Walan
Nombre de messages : 13397 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 11/06/2006
| Sujet: [CONCOURS] Catégorie poésie Ven 8 Avr 2016 - 18:33 | |
| En avril 1464, à l'occasion de festivités données de l'anniversaire du transport du Dauphiné à la Saint-Georges, un concours de portraits fut lancé en ces termes. - Citation :
- Modalités du Concours de poésie "hommage".
- Principe : l’œuvre devra traiter des liens entre le Dauphiné et le Royaume de France que ce soit en évoquant un événement particulier où ils ont été concrétisés, noués ou exaltés ou de manière plus générale.
Elle peut se baser sur un modèle classique (ballade, fabliau, ode, ...) ou être de forme libre.
- Délai pour présenter les œuvres : une semaine à compter du lancement du concours (c'est à dire le 6 avril). Elles peuvent être présentées directement en gargote ou être envoyée par coursier à Sa Grâce Axel Baccard [Axel_baccard] pour les personnes ne pouvant se déplacer.
- Jury : le Duc en place, deux dames ou demoiselles nobles, une dame ou demoiselle roturière.
- Récompense : l'ensemble des œuvres sera exposé dans les collections ducales.
Le vainqueur recevra un prix de 100 écus et sera invité à déclamer son œuvre en personne au théâtre antique de Lyon.
| |
|
Walan
Nombre de messages : 13397 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 11/06/2006
| Sujet: Re: [CONCOURS] Catégorie poésie Ven 8 Avr 2016 - 18:35 | |
| Comme prévu, les œuvres soumises furent ensuite exposées.Par Titi : - Citation :
- Par Saint George et Dalphiné !
Voici ce qui a toujours été scandé, Bien avant d'être dans le Royaume. Fiers soldats portant leur heaume, Pour se battre pour le Lyonnais-Dauphiné, Qui un jour est devenu Français. Rattaché ou indépendant, L'Amour a toujours été et est présent, Fort, puissant et jamais il ne se tait. Par Gianni : - Citation :
- Entre Toi & Moi, personne n'y Croit
Je me jetais contre Toi Si souvent de Fois Tel un renégat, un Malfrat J'en fus Las Pis un Jour, j'ai tiré la Couronne Du Roy La fève, il en tomba Pour preuve de ma bonne Foy En LD, me conduire mes Pas Sous mon Charme, tu tombas, en la Ville du Nougat 24h de folle Passion d'un Branle Le Bas de Combat Notre Histoire s'Acheva Par le son de la Voix D'une Duchesse qui s'incliner le Fera Bien à regret, et Maladroit S'en mordra les Doigts
Gianni Par Jack Cypher : - Citation :
- Avec toi , si loin et si différents
Avec toi , pays que je croyais perdu Ensemble sous le même rêve
Toujours plus libre nous serons
Ce n ' est plus un rêve tu n ' est plus seul Prenons notre envol
Toujours plus haut nous irons
Dans le ciel mille violons pour de mêmes idéaux nous ne sommes plus seul
Toujours plus unis , nous serons
Ensemble , sous le même étendards Sous un ciel semblable pour un rêve commun
Toujours plus fort , nous serons | |
|
Walan
| Sujet: Re: [CONCOURS] Catégorie poésie Dim 17 Avr 2016 - 9:58 | |
| Et le vainqueur, désigné par un jury composé d'Eléanna, Plume et Walan, fut l'oeuvre de Titi : - Citation :
- Par Saint George et Dalphiné !
Voici ce qui a toujours été scandé, Bien avant d'être dans le Royaume. Fiers soldats portant leur heaume, Pour se battre pour le Lyonnais-Dauphiné, Qui un jour est devenu Français. Rattaché ou indépendant, L'Amour a toujours été et est présent, Fort, puissant et jamais il ne se tait. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [CONCOURS] Catégorie poésie | |
| |
|