Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon dresseur d’élite ETB EV03 Flammes Obsidiennes : ...
Voir le deal

Jury du concours de portrait.

3 participants
AuteurMessage
Walan

Walan

Localisation IG : Vienne

Jury du concours de portrait. Empty
MessageSujet: Jury du concours de portrait.   Jury du concours de portrait. Icon_minitimeSam 9 Avr 2016 - 11:55

Une table et quelques sièges. Des plumes et parchemins rangés sur la première, des coussins posés sur les seconds. Et les oeuvres, déplacées temporairement des collections ducales pour pouvoir être examinées à loisir par le jury. Tout était prêt.

Citation :
Modalités du Concours de portraits.

• Principe : réaliser le portrait d'un Souverain de France ou d'un Grand Feudataire du Lyonnais-Dauphiné, passés ou présents.
    (HRP : Dessin original ou montage de ressources libres de droits ; format et taille libres ; de préférence style "historique" (esquisse, estampe, peinture))

• Délai pour présenter les œuvres : une semaine à compter du lancement du concours (c'est-à-dire le 6 avril). Elles peuvent être présentées directement en gargote ou être envoyée par coursier à Sa Grâce Axel Baccard [Axel_baccard] pour les personnes ne pouvant se déplacer.

• Jury : le Duc en place, un ancien Duc du Lyonnais-Dauphiné et un représentant de l'Ordre de Saint-Georges.

• Récompense : l'ensemble des œuvres sera exposé dans les collections ducales.
    Le vainqueur recevra un prix de 100 écus et sera invité à présenter son portrait en personne devant le Duc et le sujet du portrait, s'il est encore de ce monde.

Walan a écrit:
Portrait de Freyelda d'Avencourt, par un anonyme.
Jury du concours de portrait. Portra10

Portrait de Walan de Meyrieux, par le même anonyme.
Jury du concours de portrait. Portra11

Portrait de Tempérance d'Amilly, par Madeleine de Firenze.
Jury du concours de portrait. Tempyr10
(Source : Cydippe, standing, her arms crossed -- Huntington Library Ms HM 60, f°118v )

Portrait de Samuel Rossal ou Sa Majesté Lanfeust, par Jack Cypher.
Jury du concours de portrait. 160405095931626353

Portraits d'Eléana, par Titi.
Jury du concours de portrait. 49
Jury du concours de portrait. Soleil_imagesia-com_16zg8_large

Portraits d'Eléana, par Sixtinee Cypher.
Jury du concours de portrait. Mini_148466aleen2
Revenir en haut Aller en bas
Vinou

Vinou

Localisation IG : Valence

MessageSujet: Re: Jury du concours de portrait.   Jury du concours de portrait. Icon_minitimeSam 9 Avr 2016 - 20:04

La noiraude avait reçu l'invitation à se rendre dans le salon pour discuter du concourt de portraits. Portraits qu'elle avait déjà pu observer et dont deux lui avaient particulièrement tapés dans l’œil. Elle était devant ceux-ci pour tenter de les départager avec une difficulté certaine.
Walan

Walan

MessageSujet: Re: Jury du concours de portrait.   Jury du concours de portrait. Icon_minitimeDim 10 Avr 2016 - 9:54

Sans Repos salua l'arrivée de son bailli d'un signe de tête.

Bonjour Vinou. Nous attendons encore Plume, mais je pense que l'on peut déjà commencer à examiner les œuvres pour voir si certaines d'entre elles nous conviennent plus que d'autres.

Je suis intrigué par le fait que quelqu'un n'ait pas voulu laisser son nom, il va falloir que je me renseigne auprès d'Axel pour savoir si elle ne peut pas au moins me donner une description.
Vinou

Vinou

MessageSujet: Re: Jury du concours de portrait.   Jury du concours de portrait. Icon_minitimeDim 10 Avr 2016 - 12:42

La noiraude rendit son salut au duc et lui sourit un brin intriguée.

Plume ? J'ai connu il y a fort longtemps une jeune blonde qui se faisait appeler Plume ... elle était ambassadrice, il me semble. Son nom était Fairdon ? Fairdown ? Je ne sais plus, la mémoire me fait défaut. On l'appelait surtout Plume d'ange en fait.

Son attention revint vers les œuvres d'art.

Il y a des personnes qui préfèrent rester anonyme, c'est compréhensible. J'aime beaucoup les portraits de Titi pour la positivité qu'ils dégagent. Le second qui me touche est le premier celui de Freyelda d'Avencourt, je ne saurais dire pourquoi mais il trouve écho en moi.
Plumedange

Plumedange

Localisation IG : Dans un confortable sofa

MessageSujet: Re: Jury du concours de portrait.   Jury du concours de portrait. Icon_minitimeMar 12 Avr 2016 - 0:01

-Fairdowns, mais c'était presque cela, ce n’est pas facile à retenir.

*La blonde venait de pointer son petit bout de nez dans la salle, c’est qu’il y avait beaucoup de couloirs dans le coin...
Regardant la jeune femme présente elle chercha dans sa mémoire qui elle pouvait bien lui rappeler.
Pour gagner du temps elle salua le duc, après tout question protocole c'était le plus correct.*

-Votre Grasce je suis ravie de vous revoir pour discuter art.

*Petite révérence, après tout ils sont en comité restreint et un nouveau regard bleuté qui se porte sur la femme.*

-Ne serait ce pas la Vinou que j’ai tant connue? (Virtuellevinou?)

*Bon la blondeur n’aidait pas, les pèlerins? Le poste de maire en Périgord? Les souvenirs se mélangeaient un peu dans sa tête.
Elle tenta de faire le point en se concentrant sur plus aisé, son coup de coeur.*

-J’aime beaucoup le portrait de dame Freyelda, il trouve écho en moi, de par son naturel et ce côté reposant qu’il nous apporte.
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Vinou

Vinou

MessageSujet: Re: Jury du concours de portrait.   Jury du concours de portrait. Icon_minitimeMar 12 Avr 2016 - 13:03

La noiraude n'eut pas longtemps à attendre pour voir apparaître la Plume en question. Elle sourit voyant la blonde dont elle était si proche au Manoir. Tout cela ne les rajeunissait pas mais qu'est-ce que cela faisait du bien de la revoir. Elle fut submergée par une vague de souvenirs et d'émotions assez disparates.

Plume ... c'est bien toi ... Cela fait ... au moins ça et le reste ... je suis cette Vinou-là.

Vinou eut envie de serrer la blonde dans les bras, de lui faire la bise, de s'asseoir avec elle pour rattraper le temps passé. Elle se mordit la lèvre inférieure pour se retenir ne sachant comment celle-ci réagirait. La Plume qu'elle avait connue n'aurait rien eu contre ces effusions mais elle ne connaissait rien de celle qu'elle état à présent.
Walan

Walan

MessageSujet: Re: Jury du concours de portrait.   Jury du concours de portrait. Icon_minitimeMar 12 Avr 2016 - 13:29

Un léger sourire passa sur le visage du brun à la vision des deux femmes.

Je ne pensais pas que ce concours réunirait de vieilles amies, mais tant mieux qu'il ait également ce genre de conséquence.

Si je comprends bien vos remarques, vous êtes toutes deux particulièrement touchées par le portrait de Freyelda ?
Je mentirais si je prétendais que ce n'est pas mon cas également, et à plus forte raison étant donné les liens et la grande amitié que je lui portais.
Walan

Walan

MessageSujet: Re: Jury du concours de portrait.   Jury du concours de portrait. Icon_minitimeJeu 14 Avr 2016 - 18:02

Mesdames ?
Vinou

Vinou

MessageSujet: Re: Jury du concours de portrait.   Jury du concours de portrait. Icon_minitimeJeu 14 Avr 2016 - 20:48

La noiraude secoua la tête comme pour revenir à la réalité et se tourna vers le duc.

J'aime beaucoup ce portrait, il s'en dégage un peu de mystère, un certain calme ainsi qu'une autorité naturelle. Je n'ai pas connu cette personne mais je pense que ce portrait lui rend de bien belle manière hommage.
Plumedange

Plumedange

MessageSujet: Re: Jury du concours de portrait.   Jury du concours de portrait. Icon_minitimeJeu 14 Avr 2016 - 23:06

*A l’annonce de cette retrouvaille totalement inattendue, Plume la prit dans ses bras.
Elle était toujours la même: spontanée et encore un peu une enfant malgré tout ce qu’elle avait vécu.
La blonde relâcha son étreinte et admira son amie.*

-Tu es toujours aussi belle.
Nous devrons prendre le temps de bavarder une fois que nous aurons fini de choisir le gagnant.

Sans repos, je ne regrette vraiment pas d'être ici et je confirme que le portrait de Freyelda est sublime, même si je ne l’ai point connu, c’est le tableau qui me donne le plus d'émotions lorsque je le regarde.
Il est fascinant, magnifiquement réalisé et surtout très fin, donnant une douceur presque palpable a cette femme.
Je pense que nous avons là notre gagnant de portraits...

*Encore un coup d’œil au portrait, il était vraiment dans son style préféré.*
Walan

Walan

MessageSujet: Re: Jury du concours de portrait.   Jury du concours de portrait. Icon_minitimeVen 15 Avr 2016 - 13:09

Je pense également.

Voulez-vous bien m'accompagner devant les concurrents pour le leur annoncer et remettre le prix au vainqueur ? Si toutefois il accepte de se montrer devant nous.
Plumedange

Plumedange

MessageSujet: Re: Jury du concours de portrait.   Jury du concours de portrait. Icon_minitimeVen 15 Avr 2016 - 23:17

-Je vous suis.

(sur tablette je developperais sur le fofo, avec mon super clavier de PC)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jury du concours de portrait.   Jury du concours de portrait. Icon_minitime

Jury du concours de portrait.
Page 1 sur 1