Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
Grille-Pain : Ukonic Xbox Series S 800 W Blanc
29.99 € 39.99 €
Voir le deal

Salaire des Maréchaux

+5
samthebeast
Meya.
Walan
Lightwarrior
anastasie91
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
anastasie91

anastasie91

Localisation IG : Embrun

Salaire des Maréchaux Empty
MessageSujet: Salaire des Maréchaux   Salaire des Maréchaux Icon_minitimeSam 27 Fév 2016 - 10:07

bonjour

Je vais essayer de vous exposer mon "soucis". Au jour d'aujourd'hui un chef maréchal touche 18 écus de salaire. Lorsque'on rajoute des offres, les maréchaux qui vont aider touchent le même salaire.

Salaire des Maréchaux Sans_t13

Hors un chef maréchal a plus de responsabilité qu'un maréchal. Donc je pense que nous devrions baisser les salaires des maréchaux à 16 écus.

Responsabilité d'un chef maréchal :

- est chef
- fais les rapports
- doit prendre son offre tôt

Responsabilité d'un maréchal :

- Suit le chef maréchal pour défendre

De plus si nous baissons le salaire des maréchaux (offres supplémentaires) cela fera des économies dans la trésorerie de la Prévôté. Je pense que cela permettrait aussi de trouver plus de monde pour rentrer au guêt car le salaire sera plus intéressant en étant chef alors que là, se n'est pas le cas.

Je rajouterai ceci. Si le chef maréchal accepte l'offre, mais qu'il ne défends pas, les maréchaux qui auront pris les offres supplémentaires penseront défendre alors qu'il n'en ai rien, ils regarderont le vent soufflé. Ce qui fait une raison de plus pour baisser leurs salaires.

Nous en avons discuté hier au soir avec le Connétable et le Capitaine, ils pourront confirmer. Et nous tomber tout les trois d'accord sur le sujet c'est donc pour cela que je viens vers vous pour en faire la proposition.

Dernière édition par anastasie91 le Sam 27 Fév 2016 - 18:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior

Localisation IG : valence

MessageSujet: Re: Salaire des Maréchaux   Salaire des Maréchaux Icon_minitimeSam 27 Fév 2016 - 18:45

Mode Bailli radin enclenché.

C'est pas à moi qu'il faut parler d'économies par ci par là ! J'approuve directement
Walan

Walan

Localisation IG : Vienne

MessageSujet: Re: Salaire des Maréchaux   Salaire des Maréchaux Icon_minitimeSam 27 Fév 2016 - 20:06

Le seul problème potentiel que je vois, c'est le risque que les gens ne préfèrent plus prendre les offres à ce salaire. Mais d'un autre côté je doute qu'à 18 écus ils le fassent uniquement pour ça puisqu'il y a d'autres activités qui paient autant ou plus.

Sinon, pas d'objection.
anastasie91

anastasie91

MessageSujet: Re: Salaire des Maréchaux   Salaire des Maréchaux Icon_minitimeSam 27 Fév 2016 - 20:07

Merci à vous deux de m'avoir donner votre avis.
Meya.

Meya.

MessageSujet: Re: Salaire des Maréchaux   Salaire des Maréchaux Icon_minitimeSam 27 Fév 2016 - 23:17

Comme dit hier, je ne peux qu'approuver cette démarche. Ce serait d'une plus juste pour les chefs maréchaux et de deux ça pourrait éventuellement donner l'envie à ceux qui ont l'habitude de remplir les groupes de rentrer au guet.

Bref, comme prévu, aucune objection, et même pas besoin d'apporter les explications du pourquoi du comment, tu as tout résumé.
samthebeast

samthebeast

Localisation IG : Vienne La Belle

MessageSujet: Re: Salaire des Maréchaux   Salaire des Maréchaux Icon_minitimeSam 27 Fév 2016 - 23:41

Pourquoi pas
jackouille

jackouille

Localisation IG : vienne

MessageSujet: Re: Salaire des Maréchaux   Salaire des Maréchaux Icon_minitimeSam 27 Fév 2016 - 23:58

Juste un point ou je ne suis pas d ' accord si le chef marechal ne défends pas , on ne peux en vouloir au marechaux qui eux font l ' acte demandé , un simple maréchal qui regardera le vent soufflé ne le feras pas volontairement mais en répercussion d ' un chef qui ne connait pas son rôle et acte à faire .

Apres moi il me faut du chiffre , l ' economie escompté est de combien par semaine , sur une semaine normale pas une avec des brigands de partout ?

Etre marechal donne une liberté par rapport aux obligations du guet , on est pas tous tenté par le guet certain aime rendre service sans pour autant faire partie d ' une institution , moi le guet vous ne m ' y verrais jamais comme l ' OST jadis , c ' est pas fait pour moi pourtant je fais marechal pour le bien du duché , donc je suis sur la reserve la .

helsinki

helsinki

MessageSujet: Re: Salaire des Maréchaux   Salaire des Maréchaux Icon_minitimeDim 28 Fév 2016 - 2:25

Léconomie  peut varier   selon les villes , par exemple  à Lyon où on emploie souvent 3 maréchaux.  elle sera  par jour  sera  de 6 écus soit 18 éccus par semaine.
Comme dit Anastasie le chef maréchal a plus de responsabilités  mais  il doit prendre sa  garde si il veut que les maréchaux entrent  dans son groupeet suivent.
Je trouve que le chef maréchal est spolié, alors  que les autres membres de son groupe  peuvent prendre l'offre  à n'importe  qulle heure cela n'aura  pas de répercussion, et puis ça  réquilibrera les plannings des gardes des lieux  comme  Briancon  où les membres du guet  sont plusieurs.Pour ma part  je nai pas résonné en  terme déconomie  mais en terme déquité entre tous. Quel que soit les circonstances, le prévost doit mettre une offre dechef maréchal qui peut être prise à n'importe quel moment de la journée.
De plus Jack si le chef maréchal  ne défend pas, les autres maréchaux de son groupe  ne défendent pas !
.
anastasie91

anastasie91

MessageSujet: Re: Salaire des Maréchaux   Salaire des Maréchaux Icon_minitimeDim 28 Fév 2016 - 9:57

Si on ne doit parler qu'économie, alors pour une ville comme Lyon, pour continuer l'exemple d'Hels, sur une semaine donc là j ai pris du 22 au 28 février, on a rajouté 24 offres pour un salaire de 18 écus par personne en plus, ce qui ferait une économie de 432 écus.

Ensuite oui si le chef maréchal ne prends pas son offre dans son ensemble les maréchaux qui sont avec lui ne peuvent pas savoir que le chef n'a pas fais son travail, mais cela n'empêche pas que même sans le vouloir ils ne défendent pas.

Pour preuve encore, c'est arriver cette semaine à Lyon lorsque le chef maréchal n'a pas prit son offre, tu as défendu dans le vent Jack, tu pensais défendre mais ce ne fut pas le cas.

Donc sans être méchante, tu as reçu un salaire car j'estimais que toi et les autres bénévoles n'aviez pas à payer pour une erreur qui n'était pas la votre, mais vous avez été payé "à rien faire". C'est vraiment dans le sens ou à cause du chef maréchal, vous pensiez défendre hors il n'en est rien. J'espère que tu vois ou je veux en venir  :)

Edit :

le 22 : 4 maréchaux en plus* 18 écus = 72 écus
le 23 : 3 *18 = 54 écus
le 24 : 2*18 = 36 écus
le 25 : 4*18 = 72 écus
le 26 : 4*18 = 72 écus
le 27 : 3*18 = 54 écus
le 28 : 4*18 = 72 écus

Dernière édition par anastasie91 le Dim 28 Fév 2016 - 11:07, édité 1 fois
Lightwarrior

Lightwarrior

MessageSujet: Re: Salaire des Maréchaux   Salaire des Maréchaux Icon_minitimeDim 28 Fév 2016 - 10:32

Walan a écrit:
Le seul problème potentiel que je vois, c'est le risque que les gens ne préfèrent plus prendre les offres à ce salaire. Mais d'un autre côté je doute qu'à 18 écus ils le fassent uniquement pour ça puisqu'il y a d'autres activités qui paient autant ou plus.

Sinon, pas d'objection.

Euh... Je suis pas d'accord. [Je vois pas d'autre explication que de passer par le HRP. Ca reste toujours un bon plan de prendre les offres de maréchaux. C'est comme pour la milicien. Tu fais travailler ta marionnette le matin, 10h, et le soir venu, tu prends une offre de maréchaussée. Ca te fait 7,86 + 16 écus = 23,86 et tu es dispo dès le lendemain à 8h.
Certes, tout le monde ne se connecte pas 2 fois par jour. Mais si tu peux te connecter au moins le matin et le soir juste 30 secondes à faire clic-clic, tu es gagnant.

Ou après, t'as la version du mec qui fait bosser sa marionnette de façon encore plus conséquente (faut avoir le temps pour ça) et qui gagne jusqu'à 15 écus à la mine sur la journée et à minuit, il prend l'offre à 16 écus. BAM 31 écus ! Et il se retrouve dispo dès la MAJ pour reprendre une activité.]
Meya.

Meya.

MessageSujet: Re: Salaire des Maréchaux   Salaire des Maréchaux Icon_minitimeDim 28 Fév 2016 - 11:33

Jack, les maréchaux qui auront suivi le chef maréchal qui n'aura pas défendu seront tout de même payés comme c'est le cas actuellement. Je ne vois pas où tu veux en venir avec ton raisonnement.

Et plus qu'en terme d'économie, effectivement c'est plus comme terme d'équité qu'il faut résumer. Même si le constat d'économies est réel. Un chef maréchal en fait beaucoup plus que les maréchaux c'est un fait.
Meya.

Meya.

MessageSujet: Re: Salaire des Maréchaux   Salaire des Maréchaux Icon_minitimeDim 28 Fév 2016 - 11:36

Pssst Anas, ça fait pas une économie de 472 écus. Sinon ça voudrait dire que tu supprimés toutes les offres des maréchaux sur la semaine.
anastasie91

anastasie91

MessageSujet: Re: Salaire des Maréchaux   Salaire des Maréchaux Icon_minitimeDim 28 Fév 2016 - 11:42

oui pas corrigé mon erreur mais bon les maths et moi on a jamais été copain :)
jackouille

jackouille

MessageSujet: Re: Salaire des Maréchaux   Salaire des Maréchaux Icon_minitimeDim 28 Fév 2016 - 13:30

Je dis juste que les maréchaux ne sont pas responsable des non actes du chef marechal , rien de plus .

Maintenant d ' aprés les chiffres 24 offres de marechal si on fait deux écus de moins cela donnes 48 écus , sur une moyenne cela donnes 192 par mois et donc 384 sur un mandat ducal .

Maintenant le soucis est aussi de pallier le soucis d ' un chef marechal non présent et qui lui fait payer des salaires inutiles , pour moi on doit revoir le systéme embauche chef marechal et marechal .

Comment des marechaux peuvent se retrouver sans chef et donc mettre la sécurité d ' une ville en danger pour moi c ' est cela qui est incompréhensible .

Le soucis est d ' aprés ce que je vois et qu ' on embauches les deux en même temps , pour moi on doit embaucher le chef une fois cela fait on lance le recrutement des adjoints si a une heure X le chef n ' a pas prit l ' offre on appelle son suppléant pour pallier à sa défection .

Je reviens un instant sur les 384 écus d ' économie , si l ' autre jour j ' ai été payé pour rien et qu ' on été 4 marechaux en une nuit cela a couté 72 écus , soit en une nuit cela a couté en perte sèche de prêt de 19 % de l ' économie prévu sur 2 mois et ajoutons à cela l ' offre chef non prise donc perdu on est à 90 écus de perdu pour rien soit la plus de 23 % du bénefice escompté .

Donc pour moi on perds plus pour des offres non prises ou non valides qu ' on va gagner en baissant les salaires .

Lightwarrior

Lightwarrior

MessageSujet: Re: Salaire des Maréchaux   Salaire des Maréchaux Icon_minitimeDim 28 Fév 2016 - 13:59

Petite explication du système.

Anastasie envoie les offres à tous les chefs maréchaux le matin. Quand ils ont accepté l'offre, c'est là que l'on peut déposer des autres offres de maréchaux dans son groupe.
Accepter l'offre ce fait souvent le matin par les chefs maréchaux.
Durant la journée, les chefs maréchaux vont travailler à la mine et le soir venu, ils iront, comme tout à chacun défendre la ville. Sauf que parfois, ayant accepté l'offre plus tôt, ils oublieront de venir défendre. C'est là, qu'on peut se retrouver avec des maréchaux plantes vertes car le chef maréchal oublie de défendre.

Les offres ne sont pas envoyées DU TOUT en même temps. Les chefs maréchaux, se sera systématiquement le matin. Les maréchaux, les offres sont déposées plutôt vers 20h quand l'évaluation des risques pour les villes est effectuée.

Tu ne pourras jamais imposer à quelqu'un de défendre avant 20h puisque de toute façon, certains n'ont pas cette disponibilité et tu es obligé de te fier à la bonne foi des chefs maréchaux.
jackouille

jackouille

MessageSujet: Re: Salaire des Maréchaux   Salaire des Maréchaux Icon_minitimeDim 28 Fév 2016 - 14:17

D ' accord , je comprends un peu mieux la

mais un oubli coûte relativement cher , et le bénéfice prévu en baissant les salaires peut être vite engloutis en gros 4 oubli dans un mandat te coûte ton bénéfice espéré et je comptes pas des offres non prises de simple marechaux la dedans .
Meya.

Meya.

MessageSujet: Re: Salaire des Maréchaux   Salaire des Maréchaux Icon_minitimeDim 28 Fév 2016 - 14:33

C'est certain que ça coûte cher, mais il en revient à chacun de prendre ses responsabilités. On ne peut pas être derrière les fesses de chaque chef maréchal.
anastasie91

anastasie91

MessageSujet: Re: Salaire des Maréchaux   Salaire des Maréchaux Icon_minitimeDim 28 Fév 2016 - 14:42

Je suis d'accord avec Meya. C'est une histoire de confiance avant tout
helsinki

helsinki

MessageSujet: Re: Salaire des Maréchaux   Salaire des Maréchaux Icon_minitimeDim 28 Fév 2016 - 14:53

Merci Light, pour ton résumé.
Sur une journée un  maréchal  peut  gagner  beaucoup plus   qu'un chef maréchal qui lui est tenu de prendre son offre tôt.

Lightwarrior

Lightwarrior

MessageSujet: Re: Salaire des Maréchaux   Salaire des Maréchaux Icon_minitimeDim 28 Fév 2016 - 16:30

helsinki a écrit:
Merci Light, pour ton résumé.
Sur une journée un  maréchal  peut  gagner  beaucoup plus   qu'un chef maréchal qui lui est tenu de prendre son offre tôt.

Naaaaaaaaan accepter l'offre ça veut pas dire défendre.
On accepte l'offre comme on accepte un mandat. Après t'es pas obligé de toucher tout de suite au mandat.

Bah là, c'est pareil. Tu acceptes l'offre mais tu défends pas tout de suite, tu dois défendre comme n'importe qui pour aller défendre. Donc un chef maréchal peut gagner autant. S'il accepte l'offre à 10h, il peut travailler jusqu'à minuit et ensuite aller défendre. Donc c'est exactement pareil.
helsinki

helsinki

MessageSujet: Re: Salaire des Maréchaux   Salaire des Maréchaux Icon_minitimeDim 28 Fév 2016 - 17:13

oui oui
Axel_Baccard

Axel_Baccard

Localisation IG : dié

MessageSujet: Re: Salaire des Maréchaux   Salaire des Maréchaux Icon_minitimeDim 28 Fév 2016 - 18:32

Si l'économie est réelle pourquoi pas mais si c'est une économie de bout de chandelle pourquoi ne pas valoriser plutôt le salaire du chef maréchal et le passer (repasser... car fut un temps lointain ou c'était ça le salaire du chef ) à 20 écus
anastasie91

anastasie91

MessageSujet: Re: Salaire des Maréchaux   Salaire des Maréchaux Icon_minitimeDim 28 Fév 2016 - 18:44

20 écus je trouve çà énorme comme salaire, je pense que 18 écus c'est très bien
helsinki

helsinki

MessageSujet: Re: Salaire des Maréchaux   Salaire des Maréchaux Icon_minitimeDim 28 Fév 2016 - 18:50

La première fois que nous en avions discuté avec mes collègues du pôle défense le coté économie n'est pas intervenu mais c'est surtout le côté engagement/ équité / responsabilité.
Lightwarrior

Lightwarrior

MessageSujet: Re: Salaire des Maréchaux   Salaire des Maréchaux Icon_minitimeDim 28 Fév 2016 - 22:02

Je suis d'accord avec les deux dernières interventions. Je ne suis pas pour une réévaluation du salaire du chef maréchal pour la même raison qu'Anastasie. Juste équilibrer par rapport aux responsabilités entre le chef et le simple maréchal comme le dit Hels, ce qui implique une réévaluation à la baisse pour le coup.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Salaire des Maréchaux   Salaire des Maréchaux Icon_minitime

Salaire des Maréchaux
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant