Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Anniversaire du transport du Dauphiné

Aller en bas 
+6
Vinou
Madeleine_df
jackouille
Lightwarrior
Arwel
Walan
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Madeleine_df

Madeleine_df


Nombre de messages : 1879
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/12/2015

Anniversaire du transport du Dauphiné - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire du transport du Dauphiné   Anniversaire du transport du Dauphiné - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Avr 2016 - 20:16

(Il pique le vert ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Anniversaire du transport du Dauphiné - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire du transport du Dauphiné   Anniversaire du transport du Dauphiné - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Avr 2016 - 16:38

Je n'ai pas eu de nouvelles réponses de maire, je peux confirmer à Gregory_House, Markram et Tombetouts pour les jury ?
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Anniversaire du transport du Dauphiné - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire du transport du Dauphiné   Anniversaire du transport du Dauphiné - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Avr 2016 - 14:28

Oui, je vous laisse voir avec eux lesquels sont partants pour le concours de peinture/dessin qui sera lancé en cours de semaine prochaine, et lequel est plutôt partant pour le concours de prose qui sera lancé dans une quinzaine de jours. En espérant toutefois qu'il y aura des participants, ce qui n'est pas gagné vu le peu d'engouement pour les deux premiers concours ...



Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Anniversaire du transport du Dauphiné - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire du transport du Dauphiné   Anniversaire du transport du Dauphiné - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Avr 2016 - 21:35

Nous aurons donc Tombetouts et Markram pour le concours peintures et dessin tandis que que Gregory_House fera parti du jury sur la prose.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Anniversaire du transport du Dauphiné - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire du transport du Dauphiné   Anniversaire du transport du Dauphiné - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Avr 2016 - 14:00

Le jury pour les portraits va devoir se réunir, a priori pour trois propositions.
Sauf si j'ai raté une candidatures de dernière minute, il n'y a pas lieu de réunir le jury pour la poésie faute de participants.

Le concours de peintures/dessins sera lancé ce soir, tout comme les inscriptions pour la course de chevaux (pour laquelle je dois encore mettre au point la matrice).

Quid des joutes nautiques et des joutes traditionnelles ? Et du questionnaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Anniversaire du transport du Dauphiné - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire du transport du Dauphiné   Anniversaire du transport du Dauphiné - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Avr 2016 - 18:19

Au temps pour moi, il y a un tas de participations de dernière minute, donc il y aura bien un jury pour les deux premiers concours.
Pour le concours de portraits, le jury sera donc composé de Plume comme membre de l'OSG et Eléanna comme ancien régnant, en plus de moi-même.
Pour le concours de poésie, ce sera également elles-deux puisque ce sont des dames, et je vais faire lancer un appel aux volontaires pour avoir une roturière.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Anniversaire du transport du Dauphiné - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire du transport du Dauphiné   Anniversaire du transport du Dauphiné - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Avr 2016 - 18:21

Pour le concours de portraits, c'est un peu dommage vu qu'il y en a qui sont proposés d'Eléanna...
Revenir en haut Aller en bas
Vinou

Vinou


Nombre de messages : 1059
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 28/02/2015

Anniversaire du transport du Dauphiné - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire du transport du Dauphiné   Anniversaire du transport du Dauphiné - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Avr 2016 - 20:54

Je veux bien remplacer Eléanna dans le jury pour les portraits s'il le faut.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Anniversaire du transport du Dauphiné - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire du transport du Dauphiné   Anniversaire du transport du Dauphiné - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Avr 2016 - 18:09

Elle propose de ne pas en faire partie également, donc soit.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Anniversaire du transport du Dauphiné - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire du transport du Dauphiné   Anniversaire du transport du Dauphiné - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Avr 2016 - 21:17

Je ne dis pas que des conneries hein...
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine_df

Madeleine_df


Nombre de messages : 1879
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/12/2015

Anniversaire du transport du Dauphiné - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire du transport du Dauphiné   Anniversaire du transport du Dauphiné - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Avr 2016 - 0:09

- Je bricole en vitesse une affiche pour les joutes puisque les inscriptions doivent commencer demain, selon la poursuivante de Minerve.
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine_df

Madeleine_df


Nombre de messages : 1879
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/12/2015

Anniversaire du transport du Dauphiné - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire du transport du Dauphiné   Anniversaire du transport du Dauphiné - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Avr 2016 - 0:44

Anniversaire du transport du Dauphiné - Page 3 Joutes10

(Pas terrible mais j'ai plus les yeux en face des trous :'( )
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine_df

Madeleine_df


Nombre de messages : 1879
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/12/2015

Anniversaire du transport du Dauphiné - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire du transport du Dauphiné   Anniversaire du transport du Dauphiné - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Avr 2016 - 19:45

Bon ben... Je suppose que je me charge aussi de sa diffusion !

