| Elections de mars. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Walan
Nombre de messages : 13397 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 11/06/2006
| Sujet: Elections de mars. Mer 2 Mar 2016 - 19:41 | |
| Comme vous le savez, les prochaines élections du Conseil ont lieu dans 19 jours.
La Duchesse a annoncé qu'elle ne souhaitait pas mener de nouvelle liste. Par contre, j'envisage assez fortement d'en déposer une moi-même. Y a-t-il parmi vous des volontaires qui souhaiteraient participer au prochain conseil ? Avec concrètement dans l'idée de poursuivre dans la même direction que la feuille de route adoptée pour ce mandat.
Les réponses rapides sont les bienvenues, pour pouvoir lancer la liste au plus vite. | |
|
| |
Walan
Nombre de messages : 13397 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 11/06/2006
| Sujet: Re: Elections de mars. Ven 4 Mar 2016 - 19:38 | |
| Une partie des membres du conseil ducal sortant accepte de continuer, cependant il y aura au minimum deux places de libre. | |
|
| |
Lightwarrior
Nombre de messages : 13257 Localisation IG : valence Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Elections de mars. Ven 4 Mar 2016 - 23:15 | |
| Autant passer par la gargote aussi... Il y avait des volontaires en gargote la dernière fois. | |
|
| |
Nynaeve87
Nombre de messages : 19593 Age : 113 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: Elections de mars. Sam 5 Mar 2016 - 19:45 | |
| Pour ma part je n'ai pas répondu car je ne peux pas m'investir le prochain mandat. Je vais devoir me retirer au monastère un peu plus d'une semaine. Je ne pourrai d'ailleurs pas assurer à la mairie d'Embrun non plus durant cette période et j'ai repris les rênes faute de combattants…j'espère trouver un remplaçant avant cette période.
Par contre s'il faut un nom, je te donne le mien et ma présence intermittente faute de mieux... | |
|
| |
Walan
| Sujet: Re: Elections de mars. Mer 9 Mar 2016 - 18:08 | |
| Merci de ta proposition Nyna, et je l'accepte volontiers. J'ai tâché de voir si je pouvais t'éviter ça mais il y a vraiment peu de volontaires ... | |
|
| |
Nynaeve87
Nombre de messages : 19593 Age : 113 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: Elections de mars. Mer 9 Mar 2016 - 22:21 | |
| Je viens de confirmer. je ferai au mieux. | |
|
| |
LedZeppelin Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
Nombre de messages : 5371 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 18/11/2012
| Sujet: Re: Elections de mars. Jeu 10 Mar 2016 - 0:04 | |
| Bonne chance pour ce prochain mandat. C'est triste de penser qu'il y a si peu de monde. Je ne reconnais plus notre Duché. | |
|
| |
Axel_Baccard
Nombre de messages : 7668 Localisation IG : dié Date d'inscription : 13/04/2007
| Sujet: Re: Elections de mars. Jeu 10 Mar 2016 - 16:04 | |
| Il est sur qu'il est loin le temps où nous avions systématiquement 3 listes voire 4... | |
|
| |
Nynaeve87
| |
| |
Arwel
Nombre de messages : 27652 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: Elections de mars. Jeu 10 Mar 2016 - 21:31 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 5371 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 18/11/2012
| Sujet: Re: Elections de mars. Dim 13 Mar 2016 - 23:42 | |
| c'est parfois difficile d'être des vieux briscards. J'égrénais l'autre jour mes souvenirs en gargote de Montluçon au sujet des gens connus dans le duché, sur la route et les gens que je connais maintenant en avaient même pas entendu parler pourtant des auvergnats .... Je me souvenais de Modsognir, Althiof, Flavien, Natafaelle, Tixlu ils sont tous oubliés pour la plupart ou presque, il y avait que notre roi qui reste encore connu dans les vieux auvergnats. C'est là ou on se rend compte que le temps passe. Mais mince quoi je suis pas si vieille quand même .... C'est vrai qu'autrefois faire partie d'une liste ducale était un privilège pou lequel il fallait se démener pour y figurer et là c'est tout juste si on en est pas à devoir bientôt aller à la cour des miracles pour trouver du monde. Et pour les nostalgiques des combats politiques avec sa grâce Walan ils seront comblés au prochain mandat.
Elle sourit.
Vous nous raconterez j'espère ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Elections de mars. Mar 22 Mar 2016 - 3:26 | |
| Je poste mon message içi. C'est au sujet de politique. J'échangeais hier soir avec deux lyonnais qui seraient intéressés à faire de la politique. Ils sont tellement discrets toutefois qu'on les voit peu et qu'on ne pense pas forcément à eux.
Il s'agit de Marguerite de Silly et de son mari Dave. Elle est diacre de Lyon, d'origine savoyarde, donc voie de l'Eglise, elle fut durant 3 ou 4 mandats Maire de la capitale. Lui est d'origine française et a rejoint son épouse en Savoie, voie de l'Armée, il y fut Capitaine et a donc un peu d'expérience. Ne se plaisant pas en Savoie, ils sont venus s'établir à Lyon il doit bien y avoir 2 années je crois.
Donc au prochain mandat, si vous cherchez du monde qui souhaite s'investir, prenez peut-être contact avec eux pour sonder si cela convient avec vos projets. Ce serait en plus un bon moyen pour que les lyonnais se sentent plus concernés par la vie du Duché. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Elections de mars. | |
| |
|
| |
| Elections de mars. | |
|