Vinou
Nombre de messages : 1059 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 28/02/2015
| Sujet: Demande de suspension d'un décret municipal - Briançon Dim 8 Mai 2016 - 14:01 | |
| Dame Eleanna a fait cette demande hier soir au conseil des maires. Ce serait une suspension temporaire d'un décret. Est-ce que cela doit passer par l'aval du conseil ducal ?
Puisque c'est une suspension temporaire, je pense qu'il faudrait le préciser dans le décret dans le genre "décret suspendu à partir du ... et ce pour une durée indéterminée" mais je ne suis pas très qualifiée au niveau justice et rédaction des textes. - Eléanna a écrit:
- Bonsoir, j'aimerais retirer pour une durée indéterminée, en fonction des besoins, un des décrets de Briançon.
Il s'agit du décret suivant :
- Citation :
- II. DECRETS BRIANCONNAIS :
--------------------------------------
A. Décret sur les SACS de BLE
Les sacs de blé mis en vente à 11,40 écus et moins sur le marché de Briançon sont strictement réservés à la mairie de Briançon. Tout contrevenant à cet article sera poursuivi pour escroquerie. Faict à Briançon, le cinquième jour du mois de novembre de l'an de grâce mille quatre cent soixante-deux. Comme il s'agit d'un retrait temporaire, dois-je avoir l'aval du Conseil Ducal ?
| |
|
Walan
Nombre de messages : 13397 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 11/06/2006
| Sujet: Re: Demande de suspension d'un décret municipal - Briançon Dim 8 Mai 2016 - 14:47 | |
| Formellement seul l'application d'un décret nécessite l'aval du Conseil. La non-application fait juste revenir dans le cadre du droit normal du Duché.
Par contre, j'aurais tendance à dire que si c'est pour une durée indéterminée, il faudra que le Conseil redonne son aval le jour où elle voudra le réappliquer. | |
|
Madeleine_df
Nombre de messages : 1879 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 29/12/2015
| Sujet: Re: Demande de suspension d'un décret municipal - Briançon Dim 8 Mai 2016 - 15:16 | |
| - En ce cas autant l'abroger, non ? | |
|
Walan
Nombre de messages : 13397 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 11/06/2006
| Sujet: Re: Demande de suspension d'un décret municipal - Briançon Dim 8 Mai 2016 - 16:37 | |
| Ça reviendrait à ça dans les faits, effectivement. | |
|
Vinou
Nombre de messages : 1059 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 28/02/2015
| Sujet: Re: Demande de suspension d'un décret municipal - Briançon Dim 8 Mai 2016 - 21:15 | |
| C'est un peu ce que je pensais. Le mieux serait de l'abroger et si cela s'avère nécessaire un jour le faire repasser au conseil ducal pour avoir son aval. | |
|
Axel_Baccard
Nombre de messages : 7668 Localisation IG : dié Date d'inscription : 13/04/2007
| Sujet: Re: Demande de suspension d'un décret municipal - Briançon Lun 9 Mai 2016 - 17:04 | |
| Du même avis , soit c'est pour une durée déterminée et elle peut l'indiquer dans son courrier municipal , soit c'est à durée indéterminé et elle l'abroge | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Demande de suspension d'un décret municipal - Briançon | |
| |
|