Keltica sera l'arbitre, et la lice est revenue à sa place.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Anniversaire du transport du Dauphiné - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire du transport du Dauphiné   Anniversaire du transport du Dauphiné - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Avr 2016 - 20:05

Pardon, j'ai raté votre proposition. Elle me va très bien, si vous pouvez diffuser c'est parfait, je vais également le faire dans quelques autres lieux comme notre assemblée nobiliaire ou l'ordre de la Licorne.
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine_df

Madeleine_df


Nombre de messages : 1879
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/12/2015

Anniversaire du transport du Dauphiné - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire du transport du Dauphiné   Anniversaire du transport du Dauphiné - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Avr 2016 - 20:10

Code:
[img]http://i86.servimg.com/u/f86/13/76/91/47/joutes10.jpg[/img]
[hrp]Inscriptions auprès de : Keltica
Lieu : [url]http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=9922[/url][/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Anniversaire du transport du Dauphiné - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire du transport du Dauphiné   Anniversaire du transport du Dauphiné - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Avr 2016 - 20:46

Cette semaine, demain plus précisément, nous sommes supposés lancer le questionnaire et les joutes nautiques.

A-t-on quelque chose pour le questionnaire ? Sinon je tâcherai d'en faire un.

Et a-t-on une idée d'organisation pour les joutes nautiques ? Une transposition des règles de joutes moutonnes ?
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Anniversaire du transport du Dauphiné - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire du transport du Dauphiné   Anniversaire du transport du Dauphiné - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Avr 2016 - 19:20

Je n'ai pas encore trouvé de temps pour faire un questionnaire ... si certains d'entre vous pouvaient essayer de préparer quelque chose, ce serait parfait.

Pour les joutes nautiques :
Citation :


  • Principe : les concurrents s'affrontent deux à deux sur un bras d'eau du Rhône. Chacun se tient debout sur une barque aménagée et leurs rameurs les élancent l'un contre l'autre. Le but consiste à faire tomber son adversaire ou au minimum à briser sa lance sur lui. L'exercice ne visant à pas à tuer son adversaire, les lances sont fragilisées pour se rompre plus facilement.
    Chaque duel se court en trois lances, ce qui signifie que les adversaires s'affronteront trois fois et que le vainqueur sera celui ayant été le meilleur à l'issue de ces trois passes.

    Principe HRP:
    Les joutes se résoudront de la façon suivante.
    Avant chaque phase de la joute, l'organisateur choisit des séries de trois nombres de 0 à 9.
    Chaque participant donne à l'organisateur sa propre série de trois nombres de 0 à 9.
    La somme des deux séries est alors faite afin d'obtenir la série permettant de connaître le résultat sur la table de localisation et le nombre de points marqués. Si le total dépasse 9, on "boucle" (par exemple, si la somme fait 14 on regarde le résultat 4).

    Table de localisation :
    0 - Adversaire désarçonné, lance brisée ! = 5 points.
    1 - Raté...
    2 - Adversaire touché au pectoral, lance intacte = 1 points.
    3 - Raté !!!
    4 - Adversaire touché à l'écu, lance intacte = 2 point.
    5 - Adversaire touché à l'écu, lance brisée = 3 points.
    6 - Raté ?
    7 - Adversaire touché au pectoral, lance brisée = 2 points.
    8 - Adversaire touché à la tête, lance intacte = 3 points.
    9 - Adversaire désarçonné, lance intacte = 4 points.

    Pour chaque duel, l'organisateur décrira sommairement le résultat des différentes passes, les joueurs étant fortement invités et incités à broder par la suite sur cette base.


  • Délai d'inscription : trois jours à compter de cette annonce.

  • Récompense : Le vainqueur recevra un prix de 100 écus.

Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Anniversaire du transport du Dauphiné - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire du transport du Dauphiné   Anniversaire du transport du Dauphiné - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Avr 2016 - 19:46

Je croyais que Madeleine s'en chargeait.
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine_df

Madeleine_df


Nombre de messages : 1879
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/12/2015

Anniversaire du transport du Dauphiné - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire du transport du Dauphiné   Anniversaire du transport du Dauphiné - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Avr 2016 - 22:18

- Oula non pas du tout.

[Je ne sais RIEN sur le LD, moi je disais que je pourrais poser des questions générales sur le MA en complément Razz ]
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Anniversaire du transport du Dauphiné - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire du transport du Dauphiné   Anniversaire du transport du Dauphiné - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Avr 2016 - 22:24

J'ai relu les minutes je me suis trompé c'est Alexa qui s'est proposée.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Anniversaire du transport du Dauphiné - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire du transport du Dauphiné   Anniversaire du transport du Dauphiné - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Avr 2016 - 15:11

J'ai préparé une quinzaine de questions sur l'histoire et géographie, culture et traditions, et institutions (5 de chaque). Si vous avez des idées pour ajouter une autre série sur un autre thème, c'est maintenant.
J'ai cherché à faire en sorte que les réponses soient trouvables pour l'essentiel en consultant les différents textes aux portes de la ville et les collections ducales.

A ne pas regarder si vous comptez participer :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Anniversaire du transport du Dauphiné - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire du transport du Dauphiné   Anniversaire du transport du Dauphiné - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Avr 2016 - 11:31

Les prix des concours de portraits et de poésie ont été remis (RP, je ferai un mot pour l'IG bientôt).
Il n'y aura pas de prix pour le concours de dessin/peinture, l'unique participante l'ayant décliné.
La course de chevaux s'achève (RP encore en cours mais bientôt fini)
Les joutes nautiques ont une poignée d'inscrits et vont bientôt démarrer.
Le questionnaire est en cours, déjà 4-5 réponses et d'autres à venir probablement.

Lance-t-on le concours de prose dès demain ou l'abandonne-t-on ?

Enfin, concernant les joutes le terrain a été préparé et il m'a semblé voir Minerve sur place. Le lancement est prévu demain même s'il faudrait encore que je vois avec elle pour l'organisation précise. Si j'ai bien vu, il y a une quarantaine de jouteurs inscrits ! J'ai vu que nous avions quelques dauphinois parmi eux, c'est très bien. Et j'espère que nous aurons autant de représentants du Duché dans l'assistance. Il faudra qu'on batte le rappel sur ce sujet, d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Anniversaire du transport du Dauphiné - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire du transport du Dauphiné   Anniversaire du transport du Dauphiné - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Avr 2016 - 11:43

Je pense qu'il faudrait utiliser la calendrier ducal pour promouvoir l'un des évènements. Le plus pertinents serait sans doute celui des joutes.

[HRP : LJD Madeleine a écrit ceci : "Nessie serait OK pour nous remettre la lice St Georges, mais je la cite "mais ça serait bien de trouver à faire autre chose du fofo, parce qu'une joute par an..."

Donc valà, je lui ai dit qu'on en discuterait." Il faudrait que l'on se penche sur la question. Peut-être que la lice pourrait être transformée en "plaine des jeux", "quartier des festivités" ou un autre nom. Il pourrait y avoir une partie pour la lice, une partie avec des places ou autres sur lesquels pourraient être organisé des festivités. Une grande salle de réception (sous forum) pourrait être mis en place pour permettre des RP mariages, baptêmes, etc.]
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Anniversaire du transport du Dauphiné - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire du transport du Dauphiné   Anniversaire du transport du Dauphiné - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Avr 2016 - 22:36

La course de chevaux est finie, le questionnaire également. Les prix sont en train d'être remis.
Les joutes nautiques sont en cours de finition, les joutes équestres sont bien lancées (même si on n'y voit pas trop de dauphinois pour l'instant).

Je crois que je ne vais pas lancer le concours de prose, il y a déjà trop de choses en cours à gérer.



(HRP : moi je veux bien qu'on voit pour utiliser un peu plus la lice Saint-Georges, mais j'estime que ça ne doit pas être au détriment de la gargote. Donc pour des choses qui doivent réunir des personnes qui ne sont pas toutes dans le Duché, en gros).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anniversaire du transport du Dauphiné - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire du transport du Dauphiné   Anniversaire du transport du Dauphiné - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Anniversaire du transport du Dauphiné
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Culture et des Festivités-
Sauter vers: