Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Une bourrelle pour le LD

Aller en bas 
+6
Walan
Arwel
Lightwarrior
Axel_Baccard
Meya.
Madeleine_df
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Pour ou contre la nomination de Cipier Souterre comme bourreau ?
Pour
Une bourrelle pour le LD Vote_lcap90%Une bourrelle pour le LD Vote_rcap
 90% [ 9 ]
Contre
Une bourrelle pour le LD Vote_lcap0%Une bourrelle pour le LD Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Sans opinion
Une bourrelle pour le LD Vote_lcap10%Une bourrelle pour le LD Vote_rcap
 10% [ 1 ]
Total des votes : 10
 
Sondage clos

AuteurMessage
Madeleine_df

Madeleine_df


Nombre de messages : 1879
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/12/2015

Une bourrelle pour le LD Empty
MessageSujet: Une bourrelle pour le LD   Une bourrelle pour le LD Icon_minitimeJeu 28 Jan 2016 - 15:42

- Bonjour à tous !

Après quelques discussions en tavernes entre notamment Mac, maire de Lyon, notre bailli et moi-même, nous en sommes venus à discuter avec elle de la possibilité de la nommer bourrelle du duché ; la proposition l'a manifestement fort enthousiasmée. Mais, bien entendu, nous lui avons précisé que rien ne pourrait se faire sans l'aval du conseil, aussi voilà de quoi en discuter.
Revenir en haut Aller en bas
Meya.

Meya.


Nombre de messages : 2020
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/10/2014

Une bourrelle pour le LD Empty
MessageSujet: Re: Une bourrelle pour le LD   Une bourrelle pour le LD Icon_minitimeJeu 28 Jan 2016 - 21:02

Bourrelle du Duché ? Quéquecé ?
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine_df

Madeleine_df


Nombre de messages : 1879
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/12/2015

Une bourrelle pour le LD Empty
MessageSujet: Re: Une bourrelle pour le LD   Une bourrelle pour le LD Icon_minitimeJeu 28 Jan 2016 - 21:21

- C'est un bourreau au féminin !
Revenir en haut Aller en bas
Meya.

Meya.


Nombre de messages : 2020
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/10/2014

Une bourrelle pour le LD Empty
MessageSujet: Re: Une bourrelle pour le LD   Une bourrelle pour le LD Icon_minitimeJeu 28 Jan 2016 - 21:23

Aaaaaaaaaah, merci d'éclairer ma lanterne ! J'adore cette idée d'avoir une femme à ce poste Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Une bourrelle pour le LD Empty
MessageSujet: Re: Une bourrelle pour le LD   Une bourrelle pour le LD Icon_minitimeJeu 28 Jan 2016 - 21:28

Mac c'est le maire de lyon c'est ça? Ca me fait pensé qu'elle m'a écrit pour connaitre la procedure pour un procès pour non paiement des impots municipaux... faut que je fouille...
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine_df

Madeleine_df


Nombre de messages : 1879
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/12/2015

Une bourrelle pour le LD Empty
MessageSujet: Re: Une bourrelle pour le LD   Une bourrelle pour le LD Icon_minitimeJeu 28 Jan 2016 - 21:59

- C'est cela, Votre Grâce.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Une bourrelle pour le LD Empty
MessageSujet: Re: Une bourrelle pour le LD   Une bourrelle pour le LD Icon_minitimeJeu 28 Jan 2016 - 23:14

Elle joue du hachoir comme personne. Je l'ai vu faire une démonstration, c'est impressionnant.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Une bourrelle pour le LD Empty
MessageSujet: Re: Une bourrelle pour le LD   Une bourrelle pour le LD Icon_minitimeVen 29 Jan 2016 - 1:01

Mouais, j'en avais trouvé un bon moi de bourreau mais Yrh me l'a piqué pour sa *censuré* de garde épiscopale... Et je me refuse à partager quoi que ce soit avec lui...

Sinon, pourquoi pas, mais faudra penser à l'utiliser... D'ailleurs, je n'exclus pas de tester ses talets sur les Conseillers Ducaux...
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Une bourrelle pour le LD Empty
MessageSujet: Re: Une bourrelle pour le LD   Une bourrelle pour le LD Icon_minitimeVen 29 Jan 2016 - 9:31

A une époque lointaine, le Dauphiné avait un bourreau de choc en la personne de Volverine. Je ne sais pas s'il officiait beaucoup en réalité, mais en tout cas il était visible et audible ...

Pourquoi pas recommencer.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Une bourrelle pour le LD Empty
MessageSujet: Re: Une bourrelle pour le LD   Une bourrelle pour le LD Icon_minitimeVen 29 Jan 2016 - 14:46

J'ai évidemment pensé à lui Walan. Il ne faisait pas beaucoup office, c'était plutôt honorifique et si on avait besoin, on savait à qui faire appel.

[Y'a moyen de bien s'amuser sur un petit RP pour le Juge avec le bourreau Razz Ou alors le Capitaine qui appelle la bourrelle pour des petits actes de tortures pour faire parler les vilains geek ]
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Une bourrelle pour le LD Empty
MessageSujet: Re: Une bourrelle pour le LD   Une bourrelle pour le LD Icon_minitimeVen 29 Jan 2016 - 16:06

J'ai toujours été favorable au châtiment corporel , écartelement , éventration , castration , lapidation , ...

je suis pour un bourreau ou une bourrelle , par contre une personne du monde politique , maire ou conseiller ducal qui fait office de ce rôle pas certain au nom du juge et parti dans certains dossiers .
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Une bourrelle pour le LD Empty
MessageSujet: Re: Une bourrelle pour le LD   Une bourrelle pour le LD Icon_minitimeVen 29 Jan 2016 - 16:34

D'accord avec jack surtout concernant le maire de Lyon
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Une bourrelle pour le LD Empty
MessageSujet: Re: Une bourrelle pour le LD   Une bourrelle pour le LD Icon_minitimeVen 29 Jan 2016 - 19:11

Un bourreau ne choisit en rien la sentence qu'il exécute. Un bourreau, reçoit ses ordres du régnant, ou quelqu'un à qui le régnant a donné l'autorité pour décider de ce genre de choses. pour les actes de tortures etc. Sinon, pour les châtiments suite à un jugement, c'est le juge qui prend la décision.

Le bourreau n'est qu'un opérationnel, il exécute sa tâche, sans que l'on lui demande son avis. Je ne vois aucun problème à ce qu'il s'agisse de quelqu'un du monde politique.

Volverine était le chef du parti LDL alors qu'il était bourreau. Cela ne posait aucun souci dans sa tâche.
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine_df

Madeleine_df


Nombre de messages : 1879
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/12/2015

Une bourrelle pour le LD Empty
MessageSujet: Re: Une bourrelle pour le LD   Une bourrelle pour le LD Icon_minitimeVen 29 Jan 2016 - 20:16

- Et puis comme le coutumier refuse aux maires le droit de lancer des procès... A part si elle est appelée à témoigner dans une affaire, dame Mac n'interviendra même pas au niveau judiciaire.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Une bourrelle pour le LD Empty
MessageSujet: Re: Une bourrelle pour le LD   Une bourrelle pour le LD Icon_minitimeSam 30 Jan 2016 - 4:21

D'autres avis ???
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Une bourrelle pour le LD Empty
MessageSujet: Re: Une bourrelle pour le LD   Une bourrelle pour le LD Icon_minitimeSam 30 Jan 2016 - 7:17

Si ça peut mettre un peu d'ambiance pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Une bourrelle pour le LD Empty
MessageSujet: Re: Une bourrelle pour le LD   Une bourrelle pour le LD Icon_minitimeSam 30 Jan 2016 - 8:29

Ca dépend l'ambiance que tu veux... Du glauque, tu en auras Sam.
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine_df

Madeleine_df


Nombre de messages : 1879
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/12/2015

Une bourrelle pour le LD Empty
MessageSujet: Re: Une bourrelle pour le LD   Une bourrelle pour le LD Icon_minitimeMar 2 Fév 2016 - 18:21

- Du coup, on entérine sa nomination ? Ou il faut un vote ?
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Une bourrelle pour le LD Empty
MessageSujet: Re: Une bourrelle pour le LD   Une bourrelle pour le LD Icon_minitimeMer 3 Fév 2016 - 15:05

Faut vérifier ce qu'il y a dans le Coutumier à cet usage.
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Une bourrelle pour le LD Empty
MessageSujet: Re: Une bourrelle pour le LD   Une bourrelle pour le LD Icon_minitimeMer 3 Fév 2016 - 16:42

Ouep , faut voir les droits du bourreau ou non , et surtout son statut

Pas sur qu ' un roturier qui mets du fouet à un vicomte ou autres nobles cela se fasse sans accroc , pour moi un bourreau doit être anonyme justement pour éviter des conflits d ' intérêt , on peut en nommer un mais il devra agir sans jamais qu ' on saches de qui il s ' agit sauf nous membre du conseil

Et surtout cela lui évitera des représailles à lui ou elle et ses proches dans certains cas exceptionnel , fouettez un Renard , si on connait l ' identité du bourreau , les routes vont être moins sure pour lui et si en plus c ' est un maire , les représailles sur mairie pourrait être un bon motif de vengeance .

Jouer au bourreau c 'est trés bien mais certain ont des rancunes tenaces , celui ou celle qui prends ce rôle d ' aprés moi ne sait pas à quoi il s ' attend de la part de quelques énergumènes vivant en notre royaume si on connait son identité .
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine_df

Madeleine_df


Nombre de messages : 1879
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/12/2015

Une bourrelle pour le LD Empty
MessageSujet: Re: Une bourrelle pour le LD   Une bourrelle pour le LD Icon_minitimeMer 3 Fév 2016 - 19:19

Citation :
VI.3.b: des délits communs
Peuvent être requis selon la gravité du cas, un maximum de 3 jours de prison et/ou une amende laissée à l’appréciation du juge et/ou toute autre peine laissée à l’appréciation du juge (peine d’intérêt général , excuses publiques, sévices corporels infligés par un bourrel, etc…)

- Voilà la seule mention du bourreau dans le coutumier.

Pour vous répondre, sieur Jackouille, je dirai qu'à partir du moment où l'on réfléchit un peu, on comprend que le bourreau n'est que l'exécuteur de ce qui a été décidé par le juge, et que donc il n'est pas responsable des châtiments qu'il inflige.

[Et puis les peines RP se font avec l'accord du joueur du condamné, en règle générale, puisque de toute façon il est interdit de faire agir un personnage sans le consentement du joueur.]
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Une bourrelle pour le LD Empty
MessageSujet: Re: Une bourrelle pour le LD   Une bourrelle pour le LD Icon_minitimeMer 3 Fév 2016 - 21:26

J'ai déjà expliqué. Le bourreau, c'est un opérationnel. Il ne prend AUCUNE décision. Il n'applique que ce que le Juge ou le Duc lui demande de faire. Il n'y a donc AUCUN conflit d'intérêt. On lui laisse pas le choix dans sa tâche.
Moi, je me fais fouetter, je n'en voudrai pas à mon bourreau mais au commanditaire.

Volverine était bourreau, tout le monde le savait, ça ne l'a jamais empêché de faire son travail.
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine_df

Madeleine_df


Nombre de messages : 1879
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/12/2015

Une bourrelle pour le LD Empty
MessageSujet: Re: Une bourrelle pour le LD   Une bourrelle pour le LD Icon_minitimeMer 3 Fév 2016 - 21:52

- Être conseiller ducal, finalement, c'est comme être professeur ! Il faut répéter pour que cela rentre !

Elle sourit malicieusement.

Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Une bourrelle pour le LD Empty
MessageSujet: Re: Une bourrelle pour le LD   Une bourrelle pour le LD Icon_minitimeJeu 4 Fév 2016 - 2:20

Bein vais suivre votre raisonnement , Santiagoricardo , le méchant connu de tous décide de piller une ville X , c ' est Gobelin qui prends le poste de maire suite à une révolte car il obéis à son appel .

Donc vous en voulez à Santiago et pourtant c ' est Gobelin l ' éxécutant que vous mettrez en procés et en prison .

en justice on se venges sur l ' éxécutant qui est rarement la tête pensante en cas de pillage .

Maintenant votre bourreau il va servir dans quel cas de notre coutumier et pour quel fait ? , le délit commun en gros cela représente quoi ?

Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Une bourrelle pour le LD Empty
MessageSujet: Re: Une bourrelle pour le LD   Une bourrelle pour le LD Icon_minitimeJeu 4 Fév 2016 - 10:32

Comment veux-tu que quelqu'un se venge du bourreau si on lui a déjà coupé la tête... Il va pas courir très vite.
Et sa sécurité personnelle, elle sait la gérer me semble-t-il. Si elle accepte le poste, elle accepte les risques.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une bourrelle pour le LD Empty
MessageSujet: Re: Une bourrelle pour le LD   Une bourrelle pour le LD Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une bourrelle pour le LD
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vote : pour ou contre un deuxième foncet pour Musartine ou pour Ghell ou pour leur fille, on ne sait plus trop bien...
» Salle de travail pour la mise en place d'un guide pour les maires.
» Pour ou contre la construction d'un bateau pour Sa Grâce Samuel Rossal
» Pour ou contre l'exonération de taxes pour l'Etoile de Marseille ?
» [INFO] A lire pour tous (surtout pour les nouveaux)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Justice-
Sauter vers: