Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Murailles à Lyon ?

Aller en bas 
+11
Axel_Baccard
Nynaeve87
samthebeast
Titi04
Alexa
anastasie91
Lightwarrior
jackouille
Vinou
Arwel
Walan
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Murailles à Lyon ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Murailles à Lyon ?   Murailles à Lyon ? - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Aoû 2016 - 6:54

Je confirme pour la réponse à Titi.

Rit doucement.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Murailles à Lyon ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Murailles à Lyon ?   Murailles à Lyon ? - Page 5 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2016 - 9:36

Je visais large sur ce point, parce qu'un paquet de personnes ont donné leur avis au fil du temps. Et j'ai l'impression que certains maires reçoivent des "pressions" pour construire leur muraille, par exemple à Embrun où le maire semble poussé par son conseil municipal (or, il me semble qu'il y a justement dans son conseil certaines des personnes qui donnaient leur avis dans les archives en question).

Maintenant, je ne sais pas s'il est utile que je fasse cette intervention puisqu'au final la plupart des maires qui se sont exprimés semblent d'accord avec -ou en tout cas comprennent- ce qui est prévu actuellement. A voir, et dans tous les cas il me faudrait une autorisation formelle pour donner accès aux minutes des deux discussions citées.


(Edit rapide :)
Citation :
J'ai demandé aux maires de m'indiquer où en étaient les murs de leurs villes et les bonus de défense associés.
Je mets ce sujet comme un rappel/pense-bête pour un indiquer l'évolution de ce point, à mettre à jour régulièrement, pour éviter d'avoir à chercher partout lors d'un cas d'urgence où on en aurait besoin.

En date de la semaine du 22/08/1464, on a donc pour l'instant :
Citation :
Briançon : 3 pans, 49 habitants, bonus 0.2
Die :
Embrun : 21 pans, 31 habitants, bonus 0.4
Lyon : 57 pans, 68 habitants, bonus 0.4
Montélimar :
Valence :
Vienne : 0 pans, 51 habitants, bonus 0.2

A priori, pour Lyon si on veut viser le bonus de 50% il ne manque donc qu'une dizaine de pans.  
Avec 80 pans, on reste à 50% mais on a du coup plus de marge face aux fluctuations (à la hausse) de la population.
Et pour passer aux 60% de bonus, il faudrait 102 pans.
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine_df

Madeleine_df


Nombre de messages : 1879
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/12/2015

Murailles à Lyon ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Murailles à Lyon ?   Murailles à Lyon ? - Page 5 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2016 - 12:39

... C'est ce que je disais y'a 3-4 jours déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Murailles à Lyon ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Murailles à Lyon ?   Murailles à Lyon ? - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Murailles à Lyon ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Murailles de Lyon
» Travaux murailles de Lyon
» Aide Murailles de Lyon bis
» Aide pour les murailles de Lyon
» Murailles, Oh mes murailles... Dis-moi que notre capitale est la plus belle !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Office des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: