Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Impôts de Février/Mars

Aller en bas 
+5
samthebeast
Vinou
Mac O'neill
Titi04
Lightwarrior
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Impôts de Février/Mars Empty
MessageSujet: Impôts de Février/Mars   Impôts de Février/Mars Icon_minitimeMar 26 Jan 2016 - 23:43

Bon... Le sujet le moins drôle !
Vous comprendrez que ce n'est pas un exercice facile, encore moins pour un nouveau bailli. Durant encore quelques jours, c'est un peu compliqué pour moi en plus, niveau disponibilité... J'aurai donc besoin de votre aide pour le calcul des possessions de vos villes. Si chaque maire pouvait effectuer un recensement, ça m'aiderait grandement dans la tâche périlleuse.
Et ça évitera des contestations d'ailleurs. Hum.

Merci à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Impôts de Février/Mars Empty
MessageSujet: Re: Impôts de Février/Mars   Impôts de Février/Mars Icon_minitimeMer 27 Jan 2016 - 0:43

[HRP: Je passe directement HRP pour que ce soit plus simple. Avec LJD Elk on a fait quelques tests et il y a vraiment une grosse différence entre ce qui est compté avec dufric et ce qui est compté en passant par l'IG. Dufric semble être clairement avantageux pour les mairies.
Pour que ce soit équitable il faudrait que tout le monde compte de la même manière. Là comme ça je vois 3 possibilités :

- dufric,
- IG avec les fiches des personnages,
- en levant un impôt très faible pour faire le compte à partir de liste générée (impôt qui serait annulé ou non, chacun gère à sa sauce

A noté que je ne sais pas s'il y a une différence de résultat entre les deux dernières propositions.]
Revenir en haut Aller en bas
Mac O'neill

Mac O'neill


Nombre de messages : 239
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 10/01/2016

Impôts de Février/Mars Empty
MessageSujet: Re: Impôts de Février/Mars   Impôts de Février/Mars Icon_minitimeMer 27 Jan 2016 - 14:03

Vous pouvez expliquer la methode de calcul ?!
Revenir en haut Aller en bas
Vinou

Vinou


Nombre de messages : 1059
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 28/02/2015

Impôts de Février/Mars Empty
MessageSujet: Re: Impôts de Février/Mars   Impôts de Février/Mars Icon_minitimeMer 27 Jan 2016 - 22:35

[Dufric, impossible pour moi cela ne fonctionne plus]
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Impôts de Février/Mars Empty
MessageSujet: Re: Impôts de Février/Mars   Impôts de Février/Mars Icon_minitimeMer 27 Jan 2016 - 22:43

Messire Dufric n'est plus de ce monde pour beaucoup et rares sont ceux qui le croisent encore donc oublions-le, de toute façon je n'ai jamais cru à ce qu'il racontait. La meilleure méthode est encore de prendre la liste des habitants et de le faire à l'ancienne en comptabilisant tout à la main. Cela prend du temps mais ça a au moins le mérite d'être juste.
Revenir en haut Aller en bas
tombetouts

tombetouts


Nombre de messages : 8212
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 02/07/2015

Impôts de Février/Mars Empty
MessageSujet: Re: Impôts de Février/Mars   Impôts de Février/Mars Icon_minitimeMer 27 Jan 2016 - 22:46

Bonjour pour moi aussi ça ne marche pas dufric j'ai jamais réussi à le faire marcher alors perso je fait une levé d'impôt ça donne la liste des habitants  actif même ceux qui ne dont pas en ville
après un par un dans le bureau du maire je relève les possessions ( champs et échoppe  de chaque habitant) après je vais voir la liste des habitant présent en ville pour voir ceux qui dont en retraite depuis plus de 15 jours et je ne rajoute pas dans les possessions voila
Revenir en haut Aller en bas
Elkar

Elkar


Nombre de messages : 2141
Localisation IG : Briancon
Date d'inscription : 06/10/2014

Impôts de Février/Mars Empty
MessageSujet: Re: Impôts de Février/Mars   Impôts de Février/Mars Icon_minitimeJeu 28 Jan 2016 - 0:57

La liste des habitants ?
Il n'y a pas ceux qui sont en voyage dedans.

pour moi, oui, la seule méthode valable est une levée d'impôts.
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Impôts de Février/Mars Empty
MessageSujet: Re: Impôts de Février/Mars   Impôts de Février/Mars Icon_minitimeJeu 28 Jan 2016 - 1:29

Du coup il pourrait peut-être être bien d'indiquer dans la loi la méthode de comptage. Ca éviterait ainsi des déséquilibres pour le futur. Die semble avoir été avantagé ces derniers mois en se basant les documents de Sire Dufric.
Revenir en haut Aller en bas
tombetouts

tombetouts


Nombre de messages : 8212
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 02/07/2015

Impôts de Février/Mars Empty
MessageSujet: Re: Impôts de Février/Mars   Impôts de Février/Mars Icon_minitimeJeu 28 Jan 2016 - 9:08

Si on prend que la liste des villageois présent celle qui est en mairie il n'y a pas les villageois qui sont en voyage pour avoir ceux qui sont en voyage il n'y a que la levé d'impôt qui les recensent aussi non il ne seront pas comptabiliser
La liste des villageois présent en ville c'est pour voir ceux qui sont en retraite depuis plus de 15 jours ceux qui ne sont pas en ville et qui sont en retraite à la trape on ne peu pas les recensé
Revenir en haut Aller en bas
Mac O'neill

Mac O'neill


Nombre de messages : 239
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 10/01/2016

Impôts de Février/Mars Empty
MessageSujet: Re: Impôts de Février/Mars   Impôts de Février/Mars Icon_minitimeJeu 28 Jan 2016 - 13:13

c'est magnifique car je ne comprends rien a ce que vous baragouinez Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Impôts de Février/Mars Empty
MessageSujet: Re: Impôts de Février/Mars   Impôts de Février/Mars Icon_minitimeJeu 28 Jan 2016 - 13:46

Après un petit sourire amusé le moustachu s'adressa au maire Lyonnais.

Pour le Conseil puisse calculer les impôts il faut que chacun d'entre nous donne le nombre de possessions de sa ville. C'est-à-dire le nombre de champs et d'échoppes. Dans ce compte il ne faut pas uniquement prendre en compte les personnes actives, il faut également compter ceux qui sont partis en retraite il y a 14 jours au maximum et les voyageurs. J'ai été compréhensible ?

Petit sourire au maire et il continua.

Il s'avère que pour effectuer le comptage il y a plusieurs méthodes et nous disions que celle qui semble être la meilleure est en levant un impôt qui peut être égal à 0 afin d'avoir la liste de tout les villageois. Il reste ainsi à tout compter sauf les retraités de longues dates.
Revenir en haut Aller en bas
Mac O'neill

Mac O'neill


Nombre de messages : 239
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 10/01/2016

Impôts de Février/Mars Empty
MessageSujet: Re: Impôts de Février/Mars   Impôts de Février/Mars Icon_minitimeJeu 28 Jan 2016 - 15:11

( HRP : le probleme c est que je suis handicapee avec atteinte aux cervicales , ca me descend dans le bras droit via le nerf donc compter un a un , fiche par fiche, ca revient a me tuer ... gerer IG ca demande pas trop de manips et j'en fait deja bcp plus que ce que je devrais mais là c'est comme gravir le K2 ! j'ai demande a 2 personnes de s'en charger ( 2 pour verifier les chiffres du premier ) mais ils n'obtiennent pas le meme resultat ... )


Je dois faire une levee d impots dans 2 jours
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Impôts de Février/Mars Empty
MessageSujet: Re: Impôts de Février/Mars   Impôts de Février/Mars Icon_minitimeJeu 28 Jan 2016 - 16:12

[hrp : bon j'aime pas passer hrp mais vous voulez un coup de main pour Lyon ?]
Revenir en haut Aller en bas
Mac O'neill

Mac O'neill


Nombre de messages : 239
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 10/01/2016

Impôts de Février/Mars Empty
MessageSujet: Re: Impôts de Février/Mars   Impôts de Février/Mars Icon_minitimeJeu 28 Jan 2016 - 20:03

( HRP : la j ai pas le choix que de passer hrp ... ouais je veux bien , j peux faire le copie coller de la levee d impots dans deux jours et la fournir pour le comptage )
Revenir en haut Aller en bas
Vinou

Vinou


Nombre de messages : 1059
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 28/02/2015

Impôts de Février/Mars Empty
MessageSujet: Re: Impôts de Février/Mars   Impôts de Février/Mars Icon_minitimeJeu 28 Jan 2016 - 22:15

Après avoir prélevé l'impôts et m'être amusée à compter nous avons à Valence :

8 boulangers.
3 bouchers.
5 charpentiers.
1 forgeron
4 meuniers
4 tisserands
17 échoppes

16 cultures de blé
19 cultures de maïs
7 cultures de légumes
4 élevages de moutons
3 élevages de cochons
2 élevages de vaches
51 champs
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Impôts de Février/Mars Empty
MessageSujet: Re: Impôts de Février/Mars   Impôts de Février/Mars Icon_minitimeVen 29 Jan 2016 - 0:29

Mac O'neill a écrit:
( HRP : la j ai pas le choix que de passer hrp ... ouais je veux bien , j peux faire le copie coller de la levee d impots dans deux jours et la fournir pour le comptage )

[Je peux aider à ça, s'il le faut Wink ]

Merci Virginia. Les impôts devraient être finis d'être calculés demain. On votera ce week-end et on annoncera au mieux lundi la répartition.
Revenir en haut Aller en bas
Mac O'neill

Mac O'neill


Nombre de messages : 239
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 10/01/2016

Impôts de Février/Mars Empty
MessageSujet: Re: Impôts de Février/Mars   Impôts de Février/Mars Icon_minitimeVen 29 Jan 2016 - 12:06

vous les calculez avant d'avoir les recensements ??? Shocked
a quoi ca sert qu'on les fasse alors ???
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Impôts de Février/Mars Empty
MessageSujet: Re: Impôts de Février/Mars   Impôts de Février/Mars Icon_minitimeVen 29 Jan 2016 - 17:43

Non le bailli calcul les dépenses à venir du duché et ensuite le calcul est fait grâce au recensement pour chaque ville.
Revenir en haut Aller en bas
Elkar

Elkar


Nombre de messages : 2141
Localisation IG : Briancon
Date d'inscription : 06/10/2014

Impôts de Février/Mars Empty
MessageSujet: Re: Impôts de Février/Mars   Impôts de Février/Mars Icon_minitimeVen 29 Jan 2016 - 21:55

92 possessions pour Briançon.

Mais je ne vous ferais pas le détail !

Sourit
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Impôts de Février/Mars Empty
MessageSujet: Re: Impôts de Février/Mars   Impôts de Février/Mars Icon_minitimeVen 29 Jan 2016 - 22:28

Ca fait plusieurs jours que je cours après des PE en finance, je ne désespère pas en avoir. Je fais au plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Impôts de Février/Mars Empty
MessageSujet: Re: Impôts de Février/Mars   Impôts de Février/Mars Icon_minitimeSam 30 Jan 2016 - 0:51

Contacte Cecilia, Léane, Thiberian ou Donasol
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Impôts de Février/Mars Empty
MessageSujet: Re: Impôts de Février/Mars   Impôts de Février/Mars Icon_minitimeSam 30 Jan 2016 - 1:55

Cecilia n'est pas à Die. Sinon j'ai contacté les personnes que tu me cite et même d'autre comme Arwel, Dede et Enaïde. Pour le moment personne n'avait ce qu'il me fallait. Thib et Dede ne m'ont pas encore répondu. Il ne reste plus qu'à attendre qu'ils aient ce qu'il faut.
Revenir en haut Aller en bas
tombetouts

tombetouts


Nombre de messages : 8212
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 02/07/2015

Impôts de Février/Mars Empty
MessageSujet: Re: Impôts de Février/Mars   Impôts de Février/Mars Icon_minitimeSam 30 Jan 2016 - 10:29

Pour Vienne il y a 90 possessions je mettre la liste plus tard
pas la maison ce week-end end je suis sur mon téléphone desoler
Revenir en haut Aller en bas
Mac O'neill

Mac O'neill


Nombre de messages : 239
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 10/01/2016

Impôts de Février/Mars Empty
MessageSujet: Re: Impôts de Février/Mars   Impôts de Février/Mars Icon_minitimeSam 30 Jan 2016 - 11:08

Plus de points de finance pour recolter les impots a Lyon ... Y'a t'il quelqu'un sur Lyon de dispo pour en produire ?
Revenir en haut Aller en bas
tombetouts

tombetouts


Nombre de messages : 8212
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 02/07/2015

Impôts de Février/Mars Empty
MessageSujet: Re: Impôts de Février/Mars   Impôts de Février/Mars Icon_minitimeSam 30 Jan 2016 - 11:25

Il faud passer une offre d'emploi à partir du bureau du maire dans géré les fonctionnaires et le fonctionnement de la commune
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Impôts de Février/Mars Empty
MessageSujet: Re: Impôts de Février/Mars   Impôts de Février/Mars Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Impôts de Février/Mars
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Impots Février / Mars
» Impôts pour décembre/janvier
» Des impôts de février-mars-avril 1459
» Suivi des impôts février-mars 1461
» Impôts pour février/mars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 6 - Place du Change - Hostel de la Bourse :: Légature :: Archives de l'hostel de la Bourse-
Sauter vers: