Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Feuille de route (mars-avril)

+8
Vinou
anastasie91
Lightwarrior
Arwel
Alexa
Madeleine_df
Titi04
Walan
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Titi04

Titi04

Localisation IG : Die

Feuille de route (mars-avril) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feuille de route (mars-avril)   Feuille de route (mars-avril) - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mar 2016 - 21:45

Il y a un point sur lequel je n'ai pas eu de réponse : les murailles. Quant à la diplomatie je serai en faveur d'être relativement explicite en fixant dans la feuille notre volonté de renouer avec la Savoie.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior

Localisation IG : valence

MessageSujet: Re: Feuille de route (mars-avril)   Feuille de route (mars-avril) - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mar 2016 - 21:49

Renouer ? Parce qu'on a dénoué ? Pas parce que la France et l'Empire étaient en guerre qu'on a cassé nos liens avec que je sache.
Titi04

Titi04

MessageSujet: Re: Feuille de route (mars-avril)   Feuille de route (mars-avril) - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mar 2016 - 21:53

Renouer car les contacts qui étaient là avant le conflit ne sont plus là. L'amitié n'est pas un simple acquis c'est quelque chose qui se vit.
Lightwarrior

Lightwarrior

MessageSujet: Re: Feuille de route (mars-avril)   Feuille de route (mars-avril) - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mar 2016 - 22:37

On sait très vite redevenir amis avec. C'est l'un de nos liens les plus fort. Je parle en connaissance de cause et ceux qui étaient au Conseil durant mon mandat de Duc le confirmeront.
Alexa

Alexa

Localisation IG : Montél'

MessageSujet: Re: Feuille de route (mars-avril)   Feuille de route (mars-avril) - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mar 2016 - 0:27

Renouer est une chose, le dire en est une autre pas forcément utile alors que pour le moment nous devrions faire bloc au niveau France.
Madeleine_df

Madeleine_df

Localisation IG : Dié

MessageSujet: Re: Feuille de route (mars-avril)   Feuille de route (mars-avril) - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mar 2016 - 0:30

- Je suis assez d'accord avec notre capitaine. Les pourparlers de paix ne sont pas terminés, en plus.
Titi04

Titi04

MessageSujet: Re: Feuille de route (mars-avril)   Feuille de route (mars-avril) - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mar 2016 - 8:05

Ce conflit nous ne l'avons pas voulu et nous à couper de notre ami contre notre volonté. Maintenant que les deux adversaires parlementent je crois que l'on peut de nouveau nous tourner vers la Savoie. Ceci pourra envoyer un signal des deux côtés comme quoi les Duchés n'attendent que ça.
Lightwarrior

Lightwarrior

MessageSujet: Re: Feuille de route (mars-avril)   Feuille de route (mars-avril) - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mar 2016 - 9:37

Il ne nous a pas coupé. La France et l'Empire étaient en guerre, pourtant on a fait une action militaire commune avec les savoyards.
Nos liens à ce moment avaient rarement étaient si fort alors que la France et l'Empire se déchirait !

On a eu plus de problèmes diplomatiques ces derniers temps avec le Languedoc et la Bourgogne qu'avec l'ensemble de l'Empire.
Walan

Walan

Localisation IG : Vienne

MessageSujet: Re: Feuille de route (mars-avril)   Feuille de route (mars-avril) - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mar 2016 - 9:52

En l'état, je préfère garder une notion, certes un peu vague, de "voisins" dans notre feuille de route plutôt qu'en désigner un en particulier.
Ça n'empêchera pas d'éventuelles priorités sur la Savoie ou d'autres.
Vinou

Vinou

Localisation IG : Valence

MessageSujet: Re: Feuille de route (mars-avril)   Feuille de route (mars-avril) - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mar 2016 - 11:20

Restons un peu vague. Les liens entre le Royaume et l'Empire ont toujours été assez fluctuants.

Que vous le vouliez ou non Messire Titi, le Lyonnais est une province vassale du Roy donc c'est au Royaume que nous devons fidélité et si un conflit venait à nouveau à éclater, ce que je n'espère pas, j'espère que nous serions du côté de la royauté et que cela sera annoncé officiellement. Même si nous avons des soucis avec la Bourgogne et le Languedoc.
Nynaeve87

Nynaeve87

Localisation IG : Embrun

MessageSujet: Re: Feuille de route (mars-avril)   Feuille de route (mars-avril) - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mar 2016 - 21:32

On m'a demandé à la hérauderie de travailler sur les frontières avec l'Empire. Donc surement des choses se préparent.
Il sera temps de crier haut et fort notre amitié avec nos voisin lorsque tout sera plus clair il me semble.

Walan

Walan

MessageSujet: Re: Feuille de route (mars-avril)   Feuille de route (mars-avril) - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2016 - 17:58

Bien, donc ... formulation qui peut encore être ajustée, mais ça donnerait :

Citation :
Après discussions, le Conseil Ducal a fixé la feuille de route suivante pour le mandat à venir. Celle-ci est dans la continuité de celle du mandat précédent.

Généralités : le Conseil Ducal souhaite entamer une politique de lutte contre la baisse de la population, en concertation avec les maires.

Économie : le Conseil Ducal a fixé comme ligne directrice la gestion en bon père de famille, en maintenant les finances et stocks ducaux dans un état stable et en favorisant l'économie de ses villes et habitants.
Il souhaite développer ses partenariats commerciaux avec les autres provinces du Royaume et les mairies du Duché.

Défense : le Conseil Ducal adopte comme ligne directrice l'investissement de tous en matière de défense, en investissant davantage maires et volontaires en appui au Guet et aux Compagnies Nobiliaires. Il souhaite par ailleurs développer les différentes actions suivantes :
  - Relancer la mise en place de projets fédérateurs et engageants au sein du Guet.
  - Poursuivre les discussions sur la réforme des statuts des Compagnies Nobiliaires.

Justice et lois : le Conseil Ducal conserve sa ligne directrice habituelle visant à assurer une justice équitable et aussi rapide que possible. Il souhaite par ailleurs poursuivre son travail de simplification et de nettoyages des textes entamé avec les modifications des livres I et II du Coutumier, afin de rendre celui-ci aussi court et compréhensible que possible.

Diplomatie : le Conseil Ducal tient à un Duché respectant ses engagements avec la Couronne de France mais n'hésitant pas à rappeler qu'ils doivent être réciproques. Il désire le maintien et la consolidation de ses relations d'amitié avec les provinces voisines, appartenant au Royaume de France ou non.

Institutions : le Conseil Ducal souhaite poursuivre le travail entamé de suppression ou relance des institutions jamais ou plus utilisées depuis longtemps. Une liste de ces institutions et un premier ordre de travail a déjà été fixé.

Communication : le Conseil Ducal tient à maintenir une communication régulière sur ses activités et actes et détailler davantage le fonctionnement concret des différentes institutions ducales.

Festivités : le Conseil Ducal souhaite célébrer avec faste l'anniversaire du transport du Dauphiné à la France ainsi que les festivités de la Saint-Georges. Cela prendra la forme de quatre semaines de festivités, entamées depuis le 30 mars.
Titi04

Titi04

MessageSujet: Re: Feuille de route (mars-avril)   Feuille de route (mars-avril) - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2016 - 18:07

Le sans-poste pris connaissance de la nouvelle version et répondit tranquillement.

Je vais faire pour la 3ème fois une proposition qui n'a jusqu'à présent obtenue aucune réponse, il s'agit de la relance de la construction des murailles.
Alexa

Alexa

MessageSujet: Re: Feuille de route (mars-avril)   Feuille de route (mars-avril) - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2016 - 20:05

pour appuyer, je voudrais dire que sur ce sujet je serais inéressée aussi à ce que les murailles puissent se lever en particulier sur Lyon. (Il semblerait que ailleurs les avancées sont notables et c'est ce qui déterminera le début du codage)
jackouille

jackouille

Localisation IG : vienne

MessageSujet: Re: Feuille de route (mars-avril)   Feuille de route (mars-avril) - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2016 - 21:04

murailles 1 pan c ' est 170 écus environ , lyon en a une soixante cinq donc manques 35 , pour passer en bonus 50% ce qui donnes 5950 écus , 140 argiles et 245 pierres de tailles , donc il faut 245 quintaux de pierres à transformer par un sculpteur à 18 de salaire et pour chaque pans 2 ouvriers , si pas les deux ouvriers pas de pans .

Voila les grands chiffres pour Lyon pour une chose qui n ' a aucune efficacité depuis sa création et même en construisant les 35 pans on gagnerais 10 % de bonus défensif ce qui pour moi est insignifiant à ce niveau .

Citation :
De 20 à 49 pans de muraille construits: bonus défensif de 30%
De 50 à 99 pans de muraille construits: bonus défensif de 40%
De 100 à 149 pans de muraille construits: bonus défensif de 50%
De 150 à 249 pans de muraille construits: bonus défensif de 60%
De 250 à 299 pans de muraille construits: bonus défensif de 70%
Plus de 300 pans de muraille construits: bonus défensif de 80%
Titi04

Titi04

MessageSujet: Re: Feuille de route (mars-avril)   Feuille de route (mars-avril) - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2016 - 21:17

[HRP : il y a ration en fonction du nombre d'habitants des villes.]
Walan

Walan

MessageSujet: Re: Feuille de route (mars-avril)   Feuille de route (mars-avril) - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Avr 2016 - 10:08

Les murailles sont des investissements lourds et de long terme, qui bénéficient à la fois au Duché et à la ville. C'est assez similaire aux ports, en fait, et il ne faudrait pas reproduire les mêmes erreurs que pour eux.
A priori, effectivement dans un premier temps ça n'a d'intérêt que pour Lyon puisque les murailles ne servent que contre les armées.

Maintenant, à voir sous quelle modalités on pourrait impliquer le Duché dans la construction de ces murailles, surtout vu le peu d'intérêt à leur actuel de ces dépenses. On ne va pas drastiquement augmenter les impôts de toutes les villes juste pour ça, par exemple. Mais on ne peut pas non plus laisser la mairie de Lyon tout financer.
Titi04

Titi04

MessageSujet: Re: Feuille de route (mars-avril)   Feuille de route (mars-avril) - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Avr 2016 - 10:11

L'année dernière le Duché fournissait argile et pierres de taille tandis que Lyon s'occupait de payer les salaires. Depuis, les différents Conseils Ducaux n'ont pas reconduit l'opération mais Lyon a continué à construire.
jackouille

jackouille

MessageSujet: Re: Feuille de route (mars-avril)   Feuille de route (mars-avril) - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Avr 2016 - 14:04

pour moi construire 35 pans pour avoir 10 % de plus est inutile pour le moment et j ' ai pas refait un stock de pierres et d ' argile pour dépenser dans des choses non fonctionnelles , vous me dites on fait un ponton de plus à Lyon pour les navires , je suis limite prêt à discuter .

Pour les pans , vais vous expliquer une chose , vous vous plaignez du dépeuplement et ce fait impacte sur les murailles

En gros des brigands attaques le castel et po de chance , il tombes , donc on se retrouves les assaillants et les brigands les défendeurs en voulant le reprendre

Donc qui se retrouves avec des brigands et le bonus défense remparts qu ' il a construit contre lui , et bein nous et si cela un jour arrives faites chauffer vos tête .

entrainez vous avec le castel de Dijon en ce moment au même nombre de preneurs et notre fortifications si elle était active contre nous à combien on devrait s ' y mettre pour le reprendre .
Nynaeve87

Nynaeve87

Localisation IG : Embrun

MessageSujet: Re: Feuille de route (mars-avril)   Feuille de route (mars-avril) - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Avr 2016 - 15:04

je fais confiance à Jack et suis assez d'accord avec son argument. Nous faisons des murailles à Embrun en investissant nos fonds propres, par amusement je pense, plus qu'autre chose.

Donc l'important est de savoir comment nous devons investir l'argent du duché et ce qui est urgent ou non.
jackouille

jackouille

MessageSujet: Re: Feuille de route (mars-avril)   Feuille de route (mars-avril) - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Avr 2016 - 15:41

Financièrement et niveau denrées ducales on est bon

on est devenue autonome en pierres , fers et argile
on a des denrées pour les notables
l ' université a des professeurs
on a un chantier naval , certes peu de construction dedans
le guet sembles avoir prit sa vitesse de croisière
on a assouplis pas mal le coutumier
on a pas de taxe , ni de grille
on a le testament qui nous aides pour le prestige

on est limite un duché ou il fait bon vivre mis à part la proximité de l ' Empire et surtout on va pas se le cacher la Savoie , pourtant on est mort niveau journalier .

Niveau accueil on est mauvais , niveau maritime aussi , niveau politique on fait du rabibochage et par moment on s ' égorgerais bien mais le castel à des conseils et des conseillers qui tiennent la route , finis les conseils d ' opportuniste ce qui est une bonne chose .

Maintenant faudrait trouver le projet qui fasse qu ' on soit incontournable et connu , mais lequel la est la question , on a pas gagné à la loterie niveau position géographique donc on doit se battre avec nos armes et nos têtes .
Titi04

Titi04

MessageSujet: Re: Feuille de route (mars-avril)   Feuille de route (mars-avril) - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Avr 2016 - 17:54

Je pense qu'il faut aller chercher le bonus de 50%. Et ça ne se fera pas en un jour c'est pourquoi je crois qu'il faut qu'à chaque mandat ducal que la part du Conseil soit fait. Je pense que ce qui avait été fait était plutôt une bonne idée et je vous propose de partir la dessus.
Alexa

Alexa

MessageSujet: Re: Feuille de route (mars-avril)   Feuille de route (mars-avril) - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Avr 2016 - 20:02

Vous avez tort Jack sur la position géographique. Elle est excellente. Je n'ai pas compris ce que vous reprochez à notre géographie hormis l'isolement de la Durance.
Le testament nous aide pour le prestige mais on doit demander aux autres pour obtenir un agrément qui ne mette pas nos armées à mal. N'y a-t-il pas quelque chose à faire ? Ce n'est pas sûr que les voisins nous aideront toujours.
Quand au bonus des murailles il est extrêmement important le jour ou cela sera opérationnel. Aujourd'hui ça ne sert à rien mais demain oui et beaucoup et si il y a juste une ou deux capitales qui n'en bénéficieront pas le jour venu et bien devinez ou se rendront les malfrats ?
Nynaeve, vous ne pouvez pas comparer les murailles de Lyon avec celles d'Embrun. Un village ne s'attaque pas en armée alors qu'une simple révolte en vient à bout. Pour une capitale et un ch'ateau donc c'est le seul et unique moyen de le prendre. Je pense qu'il serait utile de voir ou en sont les autres duchés car le jour ou une bonne majorité les auront cela sera effectif. On pourrait dans ce cas voir si on peut s'attendre à ce que la situation perdure ou se modifie
(codage)
Walan

Walan

MessageSujet: Re: Feuille de route (mars-avril)   Feuille de route (mars-avril) - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Avr 2016 - 13:15

En l'état et vu les discussions, il ne me semble pas souhaitable de mettre les murailles en feuille de route. Ça ne veut pas dire qu'on ne peut pas en discuter, voire arriver à une conclusion au cours de ce mandat, mais simplement qu'il n'y a pas de consensus du Conseil sur ce point.
Ou alors si on le rajoute, ce sera forcément sous une forme très atténuée du type "le conseil va discuter de l'opportunité de financer une partie des murailles de la capitale", mais ça retire de l'intérêt à la chose.

Donc je pense qu'on va conserver la feuille de route proposée plus haut, et discuter des murailles plus sérieusement dans un lieu dédié. On verra ensuite à l'issue des discussions si un vote est nécessaire ou non, et pour quoi.

Citation :
Après discussions, le Conseil Ducal a fixé la feuille de route suivante pour le mandat à venir. Celle-ci est dans la continuité de celle du mandat précédent.

Généralités : le Conseil Ducal souhaite entamer une politique de lutte contre la baisse de la population, en concertation avec les maires.

Économie : le Conseil Ducal a fixé comme ligne directrice la gestion en bon père de famille, en maintenant les finances et stocks ducaux dans un état stable et en favorisant l'économie de ses villes et habitants.
Il souhaite développer ses partenariats commerciaux avec les autres provinces du Royaume et les mairies du Duché.

Défense : le Conseil Ducal adopte comme ligne directrice l'investissement de tous en matière de défense, en investissant davantage maires et volontaires en appui au Guet et aux Compagnies Nobiliaires. Il souhaite par ailleurs développer les différentes actions suivantes :
 - Relancer la mise en place de projets fédérateurs et engageants au sein du Guet.
 - Poursuivre les discussions sur la réforme des statuts des Compagnies Nobiliaires.

Justice et lois : le Conseil Ducal conserve sa ligne directrice habituelle visant à assurer une justice équitable et aussi rapide que possible. Il souhaite par ailleurs poursuivre son travail de simplification et de nettoyages des textes entamé avec les modifications des livres I et II du Coutumier, afin de rendre celui-ci aussi court et compréhensible que possible.

Diplomatie : le Conseil Ducal tient à un Duché respectant ses engagements avec la Couronne de France mais n'hésitant pas à rappeler qu'ils doivent être réciproques. Il désire le maintien et la consolidation de ses relations d'amitié avec les provinces voisines, appartenant au Royaume de France ou non.

Institutions : le Conseil Ducal souhaite poursuivre le travail entamé de suppression ou relance des institutions jamais ou plus utilisées depuis longtemps. Une liste de ces institutions et un premier ordre de travail a déjà été fixé.

Communication : le Conseil Ducal tient à maintenir une communication régulière sur ses activités et actes et détailler davantage le fonctionnement concret des différentes institutions ducales.

Festivités : le Conseil Ducal souhaite célébrer avec faste l'anniversaire du transport du Dauphiné à la France ainsi que les festivités de la Saint-Georges. Cela prendra la forme de quatre semaines de festivités, entamées depuis le 30 mars.
Aaron_charles

Aaron_charles

Localisation IG : Lyon

MessageSujet: Re: Feuille de route (mars-avril)   Feuille de route (mars-avril) - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Avr 2016 - 20:03

Nous pensons que faire un état des lieux de nos revenus et de nos dépenses afin de voir si nous pouvons diminuer les impôts sur les mairies, ne serait pas une mauvaise chose.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Feuille de route (mars-avril)   Feuille de route (mars-avril) - Page 2 Icon_minitime

Feuille de route (mars-avril)
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant