Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

Courrier de la Champagne

+2
Vinou
Walan
6 participants
AuteurMessage
Walan

Walan

Localisation IG : Vienne

Courrier de la Champagne Empty
MessageSujet: Courrier de la Champagne   Courrier de la Champagne Icon_minitimeVen 22 Avr 2016 - 20:10

Citation :
De Yvain. Date d'envoi Le 22 Avril 1464 à 19h36
Objet Chambellan de Champagne
Expire le 08 Mai 2016
Votre Grasce

Nous Yvain d'Ar Sparfel, Seigneur de Gudmont et Chambellan de Champagne, prenons la plume pour un renseignement.

Notre chancellerie depuis longtemps abandonner est actuellement en restauration. C'est pourquoi nous vous demandons de bien nous valider la liste des traités en cours avec votre province.

[Amitié] Lyonnais-Dauphiné
[Statut Diplomatique] Lyonnais-Dauphiné

Aussi, nous vous remercions d'avance pour votre réponse.

Nous vous prions de croire, votre excellence, à l'expression de notre haute considération.

Yvain d'Ar Sparfel
Chambellan de Champagne.
Revenir en haut Aller en bas
Vinou

Vinou

Localisation IG : Valence

MessageSujet: Re: Courrier de la Champagne   Courrier de la Champagne Icon_minitimeVen 22 Avr 2016 - 21:45

Il en est quoi de la chancellerie du Lyonnais-Dauphiné ?
Lightwarrior

Lightwarrior

Localisation IG : valence

MessageSujet: Re: Courrier de la Champagne   Courrier de la Champagne Icon_minitimeVen 22 Avr 2016 - 21:59

Elle est en grande perte de vitesse comme beaucoup d'institutions.
Alexa

Alexa

Localisation IG : Montél'

MessageSujet: Re: Courrier de la Champagne   Courrier de la Champagne Icon_minitimeLun 2 Mai 2016 - 1:30

c'est grandement dommage, je vois qu'en gargote il y a un espace d'information mais il n'a plus été ouvert depuis des lustres.
Est-ce toujours Dedelagratte le chancelier ou on a un autre ?
Qui peut se charger d'une réponse à la champagne ?
Walan

Walan

MessageSujet: Re: Courrier de la Champagne   Courrier de la Champagne Icon_minitimeLun 2 Mai 2016 - 9:56

Dede est toujours chancelier oui, et j'avais oublié ce courrier ...

Je vais répondre à la Champagne dans la journée.
Vinou

Vinou

MessageSujet: Re: Courrier de la Champagne   Courrier de la Champagne Icon_minitimeLun 2 Mai 2016 - 10:37

Dédé ? Messire Diboan Dagincourt ? Il n'a pas démissionné ? Il ne semble avoir vu une annonce le concernant ...

La noiraude alla fouiller dans les annonces ducales et revint avec celle qu'elle avait vue.

La voici, je me disais aussi que je ne l'avais pas rêvée !

Bebert a écrit:
Citation :

** Démission du Chancelier **

De Nous,  Arwel Chanvigny-Dagincourt, Régente du Lyonnais-Dauphiné,
       A vous peuple du Lyonnais-Dauphiné,
       A tous ceux qui liront ou ouïront,

Salutations et Paix,

Qu'il soit su en ce jour que Messire Diboan Dagincourt, Duc de Clérieux, Baron de Meyzieu, Lentilly et Brignais, Seigneur de Brunsel, a démissionné de son poste de Chancelier après de longues années de service.

Nous le remercions pour son implication et ses loyaux services envers le Lyonnais Dauphiné!

Qu'il soit su que désormais le poste de Chancelier est vacant. Pour rappel:

Citation :
Partie première : Le Chancelier
Le Chancelier est nommé directement par le Duc, après consultation si possible de son prédécesseur. Le Conseil Ducal dispose à tout moment d'un droit de veto sur cette nomination, à la majorité absolue des avis exprimés.

Le Chancelier mène la diplomatie du Lyonnais-Dauphiné et est responsable du bon fonctionnement des services diplomatiques et de l'exécution des consignes données par le Duc, et des orientations données par le Conseil Ducal sous forme d'avis votés à la majorité absolue des suffrages.

Le Chancelier est responsable de ses actions devant le Duc, sous la supervision du Conseil Ducal, qu'il informera en temps réel des travaux en cours et dont il pourra requérir les avis à chaque fois que nécessaire.

Qu'il soit su que tout Dauphinois est invité à présenter sa candidature auprès de sa grâce Arwel Chanvigny-Dagincourt, dicte la bienveillante. Toute candidature sera étudiée avec la plus grande attention!

En vous remerciant!

Rédigé à Lyon, au Castel de Pierre-Scize, le 29ème jour du mois de Septembre de l'An de Grâce 1463, par Bébert, Porte-Parole du Lyonnais-Dauphiné.
      Signé par Arwel Chanvigny-Dagincourt, dicte La Bienveillante, Régente du Lyonnais-Dauphiné.

Walan

Walan

MessageSujet: Re: Courrier de la Champagne   Courrier de la Champagne Icon_minitimeLun 2 Mai 2016 - 15:20

Grmbl ... j'avais raté ça ...
Dede a encore l'ensemble des accès liés au statut de Chancelier pour l'instant. Mais si sa démission est toujours effective, il va falloir relancer un appel à candidatures au plus vite.
Walan

Walan

MessageSujet: Re: Courrier de la Champagne   Courrier de la Champagne Icon_minitimeLun 2 Mai 2016 - 18:07

Citation :
Bonjour,

Je vous prie de m'excuser pour le délai de réponse. J'avais transmis votre courrier à mon conseil pour discussion et d'autres affaires me l'on fait sortir de l'esprit.

Après fouille des documents de notre propre chancellerie, j'ai retrouvé en effet un traité d'amitié et de coopération datant de 1457, signé par leurs grâces Gwenhwyvar et Phelim.
Et par ailleurs, un traité d'ambassade datant également de 1457 signé de leurs grâces Gwenhwyvar et Bastien d'Amilly.

Bien cordialement,
Walan de Meyrieux.
Alexa

Alexa

Localisation IG : Montél'

MessageSujet: Re: Courrier de la Champagne   Courrier de la Champagne Icon_minitimeLun 2 Mai 2016 - 18:30

Bien vu Dame Virginia.
Arwel

Arwel

Localisation IG : Dié

MessageSujet: Re: Courrier de la Champagne   Courrier de la Champagne Icon_minitimeSam 7 Mai 2016 - 3:47

Pour information, parce que c'est bien de sortir les annonces de leur contexte, si Diboan a toujours les accès ici, c'est parce qu'il n'a pas voulu me laisser avec un poste de Chancelier vacant et même s'il a donné sa démission, il a proposé de continuer tant qu'il n'y aurait personne pour le remplacer... Donc, avant de lui retirer quoi que ce soit, il serait judicieux d'en parler avec lui...
Walan

Walan

MessageSujet: Re: Courrier de la Champagne   Courrier de la Champagne Icon_minitimeSam 7 Mai 2016 - 9:30

Qui a parlé de lui retirer quoique ce soit à part vous ?
Il a été précisément question de savoir si sa démission demeurait effective, auquel cas il faudrait relancer l'appel à candidatures.
Arwel

Arwel

MessageSujet: Re: Courrier de la Champagne   Courrier de la Champagne Icon_minitimeSam 7 Mai 2016 - 11:05

Sourit à l'aimable Duc :

La prochaine fois, je garderai les informations que j'ai pour moi, ça m'évitera de perdre mon temps avec vous...

Se dit plus que treize jours et ce sera la délivrance...
Walan

Walan

MessageSujet: Re: Courrier de la Champagne   Courrier de la Champagne Icon_minitimeSam 7 Mai 2016 - 11:23

Comme vous l'avez fait depuis le début de ce mandat, donc.

Mais je comprends, il est vrai que vous êtes terriblement occupée à être présente dans ce Conseil, à donner vos avis pertinents et constructifs, à proposer des projets et des solutions pour faire vivre ce Duché et le faire avance, et surtout à assumer la si dure charge de votre poste sans portefeuille. Je m'en voudrais d'ailleurs de vous demander d'utiliser votre si précieux temps pour donner votre avis concernant la charte des Compagnies d'Ordonnances, l'avenir de la Vox Populi et de l'IEPLD, le livre III du Coutumier ou encore les réflexions sur les manières d'attirer et maintenir de nouveaux habitants dans ce Duché.

Se dit, puisque c'est la mode, que si elle assumait autant les choses qu'elle veut le faire croire, elle se serait délivrée elle-même des semaines plus tôt.
Arwel

Arwel

MessageSujet: Re: Courrier de la Champagne   Courrier de la Champagne Icon_minitimeSam 7 Mai 2016 - 15:09

Continue à sourire, n'ayant vraiment plus envie de se prendre la tête avec des gens rancuniers comme lui...

Oui, je suis terriblement occupée avec ma vie familiale... Pour ce qui est de ma présence dans ce Conseil, vous n'avez eu de cesse de vous plaindre de mes interventions et maintenant que je n'interviens quasi plus, vous n'avez de cesse de me reprocher de ne plus intervenir... Vous devenez particulièrement ridicule, votre Gracieuse Altesse Seigneuriale, à force de changer d'avis ainsi, du moment que vous pouvez vous défouler sur moi...

Si on excepte la Charte des CN et le livre III du Coutumier, je suis déjà intervenue sur tous les sujets que vous évoquez, ce qui n'est pas le cas de l'ensemble de vos dix Conseillers qui restent... Ce n'est pas ma faute s'il vous faut un mandat de discussion pour éventuellement prendre une décision, lorsque j'ai donné mon opinion sur quelque chose, je ne vois pas la nécessité de me répéter en boucle... Donc, si vous voulez me reprocher mon manque d'interventions, au moins, ayez la décence de le faire sur les bons sujets et ensuite, soit vous le faites avec l'ensemble de vos Conseillers, soit vous ne le faites avec personne... ça vous évitera de paraître partial...
Walan

Walan

MessageSujet: Re: Courrier de la Champagne   Courrier de la Champagne Icon_minitimeSam 7 Mai 2016 - 16:16

Ne sourit pas, pas plus qu'il ne fait la gueule à vrai dire. Le visage neutre, comme d'habitude, parce qu'il n'a que rarement ressenti le besoin de se montrer hypocrite -ou méprisant- en souriant alors qu'il se querellait.
Quant à la rancune ... Pas de doute, la brune connaissait bien ce sentiment, elle qui était capable de détester quelqu'un pendant des mois pour des échos de paroles prononcées en taverne, qui remuait sans cesse les mêmes vieux sujets pour justifier ses inimitiés ou qui ressassait en boucle les mêmes pensées partout où elle le pouvait.

Ce que vous avez toujours du mal à comprendre , ou plutôt ce que votre mauvaise foi vous fait prétendre ne pas comprendre, c'est que je ne vous reproche pas et ne vous ai jamais reproché d'intervenir. C'est le ton méprisant, insultant ou équivalent et l'absence de propos constructif que je reproche. Et je le reproche à quiconque en fait usage et à la mesure de cet usage.

Quant à prétendre que vous êtes intervenue sur tous les sujets que je cite, vous devez avoir mauvaise mémoire. Vous n'aviez pas dit un seul mot sur l'IEPLD jusqu'à il y a quelques heures. Vous n'avez toujours strictement rien dit sur l'avenir de la Vox Populi. Pour les débats sur la repopulation, vous vous êtes contentée de deux interventions lapidaires il y a plus d'un mois, dont une où vous refusez la discussion, et de nombreux autres éléments auxquels vous auriez pu réagir ont été évoqués depuis. Et vous concédez vous-même que pour les CN et le coutumier vous n'avez pas participé. Ma liste n'est donc pas si "indécente".

Par ailleurs, si je ne reproche pas aux autres conseillers de ne pas donner leur avis, ce n'est pas par partialité : c'est parce qu'eux n'ont pas passé la moitié de leurs interventions du mandat à donner des leçons à tout le monde sur le thème du "vous ne faites pas comme il faut", "vous ne foutez rien", "vous n'agissez pas" ou autres "vous me faites perdre mon temps". Je ne fais que vous renvoyer à vos propres critiques et illustrer le "faites ce que je dis, pas ce que je fais" qu'elles contiennent, tout simplement. Là encore, ça absolument rien d'inhabituel chez moi et ça fait des années que je le fais vis-à-vis de bon nombre de personnes.

Enfin, rappelez vous qui de nous deux a entamé -et poursuivit- ce mandat en insultant l'autre, et lequel de nous deux a laissé passer et était prêt à reprendre comme si de rien n'était. Qui de nous deux n'a presque jamais manqué une intervention pour glisser une pique, un sous-entendu ou une remarque à l'encontre d'un autre conseiller. Vous pourrez sans doute en déduire qui de nous deux se défoule ici.
Arwel

Arwel

MessageSujet: Re: Courrier de la Champagne   Courrier de la Champagne Icon_minitimeSam 7 Mai 2016 - 19:01

Se dit qu'il commence à lui pomper gentiment l'air, Saint Walan :

Oui, que voulez-vous, je dois être particulièrement stupide... Donc, je ne comprends rien à ce que vous tentez de m'expliquer... Que voulez-vous, l'intelligence, ça n'est pas donné à tout le monde, apparemment, vous avez été mieux loti que moi... Tout le monde n'est pas capable comme vous d'être systématiquement constructif... Et vous m'excuserez, mais s'il fallait compter dans ce Conseil les interventions non constructives, je suis loin d'être la seule... Mais je suis la seule sur qui vous tombez systématiquement pour vous calmer les nerfs...

Je ne prétends pas, je l'affirme : mon opinion au sujet de toutes les institutions que vous voulez bazarder, je l'ai donnée une fois et j'ai expliqué pourquoi et ce n'est pas parce que vous allez me demander je ne sais combien de fois de réintervenir sur ces sujets que mon opinion aura changé.

Et si, c'est de la partialité que de foutre une paix royale à ceux qui n'interviennent pas parce qu'eux ne font pas de vagues et de me tomber dessus systématiquement parce que j'ai le malheur de ne pas dire amen à tout ce que vous pouvez faire ou dire... Et l, oui, vous me faites perdre mon temps à prétendre avoir raison alors que vous avez tort mais que vous ne l'admettrez certainement pas... J'ai bien compris que vous me détestiez, ne vous inquiétez pas, j'ai bien compris aussi que désormais, vous n'aurez de repos que lorsque vous m'aurez fait passer pour ce que vous croyez que je suis et que je suis loin d'être... Mais vous pourrez le crier sur les tous les tons et le redire dans tous les sens, ça ne changera pas le fait que vous passez l'éponge pour ceux qui ne disent rien ou qui vont dans votre sens et que vous me rentrez dedans systématiquement pour vous faire plaisir. faites donc, j'en ai vu d'autres et ce n'est pas pour autant que vous obtiendrez de me faire taire, jamais.

Pose ses émeraudes sur lui :

Pour ma part, je n'aurai qu'une question : qui de vous ou de moi continue à mettre de l'huile sur le feu depuis des semaines alors que je n'ai rien dit de particulier là ? C'est vous qui vous défoulez sur moi dès que j'ai le malheur d'ouvrir la bouche et qui en plus venez me reprocher de ne plus intervenir nulle part... De toute façon, même quand mes paroles n'ont rien d'offensant ou d'insultant, vous arrivez à vous en offusquer...

Bref, je pense que je vais cessez définitivement de tenter de discuter avec vous, vous vous arrangez toujours pour retourner la moindre de mes paroles contre moi et pour me faire passer pour la méchante de service qui s'en prend à tout le monde. Mais bon, pas la peine de poursuivre sur cette voie, vous devriez être tous satisfaits, à la fin de ce mandat, je quitterai non seulement ce Conseil mais également le poste de Major, ainsi, vous ne me verrez plus, puisqu'en prime, je ne serai quasi plus jamais en Lyonnais-Dauphiné. Et pour ma part, je ne m'amuserai pas à accuser Pierre, Paul ou Jacques de mon départ...
Walan

Walan

MessageSujet: Re: Courrier de la Champagne   Courrier de la Champagne Icon_minitimeSam 7 Mai 2016 - 20:03

Me quereller pour me calmer les nerfs ... évidemment, c'est logique. Créer de la tension et du conflit où il n'y en a pas pour me faire plaisir ... tout aussi logique.
Franchement, détestez moi si vous voulez, mais accordez moi quand même un peu plus de cohérence que ça ...

Est-ce que je réagis parfois à tort en prenant mal vos propos ? Sans doute. Chat échaudé craint l'eau froide. Et vu la teneur de la majorité de vos interventions lors de ce mandat -il suffit de relire les minutes pour le voir-, j'ai eu plus que matière à être échaudé. Ce sont des choses qui arrivent : la saturation, l'accumulation qui empêche de revenir à un état moins vif, ...

Maintenant, si vous prenez en plus la mouche quand j'ai le malheur de chercher à vous expliquer que ce que vous imaginez que je pense n'est pas ce que je pense réellement, que dire de plus ?
Que j'ai prouvé depuis des années que je cherche à encourager les solutions de consensus et les discussions ouvertes ? Il suffit de voir combien de fois par débat je relance pour demander des avis et combien de fois j'adapte mes propositions pour prendre ces avis en considération et tenter de le concilier -si nécessaire- avec le mien. Si je refusais d'entendre tout avis inverse au mien, je ne prendrais pas le risque d'en demander systématiquement des complémentaires et d'inviter le plus de personnes possibles à s'exprimer.
Qu'il m'arrive très régulièrement de défendre une position qui n'est pas la mienne, rien que pour forcer à examiner tous les arguments ou parce que cela concerne un avis minoritaire ? Oui, j'aime à la fois me faire avocat du diable et chercher à considérer toutes les options que je peux imaginer, même improbables. Et j'aime souvent, même lorsqu'il semble y avoir une solution évidente, tenter d'en expliciter les raisons qui en font la solution évidente.
Faut-il que je m'excuse ensuite d'avoir un avis et de le défendre ? Ce sont toujours des personnes avec des avis tranchés et fermes qui me reprochent ... d'avoir un avis ferme et tranché. On m'accuse de vouloir faire taire les autres ... en voulant que je ne donne plus mon avis.

Pourtant, je persiste : désormais, que l'on ne soit pas d'accord avec moi ne me pose très généralement plus de problème, tant que la discussion peut se faire de manière correcte. Et tant qu'elle le reste, elle peut être vive sans que ça ne me gêne particulièrement.
Jackouille, Titi, Vinou, Tristan. Ils ont tous au cours de ce mandat été en désaccord avec moi sur certains points et certains sujets : les murailles, la Vox populi, l'aide à la Bourgogne, etc. Ils l'ont dit, est-ce que je leur suis tombé dessus ? Non. Nous avons discuté. Dans certains cas ça ne m'a pas fait changé d'avis et j'ai maintenu ma position -il faut bien que quelqu'un tranche et pour l'instant c'est moi-, dans d'autres je l'ai changée, dans d'autres encore c'est eux qui en ont changé. C'est le principe d'un débat et d'un échange d'arguments.

Quant à vous détester ou avoir je ne sais quel plan pour vous faire passer pour je ne sais quoi, vous vous égarez.
Je déplore les façons que vous avez eu durant ce mandat, incontestablement. J'en suis agacé, énervé et irrité, indubitablement. Je n'apprécie pas davantage cette manière de chercher à vous faire passer pour la victime oppressée de tyrans qui voudraient vous faire taire. Et je le suis en particulier parce que je sais que lorsque vous voulez bien vous en donner la peine, vous avez nombre de choses intéressantes à dire et beaucoup d'avis pertinents. Même lorsque je ne suis pas d'accord avec.
Mais il m'en faut davantage pour détester viscéralement quelqu'un.

Bref, partez en voyage si c'est ce que vous souhaitez, mais je n'en retirerai pas plus de satisfaction que ça. Voir ce qui se passe en dehors du Dauphiné vous fera néanmoins probablement beaucoup de bien et vous donnera du recul sur ce qui se passe dans le Duché. C'est en tout cas ce que cela m'a fait lorsque j'ai arrêté la politique et que j'ai rejoins la Licorne.
Arwel

Arwel

MessageSujet: Re: Courrier de la Champagne   Courrier de la Champagne Icon_minitimeSam 7 Mai 2016 - 21:11

Oui, c'est ce que je souhaite depuis deux mois, partir... Je ne suis restée que parce que je voulais vous rendre ce que vous m'aviez donné, la possibilité de pouvoir apporter quelque chose à ce Duché et tout ce que j'ai reçu en échange de cela, ça a été votre hargne à mon égard pour avoir osé refuser le poste que vous vouliez m'imposer... J'ai essayé de revenir à de nombreuses reprises dans ce Conseil de manière sereine, à chaque fois, quelqu'un m'est tombé dessus en me reprochant tout et n'importe quoi... Pas une seule fois, vous n'avez pris ma défense, pas même quand on est venu en salle de doléances s'en prendre à moi... Et c'est cela moi que je vous reproche... Sous prétexte que j'ai un fort caractère, pas une fois vous n'êtes intervenu en ma faveur et pas une fois, vous n'avez reconnu que je tentais de faire des efforts... Alors oui, j'ai préféré aller voir ailleurs si c'était mieux qu'ici, puisque quand j'étais là, on me reprochait de ralentir les choses... Il n'empêche que malgré cela, les choses n'ont pas plus avancé en mon absence, mais bon, je n'espère même plus que vous le reconnaissiez...
Walan

Walan

MessageSujet: Re: Courrier de la Champagne   Courrier de la Champagne Icon_minitimeSam 7 Mai 2016 - 21:20

Mon comportement n'a strictement rien à voir avec votre refus du poste de connétable. Est-ce vraiment si compliqué de concevoir que le comportement que j'ai eu, je l'ai eu en réaction au vôtre ?
Parfois à tort peut-être, mais j'ai expliqué pourquoi. Et je suis navré, mais je n'ai vu d'efforts qu'à de très rares exceptions et il me semble qu'à ces moments j'ai réagis de manière tout à fait normale, sans vous reprocher quoique ce soit ni être "hargneux".

Quant à l'affaire de la salle de doléance, je vous ai dirigé vers la Justice du Duché. Que vouliez vous ? Que je rende justice moi-même et que je bastonne quelqu'un que vous n'aimiez pas ?
Vinou

Vinou

MessageSujet: Re: Courrier de la Champagne   Courrier de la Champagne Icon_minitimeSam 7 Mai 2016 - 21:25

Alors là c'était la goutte d'eau qui faisait déborder le vase ...

Faire des efforts ? Vous avez fait des efforts ? C'est hôpital qui se fout de la charité là ! Vous êtes revenue sereine ? Alors là ... nous n'avons pas la même définition de ces mots. Vous n'avez fait que cracher sur le duc comme je l'ai déjà dit ailleurs, vous avez mordu la main qui vous a été tendue plus d'une fois et vous vous attendez à ce que cette même main vienne vous soutenir et intervienne en votre faveur ? D'accord il est dit dans les Saintes Écritures que lorsqu'on nous frappe sur la joue droite de tendre la gauche mais faut pas non plus pousser ... Dans votre cas on n'en est plus à un ou deux fois ... je n'ai pas assez de mes mains et de mes pieds pour compter le nombre de fois ou vous avez irrespectueuse, ironique, piquante, insultante, ... comme je vous l'ai déjà dit vous récoltez ce que vous avez semé. Alors arrêtez de faire votre pleureuse et votre victime et assumez vos dires et vos actions ici-lieu.
Arwel

Arwel

MessageSujet: Re: Courrier de la Champagne   Courrier de la Champagne Icon_minitimeSam 7 Mai 2016 - 21:35

Répond au Duc et ignore le Bailli :

Si, il a tout à voir avec ce refus, vous me le reprochez à chaque fois que vous le pouvez... Mon comportement a été imbuvable au tout début du mandat pour les raisons que je vous ai expliquées, ensuite, je suis désolée mais j'ai essayé d'être constructive dans mes interventions...

Pour la salle des doléances, non, je ne vous demandais pas de bastonner vous-même les personnes présentes... Entre ne rien faire et frapper les gens, il me semble qu'il y a une infinie de possibilités autres... Vous auriez tout simplement pu dire quelque chose, n'importe quoi qui aurait montré que lorsque vous promettez protection et justice, ce n'est pas vain...
Walan

Walan

MessageSujet: Re: Courrier de la Champagne   Courrier de la Champagne Icon_minitimeSam 7 Mai 2016 - 22:10

Il y a deux choses que je vous reproche sur le poste de connétable :
D'une, que vous prétendiez que je vous ai forcée et que je vous ai imposé le poste, alors que j'avais prévenu l'ensemble du conseil de mes propositions de poste successives et que vous n'aviez eu aucune réaction contre. Il a fallu attendre que vous soyez nommée pour que vous réagissiez. Et même là, vous avez commencé par dire que même si vous n'en vouliez pas vous le feriez. Et c'est plusieurs jours après que vous avez catégoriquement refusé. Rappelez vous par ailleurs que j'avais proposé à un moment que vous passiez capitaine, votre réponse avait alors été "je m'en fous".
De deux, c'est d'être régulièrement tombée à bras raccourcis sur les officiers généraux en poste, alors qu'aucun n'a demandé à l'être plus que vous mais qu'eux ont accepté d'y rester.

Point. Le reste a toujours été en réaction à votre ton, à tort ou à raison.

Quant aux doléances, je ne suis pas resté sans réaction : je vous ai dit de porter plainte auprès de notre tribunal, puisque la justice qui est rendue en son sein l'est également en mon nom et tirée de mon autorité.
Arwel

Arwel

MessageSujet: Re: Courrier de la Champagne   Courrier de la Champagne Icon_minitimeSam 7 Mai 2016 - 22:17

Vous êtes resté sans réaction face aux personnes qui étaient responsables de ces actes. Je n'avais pas besoin de vous pour me suggérer de porter plainte au tribunal, ça, tout le monde sait le faire et pour moi, ça n'est pas rendre justice à un vassal que de lui répondre lorsqu'il demande justice qu'il n'a qu'à déposer plainte au tribunal...
Arthurus.

Arthurus.

Localisation IG : Lyon

MessageSujet: Re: Courrier de la Champagne   Courrier de la Champagne Icon_minitimeMer 25 Mai 2016 - 15:27

Qu'en est-il de l'annonce sur le recrutement d'un nouveau chancelier? La démission de Diboan est-elle encore effective? Des nouvelles quoi?
Walan

Walan

MessageSujet: Re: Courrier de la Champagne   Courrier de la Champagne Icon_minitimeMer 25 Mai 2016 - 15:40

Il faut encore que je contacte Dede pour lui demander s'il maintient sa démission, j'ai manqué de temps pour le faire dernièrement. Suivant sa réponse, l'appel à candidatures sera relancé ou non.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Courrier de la Champagne   Courrier de la Champagne Icon_minitime

Courrier de la Champagne
Page 1 sur 1