Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 De la viande pour le Guet

Aller en bas 
+9
Axel_Baccard
Madeleine_df
Walan
Nynaeve87
Arwel
Lightwarrior
Vinou
samthebeast
Titi04
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Pour ou contre le principe de distribution de viande au Guet ?
Pour
De la viande pour le Guet - Page 2 Vote_lcap93%De la viande pour le Guet - Page 2 Vote_rcap
 93% [ 14 ]
Contre
De la viande pour le Guet - Page 2 Vote_lcap7%De la viande pour le Guet - Page 2 Vote_rcap
 7% [ 1 ]
Sans opinion
De la viande pour le Guet - Page 2 Vote_lcap0%De la viande pour le Guet - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 15
 

AuteurMessage
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

De la viande pour le Guet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la viande pour le Guet   De la viande pour le Guet - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Avr 2016 - 20:38

A voté
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

De la viande pour le Guet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la viande pour le Guet   De la viande pour le Guet - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Avr 2016 - 21:24

Mi itou
Revenir en haut Aller en bas
Vinou

Vinou


Nombre de messages : 1059
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 28/02/2015

De la viande pour le Guet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la viande pour le Guet   De la viande pour le Guet - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Avr 2016 - 22:33

A voté sur le principe et l'idée pas sur la mise en application.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

De la viande pour le Guet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la viande pour le Guet   De la viande pour le Guet - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Avr 2016 - 3:18

A voté et merci à ceux qui ont pensé à ce point pour les soldats. Je crois que c'est une belle avancée. Je n'ai pas d'inquiétude sur des profiteurs mais il faudra rester attentifs c'est sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

De la viande pour le Guet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la viande pour le Guet   De la viande pour le Guet - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Avr 2016 - 10:19

Il manque quatre votes.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

De la viande pour le Guet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la viande pour le Guet   De la viande pour le Guet - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Avr 2016 - 11:14

J'ai voté...
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

De la viande pour le Guet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la viande pour le Guet   De la viande pour le Guet - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Avr 2016 - 21:14

A voté, navré je suis à la bourre en ce moment sur pas mal de trucs
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

De la viande pour le Guet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la viande pour le Guet   De la viande pour le Guet - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Avr 2016 - 10:42

Du moment que vous arrivez à assurer l'essentiel. Et si vous avez besoin d'aide ponctuellement sur des certains points, n'hésitez pas.


En tout cas, il y a une majorité de pour. Le principe de la distribution suivant est donc adopté :
Citation :
Distribution de viande aux membres du Guet, sur la base de :
- 1 morceau par semaine, pour les membres ayant moins de 100 en force.
- 1 morceau toutes les deux semaines pour les membres ayant entre 100 et 150 en force.
- 1 morceau par mois pour les membres ayant entre 150 et 200 en force.

Je ne sais pas s'il est nécessaire de faire une "vraie" annonce officielle ou si les officiers généraux l'annoncent directement au conseil du Guet.
Revenir en haut Aller en bas
Aaron_charles

Aaron_charles


Nombre de messages : 199
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 03/03/2016

De la viande pour le Guet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la viande pour le Guet   De la viande pour le Guet - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Avr 2016 - 14:12

Nous pensons que cela doit resté interne à la prévôté ou utilisé dans les communications de recrutement de la prévôté. Mais si vous souhaitez que nous faisons une annonce, nous le ferons.
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

De la viande pour le Guet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la viande pour le Guet   De la viande pour le Guet - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Avr 2016 - 20:20

Je vais aller informer les maistres de Guet de la décision. Je pense qu'une annonce peut être bien ou sinon de le mentionner dans le récapitulatif de la semaine ça montrera qu'il y a un peu de d'activité au Guet.

Pour la distribution je propose de que j'aille voir avec les maistres de guet pour qu'il me nomme une personne qui serait chargée de faire la distribution. Vu l'avancement du mandat je pense que l'on peut donner pour les deux mois d'un coup.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

De la viande pour le Guet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la viande pour le Guet   De la viande pour le Guet - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Avr 2016 - 22:07

Je pense que ce serait le mieux, de donner tous les deux mois, ça éviterait la multiplication inutile de mandats... Tout comme le mieux est effectivement de nommer une personne responsable de la distribution par ville... Enfin, en même temps, nous avons quelques guets qui n'ont qu'un seul membre...
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

De la viande pour le Guet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la viande pour le Guet   De la viande pour le Guet - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Avr 2016 - 10:08

Si l'on avait plus d'effectif on pourrait en effet adopter le "vieux" système qui avait court à l'ost, c'est à dire avoir des fourriers désignés pour chaque ville chargés de faire la distribution. Mais là, vu les effectifs, on va très vite se retrouver à mandater directement les bénéficiaires dans un certain nombre de cas. Ce n'est pas très grave, cela dit.

Sur les modalités d'annonces, je pense qu'on va faire ainsi : annonce au sein du conseil du Guet, et du Guet dans son ensemble après, et "simple" mention dans le compte-rendu, puisque la discussion a déjà été abordée dans le précédent.
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

De la viande pour le Guet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la viande pour le Guet   De la viande pour le Guet - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Mai 2016 - 23:37

J'ai annoncé au Conseil du Guet le résultat du vote. Je vois pour les noms des personnes à mandater.
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

De la viande pour le Guet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la viande pour le Guet   De la viande pour le Guet - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mai 2016 - 19:10

J'attends un maistre de Guet pour vous donner le détails. Une nouvelle recrue a fini sa formation et va faire son serment. Ca ajouterait 8 morceaux de viande pour l'ensemble du mandat. Ca irait ?
Revenir en haut Aller en bas
Vinou

Vinou


Nombre de messages : 1059
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 28/02/2015

De la viande pour le Guet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la viande pour le Guet   De la viande pour le Guet - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mai 2016 - 20:08

Pour moi ça irait.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

De la viande pour le Guet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la viande pour le Guet   De la viande pour le Guet - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mai 2016 - 21:21

T'façon t'as pas le choix Virginia, on a voté déjà tongue
Revenir en haut Aller en bas
Vinou

Vinou


Nombre de messages : 1059
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 28/02/2015

De la viande pour le Guet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la viande pour le Guet   De la viande pour le Guet - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mai 2016 - 21:30

Eclatant de rire

Ben oui ... ben pour ça que je le dis ... parce que si cela ne tenait qu'à moi il faudrait plus qu'une formation et un serment ...
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

De la viande pour le Guet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la viande pour le Guet   De la viande pour le Guet - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mai 2016 - 20:54

Bonsoir, j'ai attendu un nom pour la viande de Lyon mais je ne l'ai toujours pas du coup j'ai désigné Eilift pour s'occuper de la distribution. Je vais lui écrire. On aurait donc pour la distribution :

Briançon : Nicekev a mandater avec 10 morceaux de viandes dont 8 pour Méléandre et 2 pour Ladyxena.
Lyon : Eilift a mandater avec 20 morceaux de viandes dont 8 pour Alix, 8 pour Aaron et 4 pour Eilift.
Valence : Raavni est en retraite donc ça sera pour le prochain mandat ducal, il en faudrait 8.
Vienne : 12 morceaux de viande dont 8 pour Umbre et 4 pour Anjhely. Pour aller plus vite je pense que l'on peut mandater les deux.

Ca vous irait ?
Revenir en haut Aller en bas
Vinou

Vinou


Nombre de messages : 1059
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 28/02/2015

De la viande pour le Guet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la viande pour le Guet   De la viande pour le Guet - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mai 2016 - 21:51

Oui ça m'irait, j'ai pas le choix de toute façon donc bon ... faudrait que Sam fasse les mandats.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

De la viande pour le Guet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la viande pour le Guet   De la viande pour le Guet - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mai 2016 - 22:45

Il me semble que Nicekev est à Dié selon les rapports de la Douane, pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

De la viande pour le Guet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la viande pour le Guet   De la viande pour le Guet - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mai 2016 - 23:44

Bah faudrait donc être sur des lieux ou se trouve ceux que vous voulez que l'on mandate histoire de pas avoir à recommencer, ça m'énerverait assez j'avoue...
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

De la viande pour le Guet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la viande pour le Guet   De la viande pour le Guet - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mai 2016 - 7:52

Flavie m'a donné son nom. On va faire autrement on va mandater Flavie et elle verra pour distribuer.
Revenir en haut Aller en bas
Vinou

Vinou


Nombre de messages : 1059
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 28/02/2015

De la viande pour le Guet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la viande pour le Guet   De la viande pour le Guet - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mai 2016 - 11:57

Il ne faudra pas oublier de mettre un objet en plus des viandes sur le mandat pour que les personnes puissent récupérer les écus.
Revenir en haut Aller en bas
Tenebreux

Tenebreux


Nombre de messages : 1800
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 05/08/2013

De la viande pour le Guet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la viande pour le Guet   De la viande pour le Guet - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mai 2016 - 17:01

Bonjour a tous, mes respects

Markram m'a demandé de passer. Je suis le nouveau capitaine.
Je peux vous faire un recensement des nouveaux et de leur point de force pour que l'on puisse cibler plus efficacement le nombre de viande et à qu les donner.a
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

De la viande pour le Guet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la viande pour le Guet   De la viande pour le Guet - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mai 2016 - 19:45

Bah déjà la fois d'avant ça n'a pas été fait et pas sur de l'endroit ou se trouvait les gens à mandater donc ce serait bien d'être sur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De la viande pour le Guet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la viande pour le Guet   De la viande pour le Guet - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De la viande pour le Guet
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office d'Intendance et des Finances-
Sauter vers: