Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Une bourrelle pour le LD

Aller en bas 
+6
Walan
Arwel
Lightwarrior
Axel_Baccard
Meya.
Madeleine_df
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Pour ou contre la nomination de Cipier Souterre comme bourreau ?
Pour
Une bourrelle pour le LD - Page 2 Vote_lcap90%Une bourrelle pour le LD - Page 2 Vote_rcap
 90% [ 9 ]
Contre
Une bourrelle pour le LD - Page 2 Vote_lcap0%Une bourrelle pour le LD - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Sans opinion
Une bourrelle pour le LD - Page 2 Vote_lcap10%Une bourrelle pour le LD - Page 2 Vote_rcap
 10% [ 1 ]
Total des votes : 10
 
Sondage clos

AuteurMessage
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Une bourrelle pour le LD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une bourrelle pour le LD   Une bourrelle pour le LD - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Fév 2016 - 10:48

Je ne me prendrais pas trop la tête sur la définition ou les statuts du rôle.

Il existe déjà de fait des personnes chargées de surveiller les prisonniers, de recouvrer les amendes, et de l'application des peines en général. Lorsque le Juge condamne quelqu'un à la peine de mort actuellement, même si c'est rare, ce n'est pas elle qui manie la corde ou la hache. Ce sont juste des personnes inconnues et considérées comme anonymes*, et pourtant elles existent.
Là, on évoque juste la possibilité d'avoir quelqu'un de moins "passe-partout" pour exercer cette fonction.


(* PNJ quoi)
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Une bourrelle pour le LD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une bourrelle pour le LD   Une bourrelle pour le LD - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Fév 2016 - 10:50

Est-ce que je rédige une annonce lançant un appel à candidature pour le poste ?
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Une bourrelle pour le LD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une bourrelle pour le LD   Une bourrelle pour le LD - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Fév 2016 - 16:18

Moi je suis pour qu ' on lances l ' appel , aprés si on a plusieurs volontaire , je ne sais comment on va les départager mais on verra bien si ce cas arrives .
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Une bourrelle pour le LD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une bourrelle pour le LD   Une bourrelle pour le LD - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Fév 2016 - 16:34

Faire un appel à candidature est pour moi normal, on le fait pour tout, donc pour çà aussi
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Une bourrelle pour le LD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une bourrelle pour le LD   Une bourrelle pour le LD - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Fév 2016 - 23:25

Même avis
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Une bourrelle pour le LD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une bourrelle pour le LD   Une bourrelle pour le LD - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Fév 2016 - 23:57

Surtout que nous n'avons pas eu la candidature officiellement. Et c'est comme pour tout, on fait appel à candidature.
A la base, le sujet, on devait vous proposer juste de proposer le poste de bourreau puisqu'il intéresse quelqu'un. J'avais dans un coin de ma tête l'aspect candidature ouverte et je crois que j'avais prévenu Mac O'neill que se serait candidature ouverte à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Une bourrelle pour le LD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une bourrelle pour le LD   Une bourrelle pour le LD - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Fév 2016 - 3:29

Tout cela pour dire qu'il est d'accord avec l'appel à candidature...

Moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Une bourrelle pour le LD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une bourrelle pour le LD   Une bourrelle pour le LD - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Fév 2016 - 13:21

Citation :
Une bourrelle pour le LD - Page 2 Armes_11

A la population lyonnais-dauphinoise,
A tous ceux qui ouïront, liront ou se feront lire,


Qu'il soit su que le Duché cherche à se doter d'un bourreau, qui aura la charge de l'exécution des peines prononcées par le Juge et de l'entretien des geôles ducales.

Les candidatures sont à envoyer au Juge, demoiselle Madeleine de Firenze [Madeleine_df] avant le dix-huitième jour de février de cette année.

Qu'on se le dise !

Faict au Castel de Pierre-Scize le huitième de février de l'an mil quatre cent soixante et quatre.
Pour le Conseil Ducal, Walan de Meyrieux.


Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Une bourrelle pour le LD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une bourrelle pour le LD   Une bourrelle pour le LD - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Fév 2016 - 3:55

Citation :
Une bourrelle pour le LD - Page 2 Armes_11

A la population lyonnais-dauphinoise,
A tous ceux qui ouïront, liront ou se feront lire,


Qu'il soit su que le Duché cherche à se doter d'un bourreau, qui aura la charge de l'exécution des peines prononcées par le Juge et de l'entretien des geôles ducales.

Les candidatures sont à envoyer au Juge, demoiselle Madeleine de Firenze [Madeleine_df] avant le dix-huitième jour de février de cette année.

Qu'on se le dise !

Faict au Castel de Pierre-Scize le huitième de février de l'an mil quatre cent soixante et quatre.
Pour le Conseil Ducal, Walan de Meyrieux.

Signé et scellé par Arwel Chanvigny-Dagincourt, dicte la Bienveillante, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné.


Une bourrelle pour le LD - Page 2 Sceauld2

Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Une bourrelle pour le LD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une bourrelle pour le LD   Une bourrelle pour le LD - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Fév 2016 - 13:38

Le délai se termine dans deux jours, est-ce qu'il y a eut des candidatures ?

Et si non, peut-être faudrait-il rappeler discrètement à celle qui semblait intéressée pour le poste qu'elle pourrait le faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine_df

Madeleine_df


Nombre de messages : 1879
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/12/2015

Une bourrelle pour le LD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une bourrelle pour le LD   Une bourrelle pour le LD - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Fév 2016 - 18:41

- Aucune. Et Mac refuse de candidater par écrit. J'ai eu beau essayer de la convaincre, elle ne veut pas, je la cite à peu près, demander le poste comme une faveur, que le conseil lui accorderait ou non selon son bon plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Une bourrelle pour le LD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une bourrelle pour le LD   Une bourrelle pour le LD - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Fév 2016 - 18:45

Bingo !! j'étais sur qu'on ne pouvait pas lui faire confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Une bourrelle pour le LD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une bourrelle pour le LD   Une bourrelle pour le LD - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Fév 2016 - 20:14

Elle se fout de nous elle hein...
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Une bourrelle pour le LD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une bourrelle pour le LD   Une bourrelle pour le LD - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Fév 2016 - 21:46

Elle veut pas 100 écus et le conseil qui la supplie non plus ?
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Une bourrelle pour le LD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une bourrelle pour le LD   Une bourrelle pour le LD - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Fév 2016 - 23:15

Ma main sur sa joue , c ' est aussi une faveur

On lui doit rien et elle veut une faveur , il y en a qui ne manques de culot .
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Une bourrelle pour le LD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une bourrelle pour le LD   Une bourrelle pour le LD - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2016 - 8:39

Je lui répondrai bien une petite phrase du genre :

Mac, le conseil a tranché : vous n'avez mérité aucune faveur , je vous demanderai donc d'éteindre votre torche et de retrouver vos esprits .
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine_df

Madeleine_df


Nombre de messages : 1879
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/12/2015

Une bourrelle pour le LD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une bourrelle pour le LD   Une bourrelle pour le LD - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2016 - 19:42

Citation :
Ce jour du 17 février sur une route entre un cimetière et un échafaud

A vous dame Juge ducale ,

Mes salutations ,

Par la présente , je tiens à vous signifier ma candidature au poste de Bourreau ducal .
Je suis disponible en tout lieu et tout temps pour le bon vouloir de notre régnant et le vôtre évidement .
Fils de boucher et de médicastre , mes parents m ' ont enseignés les bases de ces deux métiers qui pourraient être utile dans cette tache .
Espérant que ma candidature vous conviennent .

Cordialement ,

Messire Cipier Souterre .


[C'est un PS]
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Une bourrelle pour le LD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une bourrelle pour le LD   Une bourrelle pour le LD - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Fév 2016 - 11:43

Une seule candidature donc. Quelqu'un connaît-il ce sieur Souterre ? Lui laisse-t-on une chance ou gardons nous le poste vacant ?
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Une bourrelle pour le LD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une bourrelle pour le LD   Une bourrelle pour le LD - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Fév 2016 - 12:15

Inconnu au bataillon
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Une bourrelle pour le LD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une bourrelle pour le LD   Une bourrelle pour le LD - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Fév 2016 - 12:42

Se marre...

Moi j'aime bien son nom... Je lui donnerais bien sa chance et s'il ne fait pas l'affaire, je m'en occuperai...
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Une bourrelle pour le LD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une bourrelle pour le LD   Une bourrelle pour le LD - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Fév 2016 - 14:59

Je crois que vous avez tous mal compris les propos de Mac.

Elle ne veut pas une faveur pour qu'on la prie d'être bourelle. Elle ne veut pas faire de lettre écrite, comme une "réclamation". Elle ne veut pas avoir l'impression qu'elle nous demande une faveur. C'est justement l'inverse ! Elle en veut pas de faveur, et elle veut pas avoir l'impression d'en avoir une.
Bien que là, je comprends pas trop pourquoi elle aurait été favorisée... On aurait tranché à la motivation.

Enfin bref. Moi je l'aime bien ce candidat.
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Une bourrelle pour le LD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une bourrelle pour le LD   Une bourrelle pour le LD - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Fév 2016 - 15:03

Moi j ' été favorable à un inconnu ( perso secondaire ) , donc à voir
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Une bourrelle pour le LD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une bourrelle pour le LD   Une bourrelle pour le LD - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Fév 2016 - 15:29

faire une lettre de candidature ce n'est pas donné une faveur, ou en revoir ou n'importe quoi d'autre. tous les candidats doivent le faire, elle aussi. Mon opinion sur elle ne changera pas.
Revenir en haut Aller en bas
Meya.

Meya.


Nombre de messages : 2020
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/10/2014

Une bourrelle pour le LD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une bourrelle pour le LD   Une bourrelle pour le LD - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Fév 2016 - 16:36

J'aime bien ce courrier de candidature, il me plait bien ce sieur.

Pour Mac, je comprends comme toi Light, mais je ne comprends pas pourquoi elle ne candidate pas. Se porter candidat ne veut pas dire quémander.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Une bourrelle pour le LD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une bourrelle pour le LD   Une bourrelle pour le LD - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Fév 2016 - 17:18

Je n'ai pas compris non plus Meya et je ne cherche pas, pas le temps de m'occuper des états d'âme. On veut ou on veut pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une bourrelle pour le LD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une bourrelle pour le LD   Une bourrelle pour le LD - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une bourrelle pour le LD
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Justice-
Sauter vers: