Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Murailles à Lyon ?

+11
Axel_Baccard
Nynaeve87
samthebeast
Titi04
Alexa
anastasie91
Lightwarrior
jackouille
Vinou
Arwel
Walan
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Arwel

Arwel

Localisation IG : Dié

Murailles à Lyon ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Murailles à Lyon ?   Murailles à Lyon ? - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Avr 2016 - 23:44

Puisque selon le Capitaine, la Bienveillante est une conne qui ne comprend rien, mais qu'elle, elle a le droit de le dire sans que cela n'offusque la sensibilité des pauvres Conseillers de ce Conseil, la Bienveillante préfère s'abstenir de répondre qu'elle en a tout autant pour le Capitaine qui s'obstine à faire celle qui ne comprend pas plus...
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan

Localisation IG : Vienne

MessageSujet: Re: Murailles à Lyon ?   Murailles à Lyon ? - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Mai 2016 - 15:24

Peut-on retrouver le "pré-devis" qui aurait déjà été fait ? Est-ce l'une des études faite dans les discussion que j'évoquais précédemment ?
(https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t30844-murailles-oh-mes-murailles-dis-moi-que-notre-capitale-est-la-plus-belle ou https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t28376-avenir-murailles-et-bonus-defensif-des-armees)

Et si on ne le retrouve pas, peut-on essayer d'en faire un d'ici la fin du mandat pour avoir les idées plus claires ?
Vinou

Vinou

Localisation IG : Valence

MessageSujet: Re: Murailles à Lyon ?   Murailles à Lyon ? - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Mai 2016 - 16:24

Je peux faire un pré-devis sans problème.
Vinou

Vinou

MessageSujet: Re: Murailles à Lyon ?   Murailles à Lyon ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Mai 2016 - 20:57

Voici le pré-devis réalisé à partir des données suivantes :
- 1 quintal de pierre = 14 écus
- 1 pain d'argile = 4 écus
- 1 embauche ou 1 salaire = 20 écus

Murailles à Lyon ? - Page 3 670311Murailles
Alexa

Alexa

Localisation IG : Montél'

MessageSujet: Re: Murailles à Lyon ?   Murailles à Lyon ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Mai 2016 - 21:22

Ah merci bien Virginia. cela ne me semble pas énorme sachant que rien ne presse, mais j'avoue mon incompétence en cette matière. Sera-t-il possible d'atteindre ces pans qui nous donneront 50 % de bonus avant la fin de l'année ?

Sinon mes demandes à la Curia sur le sujet ne m'ont rien appris de plus. Il faut dire que malheureusement seuls des collègues répondent et en savent pas plus que moi ou  n'ont aucune certitude.J'aurais voulu avoir des avis des maréchaux mais personne ne se déplace jamais.

Seule certitude par contre : Tous mes collègues me disent que chez eux ils visent le 100 % à terme et ceci même dans des duchés ou les châteaux tombent souvent certains ont terminé même les 300 pans, tous bien entendu précisent que c'est un tout  et que le renseignement ne doit pas être amoindri et que les murailles ne sont qu'une arme de défense et ne remplacent pas le reste mais de cela nous sommes aussi je crois tous d'accord. Cela me conforte sur le 100 % mais par contre je crois rien ne presse.

Par contre j'ai une interrogation dont personne n'a pu répondre et tout le monde cherche à savoir c'est que les calculs sont basés pour une ville de 100 habitants mais on ne nous dit pas quel sera la différence de calcul pour une ville moins ou plus peuplée. Notre capitale étant l'autre jour à 82 habitants il est important de connaître ce que cela va impliquer.
Lightwarrior

Lightwarrior

Localisation IG : valence

MessageSujet: Re: Murailles à Lyon ?   Murailles à Lyon ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Mai 2016 - 22:24

C'est pas exorbitant en effet. Merci Virginia pour les chiffres. On est fixé au moins.

Il faudra faire les 43 pans manquants ça j'en suis convaincu. Mais monter jusqu'aux 300 pans... Je sais pas... Il faudrait encore environ 35 000 écus pour faire 200 pans et obtenir les 300...
Après t'façon, c'est un truc qui ne se ferait pas en 3 jours mais, je suis pas convaincu de l'utilité d'aller à 300.
Alexa

Alexa

MessageSujet: Re: Murailles à Lyon ?   Murailles à Lyon ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Mai 2016 - 23:36

Pourquoi ?
Vinou

Vinou

MessageSujet: Re: Murailles à Lyon ?   Murailles à Lyon ? - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Mai 2016 - 12:40

Cela ne semble effectivement pas exorbitant comme montant mais il faut savoir que depuis le début de ce mandat, les liquidités du duché ont baissé de plus de 17 000 écus. Cette perte est compensée par une augmentation de certaines marchandises mais en l'état des choses, il m'est difficile de dire si nous sommes en déficit global ou pas. Je peux faire dans les jours à venir le calcul pour le savoir.

Pour les pierres de taille, je peux toujours demander à une amie si elle accepterait de nous en faire régulièrement gratuitement. On ne sait jamais, qui ne tente rien n'a rien.

Pour moi une chose est sure, il va falloir repenser les prix d'achat des marchandises aux maires si l'on veut pouvoir faire du vrai commerce extérieur parce qu'actuellement, c'est quasi mission impossible.
Titi04

Titi04

Localisation IG : Die

MessageSujet: Re: Murailles à Lyon ?   Murailles à Lyon ? - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Mai 2016 - 21:09

J'avais fait ce tableau qui était dans les minutes des discussions indiquées par Walan. J'étais parti sur 14,50 le quintal de pierre et 4,50 le pain d'argile car j'avais considéré une marge municipale.

Si vous le voulez je pourrais donner plus de détails sur mes calculs ou être plus précis sur le nombre de pans.

Quanité12050100150250
Total MP131,226246560131201968032800
Total salaire367201800360054009000
Total167,233448360167202508041800
Bonus203040506070
Walan

Walan

MessageSujet: Re: Murailles à Lyon ?   Murailles à Lyon ? - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Mai 2016 - 18:29

Merci pour ces différents calculs.

Est-ce que du point de vue minerais et équilibre des mines, tenter un rythme de 10 pans par mandat serait faisable (à supposer que l'on soit en conditions normales : pas de grosses alertes et autres) ? En termes financiers ça me paraît largement tenable, ça ferait environ 2200 écus par mandat -et si on considère que le Duché finance tout-.
Arthurus.

Arthurus.

Localisation IG : Lyon

MessageSujet: Re: Murailles à Lyon ?   Murailles à Lyon ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Mai 2016 - 15:26

Bon, juste pour apporter un gros point informatif, étant au centre du projet à la ville de Lyon. Ill y a actuellement 57 pans de murailles dans notre belle capitale. Il faudrait donc 43 pans de murailles en plus pour arriver à un bonus de 50%. La construction a été commencé sous Plumedange et je sais que le duché avait participé même si je n'étais pas encore à Lyon. Ce que je peux dire de manière sûre c'est que depuis le début la reprise de la construction du mandat de Coraly (début Mai 2015), on a construit 35 pans de murailles. Dans ces 35 pans, il me semble qu'une petite dizaine a été financé à moitié par le duché (je ne suis pas parvenu à retrouver le nombre exact mais c'est dans ces eaux là). Pour comptabiliser, on a donc eu 29 pans de remparts sous les 5 mandats de Coraly dont une dizaine financés à moitié par le duché, 2 pans sous les deux mandats de Mac, sous mon mandat, les 4 derniers pans ont été réalisés.

Pour ma part, j'ai toujours été favorable à l'érection de murailles car dans le cas de notre duché, cela ne peut être que bénéfique et cela est un projet qui est porté par le duché vers un but, un objectif fédérateur. Les brigands ne restent pas longtemps dans un château et le reprendre n'est souvent pas compliqué car ils s'en vont assez vite en l'ayant vidé. Nous notre but est de le défendre avant tout. Je pense également que le duché a un sérieux retard à rattraper en la matière par rapport à l'investissement de la mairie.
Walan

Walan

MessageSujet: Re: Murailles à Lyon ?   Murailles à Lyon ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Juil 2016 - 15:37

Citation :
II. Activation du bonus des murailles dans un mois

Il y a exactement deux ans, nous donnions la possibilité aux maires de fortifier leur village en faisant construire des murailles 3D. Dans un mois, à partir du mardi 16 août 2016, le bonus défensif des murailles sera activés, s'appliquera alors la nouvelle règle.

Nouvelle règle

Jusqu'ici, ce bonus était de 50% pour les armées situées dans l'enceinte de la ville. Maintenant, plus la ville disposera de murailles, plus le bonus sera grand. Ce bonus dépend non seulement du nombre de pans de muraille de la ville mais aussi de la population de cette dernière. Voici la nouvelle méthode de calcul du bonus selon le nombre de remparts construits par habitant, pour une ville de 100 habitants :

- De 0 à 19 pans de muraille construits : bonus défensif de 20% pour les armées dans l'enceinte de la ville.

- De 20 à 49 pans de muraille construits : bonus défensif de 30%.

- De 50 à 99 pans de muraille construits : bonus défensif de 40%.

- De 100 à 149 pans de muraille construits : bonus défensif de 50% (ce qui correspond au bonus actuellement en place).

- De 150 à 249 pans de muraille construits : bonus défensif de 60%.

- De 250 à 299 pans de muraille construits : bonus défensif de 70%.

