Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 taop : bRIGAndage beppe_di_bedo / Coupable

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

taop : bRIGAndage beppe_di_bedo / Coupable Empty
MessageSujet: taop : bRIGAndage beppe_di_bedo / Coupable   taop : bRIGAndage beppe_di_bedo / Coupable Icon_minitimeDim 27 Mar 2016 - 15:34

De Mimibelle Date d'envoi Le 26 Mars 1464 à 14h17
Objet Sur le chemin d'embrun
Expire le 17 Avril 2016
Bonjour prévot

Je viens d'arriver sur embrun pour aider mais je n'ai plus le moindre sous, ni même les provisions que j'avais pour tenir quelques jours.

26/03/1464 04:08 : Vous avez été racketté par un groupe composé de Beppe_di_bedo de Meridio et de Ruga

Mimibelle


Axel déposa son dossier et prit deux parchemins, un pour chacun des brigands. elle s'appliqua alors à recopier un peu machinalement les actes d'accusations dont elle usait généralement dans ce genre d'affaires.

Citation :
   En ce jour du 27 mars 1464,     Nous Axel Baccard d'Irissarri Procureur du Lyonnais-Dauphiné, intentons  au Nom du Duc Walan de Meirieu et  de son peuple, une action devant la Cour de Justice du Lyonnais Dauphiné, placée sous l’autorité de la  Juge Madeleine de Firenze à l’encontre de Sire Beppe di Bedo.

     **Avant de commencer, le ministère public souhaite attirer votre attention sur le fait que, notre juge, dans sa grande bonté, vous garantit le droit de rester libre durant toute la durée de votre procès. Cependant, je vous signifie que vous êtes actuellement sous l’emprise de la Justice et que vous ne pouvez quitter le Duché pendant toute la procédure judiciaire dont vous faites l'objet.  
  Vous avez en outre la possibilité de vous rendre au barreau des avocats afin de demander à un avocat de vous défendre. Voici le plan vous menant aux avocats.  Voici un plan pour vous y rendre   https://chateau-de-lyon.forumactif.com/f222-salle-publique-de-la-justice.

  Nous rappellons  que la partie plaignante, l'accusé et la procure peuvent soumettre à l'approbation du juge une demande de déroulement du procès en place publique.      Nous n'en faisons pas la demande.  

 Beppe di Bedo vous êtes accusé d'avoir agressé dans la nuit du 25 au 2mars 1464 , Dame Mimibelle, entre Briançon et Emrbun. Les descriptions faites par la victimes vous désignent directement ainsi que Ruga qui est  également en procès pour les mêmes faits.

Voici la plainte de la Victime :     De Mimibelle Date d'envoi Le 26 Mars 1464 à 14h17
Objet Sur le chemin d'embrun
Expire le 17 Avril 2016
Bonjour prévot

Je viens d'arriver sur embrun pour aider mais je n'ai plus le moindre sous, ni même les provisions que j'avais pour tenir quelques jours.

26/03/1464 04:08 : Vous avez été racketté par un groupe composé de Beppe_di_bedo de Meridio et de Ruga

Mimibelle    **

AInsi  :
 Vu l'article IV.3.a relatif au brigandage classique:      « Les personnes accusées de brigandage seront poursuivies pour trouble à l'ordre public et devront répondre devant la justice pour ce chef d'accusation. »    
Vu l'article VI.2.d relatif aux circonstances particulières modulant la peine  :      « Les condamnations peuvent être influencées par des circonstances atténuantes (extrême pauvreté, repentance,…), ou aggravantes (infraction commise en groupe, récidives, fuite…), le tout étant laissé à la libre appréciation de la cour qui juge les faits en son âme et conscience et dans le respect des lois du Lyonnais-Dauphiné. »
Nous vous demandons donc de rendre compte devant la Cour des actes de brigandage. Comme l'attesteront les différents témoins, vous avez détroussé en groupe - ce que nous retenons  comme circonstance aggravante.  
     Avant de laisser la parole à la défense,nous invitons donc la victime à témoigner et à nous confirmer que l'accusé fait bien parti des agresseurs et à nous donner leur ressenti et à nous parler de ses maux éventuels.


Dernière édition par Axel_Baccard le Ven 22 Avr 2016 - 17:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine_df

Madeleine_df


Nombre de messages : 1879
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/12/2015

taop : bRIGAndage beppe_di_bedo / Coupable Empty
MessageSujet: Re: taop : bRIGAndage beppe_di_bedo / Coupable   taop : bRIGAndage beppe_di_bedo / Coupable Icon_minitimeMar 29 Mar 2016 - 1:44

Citation :
L'accusation a appelé Mimibelle à la barre
Voici son témoignage :
* Mimibelle s'avance à la barre, regardant rapidement les 3 accusés. *

Bonjour Madame le procureur et déjà, merci d'avoir réagi aussi rapidement.

Sur demande du capitaine et maistre de guet de Briançon, je me rendais à Embrun pour assister le guet.
J'avais sur moi, de quoi tenir une vingtaine de jour et payer les gens qui travailleraient dans mes champs pendant ce temps là.

* Elle désigna les 3 accusés, Beppe_di_bedo, Meridio et Ruga *

Ces trois personnes m'ont attaqués sur la route, me volant toute ma fortune et mes provisions.

* Montrant ses poches vides *
Le prévôt m'a donné de quoi me nourrir pour la journée de mon arrivée à embrun puis maintenant je travailles au guet et à la mine mais je n'ai pas pu embaucher les personnes qu'il fallait à Briançon pour récolter mes champs.

* Souriante, elle se tourna vers la procureur. *
Le plus important n'est pas mes champs, mais le fait que ces personnes nuisent au duché et à ses habitants, s'attaquant en groupe à des voyageurs qui ne sont sur la route que pour aider le LD
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

taop : bRIGAndage beppe_di_bedo / Coupable Empty
MessageSujet: Re: taop : bRIGAndage beppe_di_bedo / Coupable   taop : bRIGAndage beppe_di_bedo / Coupable Icon_minitimeDim 3 Avr 2016 - 10:10

On passe ?
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine_df

Madeleine_df


Nombre de messages : 1879
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/12/2015

taop : bRIGAndage beppe_di_bedo / Coupable Empty
MessageSujet: Re: taop : bRIGAndage beppe_di_bedo / Coupable   taop : bRIGAndage beppe_di_bedo / Coupable Icon_minitimeDim 3 Avr 2016 - 23:16

Fait !
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

taop : bRIGAndage beppe_di_bedo / Coupable Empty
MessageSujet: Re: taop : bRIGAndage beppe_di_bedo / Coupable   taop : bRIGAndage beppe_di_bedo / Coupable Icon_minitimeVen 22 Avr 2016 - 17:42

Axel reprit la parole le prévenu ne s'était pas déplacé pas même pour dire qu'il était innocent comme l'avait fait son acolyte

Beppe vous êtes donc poursuivi pour l'agression sur Mimibelle avec vos deux comparses.
Attendu que vous vous ne etes pas présentés
Attendu que Mimibelle vous reconnait comme l'un de ses trois assaillants

Rappelant la demande faite lors de l'acte d'accusation de retenir le brigande en groupe comme circonstance aggravante
Vu l'article IV.3.a Brigandage classique,
Vu l'article VI.2.d relatif aux circonstances particulières modulant la peine et considérant que l'accusé a brigandé en groupe, je retiens ceci comme circonstance aggravante,
voici donc notre réquisitoire .

Madame le Juge je requiers 55 écus d'amende et 3 jours de prison , 2 pour le brigandage en lui-même et 1 jour supplémentaire pour le brigandage en groupe.

Merci de m'avoir écoutée
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine_df

Madeleine_df


Nombre de messages : 1879
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/12/2015

taop : bRIGAndage beppe_di_bedo / Coupable Empty
MessageSujet: Re: taop : bRIGAndage beppe_di_bedo / Coupable   taop : bRIGAndage beppe_di_bedo / Coupable Icon_minitimeMar 3 Mai 2016 - 18:20

Tour passé.
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine_df

Madeleine_df


Nombre de messages : 1879
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/12/2015

taop : bRIGAndage beppe_di_bedo / Coupable Empty
MessageSujet: Re: taop : bRIGAndage beppe_di_bedo / Coupable   taop : bRIGAndage beppe_di_bedo / Coupable Icon_minitimeLun 23 Mai 2016 - 14:08

Citation :
*Encore une fois, pas d'accusé. Madeleine soupira, passablement énervée.*

- En ce jour du vingt-trois may mil quatre cent soixante-quatre, Nous, Madeleine de Firenze, juge du Lyonnais-Dauphiné, rendons notre verdict dans l'affaire Beppe di Bedo, ce dernier étant accusé de brigandage.

L'accusé n'ayant pas daigné présenter de défense, je n'ai pu que prendre en compte les interventions de l'accusation et, en mon âme et conscience, ai décidé de leur accorder crédit en cette affaire.

En conséquence de quoi l'homme Beppe di Bedo est déclarée coupable de brigandage, selon l'article IV.3.a de notre coutumier, aggravé par la commission de ce crime en réunion, je vous renvoie ici à l'article VI.2.d de ce même coutumier.

Suite à cela, l'homme Beppe di Bedo se voit donc condamnée à trois jours de prison, et à deux cents écus d'amende.

Les différentes parties ont la possibilité de faire appel de cette décision, près le Tribunal du Palais de Paris, dans un délai de deux semaines à compter d'aujourd'hui.

Que justice soit rendue.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





taop : bRIGAndage beppe_di_bedo / Coupable Empty
MessageSujet: Re: taop : bRIGAndage beppe_di_bedo / Coupable   taop : bRIGAndage beppe_di_bedo / Coupable Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
taop : bRIGAndage beppe_di_bedo / Coupable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 5 - Maison de Roanne - Palais Ducal de Justice :: Cour de Justice du Lyonnais et Dauphiné :: Affaires jugées :: Affaires non prescrites (après août 1462)-
Sauter vers: