Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

CJ - Provinces du Sud (initiative languedocienne)

+2
Walan
anastasie91
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

CJ - Provinces du Sud (initiative languedocienne) Empty
MessageSujet: CJ - Provinces du Sud (initiative languedocienne)   CJ - Provinces du Sud (initiative languedocienne) Icon_minitimeLun 1 Fév 2016 - 16:04

Bien, Aldandrisse m'a envoyé une missive dernièrement afin qu' lon puisse travailler ensemble. Elle a en tête visiblement, une CJ avec les provinces du Sud

Je vous joins son courrier pour commencer

Citation :
CJ - Provinces du Sud (initiative languedocienne) 869434ChancellerieLGCOr2

De nous, Alandrisse de Montbazon-Navailles, Prime Ambassadeur du Languedoc,

A Sa Grasce Arwel Chanvigny-Dagincourt, Régnante du Lyonnais Dauphiné,
Au Conseil Comtal du Lyonnais Dauphiné,

Adieussiatz, Nous prenons la plume afin de vous exposer notre projet, qui nous l’espérons sera vu favorablement. Ce projet, fort simple, consiste à établir un traité de coopération judiciaire commun entre les provinces du sud. Deux objectifs à cela, en premier lieu la justice étant la même partout, autant l'unifier dans un traité. Le second but est de donner un signe de force et surtout un symbole d'unité. Nous avons déjà pris attache avec Toulouse et la Gascogne qui sont favorables. Le Bearn, le Rouergue, la Guyenne et l'Armagnac ne devraient pas tarder à nous transmettre leurs réponses.

Faict en ce radieux premier jour du mois de février de l'an mil quatre cent soixante quatre, au Castel de Montpellier,
CJ - Provinces du Sud (initiative languedocienne) 121128072454598240
CJ - Provinces du Sud (initiative languedocienne) 12040911CJ - Provinces du Sud (initiative languedocienne) 685650sceaua12

Donc, pour commencer nous avons déjà une CJ avec le Languedoc. Pour le Béarn et la Guyenne elles sont très datées ... 1455 je crois. Bref ça peut être une bonne occasion pour rafraîchir et compléter notre filet judiciaire. Pour rappel j'ai fait signer des traités de CJ avec le DR, la Bourgogne, la Provence et la Savoie.

Bien tant qu'à faire je rajoute un problème qu'elle m'a signalé au sujet de deux dauphinois qui mettraient le bazar chez eux. Markram et d'Emma_rose. Je vous montre carrément son courrier histoire de simplifier.

Citation :
De Alandrisse Date d'envoi Le 01 Février 1464 à 07h40
Objet Re: Re: Demande au sujet de la diplomatie

Bien le bonjour,

Je vous remercie par avance, je l'ai envoyé sur votre pigeonnier principal*

J'en profite, navrée de vous accabler sur un autre sujet, mais des dauphinois commencent à dépasser les limites**. Il s'agit d'Emma_rose et de Markram, seigneur des Eygaliers, je ne sais si vous êtes au courant. Mais ils étaient dans le groupe de nos pilleurs qui se sont partis de nos terres. De ce fait, nous avions fait une annonce comme quoi on allait enquêter sur eux, ect. Depuis, une nouvelle annonce a été affichée pour les innocenter. Mais visiblement cela ne suffit pas, je suis actuellement PP par interim et pour rester courtoise, ils font un scandale en salle des doléances. Ils ne cessent de diminuer le Coms avec des proppos offensant, sans compter sur le malheur qui frappe le Languedoc. L'annonce ne suffisant pas à leurs yeux, ni la réactivité vis à vis de cette dernière. Apparemment, nous n'avons pas été assez rapide à leur gout, vous vous doutez bien que nous avons fait au mieux, sachant que nous ne sommes plus que 9 au conseil et que nous avons perdu plus de 50 0000 écus sans compter la pierre et le fer, alors imaginez un peu la course pour ses denrées.

Je pourrais parler du fait qu'en plus le seigneur Markram diffame sur mon compte, mais il y a  bien pire à mon avis. Alors serait-il possible de faire quelque chose envers vos dauphinois? Car j'avoue que je suis plus en salle des doléances à les gérer, qu'à travailler à la Connétablie du Languedoc ou à aider pôle éco. Sachant qu'à présent, ils veulent porter plainte pour, je cite, "diffamation et mise en danger d'autrui".

J'ai longtemps rouler ma bosse, mais là, on touche des sommets.

En vous remerciant par avance,

A.

*[fofo1]
**[http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=2073011&start=1290]
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91

Localisation IG : Embrun

MessageSujet: Re: CJ - Provinces du Sud (initiative languedocienne)   CJ - Provinces du Sud (initiative languedocienne) Icon_minitimeLun 1 Fév 2016 - 16:12

revoir la coopération me semble bien.

Pour les Dauphinois va en effet falloir les calmer, faut pas abuser non plus. Ils sont innocentés, ils veulent quoi de plus ?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: CJ - Provinces du Sud (initiative languedocienne)   CJ - Provinces du Sud (initiative languedocienne) Icon_minitimeLun 1 Fév 2016 - 16:17

J'ai juste déposé le courrier sans aller en savoir plus mais j'ai lu dans le compte rendus que Walan à publié hier qu'il était question du suivi de deux ressortissants. Ce sont eux je présume ?
anastasie91

anastasie91

MessageSujet: Re: CJ - Provinces du Sud (initiative languedocienne)   CJ - Provinces du Sud (initiative languedocienne) Icon_minitimeLun 1 Fév 2016 - 16:22

Dac je vais aller jeter un coup d'oeil et je rapporterai ce que je vois

Et oui je pense que c'est eux
anastasie91

anastasie91

MessageSujet: Re: CJ - Provinces du Sud (initiative languedocienne)   CJ - Provinces du Sud (initiative languedocienne) Icon_minitimeLun 1 Fév 2016 - 16:37

C'est un gros bazar. Les Dauphinois demande des excuses de la part du Coms, mais ce dernier a l'air trop fière pour le faire Rolling Eyes

Le porte parole qui apparemment n' a pas l'air de tout suivre correctement dit que nos Dauphinois faisait parti du groupe qui a a volé leur Duché, hors il n'en est rien

du coup en gros nos Dauphinois s'énerve, le PP reste calme mais dis n'importe quoi, ce qui a pour effet d’énerver un peu plus les Dauphinois.

Ce qu'ils veulent c'est juste que le Coms leur présente des excuses et admette s'être tromper.
Walan

Walan

Localisation IG : Vienne

MessageSujet: Re: CJ - Provinces du Sud (initiative languedocienne)   CJ - Provinces du Sud (initiative languedocienne) Icon_minitimeLun 1 Fév 2016 - 16:50

Je ne vois pas pourquoi on devrait se mêler de la gestion de la salle de doléances du Languedoc, que ceux qui portent des doléances soient dauphinois ou non ...

Le temps qu'un messager ou un représentant y arrive, l'affaire sera de toute manière terminée depuis des jours dans un sens ou dans l'autre.
Lightwarrior

Lightwarrior

Localisation IG : valence

MessageSujet: Re: CJ - Provinces du Sud (initiative languedocienne)   CJ - Provinces du Sud (initiative languedocienne) Icon_minitimeLun 1 Fév 2016 - 19:52

Markram est vavassal du Duché. Sa Grasce peut peut être contacter Léane pour dire à son vassal qu'il arrête de faire le cirque en Languedoc.
Axel_Baccard

Axel_Baccard

Localisation IG : dié

MessageSujet: Re: CJ - Provinces du Sud (initiative languedocienne)   CJ - Provinces du Sud (initiative languedocienne) Icon_minitimeLun 1 Fév 2016 - 20:13

Je vais en parler à ma fille si sa Grasce veut bien ...
Arwel

Arwel

Localisation IG : Dié

MessageSujet: Re: CJ - Provinces du Sud (initiative languedocienne)   CJ - Provinces du Sud (initiative languedocienne) Icon_minitimeLun 1 Fév 2016 - 22:41

Oui, Axel, s'il te plaît et moi je vais tenter de joindre Markram par pigeon.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CJ - Provinces du Sud (initiative languedocienne)   CJ - Provinces du Sud (initiative languedocienne) Icon_minitimeMar 2 Fév 2016 - 15:30

Pour la CJ ? Sur le principe vous êtes d'accord ? Si c'est le cas je demanderai à Alandrisse si elle a un texte de prévu histoire qu'on puisse y jeter un œil.
anastasie91

anastasie91

MessageSujet: Re: CJ - Provinces du Sud (initiative languedocienne)   CJ - Provinces du Sud (initiative languedocienne) Icon_minitimeMar 2 Fév 2016 - 15:45

Moi çà me va pour la CJ
jackouille

jackouille

Localisation IG : vienne

MessageSujet: Re: CJ - Provinces du Sud (initiative languedocienne)   CJ - Provinces du Sud (initiative languedocienne) Icon_minitimeMar 2 Fév 2016 - 15:54

L' unification de la justice est un bon point , juste à voir quel seront les divers point qui seront exposé et quel texte ils comptent faire appliquer .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CJ - Provinces du Sud (initiative languedocienne)   CJ - Provinces du Sud (initiative languedocienne) Icon_minitimeDim 7 Fév 2016 - 23:10

J'ai signalé l'intérêt du CD et me suis rendu disponible pour une écriture de traité.
anastasie91

anastasie91

MessageSujet: Re: CJ - Provinces du Sud (initiative languedocienne)   CJ - Provinces du Sud (initiative languedocienne) Icon_minitimeDim 7 Fév 2016 - 23:24

Super merci Dede
Lightwarrior

Lightwarrior

MessageSujet: Re: CJ - Provinces du Sud (initiative languedocienne)   CJ - Provinces du Sud (initiative languedocienne) Icon_minitimeDim 7 Fév 2016 - 23:58

On sait si les autres provinces approchées qui n'avaient pas encore répondu sont convaincues ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CJ - Provinces du Sud (initiative languedocienne)   CJ - Provinces du Sud (initiative languedocienne) Icon_minitimeLun 8 Fév 2016 - 14:54

A priori elles ont l'air convaincues oui.
Arwel

Arwel

MessageSujet: Re: CJ - Provinces du Sud (initiative languedocienne)   CJ - Provinces du Sud (initiative languedocienne) Icon_minitimeLun 8 Fév 2016 - 14:58

Pour moi, tout dépendra du contenu...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CJ - Provinces du Sud (initiative languedocienne)   CJ - Provinces du Sud (initiative languedocienne) Icon_minitimeLun 8 Fév 2016 - 16:18

Bien sur, c'est la raison pour laquelle j'ai accepté des négociations.
Arwel

Arwel

MessageSujet: Re: CJ - Provinces du Sud (initiative languedocienne)   CJ - Provinces du Sud (initiative languedocienne) Icon_minitimeLun 8 Fév 2016 - 17:19

Je te fais confiance.
Lightwarrior

Lightwarrior

MessageSujet: Re: CJ - Provinces du Sud (initiative languedocienne)   CJ - Provinces du Sud (initiative languedocienne) Icon_minitimeLun 8 Fév 2016 - 20:27

Des négociations n'engagent à rien de toute façon, il n'y a rien à perdre à y aller.
Arwel

Arwel

MessageSujet: Re: CJ - Provinces du Sud (initiative languedocienne)   CJ - Provinces du Sud (initiative languedocienne) Icon_minitimeMar 9 Fév 2016 - 4:00

Sourit...

Parfois je me dis que pour dire ce genre de choses... vous feriez mieux de vous taire... Je vais peut-être commencer par la langue avec vous au lieu de m'attaquer à la tête entière...

Tapote sa jolie épée...
Lightwarrior

Lightwarrior

MessageSujet: Re: CJ - Provinces du Sud (initiative languedocienne)   CJ - Provinces du Sud (initiative languedocienne) Icon_minitimeJeu 3 Mar 2016 - 13:02

On a des nouvelles ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CJ - Provinces du Sud (initiative languedocienne)   CJ - Provinces du Sud (initiative languedocienne) Icon_minitimeSam 5 Mar 2016 - 0:16

Ca discute d'un traité potentiel pour l'instant je surveille pour voir où ça mène.
Arwel

Arwel

MessageSujet: Re: CJ - Provinces du Sud (initiative languedocienne)   CJ - Provinces du Sud (initiative languedocienne) Icon_minitimeDim 6 Mar 2016 - 17:40

Merci DeDe, préviens-nous quand cela aura avancé...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CJ - Provinces du Sud (initiative languedocienne)   CJ - Provinces du Sud (initiative languedocienne) Icon_minitimeDim 6 Mar 2016 - 22:43

Ben j'ai l'impression d'avoir refroidi l'ambiance en arrivant enfait mais bon ... je vais essayer de trouver l'ébauche proposée pour vous la montrer.

[ Depuis mon message plus personne cause Rolling Eyes ]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CJ - Provinces du Sud (initiative languedocienne)   CJ - Provinces du Sud (initiative languedocienne) Icon_minitime

CJ - Provinces du Sud (initiative languedocienne)
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant