| Attaque de l'Anjou | |
|
+9Axel_Baccard samthebeast anastasie91 Arwel Madeleine_df helsinki Meya. Lightwarrior Walan 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
helsinki
Nombre de messages : 10884 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 12/09/2007
| Sujet: Re: Attaque de l'Anjou Jeu 10 Mar 2016 - 20:07 | |
| | |
|
| |
Madeleine_df
Nombre de messages : 1879 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 29/12/2015
| Sujet: Re: Attaque de l'Anjou Jeu 10 Mar 2016 - 21:35 | |
| | |
|
| |
jackouille
Nombre de messages : 7327 Localisation IG : vienne Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Attaque de l'Anjou Ven 11 Mar 2016 - 18:44 | |
| | |
|
| |
Arwel
Nombre de messages : 27652 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: Attaque de l'Anjou Sam 12 Mar 2016 - 15:20 | |
| J'en ai parlé au Conseil des Grands Feuds, la Surintendante nous remercie et quelqu'un doit me contacter pour le transfert... Voilà... | |
|
| |
Walan
Nombre de messages : 13397 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 11/06/2006
| Sujet: Re: Attaque de l'Anjou Jeu 14 Avr 2016 - 11:38 | |
| Voilà le contact qui avait été prévu : - Citation :
- Shantaram de Clansac
intendante royale au commerce déléguée pour le Domaine Royal
à
sa Grasce Walan duc du Lyonnais Dauphiné
Vostre grasce bonjour
Je vous informe que mon équipe de MA va prochainement arriver à Lyon. Actuellement nous sommes sur la Loire en direction de Moulins où nous accosterons.
Nous sommes mandatés par la Couronne pour venir chercher à titre grâcieux, 400 pains et 700 maïs destinés à nos armées.
Cet aimable don a été fait par vostre prédécesseur en salle des feudataire auprès de nostre surintendante Dame Keyfeya.
Je souhaiterai avoir la confirmation de la bonne réception de cette missive et que vous me fassiez savoir qui nous devrons contacter à Lyon pour assurer la transaction. Je ne pourrai pas estre mandatée personnellement car je suis déjà détentrice d'un mandat, par contre mon collègue Bespi devrait pouvoir assurer.
J'attends vostre missive et vous prie de croire en mes sincères salutations.
Voici la composition de ma lance à venir
Shantaram Clesa Adalberan Melvinho Bonpol Hunfler Myralia Bespi
bien respectueusement, Shantaram | |
|
| |
Lightwarrior
Nombre de messages : 13257 Localisation IG : valence Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Attaque de l'Anjou Jeu 14 Avr 2016 - 19:33 | |
| J'informe Anastasie que cette lance qui arrivera, on aura rien à en craindre. | |
|
| |
Walan
Nombre de messages : 13397 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 11/06/2006
| Sujet: Re: Attaque de l'Anjou Sam 16 Avr 2016 - 9:55 | |
| Merci. - Citation :
- De Nous LedZeppelin de Villareal, Comtesse de Saint Rémy, Dame de Bully et Mondragon,
A Vous Walan de Meyrieu, Duc de Lyonnais Dauphiné et Pair de France,
Salut et respects !
Je profite d'une accalmie sur un noeud ou nous avons été repoussés pour vous envoyer des nouvelles. Envoyés suite à la demande de sa Grâce la Duchesse Arwel au dernier mandat, je partis avec mes frères Mica et Pipo tous lyonnais, pour la guerre du Roy combattre ces misérables se faisant aider par la truandaille pour leurs projets impies.
Je ne sais si d'autres lyonnais dauphinois sont sur place mais en ce qui nous concerne nous sommes dans l'armée La Mandra de la Comtesse Thibali. Les débuts furent sans violence et les villes tombaient sans résistance mais nous permettant ainsi de les annexer. Les choses sérieuses n'ont commencé qu'il y a 3 jours environ par l'assaut proprement dit sur Angers ou les armées se sont solidement retranchées..
Nous sommes tous les trois en bonne santé et avons déja plusieurs entailles à la garde de nos épées attestant de notre vaillance. Le cry de guerre de la famille a résonné plus d'une fois avec fougue et à chaque fois j'ai fait crier aussi le Saint Georges et Dalphiné en l'honneur du Duché.
Je crains que les combats ne doivent durer un long moment encore mais nous suivrons quoi qu'il en coûte. Je profite de vous demander une grâce au sujet de mon frère Mica. En effet il possède un champs et doit payer des impôts et je ne sais si il a pu le faire. Je vous demanderais de mettre son cas en attente pour qu'il ne risque pas procès. Pipo ne doit rien. Pour ma part j'ai mon navire en cale sèche à Lyon mais les taxes de port sont déja payées pour les 6 mois. Ce sont donc des taxes quotidiennes qui s'ajoutent qui sont d'office effacées.
En vous remerciant je forme tous mes voeux à Votre Altesse pour un règne fructueux pour notre Duché.
LedZeppelin de Villareal Comtesse de Saint Rémy Dame de Bully et Mondragon Vu qu'ils sont là bas pour représenter le Duché, je pense que l'on peut accéder à sa demande et voir pour dispenser Mica de ses impôts, non ? | |
|
| |
Vinou
Nombre de messages : 1059 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 28/02/2015
| Sujet: Re: Attaque de l'Anjou Sam 16 Avr 2016 - 22:37 | |
| Je suis d'accord pour cette exonération. Il faudrait savoir dans quelle ville se situe le frère en question pour pouvoir déduire ses impôts de ceux dus par la ville. | |
|
| |
Titi04
Nombre de messages : 5624 Localisation IG : Die Date d'inscription : 08/06/2014
| Sujet: Re: Attaque de l'Anjou Dim 17 Avr 2016 - 8:07 | |
| Je suis d'accord également. | |
|
| |
Madeleine_df
Nombre de messages : 1879 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 29/12/2015
| Sujet: Re: Attaque de l'Anjou Dim 17 Avr 2016 - 20:27 | |
| | |
|
| |
Lightwarrior
Nombre de messages : 13257 Localisation IG : valence Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Attaque de l'Anjou Dim 17 Avr 2016 - 21:45 | |
| De ce que dit la lettre, il est de Lyon.
Et j'ai toujours été pour ces exonérations. | |
|
| |
Vinou
Nombre de messages : 1059 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 28/02/2015
| Sujet: Re: Attaque de l'Anjou Dim 17 Avr 2016 - 21:57 | |
| Il est écrit tous lyonnais mais parle-t-elle de la ville ou du duché ? Il faudrait également savoir ce qu'il a comme champ et comme échoppe. | |
|
| |
Arwel
Nombre de messages : 27652 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: Attaque de l'Anjou Dim 17 Avr 2016 - 22:12 | |
| Elle parle de la ville... Le Duché c'est le Lyonnais-Dauphiné et si elle parlait de leur appartenance à ce Duché, elle aurait dit Lyonnais-Dauphinois... | |
|
| |
Aaron_charles
Nombre de messages : 199 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 03/03/2016
| Sujet: Re: Attaque de l'Anjou Lun 18 Avr 2016 - 9:28 | |
| Nous sommes d'accord pour cette exonération. | |
|
| |
Axel_Baccard
Nombre de messages : 7668 Localisation IG : dié Date d'inscription : 13/04/2007
| Sujet: Re: Attaque de l'Anjou Lun 18 Avr 2016 - 15:55 | |
| Les frères de Led sont à Lyon de mémoire, en tout cas c'est le cas de PIpo en tout cas, bien entendu pas d'imposition alors qu'ils sont les seuls à se battre en notre nom... | |
|
| |
Walan
| Sujet: Re: Attaque de l'Anjou Lun 18 Avr 2016 - 18:43 | |
| Je compte une majorité de pour, je vais donc lui répondre par l'affirmative.
Sam ou Vinou, est-ce que l'un d'entre vous peut contacter Alix pour lui demander d'annuler ces impôts ? | |
|
| |
Vinou
| Sujet: Re: Attaque de l'Anjou Lun 18 Avr 2016 - 21:53 | |
| Missive envoyée. - Spoiler:
Bonsoir Dame Alix,
Suite à une demande reçue par le conseil ducal et après discussion des conseillers, il a été décidé d'exonérer d'impôts Messire Mica, celui-ci représentant le duché dans une mission pour la couronne.
Pouvez-vous annuler ses impôts et l'éventuelle pénalité qu'il pourrait avoir et me dire le montant de ceux-ci. Montant qui sera déduit des impôts de la ville de Lyon.
Puisse le Très Haut et sa lumière être à vos côtés
Vinou Bailli du LD et j'en passe.
| |
|
| |
Vinou
| Sujet: Re: Attaque de l'Anjou Mar 19 Avr 2016 - 20:17 | |
| Réponse reçue - Citation :
- De Alix Date d'envoi Le 19 Avril 1464 à 11h03
Objet Impôt Expire le 08 Mai 2016
Bonjour Dame Vinou bailli du LD,
J'ai pris connaissance de votre courrier, mais Messire Mica, n'apparait pas dans la liste des fraudes fiscale, il ne nous doit rien.
Bonne journée. Alix, Bourgmestre de Lyon. | |
|
| |
Arwel
| Sujet: Re: Attaque de l'Anjou Jeu 21 Avr 2016 - 0:04 | |
| Au passage, quand le Duché demande à un maire d'annuler des impôts, il les rembourse à la ville concernée, ce n'est pas à elle d'assumer le poids financier d'une décision ducale... | |
|
| |
Vinou
| Sujet: Re: Attaque de l'Anjou Jeu 21 Avr 2016 - 10:11 | |
| Au passage apprenez à lire correctement ... - Citation :
Pouvez-vous annuler ses impôts et l'éventuelle pénalité qu'il pourrait avoir et me dire le montant de ceux-ci. Montant qui sera déduit des impôts de la ville de Lyon. | |
|
| |
Arwel
| Sujet: Re: Attaque de l'Anjou Jeu 21 Avr 2016 - 18:38 | |
| Adresse un beau sourire à l'aimable Bailli...
Pour ma part ici, j'écoute, je ne lis pas très chère...
Se dit qu'elle doit avoir ses chaleurs et va voir ailleurs... | |
|
| |
Titi04
Nombre de messages : 5624 Localisation IG : Die Date d'inscription : 08/06/2014
| Sujet: Re: Attaque de l'Anjou Jeu 21 Avr 2016 - 19:07 | |
| Regarde la Duchesse et intervient.
C'est quand même dommage de ne pas lire les lettres qui sont montrées. | |
|
| |
Arwel
| Sujet: Re: Attaque de l'Anjou Jeu 21 Avr 2016 - 20:40 | |
| Continue à sourire très aimablement...
Désolée mon cher Titi, je ne lis pas ce qui est caché ainsi... Mais c'est très gentil de ta part d'intervenir pour défendre le faible Bailli contre moi... Il est vrai que je pourrais la manger toute crue... | |
|
| |
Vinou
| Sujet: Re: Attaque de l'Anjou Jeu 21 Avr 2016 - 21:28 | |
| Elle aussi sourit aimablement devant la mauvaise foi de l'ancienne duchesse.
Si vous n'avez pas lu le courrier, votre remarque piquante était déplacée et non avenue ou alors c'est que vous me prenez pour une idiote chose que je ne suis pas et je pense l'avoir démontré même si je ne suis pas toujours de votre avis.
Si vous n'avez pas lu le courrier tout ce que vous avez pu entendre est "missive envoyée" et "réponse reçue" ce qui ne justifie toujours en rien votre remarque.
La faible bailli que je suis se doute que vous ne mangez pas de viande humaine. Elle sait répondre et elle le fera sur le même ton que vous employez avec les autres. Vous piquez, je pique. Vous utilisez l’hypocrisie, j’utilise l’hypocrisie, vous êtes de mauvaise foi ... je pense que vous compris le principe de mon attitude avec les personnes telles que vous. Continuez votre petit jeu et comme il a déjà été dit par le duc dans une autre salle, vous serez soit ignorée soit vous aurez en retour le fruit de ce jeu. | |
|
| |
Arwel
| Sujet: Re: Attaque de l'Anjou Jeu 21 Avr 2016 - 22:29 | |
| Continue de sourire très aimablement et d'une voix très douce :
Etant donné que je n'avais pas vu que vous aviez déposé le courrier envoyé, d'une part, ma remarque n'avait ni rien de piquant, ni rien de déplacé... d'autre part, elle n'avait pas pour but de vous faire passer pour une idiote mais au contraire que vous ne passiez pour une idiote au cas où vous n'y auriez pas pensé...
Alors, que vous m'agressiez quand je vous agresse, soit... mais que vous m'agressiez quand je cherche à vous aider... Après, on va dire que je mets de la mauvaise volonté à aider les débutants au Conseil Ducal...
Quant à parler de petit jeu, je ne vois vraiment pas de quoi vous parlez... Mais je vous remercie pour la petite leçon de morale complètement hors sujet et déplacée là, pour le coup... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Attaque de l'Anjou | |
| |
|
| |
| Attaque de l'Anjou | |
|