|
| Attaque de l'Anjou | |
|
+9Axel_Baccard samthebeast anastasie91 Arwel Madeleine_df helsinki Meya. Lightwarrior Walan 13 participants | |
Auteur | Message |
---|
Vinou
Nombre de messages : 1059 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 28/02/2015
| Sujet: Re: Attaque de l'Anjou Ven 22 Avr 2016 - 9:53 | |
| Hausse un sourcils et regarde attentivement l'ancienne la tête un peu penchée sur le côté. La voix était toujours calme et posée.
Votre remarque n'avait rien de piquant et était juste dans le but de m'aider ? Permettez-moi d'en douter vu votre façon de laisser vos phrases en suspend comme si elles signifiaient autre chose et vu la façon dont vous vous en êtes pris à moi en début de mandant sans aucun explication ni rien qui puisse me permettre de comprendre le pourquoi de votre comportement.
Débutante dans un conseil, je ne le suis pas. En Lyonnais c'est certes mon premier mandat mais pas ailleurs. C'est le porte-parole que vous auriez dû aider, lui il est débutant. Au lieu de cela vous l'avez copieusement rabaissé voire insulté et vous avez été irrespectueuse envers lui à tel point qu'il n'intervient plus au conseil et qu'il n'est pratiquement plus présent. Tout comme vous l'avez fait avec le capitaine qui n'ose même plus ouvrir la bouche de peur de recevoir un camouflet de votre part. Et je ne parle pas du juge qui se fait toute petite. Ni du duc qui semble las de tout cela.
Quand je parle de petit jeu, c'est bien celui de la mauvaise foi et de l'hypocrisie auquel vous vous adonnez semble-t-il avec plaisir. Sur papier ce conseil promettait de belles choses pour le duché étant donné les connaissances, les compétences et la motivation des personnes le composant. Dans la pratique, il en est tout autre et pourquoi ? Je pense qu'une partie de la réponse à cette question, vous la détenez entre vos mains et surtout dans votre attitude et votre comportement. Ce que je trouve vraiment triste non seulement pour vous mais aussi et surtout pour le Lyonnais-Dauphiné.
Mes dires d'avant et ceux de maintenant ne sont pas comme vous le dites une leçon de morale mais bien une tentative pour vous ouvrir les yeux. | |
| | | Arwel
Nombre de messages : 27652 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: Attaque de l'Anjou Ven 22 Avr 2016 - 19:39 | |
| Sourit toujours, parce que la bêtise humaine, ça l'a toujours prodigieusement amusée...
Oui, ma remarque avait simplement pour but de vous aider... Quant à ma façon de laisser mess phrases en suspens, je ne vois pas de quoi vous parlez... Je parle toujours ainsi... Et si je m'en suis pris à vous au début de ce mandat, c'est parce qu'il m'a été rapporté que vous aviez évoqué avec un plaisir évident ma mort lorsque j'ai été sauvagement agressée... Ce qui ne m'étonne pas du tout venant de votre part, au demeurant... Très aristotélicien d'ailleurs comme manière de réagir, soit dit en passant...
Alors pour moi, oui, vous êtes une débutante... Même lorsqu'on a déjà exercé dans un Conseil ailleurs, les choses ne se passent jamais de la même manière d'une Province à l'autre et si vous ou toute autre personne ici avait la science infuse, il me semble que cela se saurait...
Maintenant, venons-en à vos accusations farfelues : le Porte-Parole, je me suis disputée avec lui dès les premiers jours et ensuite je lui ai laissé une paix royale, alors s'il n'ouvre plus la bouche ici, cherchez une autre cause que ma présence... La Capitaine, ça fait des années qu'elle est à l'Ost puis au Guet, on ne l'a jamais entendue plus que cela, que je sois là ou non... Le Juge, je ne lui ai jamais rien dit, si ce n'est qu'elle avait fait un travail formidable avec Axel au Tribunal... Enfin, sa Gracieuse Altesse Seigneuriale a vu bien pire que moi dans sa vie... Pour finir, ça fait au moins quinze jours que j'ouvre à peine la bouche icelieu pour justement ne pas me prendre ce genre de réflexions dans la tête... Vous pouvez me dire ce qui a avancé durant ce temps ??? Alors, je vous en prie... Ce discours je l'ai entendu maintes fois, j'ai même quitté le Conseil Ducal pendant des mois pour prouver à ceux qui portaient déjà de telles accusations à mon encontre que c'était simplement un beau prétexte et vous savez quoi ? Pendant les huit mois où je n'ai pas mis les pieds ici, ils ont quand même réussi à continuer à s'étriper sans moi...
Si j'étais hypocrite et de mauvaise foi, je ferais comme la plupart des gens ici, je ferais semblant de vous apprécier, je vous ferais de jolis sourires et je vous dirais du "tu" pour ensuite mieux parler dans votre dos... ça n'a jamais été ma façon de faire, quand j'ai quelque chose à dire à quelqu'un, je le lui dis, point.
Comme je l'ai déjà dit mille fois, me mettre sur le dos l'échec d'un Conseil Ducal formé de douze personnes, c'est-à-dire une personne contre onze quand même, c'est m'accorder vraiment, mais vraiment plus d'importance que je n'en ai... mais si cela peut vous dédouaner tous et vous faire plaisir, je veux bien en porter toute la responsabilité... je ne suis plus à cela près, vu tout ce qu'on m'a déjà mis sur le dos...
Enfin si, vous me faites une leçon de morale et qui plus est, une leçon de morale parfaitement hors de propos au vu de tout ce que je viens d'expliquer... mais là encore, si ça peut vous faire plaisir... grand bien vous fasse... | |
| | | Vinou
Nombre de messages : 1059 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 28/02/2015
| Sujet: Re: Attaque de l'Anjou Ven 22 Avr 2016 - 21:43 | |
| La noiraude sourit à la duchesse, un vrai sourire faux que l'on remarque tout de suite parce qu'il manque de chaleur par rapport aux autres, hocha la tête et lui fit une belle révérence théâtralement très exagérée touchant presque le sol de la tête malgré ses douleurs à la jambe et à la hanche.
Vous avez raison Votre Grasce, Votre Grasce a toujours raison, Votre Grasce sait tout mieux que tout le monde, Votres Grasce est la meilleure des personnes qui puisse exister dans ce duché, que dis-je dans ce duché, dans ce Royaume. Votre Grasce est la perfection incarnée. Veuillez pardonner au misérable vermisseau que je suis d'avoir osé répondre à Votre Grasce et avoir osé mettre en doute la bienveillance et la bonté de Votre Grasce.
La noiraude se releva assez rapidement malgré son âge et ses blessures, elle laissa l'ancienne duchesse en plan toute seule dans la pièce. | |
| | | Arwel
Nombre de messages : 27652 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: Attaque de l'Anjou Sam 23 Avr 2016 - 2:06 | |
| La Bienveillante éclate de rire en voyant la réaction puérile du Bailli... Et la voyant partir :
C'est ainsi que réagissent les personnes qui n'ont plus d'argument plausible quand on a démonté point par point leur faux argumentaire... La prochaine fois, si vous ne voulez pas que l'on vous réponde, discutez toute seule... C'est le meilleur moyen pour avoir toujours raison... | |
| | | Titi04
Nombre de messages : 5624 Localisation IG : Die Date d'inscription : 08/06/2014
| Sujet: Re: Attaque de l'Anjou Sam 23 Avr 2016 - 8:57 | |
| Le moustachu était fatigué de voir le comportement de la Duchesse. Contrairement à son habitude d'homme jovial et d'une bonne humeur à rude épreuve il lui adressa un regard glacial et lança d'une voix lasse.
Et c'était bien mieux quand tu ne disais rien. Au lieu d'être agressive, cynique ou autre chose encore tu aurais bien pu travailler sur l'ordonnance des CN. Je t'ai toujours entendu dire que tu le ferais et bien avant ce mandat et on attend toujours l'avis du Major comme d'autres Conseillers. C'est par exemple en travaillant autour d'un texte comme celui-ci que ta Bienveillance qui devient légendaire plutôt que réelle aurait pu s'exercer. La bienveillance est une vertu qui s'applique de manière élargit si elle est sélective comme tu l'as pratique ce n'est qu'une attitude classique d'amitié. Par ce que si toute l'aide que tu proposes et tous les conseils que tu prodigues sont du même acabit je crois que tout le monde s'en passerait volontiers.
Il dérivait certes du sujet initial mais il n'avait rien dit durant un petit moment, cette fois ça suffisait. | |
| | | Walan
Nombre de messages : 13397 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 11/06/2006
| Sujet: Re: Attaque de l'Anjou Sam 23 Avr 2016 - 10:45 | |
| - Arwel a écrit:
- Oui Capitaine, vous avez raison Capitaine... Il sera fait comme vous voudrez... Capitaine...
- Arwel a écrit:
- C'est ainsi que réagissent les personnes qui n'ont plus d'argument plausible quand on a démonté point par point leur faux argumentaire... La prochaine fois, si vous ne voulez pas que l'on vous réponde, discutez toute seule... C'est le meilleur moyen pour avoir toujours raison...
Merci pour cette confirmation, vous avez donc bel et bien une monumentale poutre dans l’œil tout en vous permettant de critiquer la moindre paille des autres. | |
| | | Madeleine_df
Nombre de messages : 1879 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 29/12/2015
| Sujet: Re: Attaque de l'Anjou Sam 23 Avr 2016 - 12:39 | |
| Madeleine ne disait rien. Parce qu'elle était lasse, tout simplement. | |
| | | Arwel
| Sujet: Re: Attaque de l'Anjou Sam 23 Avr 2016 - 20:16 | |
| Les regarde tous :
Au cas où vous ne l'auriez toujours pas compris, je n'ai que faire de ce que vous pouvez penser de moi, je n'ai plus rien à prouver depuis longtemps à qui que ce soit, parce que quoi que vous puissiez en dire, j'ai fait pour ce Duché bien plus que vous tous réunis... Et ma Bienveillance vous dit bien des choses... simplement parce que le Peuple a décidé de m'attribuer cette épithète, il faudrait que je tende la deuxième joue à chaque fois que l'on m'attaque ? C'est fort mal me connaître... En tout cas, vous ne travaillez pas plus que moi, de ce que j'ai pu constater et je pourrai faire ce que je voudrai, vous aurez toujours quelque chose à me reprocher... Je ne dis rien, on me reproche de ne pas faire mon travail... Je dis quelque chose, on me reproche de parler... Alors là, j'ai bien envie de vous dire à tous d'aller vous faire voir, comme ça, ça donnera une bonne raison au Duc de me mettre dehors et on verra si ensuite, vous vous bougerez un peu plus le séant ou si vous continerez de dire que vous n'en fichez pas une ramée à cause de moi... Bande d'hypocrites finis... | |
| | | Walan
Nombre de messages : 13397 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 11/06/2006
| Sujet: Re: Attaque de l'Anjou Sam 23 Avr 2016 - 22:33 | |
| Vous n'avez rien compris à ce qui vous est reproché. Ce n'est pas de dire quelque chose, c'est de ne pas être capable de le dire sans vous montrer agressive, aigrie, ironique, sarcastique ou insultante. Vous ne comprenez pas que vous êtes désormais jugée à l'aune dont vous jugez les autres. Vous êtes la première à critiquer tout le monde à la moindre erreur sans avoir la moindre retenue, vous refusez d'avoir la moindre patience vis-à-vis des autres, vous refusez de prendre des gants ou de faire preuve de politesse pour vous adresser aux autres. Et bien au bout d'un moment, les gens en ont assez, eux, de vous trouver des excuses, de se montrer compréhensifs ou de prendre des gants et s'adressent à vous comme vous vous adressez à eux. Vous récoltez ce que vous semez, tout simplement.
Vous vous drapez dans votre prétendue franchise pour mieux insulter à tout va sans retenue. Vous vous réfugiez derrière votre "nature" pour vous justifier, sauf que ça a beau être la nature des loups de s'attaquer aux moutons et celle des rats de proliférer dans les greniers à blé, ce n'est pas pour autant qu'on les laisse faire. Oh, vous n'êtes pas responsable de tous les problèmes de ce Conseil Ducal ou de ce Duché, mais vous y avez indéniablement votre part. Ne pas être entièrement responsable ne veut pas dire ne pas être responsable du tout. Et puisque que vous avez "fait plus que nous tous réunis", alors vous avez davantage de responsabilités sur la situation présente, en bien comme en mal.
Vous voulez vous barrer ? Faites donc. Arrêtez de chercher une excuse. Assumez donc vos paroles, vos souhaits et tout le reste, vous qui vous revendiquez franche et entière. Ne cherchez donc pas une excuse d'être virée pour vous faire passer pour une victime du vilain méchant Duc, alors que tout ce que vous voulez depuis avant même le début de ce mandat est de vous barrer. Il y a un mois, je vous ai ouvert la porte en tâchant d'être compréhensif et en me disant que malgré les débuts difficiles, vous pourriez tout de même apporter beaucoup à ce Conseil. Lorsque vous êtes partie, vous avez dit que vous reviendriez plus vous-même et moins harpie. Je vous ai crue. Je n'aurai pas dû. | |
| | | Titi04
Nombre de messages : 5624 Localisation IG : Die Date d'inscription : 08/06/2014
| Sujet: Re: Attaque de l'Anjou Dim 24 Avr 2016 - 8:26 | |
| Regarde toujours la Duchesse avec une surprenante froideur non coutumière.
Effectivement tu n'as rien à prouver, il est très clair que tu es compétente et invivable. Il est très clair que tu as choisi de ne rien faire et de ne pas aider. Comme je te l'avais reproché lors de mon premier mandat dans le même Conseil Ducal que toi, tu déformes les propos pour te poser en victime. La première a porter les coups c'est bien toi Arwel ne nous prends pas pour des idiots. Et personne n'a dit qu'il souhaite que tu te taises pour te le reprocher ensuite. Tu ne fais quasiment parler pour attaquer, descendre en flèche alors oui si c'est pour faire ça je préfère grandement ne pas t'entendre et même ne pas te voir car tu erres dans les couloirs tel un fantôme. Tu as l'air de penser beaucoup dans les salles et ce n'est pas parce que tu ne parles pas que nous ne comprenons pas.
Comme pour Anas ton expérience et tes compétences ne peuvent pas justifier ton comportement et te servir de rempart indéfiniment, à un moment donné il va falloir que cela cesse car toutes deux êtes insupportables et il n'y en a aucune pour rattraper l'autre.
Se tourne alors vers le Duc.
Je pense qu'il va falloir trouver une solution, la situation ne peut durer ad vitam aeternam. | |
| | | Arwel
| Sujet: Re: Attaque de l'Anjou Mer 27 Avr 2016 - 11:27 | |
| Ne prend même plus la peine de répondre à des gens qui ne font rien et qui la prennent pour prétexte de leur inaction... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Attaque de l'Anjou | |
| |
| | | | Attaque de l'Anjou | |
|