Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 TAOP / Brigandage / Judes/ Coupable

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

TAOP / Brigandage / Judes/ Coupable Empty
MessageSujet: TAOP / Brigandage / Judes/ Coupable   TAOP / Brigandage / Judes/ Coupable Icon_minitimeDim 14 Fév 2016 - 13:35

Acte d'accusation
En ce jour du 13 février 1464,

Nous, Axel Baccard d'Irissarri Procureur du Lyonnais-Dauphiné, intentons, au Nom de sa Bienveillante grâce Arwel Chanvigny- Dagincourt et de son peuple, une action devant la Cour de Justice du Lyonnais Dauphiné placée sous l’autorité du Juge Madeleine de Firenze, à l’encontre de Judes.

Avant de commencer, le ministère public souhaite attirer votre attention sur le fait que, notre juge, dans sa grande bonté, vous garantit le droit de rester libre durant toute la durée de votre procès. Cependant, nous vous signifions que vous êtes actuellement sous l’emprise de la Justice et que vous ne pouvez quitter le Duché pendant toute la procédure judiciaire dont vous faites l'objet.
Vous avez en outre la possibilité de vous rendre au barreau des avocats afin de demander à un avocat de vous défendre à cette adresse.

https://chateau-de-lyon.forumactif.com/f222-salle-publique-de-la-justice

Vous êtes accusé d'avoir agressé avec votre comparse Emillane, le 13 février 1464, dame Etania et son amie entre Vienne et Lyon sous juridiction Dauphinoise.

On vous accuse d'avoir volé la somme de 232 écus, ainsi que de nombreux biens comme en atteste le dépôt de plainte de la victime.

Nous rappelons que la partie plaignante, l'accusé et la procure peut soumettre a l'approbation du juge une demande de déroulement du procès en place publique.

Le procure n'en fait pas la demande.


Voici les preuves que nous avons à votre encontre :

Citation :
De Etania de la Date d'envoi Le 13 Février 1464 à 03h23
Objet Dépot de plainte Expire le 06 Mars 2016

Bonsoir

Je viens vers vous car avec mon amie nous avons été victime d'un rackette en venant dans la capital .
Donc nous aimerion déposer plainte

La dame est rousse ,vetue d'un costume de navigation , elle porte un bouclier noir .
Un des homme a les cheveux noir vetue de rouge et d'un haut noir , des botte noir , il a un baton et un bouclier noir
L'autre homme porte un casque un habile blanc et bleu , porte une ceinture , il a un baton et un bouclier noir , il est accompagner d'un loup

Il se sont nommé mutuellement c'est la raison pour laquelle je peux vous communiquer leurs noms .



12/02/1464 04:38 : Le vagabondage est interdit dans cette ville. Vous avez passé la nuit derrière les barreaux, comme une loque que vous êtes (-1 PR).
12/02/1464 04:10 : Vous avez été racketté par un groupe composé de Emillane de Galatane et de Judes .

Je portait sur moi

122 ecus
9 poissons
28 sacs de mais
6 sacs de blé
1 miche de pain

Mon amie .

110 écus

Nous avons été en prison toute la journée pour vagabondage .

Nous savons très bien que nous n'auront plus nos affaire mais j'espere qu'il seront puni de leur méfait

Bien a vous
Etania


Dernière édition par Axel_Baccard le Ven 19 Fév 2016 - 14:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine_df

Madeleine_df


Nombre de messages : 1879
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/12/2015

TAOP / Brigandage / Judes/ Coupable Empty
MessageSujet: Re: TAOP / Brigandage / Judes/ Coupable   TAOP / Brigandage / Judes/ Coupable Icon_minitimeJeu 18 Fév 2016 - 19:45

- Absence de première plaidoirie, tour passé.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

TAOP / Brigandage / Judes/ Coupable Empty
MessageSujet: Re: TAOP / Brigandage / Judes/ Coupable   TAOP / Brigandage / Judes/ Coupable Icon_minitimeVen 19 Fév 2016 - 14:42

[Vu le Livre IV du Corpus Législatif de notre Duché et notamment l'article IV.4.a relatif à la violence.

Attendu que Judes a agressé deux jeunes dames avec sa comparse Emillanne Que selon la loi, ce dernièr s’est rendu coupable de trouble à l’ordre Public.

Attendu que l’accusé est ne s’est point presenté pour se défendre devant la cour

Nous, vous demandons madame le Juge de faire preuve de sévérité . En effet, nous ne pouvons tolérer des actes de brigandage en sol Dauphinois !

Aussi, réclamerons nous 2 jours de prison à l'encontre du prévenu et 150 écus d'amende qui correspondent environ à la moitié de la somme et bien dérobés.

Que justice soit rendue!u][/u]
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

TAOP / Brigandage / Judes/ Coupable Empty
MessageSujet: Re: TAOP / Brigandage / Judes/ Coupable   TAOP / Brigandage / Judes/ Coupable Icon_minitimeVen 19 Fév 2016 - 14:54

Madame

Je tenais à vous informer si vous l'avez pas été auparavant que vous etes sous le coup d'une accusation de brigandage

***Vu le Livre IV du Corpus Législatif de notre Duché et notamment l'article IV.4.a relatif à la violence.

Attendu que Emilanne a agressé deux jeunes dames avec son comparse Judes Que selon la loi, cette dernière s’est rendue coupable de trouble à l’ordre Public.

Attendu que l’accusée est ne s’est point presentée pour se défendre devant la cour

Nous, vous demandons madame le Juge de faire preuve de sévérité . En effet, nous ne pouvons tolérer des actes de brigandage en sol Dauphinois !

Aussi, réclamerons nous 2 jours de prison à l'encontre du prévenu et 150 écus d'amende qui correspondent à la moitié de la somme dérobée.

Que justice soit rendue!***

Vous pouvez vous défendre en vous rendant a la cours ou par courrier des faits qui vous sont reprochés à savoir :
**Vous êtes accusé d'avoir agressé avec votre comparse Judes, le 13 février 1464, dame Etania et son amie entre Vienne et Lyon sous juridiction Dauphinoise.

On vous accuse d'avoir volé la somme de 232 écus, ainsi que de nombreux biens comme en atteste le dépôt de plainte de la victime.***


Cordialement

A.B.d.I
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

TAOP / Brigandage / Judes/ Coupable Empty
MessageSujet: Re: TAOP / Brigandage / Judes/ Coupable   TAOP / Brigandage / Judes/ Coupable Icon_minitimeVen 19 Fév 2016 - 19:40

Il semble que le premier courrier qui leur a été adressé ait eu un souci ..., Judes m'a écrit en réponse à ma missive, je lui ai proposé une conciliation, car il reconnait les faits reprochés et m'a semblé prêt à négocier

Son courrier :
Citation :
De Judes d'Hault Date d'envoi Le 19 Février 1464 à 18h07
Objet Re: Procès en Lyonnais dauphiné pour brigandage
Expire le 06 Mars 2016
Salvé,

Maint'nant je sais d'ou venait ce parchemin non signé. J'ai 'fectiv'ment reçu un avis d'procés, mais l'signature a du rester dans la plume. J'ne pouvais donc point m'présenter. J'ai quelque difficulté à répondre à un courier non signé. J'va vous en envoyé une copie. Celui qui l'a écrit saura p'tet mieux lire qu'écrire. J'ne nie pas les faits, mais j'aurais aimé pouvoir causer aussi au juge. Surtout qu'un bouffon d'bourguignon m'a poutré et me retiens contre mon gré dans un duché voisin. Tout ça parce qu'il faisait noir et qu'il s'est trompé d'ennemi. Pouvez lui d'mandez hein, c'est pas des bobards. 'fin la l'courier était signé.

Cordialement

Judes

( HRP ) bah oui, courrier non signé pas pratique pour répondre. Là, ma marionnette s'est réellement fait poutrer par erreur. Résultat, il ne peut plus bouger de là. Dommage, j'apprécie le RP. D'ailleurs il ne nie pas les faits, mais aurait vraiment aimé s'expliquer.

LJd Judes


et ma proposition de conciliation :
Citation :
[hrp] Je suis désolée je ne savais pas comment cela fonctionnait quand on était mis en procès , je pensais que le nom du duché voire le nom du procureur était indiqué ^^ c'est bon à savoir qu'il n'en est rien , si j'avais su que vous n'étiez pas l'un de ces joueurs de brigands cliclic je vous aurais écrit une bafouille supplémentaire lors de la mise en accusation ^^ mais nous pouvons nous rattraper aujourd'hui! [/hrp]

Monsieur j'ai bien reçu votre missive et le fait que vous reconnaissiez les faits vous honore . Je suis navrée d'apprendre que si vous ne vous êtes pas présenté c'est parce que vous avez été blessé par une armée bourguignonne.
Afin de repartir sur une meilleure voie , je puis vous proposer une conciliation et vous éviter à vous et votre amie la prison.
Ainsi si vous consentez dès que vos blessures vous le permettrons à revenir sur nos terres , vous et votre compagne , à indemniser les victimes par don au duché dauphinois qui rétribuera les victimes à hauteur de 100 écus chacun , ainsi que trois jours de travaux d'intéret général dans les mines du duché (avec don au duché des trois jours de salaire puisque TIG ), vous n'irez pas en prison et votre amende sera comme vous pouvez le voir réduite du tiers.
Je pense ma proposition honnête je vous laisse le soin d'en parler avec votre amie et de me répondre dès que vous aurez pris votre décision, bien sûr cette proposition n'est pas éternelle vous avez 48h pour vous saisir de cette opportunité et vous aurez alors un bon mois pour vous remettre de vos maux (le temps de pouvoir bouger ig XD si ce doit etre 45 jours ce sera 45 jrs ) et venir exécuter votre peine.

Cordialement A.B.d.I
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

TAOP / Brigandage / Judes/ Coupable Empty
MessageSujet: Re: TAOP / Brigandage / Judes/ Coupable   TAOP / Brigandage / Judes/ Coupable Icon_minitimeLun 22 Fév 2016 - 20:13

La conciliation n'a semble-t-il pas plu à l'accusé , pas de réponse en plus de 48h . Pas de réduction de peine requise .
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine_df

Madeleine_df


Nombre de messages : 1879
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/12/2015

TAOP / Brigandage / Judes/ Coupable Empty
MessageSujet: Re: TAOP / Brigandage / Judes/ Coupable   TAOP / Brigandage / Judes/ Coupable Icon_minitimeMer 24 Fév 2016 - 21:53

Tour passé.
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine_df

Madeleine_df


Nombre de messages : 1879
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/12/2015

TAOP / Brigandage / Judes/ Coupable Empty
MessageSujet: Re: TAOP / Brigandage / Judes/ Coupable   TAOP / Brigandage / Judes/ Coupable Icon_minitimeMer 2 Mar 2016 - 13:31

Citation :
La défense a appelé Judes à la barre
Voici son témoignage :
Judes, entrait à peine discrètement, d'un pas lent et boitilleux qu'on l'appelait déjà à comparaître comme témoin. Il n'avait pour habitude d'arriver en retard. Il avait la vague impression d'être de la compagnie des Transports Ennuyeux en Roulotte. Il avait juste eu le temps de porter quelque attention à la sentence. A l'aide de son bâton sur lequel il s'appuyait il s'avança.

C'est ben moi, presqu'entier mais c'est moi.


D'une courbette mal habille il salua les tignasses bien brossées et luisantes assemblées devant lui.

Pardonnez mon r'tard, mais l'pigeon qui m'a r'filé l'invitation i' causait pas. Pis comme l'invitation l'était pas griffonnée dans l'bas, j'ai eu ben du mal à savoir où j'devais m'présenter. Pis J'a du m'arrêter en ch'min, blessé à l 'guibole par une armée qu'avait d'aut' à foutre.

Il montra brièvement sa blessure avant de reprendre.

' 18/02/1464 04:08 : Maevana vous a porté un coup d'épée. Vous avez été sérieusement blessé.
18/02/1464 04:08 : Vous avez été attaqué par l'armée "La redoutable ténébreuse" dirigée par Dexeryl. '

M'a fallu donc une p'tite semaine pour m'en r'mettre. Une s'maine à picoler en tav...
Heu ... coincé dans une remise douteuse à n'pas pouvoir marcher. Une s'maine dans un village où y'avait personne. J'tais ben près d' crever d'ennui en plus d'cette vilaine blessure.
Maint'nant chuis là pour discuter d'la chose hein. Chuis pas d'accord 'vec tout, s'agirait pas non plus d'profiter d'la situation pour aller faire commerce. Cette nuit là, j'a ben croisé un groupe, mais f'zait noir j'a ben du mal à les r'connaître. Chais pas si j'les ai fait peur, mais m'ont r'filer presque 11 écus et une miche d'pain. On est un peu loin d' l'inventaire, même en calculant vite d'la somme annoncée précédemment.

' 12/02/1464 04:10 : Vous avez racketté un groupe composé de Etania et de Nympha qui possédait 33,16 écus et des objets. '

L'poisson j'l'a jamais vu, mais apparemment vu l'odeur qu'elle trimballe, elle a pas du l'manger encore. J'ai beau r'compter l'boulier s'entête à pas trouver l'somme anoncée. Par contre la miche, un bail que j'l'ai digérée, j'va 'voir du mal à la rendre. Fallait quand même s'douter un peu qu'après m'avoir envoyé l'armée aux fesses, j'allais d'voir manger. L'a quand même d'vaches d'relations pour envoyer l'armée pour si peu. Pis l'culot ensuite d'me faire v'nir ici alors que l'armée v'nait d'me rouster. Chuis pas sûr que ce soit plus honnête que ma prom'nade hivernale. M'coincer 5 jours à souffrir l'marthyr, lui a pas suffit, faut qu'elle vienne en ce tribunal mendier une justice qui d'vrait 'cor m'punir ? Pis essayer d'm'escroquer par voie d'justice du poisson, du maïs et des écus qu'elle m'a pas r'filés ? J'pense que son honnêteté n'a pas d'limite. Faut i' que j'lui r'file une couronne pour l'avoir soulager d'une trentaine d'écus ?

Sur ces mots Judes s'appuyait plus fortement sur son bâton.
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine_df

Madeleine_df


Nombre de messages : 1879
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/12/2015

TAOP / Brigandage / Judes/ Coupable Empty
MessageSujet: Re: TAOP / Brigandage / Judes/ Coupable   TAOP / Brigandage / Judes/ Coupable Icon_minitimeLun 14 Mar 2016 - 14:28

Citation :
*Madeleine entendit les conclusions du procureur, et, Ô miracle, un accusé qui daignait se défendre. Cela la mit de bonne humeur, d'autant que son parler lui rappelait un peu celui de Tempérance. Et il avouait.*

- En ce jour du quatorze mars mil quatre cent soixante-quatre, Nous, Madeleine de Firenze, juge du Lyonnais-Dauphiné, rendons notre verdict dans l'affaire Judes, ce dernier étant accusé de brigandage.

Malgré l'absence de témoignage des victimes, nous entendons les aveux de l'accusé. Et prenant en considération la bonne justice aristotélicienne, qui veut que la faute avouée soit à moitié pardonnée, voici notre jugement :

L'homme Judes est déclaré coupable de brigandage, selon l'article IV.3.a de notre coutumier, aggravé par la commission de ce crime en réunion, je vous renvoie ici à l'article VI.2.d de ce même coutumier.

Suite à cela, l'homme Judes se voit donc condamné à deux jours de prison, et à cinquante écus d'amende.

Les différentes parties ont la possibilité de faire appel de cette décision, près le Tribunal du Palais de Paris, dans un délai de deux semaines à compter d'aujourd'hui.

Que justice soit rendue.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TAOP / Brigandage / Judes/ Coupable Empty
MessageSujet: Re: TAOP / Brigandage / Judes/ Coupable   TAOP / Brigandage / Judes/ Coupable Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TAOP / Brigandage / Judes/ Coupable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TAOP // Skylane // Brigandage // coupable
» TAOP/ Brigandage/ Carramon_de_la_cours/Coupable
» TAOP / Brigandage /Eurydice_eleusis / Coupable
» TAOP // Wyn // Brigandage // coupable
» LY/**/Heikki TAOP (brigandage) // Coupable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 5 - Maison de Roanne - Palais Ducal de Justice :: Cour de Justice du Lyonnais et Dauphiné :: Affaires jugées :: Affaires non prescrites (après août 1462)-
Sauter vers: