| Anniversaire du transport du Dauphiné | |
|
+6Vinou Madeleine_df jackouille Lightwarrior Arwel Walan 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Axel_Baccard

Nombre de messages : 7668 Localisation IG : dié Date d'inscription : 13/04/2007
 | Sujet: Re: Anniversaire du transport du Dauphiné Lun 28 Mar 2016 - 15:09 | |
| Comme vous voulez pour les animations.. pour ce qui est des jurys ça me parait bien à un détail prêt... a-t-on un intendant des collections ducales? Non je demande parce que ... enfin voilà ... c'est qui? toujours Helsinky ?
Pour ce qui est des 100 écus , c'est très correct j'ai un bonhomme de neige de compagnie aussi si ça peut intéresser le duché je n'en ferai rien... | |
|
 | |
Vinou

Nombre de messages : 1059 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 28/02/2015
 | Sujet: Re: Anniversaire du transport du Dauphiné Lun 28 Mar 2016 - 21:19 | |
| Tant qu'à faire, autant le faire en grand et pourquoi pas se faire aider par les conseillers aux animations des différentes villes du duché ?
Cela permettrait de décharger un peu le conseil et cela impliquerait plus facilement plus de monde. Les conseillers aux animations faisant la publicité pour les festivités dans leur ville.
Après, s'il faut des lots, j'ai chez moi un codex en trop qui traîne, des latrines en double ou en triple exemplaire et un jeu de cartes. | |
|
 | |
Titi04

Nombre de messages : 5624 Localisation IG : Die Date d'inscription : 08/06/2014
 | Sujet: Re: Anniversaire du transport du Dauphiné Lun 28 Mar 2016 - 22:20 | |
| [HRP : j'ai pas le courage de répondre sur le RP ce soir. La lice a été supprimée il y a peu, elle était encore là il n'y a pas si longtemps que ça. Il faudrait voir avec la censure si elle peut être désarchivée.] | |
|
 | |
Walan

Nombre de messages : 13395 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 11/06/2006
 | Sujet: Re: Anniversaire du transport du Dauphiné Mar 29 Mar 2016 - 11:38 | |
| Brouillon d'annonce, sans m'attarder sur la mise en forme : - Citation :
- Il y a plus d'un siècle, le trentième de mars mil trois cent quarante et neuf, était signé le traité rattachant le Dauphiné au Royaume de France. Il y a bien plus longtemps encore, Saint-Georges de Lydda triomphait du dragon puis périssait en martyr de la foi un vingt-troisième d'avril.
Afin de fêter aussi bien le transport du Dauphiné que le Saint Patron du Duché, le Conseil Ducal a décidé l'organisation de quatre semaines de festivités dans tout le Duché. Toutes et tous sont invités à y participer, nobles et roturiers, lyonnais-dauphinois ou non.
Au programme de ces festivités figurent : Pour la première semaine, à compter du 30 mars, un concours de portraits et un concours de poésie. Pour la deuxième semaine, à compter du 6 avril, un concours de peintures et dessins et une course de chevaux. Pour la troisième semaine, à compter du 13 avril, une épreuve de connaissances et des joutes nautiques. Enfin, pour la quatrième semaine, à compter du 20 avril, un concours d’œuvre en prose et des joutes équestres.
Pour chaque concours, le vainqueur se verra remettre au minimum un prix de 100 écus, assorti d'une autre récompense dépendant de l'épreuve. Les détails et modalités de chacune des festivités seront précisés avant le début de celle-ci.
D'autres festivités pourront être par ailleurs lancées durant toute cette période à l'initiative des maires, nobles ou toute autre personne souhaitant également se joindre aux célébrations.
Saint Georges et Dalphiné !
(HRP : à l'exception des joutes équestres, l'ensemble des festivités listées plus haut sera organisé en gargote.)
Est-ce que l'un ou plusieurs d'entre vous (en se répartissant alors les tâches) peuvent se dévouer pour : - contacter la hérauderie pour voir les démarches pour organiser des joutes pour la semaine du 20 avril - contacter les maires pour demander deux à trois volontaires pour participer aux jurys de deux des concours (peinture/dessin et prose) - voir également avec les maires s'ils sont d'accord pour au minimum faire de la publicité pour ces événements (HRP : - voir pour réactiver la lice Saint-Georges sur le forum 2, à moins que ce ne soit quelque chose que seul le joueur du duc peut faire ?) Par ailleurs, est-ce que certains d'entre vous souhaitent s'occuper personnellement de lancer certains des concours (une fois que l'on aura finalisé et publié l'annonce) puis gérer un peu ce qui s'y passe en répondant aux éventuelles questions, réceptionnant les œuvres, etc etc ? | |
|
 | |
Madeleine_df

Nombre de messages : 1879 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 29/12/2015
 | Sujet: Re: Anniversaire du transport du Dauphiné Mar 29 Mar 2016 - 12:04 | |
| - Je peux faire la hérauderie, n'ayant pas de contact particulier avec les maires. | |
|
 | |
Titi04

| Sujet: Re: Anniversaire du transport du Dauphiné Mar 29 Mar 2016 - 12:09 | |
| Je peux écrire aux maires si vous voulez aussi bien pour la constitution du jury que pour les inviter à promouvoir les festivités.
[HRP : je peux m'occuper de voir pour la lice aussi si vous voulez.] | |
|
 | |
Walan

Nombre de messages : 13395 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 11/06/2006
 | Sujet: Re: Anniversaire du transport du Dauphiné Mar 29 Mar 2016 - 14:32 | |
| Bien, je vous laisse faire tous les deux.  | |
|
 | |
Madeleine_df

| Sujet: Re: Anniversaire du transport du Dauphiné Mar 29 Mar 2016 - 15:46 | |
| - Contact pris avec le bureau de Minerve. [HRP : Pour la lice, j'ai demandé en privé à Nessie hop hop  ] | |
|
 | |
Axel_Baccard

| Sujet: Re: Anniversaire du transport du Dauphiné Mar 29 Mar 2016 - 15:49 | |
| Je veux bien être la destinataire des portraits ou peinture ou poésie (barrer la mention inutile s'il en est) | |
|
 | |
Madeleine_df

| Sujet: Re: Anniversaire du transport du Dauphiné Mar 29 Mar 2016 - 16:12 | |
| [Nessie serait OK pour nous remettre la lice St Georges, mais je la cite "mais ça serait bien de trouver à faire autre chose du fofo, parce qu'une joute par an..."
Donc valà, je lui ai dit qu'on en discuterait.] | |
|
 | |
Titi04

| Sujet: Re: Anniversaire du transport du Dauphiné Mar 29 Mar 2016 - 18:37 | |
| Nyna vous voulez recevoir ma petite lettre comme les autres ?
Qui s'occupe de la création du questionnaire ? | |
|
 | |
Axel_Baccard

| Sujet: Re: Anniversaire du transport du Dauphiné Mar 29 Mar 2016 - 23:00 | |
| [ Dis à Nessie que promis on va essayer et que je l'aime tjs même si je viens plus aux soirées XD ] | |
|
 | |
Lightwarrior

Nombre de messages : 13257 Localisation IG : valence Date d'inscription : 07/11/2007
 | Sujet: Re: Anniversaire du transport du Dauphiné Mar 29 Mar 2016 - 23:36 | |
| [Mes oreilles chastes ne préfèrent pas savoir de quel type de soirée on parle !
Ouais, je dégage, j'ai compris... Pas besoin de m'indiquer la porte.] | |
|
 | |
Madeleine_df

| Sujet: Re: Anniversaire du transport du Dauphiné Mer 30 Mar 2016 - 0:24 | |
| [C'est transmis !  ] | |
|
 | |
Alexa

Nombre de messages : 7791 Localisation IG : Montél' Date d'inscription : 27/12/2012
 | Sujet: Re: Anniversaire du transport du Dauphiné Mer 30 Mar 2016 - 2:27 | |
| je m'excuse d'avoir zappé l'endroit ayant mes petites priorités et je le regrette car tout est important.
je suis pour une messe, on en n'a jamais et c'est dommage. Que ce soit Monseigneur Yrh ou Virginia qui officie c'est égal mais je proposerai peut-être une messe en plein air dans un endroit clé de notre duché peut-être.
je peux me charger du questionnaire. | |
|
 | |
Walan

| Sujet: Re: Anniversaire du transport du Dauphiné Mer 30 Mar 2016 - 10:31 | |
| Merci pour le questionnaire. Je pense qu'une vingtaine de questions suffiront, et n'hésitez pas à demander si vous avez besoin d'aide.
Bien, je sais qu'avec les problèmes en Bourgogne cela peut paraître déplacé d'organiser ces festivités alors que l'on va sans doute devoir mobiliser, mais je pense qu'elles doivent autant se faire se peut être maintenues néanmoins. Il y a malheureusement toujours des alertes, plus ou moins importantes et plus ou moins proches, et si l'on annulait tout à chaque fois le Duché ne ferait plus rien. Par contre, nous allons peut-être nous restreindre à la population dauphinoise et ne pas lancer les invitations aussi largement que prévu initialement. Je doute que les bourguignons apprécient si on leur propose de participer alors qu'ils luttent depuis une semaine.
Nous allons donc mener les deux de front, quitte à annuler certaines choses si véritablement nous devrions entrer en conflit.
(HRP : concrètement, il y a aussi des raisons HRP à lancer quand même. D'abord pour pas qu'on se soit embêtés à organiser ça pour rien, ensuite parce qu'il y a un paquet de personnes qui ne sont tout simplement pas intéressées par les RP et le jeu militaire, et qu'il en faut pour tous les goûts.)
J'ai donc donné des consignes pour faire annoncer le programme en gargote, et pour lancer les premiers concours. Je considère donc que vous réceptionnerez les contributions et animerez les deux premiers, Axel ? Si oui, je vais les faire lancer mais je vous laisserai les gérer par la suite.
Aaron, pouvez vous préparer une annonce pour les festivités à faire paraître par les panneaux "classiques". Vu les risques d'alerte nous n'utiliserons pas le panneau spécial (IG) du porte-parole pour le moment. | |
|
 | |
Axel_Baccard

| Sujet: Re: Anniversaire du transport du Dauphiné Mer 30 Mar 2016 - 14:07 | |
| Je réceptionne sans problème et je ferai préparer une salle d'exposition pour dévoiler les œuvres . | |
|
 | |
Vinou

Nombre de messages : 1059 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 28/02/2015
 | Sujet: Re: Anniversaire du transport du Dauphiné Mer 30 Mar 2016 - 17:44 | |
| La noiraude sourit au capitaine.
Une cérémonie religieuse en plein air ? J'aime beaucoup votre proposition. Cela nous changerait et cela permettrait pourquoi pas de finir en repas convivial.
Regardant le duc.
Pour le concours de portrait, ne faudrait-il pas mettre la liste des Souverains et des Grands Feudataires ? La personne lambda n'est pas sensée les connaitre tous surtout les plus jeunes. | |
|
 | |
Titi04

| Sujet: Re: Anniversaire du transport du Dauphiné Mer 30 Mar 2016 - 19:28 | |
| J'ai eu quelques réponses de maires. Tout d'abord Tombetouts veut bien être juré mais il n'a pas de préférence. Il en va de même pour Mark tandis que Gregory_house a une préférence pour le concours de prose. Arthurus va bientôt quitter la mairie et ne sait pas s'il serait légitime d'être membre d'un jury du coup on peut le garder en réserve si nous n'avons pas assez de monde ce qui ne semble pas être le cas. | |
|
 | |
Aaron_charles

Nombre de messages : 199 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 03/03/2016
 | Sujet: Re: Anniversaire du transport du Dauphiné Mer 30 Mar 2016 - 23:46 | |
| - Walan a écrit:
Aaron, pouvez vous préparer une annonce pour les festivités à faire paraître par les panneaux "classiques". Vu les risques d'alerte nous n'utiliserons pas le panneau spécial (IG) du porte-parole pour le moment. Nous pensons que le parchemin que vous avez préparé plus haut est parfait et qu'il suffit en soit pour une annonce. Pourquoi faire une annonce en plus de votre parchemin dans ce cas ? Le votre attire plus l'attention, est explicite et est beau. | |
|
 | |
Walan

| Sujet: Re: Anniversaire du transport du Dauphiné Jeu 31 Mar 2016 - 15:58 | |
| Soit, dans ce cas je vous laisse afficher ce parchemin dans les divers lieux habituels. | |
|
 | |
Aaron_charles

Nombre de messages : 199 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 03/03/2016
 | Sujet: Re: Anniversaire du transport du Dauphiné Jeu 31 Mar 2016 - 16:43 | |
| C'est fait votre grâce.
se dit qu'il doit apprendre à faire des belles affiches comme ça et s'en va voir son garde, légèrement jaloux. | |
|
 | |
jackouille

Nombre de messages : 7327 Localisation IG : vienne Date d'inscription : 21/01/2012
 | Sujet: Re: Anniversaire du transport du Dauphiné Ven 1 Avr 2016 - 15:45 | |
| pour la course de chevaux juste un détail ,
castel université hôpital palais justice colline Fourvière Castel
dans cette ordre ou dans l ' opposé si vous voulez , géographiquement le cadastre de Lyon donnerais une course dans ce sens , sinon on avances , on recules , etc | |
|
 | |
jackouille

Nombre de messages : 7327 Localisation IG : vienne Date d'inscription : 21/01/2012
 | |
 | |
Walan

| Sujet: Re: Anniversaire du transport du Dauphiné Ven 1 Avr 2016 - 16:10 | |
| C'est noté, merci. (j'ai édité dans le message précédent pour éviter de faire un mauvais copier-coller plus tard).
Pour l'instant, à moins que les personnes ne fassent leurs propositions en privé, il n'y a pas grand monde qui se bouscule au portillon. Si certains d'entre vous se sentent des âmes d'artistes, ou si vous avez des connaissances -y compris hors du Duché- que vous pourriez motiver pour participer, ce serait bien. | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Anniversaire du transport du Dauphiné  | |
| |
|
 | |
| Anniversaire du transport du Dauphiné | |
|