Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
OnePlus Nord CE 2 5G – 8GB RAM 128GB – Charge 65W
239 € 299 €
Voir le deal

Briançon : Encore des départs

+3
Arthurus.
Nynaeve87
Elkar
7 participants
AuteurMessage
Elkar

Elkar

Localisation IG : Briancon

Briançon : Encore des départs Empty
MessageSujet: Briançon : Encore des départs   Briançon : Encore des départs Icon_minitimeVen 11 Mar 2016 - 18:36

Je ne sais pas si c'est la bonne place pour parler de ça mais comme la situation est de plus en plus inquiétante, je viens en informer le duché.

Nous avons encore des départs aujourd'hui de Briançon.
Je sais qu'ils n'étaient pas en ville depuis plusieurs mois maintenant mais 3 personnes viennent de revenir pour récupérer leurs affaires et partir.

La ville se vide petit à petit, c'est de plus en plus dur de rencontrer quelqu'un.
Personne pour reprendre la mairie, personne pour reprendre le poste de maistre de guet, personne pour quoi que ce soit.

2800 écus de lot à une animation et seulement 3 participants.

Je ne me représenterais pas, je passe mes journées en forêt pour fournir le duché et je ne fais plus que ça.

Je ne me sens plus la force de tenir la ville et continuer à essayer de la faire vivre.

Si quelqu'un a des idées, je suis preneur, mais pas de chose de grosse empleur, je suis seul de toute manière pour les mettre en oeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87

Localisation IG : Embrun

MessageSujet: Re: Briançon : Encore des départs   Briançon : Encore des départs Icon_minitimeVen 11 Mar 2016 - 21:52

Sourit…

Je crois que nous en sommes tous au même point. Embrun ne vit que grâce aux quelques anciens qui s'accrochent. Je ne pense pas qu'il y ait de vraies solutions.
Arthurus.

Arthurus.

Localisation IG : Lyon

MessageSujet: Re: Briançon : Encore des départs   Briançon : Encore des départs Icon_minitimeSam 12 Mar 2016 - 7:24

Oui c'est compliqué pour tous, même Lyon n'est pas extrêmement peuplé et nous avons une frange minime de la population active. A mon avis, il faut que le duché se lance dans une véritable politique de repeuplement comme ça a été fait en Flandres il y a quelques mois.
Elkar

Elkar

MessageSujet: Re: Briançon : Encore des départs   Briançon : Encore des départs Icon_minitimeSam 12 Mar 2016 - 8:15

Je ne suis pas sur que l'on ai la même vision des choses.

Qu'est ce que tu appelles "pas extrêmement peuplé" ?

Là je parle d'une ville ou tu peux passer la journée en taverne sans voir personne.
D'une ville ou tu peux observer la halle pendant des jours sans voir la moindre activité.
Nynaeve87

Nynaeve87

MessageSujet: Re: Briançon : Encore des départs   Briançon : Encore des départs Icon_minitimeSam 12 Mar 2016 - 9:05

Embrun est ainsi depuis bien longtemps, je me rappelle avoir tout tenté avec quelques habitants, nous avons fini par laisser tomber, nous ne sommes pas des gentils petits animateurs…nous nous arrangeons maintenant pour maintenir la ville tout comme tu le fais. Nous nous relayons à la mairie au mieux de nos travaux respectifs, chacun encourage le travail de l'autre en évitant de critiquer et ça va.

Tu es arrivé il y a peu de temps, dans une période ou Briançon s'est ouverte sur l'Italie. Avant s'était mort de chez mort car dans un cul de sac . On a bien plus de passage aujourd'hui qu'hier. Thiberian a tout fait pour repeupler en y amenant toute sa troupe et en remplissant la taverne chaque soir. ça marche mais c'est éphémère.

Axel_Baccard

Axel_Baccard

Localisation IG : dié

MessageSujet: Re: Briançon : Encore des départs   Briançon : Encore des départs Icon_minitimeSam 12 Mar 2016 - 14:52

Briançon à toujours été très vide , c'était d'ailleurs pour cela que je m'y étais exilée en 1457... pour le calme absolu...
Elkar

Elkar

MessageSujet: Re: Briançon : Encore des départs   Briançon : Encore des départs Icon_minitimeDim 13 Mar 2016 - 14:01

Ah ?
On n'a pas connu le même Briançon dernièrement alors.

Peut-être qu'en 57 c'était vide oui
Peut-être que c'est souvent le cas.

Mais je me souviens d'il y a quelques mois encore ou nous étions une demi douzaine en taverne tous les soirs au moins, ou on avait commencé des entraînements de soule, ou la ville vivait.

Après, chacun sa vision des choses, Thibérian a fait venir du monde à un moment, oui, mais il a aussi fait fuir sur la fin ceux qui donnaient vie à Briançon, mais ce n'est pas le sujet ici.
anastasie91

anastasie91

MessageSujet: Re: Briançon : Encore des départs   Briançon : Encore des départs Icon_minitimeDim 13 Mar 2016 - 14:17

Quoi qu'il arrive que se soit Briançon ou pas, c'est tout le duché qui se vide, on s'alarme pour Briançon alors qu'à Montélimar c'est bien plus grave encore, il y à encore moins de villageois et encore moins d'actif.

Donc au lieu de nous parler du temps ou Thibérian a fait ceci ou cela, il faudrait plutôt parler de comment faire revenir du monde partout, et pas que dans une ville.
greza

greza

Localisation IG : Valence

MessageSujet: Re: Briançon : Encore des départs   Briançon : Encore des départs Icon_minitimeDim 13 Mar 2016 - 14:19

Le duché se meurt petit à petit, du point de vue de Valence, qui jadis fût une des villes les plus vivante du duché est aujourd'hui bien morte. Il est encore possible de faire remuer les orteils de certains mais pour quelques jours seulement, ensuite le climat morne revient.
Bref, il va falloir que quelque chose se fasse au niveau ducal car c'est aujourd'hui la chose sur laquelle il faut se concentrer.

(Hrp : j'avais pas envie de faire une parenthèse hrp, mais parfois il en faut. Il est urgent de mettre en place quelque chose, c'est plus possible. Si peu de nouveaux et la majorité se tire ! C'est une priorité des joueurs aussi, pas seulement des admin et il est malheureux de voir le conseil ducal ne pas vraiment s'en soucier, de mon point de vue comme il est aussi dommage de ne voir qu'une seule liste, tant bien au niveau ducal, qu'au niveau des municipalités. Enfin, je ne suis pas le premier, ni le dernier à écrire sur ce problème qui bizarrement parait insurmontable, et surtout pas problématique pour certains !)
Nynaeve87

Nynaeve87

MessageSujet: Re: Briançon : Encore des départs   Briançon : Encore des départs Icon_minitimeDim 13 Mar 2016 - 14:21

Je pense que ce n'est plus du tout possible Anas. C'est ainsi dans tout le royaume de toute façon. Ce monde se meurt et ceux qui indéfiniment entretiennent des querelles sont en grande partie responsable, comme ceux qui gardent des postes à vie dans l'idée qu'ils sont irremplaçables dans les institutions royales. On voit les choses venir depuis fort longtemps.
Elkar

Elkar

MessageSujet: Re: Briançon : Encore des départs   Briançon : Encore des départs Icon_minitimeDim 13 Mar 2016 - 14:23

Désolé, je suis maire de Briançon, pas de Montélimar, donc oui, je m'inquiète pour ma ville.

Pour ce qui est d'une vue plus générale, il faut aussi faire quelque chose, c'est sur.

anastasie91

anastasie91

MessageSujet: Re: Briançon : Encore des départs   Briançon : Encore des départs Icon_minitimeDim 13 Mar 2016 - 14:42

Mise à part accusé le conseil, qui fait quoi pour améliorer les choses dans sa ville ?

Oui parce que c'est facile de dire que le conseil ne fait rien, mais vous en tant que Maires vous faites quoi pour faire venir du monde ? vous faites quoi pour améliorer les choses ?

Je critique pas je pose juste la question
Elkar

Elkar

MessageSujet: Re: Briançon : Encore des départs   Briançon : Encore des départs Icon_minitimeDim 13 Mar 2016 - 14:45

Ou est ce que j'accuse le conseil ?

Bon, oubliez ma question, je me débrouillerais de mon coté.
greza

greza

MessageSujet: Re: Briançon : Encore des départs   Briançon : Encore des départs Icon_minitimeDim 13 Mar 2016 - 14:55

Ce n'est pas vraiment de l'accusation, mais une manière de trouver une solution. Toutes les mairies ont changé de maire le plus souvent possible pour voir si des idées nouvelles naissaient, pour ce qui est du conseil ducal, il est la depuis plusieurs mandats, alors pourquoi pas le changer aussi, c'est une idée à approfondir non?
De mon côté, j'ai essayé d'être au plus près des nouveaux et le plus souvent possible, d'ailleurs Raavni qui est une de ceux la, le rend très bien à Valence. J'ai aussi accueilli avec plaisir les personnes cherchant une terre d'accueil, malheureusement c'est souvent certains villageois qui n'aident pas et beaucoup d'anciens ce sont découragés.
anastasie91

anastasie91

MessageSujet: Re: Briançon : Encore des départs   Briançon : Encore des départs Icon_minitimeDim 13 Mar 2016 - 15:04

Messire Elkar, il faut je pense arrêter de croire qu'à chaque fois que je demande un chose, je vous accuse vous. Car là ce n'est pas vous qui parliez du conseil. Enfin bref.

Vous ouvrez une discussion donc discutons. Oui il y à des choses à changer, des choses ont été tenté et pourtant rien à bouger car se sont toujours les mêmes personnes qui bougent et réagissent.

Je donne l'exemple du tir à l'arc, on a tenté de faire venir du monde et pas que ceux du guêt, pour animer un peu, et pourtant on a vu les mêmes personnes, toujours les mêmes d'ailleurs. Et j'en fais parti.

Donc dites moi comment vous voulez faire bouger les choses, je suis toute ouïe.

Pour ce qui est de la politique c'est un autre problème car peu s'en intéresse et beaucoup trouve çà pénible. Et voila pourquoi on voit souvent toujours les même au conseil.
Nynaeve87

Nynaeve87

MessageSujet: Re: Briançon : Encore des départs   Briançon : Encore des départs Icon_minitimeDim 13 Mar 2016 - 17:11

Pour ma part, et que cela soit clair… je suis maire parce que personne d'autre ne veut l'être. je n'irai pas plus que cela en taverne et n'inventerai plus de quoi amuser la galerie. Je l'ai fait durant bien des années. Je suis ici une des plus vieille en LD. Je ne l'ai jamais quitté, je n'ai jamais quitté ma ville.
J'ai depuis toujours fait en sorte que les choses puissent tourner quand on a eu besoin de moi..
Je suis héraut d'arme afin de permettre aux nobles de notre province d'avoir des réponses promptes à leurs envies.
Je pense que tout ceux qui sont ici font de leur mieux pour que tout perdure, bien plus même que certains qui s'imaginent la grande vie.

Ceux qui font tout le temps se lasse peut-être, pas moi. J'ai plaisir à saisir un sourire et salue toutes les envies.

Si demain ce monde disparait, je garderai toutes ces années d'investissement et les moments partagés. Je crois qu'il n'y a pas vraiment quelque chose à faire.

Le conseil en tout cas, ne peut rien de plus que les maires…alors juste… vivre intensément sans se prendre la tête, vraiment je vous jure c'est bien :)
Arwel

Arwel

Localisation IG : Dié

MessageSujet: Re: Briançon : Encore des départs   Briançon : Encore des départs Icon_minitimeDim 13 Mar 2016 - 17:37

Regarde Greza, un peu fumasse :

Vous croyez qu'on reste Duchesse pendant six mois par simple plaisir ? A chaque fois, j'ai dû faire une liste au dernier moment parce que personne ne se présentait... Pour ma part, j'aimerais beaucoup ne plus avoir à m'emmerder avec ce Conseil Ducal, voyez-vous, mon compagnon m'a quittée parce qu'on ne trouve plus personne pour se présenter au Conseil Ducal et que lui voulait pouvoir partir loin du Duché avec moi... Donc, vous voyez, si ce Conseil Ducal ne se présente plus, il n'y aura plus de Conseil Ducal pour vous entendre vous plaindre...

En attendant, dans chaque ville où je passe, moi, je suis en taverne, à chaque instant que j'ai de libre... On ne peut pas en dire autant de tout le monde... Or, c'est comme cela qu'on fait venir les gens et qu'on leur donne envie de rester, en étant présents en taverne et en discutant avec les gens...

C'est bien gentil, ça de dire, c'est la faute du conseil ducal qui est toujours le même... ça me fait drôlement rire... En tout cas, vaut mieux entendre ce genre de conneries qu'être sourd tiens...
greza

greza

MessageSujet: Re: Briançon : Encore des départs   Briançon : Encore des départs Icon_minitimeDim 13 Mar 2016 - 18:11

Ouh, doucement, comme je l'ai mentionné, ce n'est que suggestions, rien de personnel et encore moins une envie de tacler qui que ce soit en ce beau monde, surtout venant de ma part. Et d'ailleurs c'est plus dans ce sens la, dans votre sens que j'allais, Arwel, pardon si toutes mes paroles ont pu paraître aussi confuse.
Quand je parle de changer de conseil, c'est tout comme les mairies, pour faire respirer les élus qui sont en place depuis des lustres, il est évident que toute personne en ce bas monde a un jour besoin de changer d'air, du moins de manière temporaire je l'espère. En plus, je ne suis pas assez con, ou hypocrite, malheureusement, pour dire du mal sur des choses qui fonctionnent bien, référence à l'accueil ici même, notamment le votre et celui de Anas au Guet.

Pour les tavernes nous sommes d'accord, mais il peut être compliqué de s'y trouver chaque jour, surtout après avoir écumer durant 2 à 3 mois les différentes tavernes de la ville, des heures durant sans croiser quasiment le moindre chat. Et je ne parle pas de certains voyageurs qui s'étaient plainds de l'accueil plutôt froid que certains chauvins leur réservait, c'est assez usant, alors bien sûr j'imagine durant 6 mois ...

Donc bon, je n'ai rien accusé, malheureusement les tensions existent désormais, au plaisir de pouvoir discuter plus tranquillement.
Arthurus.

Arthurus.

MessageSujet: Re: Briançon : Encore des départs   Briançon : Encore des départs Icon_minitimeLun 14 Mar 2016 - 0:39

Pour ma part, c'est moi qui ai impliqué le duché dans la discussion car je vois que le problème est récurent. La situation de Lyon est une des meilleures et nous manquons tout de même de monde à mon goût. Le débat a été ouvert car pour ma part, j'essaie réellement de faire des choses pour dynamiser la ville de Lyon et attirer des habitants. Je peux vous citer deux ou trois choses concrètes mais là n'est pas le sujet à mon avis.

Je disais que je pense qu'il faut une politique ducale car à mon avis seul le duché peut changer les choses à grande échelle et que malgré nos actions en temps que maires de nos villes respectives, notre portée est moins grande qu'une action ducale. Pour ma part, je ne râle pas et ma démarche est uniquement constructive pour que les choses avancent. Je suis prêt à m'impliquer pour avoir un vrai dialogue pour trouver des solutions sur ce point et je pense qu'il peut avoir lieu entre les maires et les membres du conseil qui le veulent en cette même salle.
Nynaeve87

Nynaeve87

MessageSujet: Re: Briançon : Encore des départs   Briançon : Encore des départs Icon_minitimeLun 14 Mar 2016 - 9:16

Sans vouloir vous vexer Arthurus, vous parlez là mais ne donner aucune piste, ni même début de piste. Qu'entendez-vous par politique ducale?
Quelles sont vos solutions?

Arthurus.

Arthurus.

MessageSujet: Re: Briançon : Encore des départs   Briançon : Encore des départs Icon_minitimeLun 14 Mar 2016 - 9:36

J'entend une politique d'incitation fiscale avec de bonnes sommes versées à l'achat d'un champ, d'une échoppe, ça été fait en Flandres, il y a quelques mois, j'avais vu passer une affiche. Peut-être une bourse aux professeurs et étudiants qui s'installent parmi nous pour avoir une université encore plus compétitive (attirer les érudits enrichit les villes). Je sais que ça nécessitera plus d'impôts versées au duché mais sur le long terme le gain y sera pour les mairies. Je ne retrouve pas l'affiche c'était il y a un certain temps déjà, mais au delà de ça, je pense que chacun peut apporter sa pierre à l'édifice en donnant ses idées et voir ce qui est réalisable.
Nynaeve87

Nynaeve87

MessageSujet: Re: Briançon : Encore des départs   Briançon : Encore des départs Icon_minitimeLun 14 Mar 2016 - 17:48

Où en est la population des Flandres aujourd'hui?
En quoi les érudits rapportent-ils plus aux villes?
Arthurus.

Arthurus.

MessageSujet: Re: Briançon : Encore des départs   Briançon : Encore des départs Icon_minitimeLun 14 Mar 2016 - 18:57

(HRP : les érudits prennent souvent la noblesse IG car c'est favorable pour eux qui elle rapporte aux villes.)

Pour les Flandres je sais pas, je n'ai pas réussi à me procurer les résultats à la fin de la campagne (on m'a dit que c'était du confidentiel à l'époque)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Briançon : Encore des départs   Briançon : Encore des départs Icon_minitime

Briançon : Encore des départs
Page 1 sur 1