- Plus de 300 pans de muraille construits : bonus défensif de 80%.

Notez par ailleurs qu'il n'est pas obligatoire que la muraille soit fermée pour que le bonus s'applique.
Axel_Baccard

Axel_Baccard

Localisation IG : dié

MessageSujet: Re: Murailles à Lyon ?   Murailles à Lyon ? - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Juil 2016 - 21:59

Du coup on fait quoi....
samthebeast

samthebeast

Localisation IG : Vienne La Belle

MessageSujet: Re: Murailles à Lyon ?   Murailles à Lyon ? - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Juil 2016 - 22:51

Je me posais la même en lisant cela hier...
Madeleine_df

Madeleine_df

MessageSujet: Re: Murailles à Lyon ?   Murailles à Lyon ? - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Juil 2016 - 0:32

On a de quoi booster la construction ? (matériaux, ressources financières, etc)
samthebeast

samthebeast

MessageSujet: Re: Murailles à Lyon ?   Murailles à Lyon ? - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Juil 2016 - 10:26

On a ça : 8 Pierres de taille
Walan

Walan

MessageSujet: Re: Murailles à Lyon ?   Murailles à Lyon ? - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Juil 2016 - 11:11

Pour moi on essaie d'augmenter "rapidement" jusqu'à 100 pans. On avait vu il y a quelque temps que ça ne demanderait pas forcément des finances importantes de faire ça. La seul (et important) problème étant de produire suffisamment de minerai sans déstabiliser toute l'économie minière.
Madeleine_df

Madeleine_df

MessageSujet: Re: Murailles à Lyon ?   Murailles à Lyon ? - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Juil 2016 - 22:26

On a pas d'argile du tout en stock ?
samthebeast

samthebeast

MessageSujet: Re: Murailles à Lyon ?   Murailles à Lyon ? - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Juil 2016 - 23:22

Si on en a de l'argile mais ça veut dire rester encore un moment en prio argile et ce n'était pas prévu comme ça.
Madeleine_df

Madeleine_df

MessageSujet: Re: Murailles à Lyon ?   Murailles à Lyon ? - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Juil 2016 - 23:44

On peut peut-être envisager l'import aussi, mais tout le monde doit se ruer sur ces marchandises à la suite de l'annonce...
Markram

Markram

Localisation IG : Dié la Magnifique

MessageSujet: Re: Murailles à Lyon ?   Murailles à Lyon ? - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Juil 2016 - 20:58

Juste pour avoir cela en tête:

Citation :
Un pan de muraille coûte 7 pierres de taille, 4 pains d'argile et 2 embauches d'ouvriers.

Combien de pan a-t-on pour le moment? Juste pour faire le calcul et savoir vers quoi il faut tendre en terme de production minière.
Walan

Walan

MessageSujet: Re: Murailles à Lyon ?   Murailles à Lyon ? - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Juil 2016 - 21:59

Il y avait 57 pans aux dernières nouvelles.

Les calculs ont déjà été faits et sont visibles dans les minutes de cette discussion, a priori.
Markram

Markram

Localisation IG : Dié la Magnifique

MessageSujet: Re: Murailles à Lyon ?   Murailles à Lyon ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Juil 2016 - 7:01

Oui, j'avais vu les minutes d'Arthurus. Mais c'était fin Mai et nous sommes mi-Juillet, n'y aurait-il pu pas avoir construction de nouvelles murailles entre temps?
Alexa

Alexa

MessageSujet: Re: Murailles à Lyon ?   Murailles à Lyon ? - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Juil 2016 - 23:06

Alexa ne dit rien, même pas en colère mais juste triste qu'encore une fois son Duché reste sur la touche et s'agiter maintenant lui semblait dérisoire. Les gens toujours assurés d'avoir raison payeront un jour pour le mal fait. Elle s'en fit le serment. Mais dans l'espoir de sauver ce pourquoi elle avait tant essayé de lutter contre les élucubrations de certaine, elle ajouta

Ne peut-on faire des appels à la population ? Travailler gratuitement par exemple ou dons en nature. Ou nous-même le faire. Chacun paie un pan par mois par exemple. Il faut essayer de sauver ce qui peut l'être.
Arwel

Arwel

MessageSujet: Re: Murailles à Lyon ?   Murailles à Lyon ? - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Juil 2016 - 12:37

Certaine s'était peut-être opposée mais un tas d'autres n'avaient rien fait alors qu'ils en avaient largement la possibilité depuis qu'elle n'était plus au Conseil Ducal et quoi qu'en disent les mauvaises langues, ce ne seraient pas des murailles qui pourraient protéger des villes et des Castels si les dites murailles étaient vides de personnes pour les occuper...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Murailles à Lyon ?   Murailles à Lyon ? - Page 3 Icon_minitime

Murailles à Lyon ?
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant