pour la formation , qu'elle soit d'une part courte. et vous mette déjà un pied à l'étrier.
Guerriers et érudits ne sont pas incompatibles.
Vos critiques sont les bienvenues.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Formation de SLAD Empty
MessageSujet: Re: Formation de SLAD   Formation de SLAD Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Formation de SLAD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 4 - Caserne de Belle-Cordière :: Guet du Lyonnais Dauphiné :: Académie-
Sauter vers: