Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-36%
Le deal à ne pas rater :
Karcher SC2 Upright Easyfix – Balai Nettoyeur Vapeur 1600 w
89.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Proposition de modification des status de l'université

Aller en bas 
+5
anastasie91
Madeleine_df
Lightwarrior
Axel_Baccard
Walan
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Pour ou contre les modifications proposées (p2) ?
Pour
Proposition de modification des status de l'université - Page 2 Vote_lcap67%Proposition de modification des status de l'université - Page 2 Vote_rcap
 67% [ 6 ]
Contre
Proposition de modification des status de l'université - Page 2 Vote_lcap11%Proposition de modification des status de l'université - Page 2 Vote_rcap
 11% [ 1 ]
Sans opinion
Proposition de modification des status de l'université - Page 2 Vote_lcap22%Proposition de modification des status de l'université - Page 2 Vote_rcap
 22% [ 2 ]
Total des votes : 9
 
Sondage clos

AuteurMessage
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Proposition de modification des status de l'université - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de modification des status de l'université   Proposition de modification des status de l'université - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mar 2016 - 9:43

Votre Grâce ..?
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Proposition de modification des status de l'université - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de modification des status de l'université   Proposition de modification des status de l'université - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mar 2016 - 13:52

Comme à côté, après cinq jours d'attente, ça suffit.

Citation :
Proposition de modification des status de l'université - Page 2 Armes_12

A tous les Lyonnais et Dauphinois,
A tous ceux qui ouïront, liront ou se feront lire,


Qu'il soit su que le Conseil Ducal a voté la modification de la Charte de l'Université de la manière suivante.
Le texte actuel ci-dessous :
Spoiler:


Est dorénavant remplacé par celui-ci, déplacé dans la partie "Textes et chartes annexes" :
Citation :
Université du Lyonnais Dauphiné

Préambule

L'université du Lyonnais Dauphiné regroupe les étudiants, érudits, professeurs ainsi que toute l'organisation administrative relative à la dispense de l'enseignement au sein du Duché. En ces lieux sont visibles également de nombreux documents, textes, parchemins, livres en libre accès à quiconque est désireux d'étudier.

1. Organisation

L'encadrement de l'université est composé d'un Recteur, d'un Recteur adjoint et de Doyens, ces derniers ayant chacun en charge une faculté.


  • Le Recteur, nommé et révoqué par le Conseil Ducal, organise le calendrier des cours et valide ces derniers. Il choisit les professeurs selon leur implication et leur sérieux et organise l'ensemble en fonction des desiderata exprimés par les universitaires sur le panneau d'information prévu à cette effet (panneau de préparation de l'emploi du temps, exposé en gargote). Son activité est non lucrative et n'a qu'un seul intérêt : celui des étudiants.

  • Le Recteur adjoint, nommé et révoqué par le Recteur, assiste le Recteur dans ses tâches et le remplace lors des absences temporaires de ce dernier. Son activité du Recteur adjoint est non lucrative et n'a qu'un seul intérêt : celui des étudiants.

  • Les Doyens recensent les étudiants de leur voie, vérifient les différentes mises à jour des fiches étudiantes. Ils sont également force de proposition pour l'organisation de l'Université. Leur activité est non lucrative et représente une aide pour le Recteur.


Les facultés sont les suivantes : Institut d’État, Académie militaire Massigny, Faculté Frère Nicolaïde (Église), Faculté de Médecine, Académie navale le Sextant, Institut d'Études Politiques.

2. Fonctionnement

2.a : Comment se faire connaître ?

Chaque nouvel étudiant peut créer une fiche, dans la faculté le concernant, faisant état de ses connaissances, et la tenir à jour régulièrement. Cela permet de voir l’évolution et la participation de l’étudiant au sein de l’université.

2.b : Programmation des cours

Un calendrier est établi chaque mois par le Recteur.
Les cours varient en fonction des besoins des étudiants qu'ils auront exprimés sur le panneau prévu à cet effet.
Dans le cas de l'absence inopinée d'un professeur un changement de programme pourra avoir lieu. Dans ce cas le Recteur se chargera d'en avertir les étudiants dans la mesure du possible.

2.c : Tarification des cours

Les professeurs sont libres de proposer un tarif pour leur cours dans une fourchette allant de 10 à 15 écus.

2.d : Charte des Professeurs

Une charte des professeurs est consultable à l'université et ci-dessous, chaque enseignant se devant de la connaître.
Citation :
- Les cours sont ouverts à tous les étudiants, en revanche, seul un résident du Duché pourra prétendre à exercer en tant que professeur.

- Chaque élève doit veiller à mettre sa fiche à jour régulièrement.

- Les professeurs doivent signaler au plus tôt leur impossibilité de proposer leur cours ou leur arrivée tardive à l'université, afin qu'en cas d'absence effective le Recteur puisse trouver un remplaçant.

- Une fois leur cours donné, les professeurs doivent afficher sous deux jours le nom de leurs élèves sur le panneau d'assiduité des cours.

3. Bibliothèque de l'université

Les livres disponibles à la bibliothèque de l'université sont les suivants :
"Éthique à Nicomaque : IV - Les différentes vertus - Aristote - Grec"
"Éthique à Nicomaque : V - La justice - Aristote - Grec"
"Timée - Platon - Grec"
"Métaphysique Ε - Aristote - Grec"
"Physique - Aristote - Grec"

La lecture est gratuite.

A l'issue des discussions, cette modification a été acceptée par le Conseil Ducal par 6 voix pour, 2 sans opinion et 3 vote non exprimés.
Cette modification vise à simplifier et rendre plus proche des usages actuels les textes des différentes institutions.

Qu'on se le dise !

Faict au Castel de Pierre-Scize le vingt-septième de février de l'an mil quatre cent soixante et quatre.
Pour le Conseil Ducal du Lyonnais Dauphiné, Walan de Meyrieux.

En l'absence de la Duchesse, signé et scellé par Walan de Meyrieux, premier conseiller.

Proposition de modification des status de l'université - Page 2 De_mey11

Publication ce soir également.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Proposition de modification des status de l'université - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de modification des status de l'université   Proposition de modification des status de l'université - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2016 - 3:46


Citation :
Proposition de modification des status de l'université - Page 2 Armes_12

A tous les Lyonnais et Dauphinois,
A tous ceux qui ouïront, liront ou se feront lire,


Qu'il soit su que le Conseil Ducal a voté la modification de la Charte de l'Université de la manière suivante.
Le texte actuel ci-dessous :
Spoiler:


Est dorénavant remplacé par celui-ci, déplacé dans la partie "Textes et chartes annexes" :
Citation :
Université du Lyonnais Dauphiné

Préambule

L'université du Lyonnais Dauphiné regroupe les étudiants, érudits, professeurs ainsi que toute l'organisation administrative relative à la dispense de l'enseignement au sein du Duché. En ces lieux sont visibles également de nombreux documents, textes, parchemins, livres en libre accès à quiconque est désireux d'étudier.

1. Organisation

L'encadrement de l'université est composé d'un Recteur, d'un Recteur adjoint et de Doyens, ces derniers ayant chacun en charge une faculté.


  • Le Recteur, nommé et révoqué par le Conseil Ducal, organise le calendrier des cours et valide ces derniers. Il choisit les professeurs selon leur implication et leur sérieux et organise l'ensemble en fonction des desiderata exprimés par les universitaires sur le panneau d'information prévu à cette effet (panneau de préparation de l'emploi du temps, exposé en gargote). Son activité est non lucrative et n'a qu'un seul intérêt : celui des étudiants.

  • Le Recteur adjoint, nommé et révoqué par le Recteur, assiste le Recteur dans ses tâches et le remplace lors des absences temporaires de ce dernier. Son activité du Recteur adjoint est non lucrative et n'a qu'un seul intérêt : celui des étudiants.

  • Les Doyens recensent les étudiants de leur voie, vérifient les différentes mises à jour des fiches étudiantes. Ils sont également force de proposition pour l'organisation de l'Université. Leur activité est non lucrative et représente une aide pour le Recteur.


Les facultés sont les suivantes : Institut d’État, Académie militaire Massigny, Faculté Frère Nicolaïde (Église), Faculté de Médecine, Académie navale le Sextant, Institut d'Études Politiques.

2. Fonctionnement

2.a : Comment se faire connaître ?

Chaque nouvel étudiant peut créer une fiche, dans la faculté le concernant, faisant état de ses connaissances, et la tenir à jour régulièrement. Cela permet de voir l’évolution et la participation de l’étudiant au sein de l’université.

2.b : Programmation des cours

Un calendrier est établi chaque mois par le Recteur.
Les cours varient en fonction des besoins des étudiants qu'ils auront exprimés sur le panneau prévu à cet effet.
Dans le cas de l'absence inopinée d'un professeur un changement de programme pourra avoir lieu. Dans ce cas le Recteur se chargera d'en avertir les étudiants dans la mesure du possible.

2.c : Tarification des cours

Les professeurs sont libres de proposer un tarif pour leur cours dans une fourchette allant de 10 à 15 écus.

2.d : Charte des Professeurs

Une charte des professeurs est consultable à l'université et ci-dessous, chaque enseignant se devant de la connaître.
Citation :
- Les cours sont ouverts à tous les étudiants, en revanche, seul un résident du Duché pourra prétendre à exercer en tant que professeur.

- Chaque élève doit veiller à mettre sa fiche à jour régulièrement.

- Les professeurs doivent signaler au plus tôt leur impossibilité de proposer leur cours ou leur arrivée tardive à l'université, afin qu'en cas d'absence effective le Recteur puisse trouver un remplaçant.

- Une fois leur cours donné, les professeurs doivent afficher sous deux jours le nom de leurs élèves sur le panneau d'assiduité des cours.

3. Bibliothèque de l'université

Les livres disponibles à la bibliothèque de l'université sont les suivants :
"Éthique à Nicomaque : IV - Les différentes vertus - Aristote - Grec"
"Éthique à Nicomaque : V - La justice - Aristote - Grec"
"Timée - Platon - Grec"
"Métaphysique Ε - Aristote - Grec"
"Physique - Aristote - Grec"

La lecture est gratuite.

A l'issue des discussions, cette modification a été acceptée par le Conseil Ducal par 6 voix pour, 2 sans opinion et 3 vote non exprimés.
Cette modification vise à simplifier et rendre plus proche des usages actuels les textes des différentes institutions.

Qu'on se le dise !

Faict au Castel de Pierre-Scize le vingt-septième de février de l'an mil quatre cent soixante et quatre.
Pour le Conseil Ducal du Lyonnais Dauphiné, Walan de Meyrieux.

Signé et scellé par Arwel Chanvigny-Dagincourt, dicte la Bienveillante, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné.

Proposition de modification des status de l'université - Page 2 Sceauld2

Même réponse qu'à côté...

[HRP : Idem / HRP ]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Proposition de modification des status de l'université - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de modification des status de l'université   Proposition de modification des status de l'université - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition de modification des status de l'université
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Proposition de Modification article II.2.h.
» Proposition de modification de l'annexe 2 de la charte de l'OSG
» Proposition de modification de la Charte des MA et des Convoyeurs
» [Motion] - Proposition de modification du système d'attribution d'épithètes
» [HRP] Proposition de RP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Justice-
Sauter vers: