| | idée sur le rapport douane | |
| | Auteur | Message |
---|
Alexa

Nombre de messages : 7791 Localisation IG : Montél' Date d'inscription : 27/12/2012
 | Sujet: idée sur le rapport douane Jeu 12 Mai 2016 - 2:51 | |
| J'avais du temps cette nuit et j'ai essayé au départ pour moi-même, pour tester une idée, de fédérer les rapports par ville ou lieu de les faire par type de recherche. C'est souvent difficile pour un nouveau de s'y retrouver dans les rapports surtout que certaines couleurs sont utilisées comme le route aussi bien pour les entrées en ville que pour les brigands. Au début je sursautais sans arrêt sur cela. J'ai essayé de le changer en vert pour les entrées. Mais je laisserai ainsi que si tout le monde est d'accord. Je ne suis là que pour dépanner ce n'est pas à moi de changer mais je voulais partager cette idée. Et à l'usage aussi cela me semblait plus facile et ça permet de faire un rapport moins lourd et répétitif.
A la page de l'Observatoire à la suite du rapport global du 11 mai, j'ai déposé le même rapport mais en regroupant par villes. Dites-moi si vous trouvez intéressant ou si vous préférez les rapports séparés.
Voici l'ancien modèle de rapport :- Spoiler:
- Citation :
Rapport Douane 11 Mai 1464 Entrées Sorties Briançon Horasmus Larion. Lukrecia Marvella Moderato Tekina ------------------------------------------------------------------------------------------------------------ Dié Gorion possible furtif Faline Krattos Melanine ------------------------------------------------------------------------------------------------------------ Embrun RAS ------------------------------------------------------------------------------------------------------------ Lyon Javifus Michaella Janet Raissa.. ------------------------------------------------------------------------------------------------------------ Montélimar Carlititos Isaline.. Louise.. Louiskenobi Maglin Seva Elligain Lutece ------------------------------------------------------------------------------------------------------------ Valence Acedia Alban Melanine Wattou
------------------------------------------------------------------------------------------------------------ Vienne Acedia Alban Javifus Wattou
- Citation :
Rapport Douane 11 Mai 1464 Briançon
- Spoiler:
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé un groupe composé de Tekina de Marvella de Moderato et de Lukrecia. ------------------------------------------------------------------------------------------------------------ Dié
- Spoiler:
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé l'armée "Hibernis venit " dirigée par Axel_baccard et Gorion. Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé l'armée "Hibernis venit " dirigée par Axel_baccard. ------------------------------------------------------------------------------------------------------------ Embrun
RAS ------------------------------------------------------------------------------------------------------------ Lyon
Pas reçu ------------------------------------------------------------------------------------------------------------ Montélimar
- Spoiler:
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé un groupe composé de Carlititos de Isaline.. de Seva et de Louiskenobi, Maglin, et Louise... ------------------------------------------------------------------------------------------------------------ Valence
- Spoiler:
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé Wattou, Alban, Acedia, et Melanine. Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé Louise... ------------------------------------------------------------------------------------------------------------ Vienne
- Spoiler:
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé Mateus_br, un groupe composé de Saax et de Romanne.., un groupe composé de Mattis_ et de Maccuendo, et Jenifael..luna.
- Citation :
Rapport Douane 11 Mai 1464 Briançon
- Spoiler:
Corps d'armes de Evhan Corps d'armes de Nyco Corps d'armes de Constance_elyse, Olivier_cristol, Yrh Lance de Tekina, Marvella, Moderato, Lukrecia Corps d'armes de Rohnan Corps d'armes de Ladyxena Corps d'armes de Flavie Corps d'armes de Nicekev Corps d'armes de Meleandre ------------------------------------------------------------------------------------------------------------ Dié
- Spoiler:
Groupes présents ici :
Corps d'armes de Tetenlair Corps d'armes de Childebert Lance de Abaddon_force Corps d'armes de Demons Corps d'armes de Jaque_de_rien Lance de Emma_rose_ Corps d'armes de Alienore. Corps d'armes de Pirouette61 Lance de Zantares
Corps d'armes de Tenebreux Contrôle de la zone La mairie est maîtresse du statu quo sur ce nœud. ------------------------------------------------------------------------------------------------------------ Embrun
- Spoiler:
Corps d'armes de Finlams Lance de Helsinki, Meya Lance de Plectrude Corps d'armes de Geronimo2751 Corps d'armes de Anastasie91
Groupe de maréchaux de Nynaeve87 embauches éventuelles à la mairie ou à la caserne ------------------------------------------------------------------------------------------------------------ Lyon
- Spoiler:
- Armées présentes ici :

- Armée "Semper paratus" commandée par Samthebeast
- L'armée est aux portes de la ville
- Groupes présents ici :
- Corps d'armes de Feanaro56
- Corps d'armes de Pisenlit23
- Corps d'armes de Nethel, Isolda.
- Lance de Bertrude72, Hilfried, Arceste
- Lance de Louloute1995, Auranna
- Groupe de Jenifaelr, Neijin
------------------------------------------------------------------------------------------------------------ Montélimar
- Spoiler:
roupes présents ici : Corps d'armes de Nostra... Corps d'armes de Akula Corps d'armes de Carlititos, Isaline.., Seva, Louiskenobi
Groupe de maréchaux de Alexa
Contrôle de la zone La mairie est maîtresse du statu quo sur ce nœud. ------------------------------------------------------------------------------------------------------------ Valence
- Spoiler:
Corps d'armes de Nawak, Asdechance, Britneynat Corps d'armes de Eleane Corps d'armes de Ericx Groupe de maréchaux de Lightwarrior ------------------------------------------------------------------------------------------------------------ Vienne
- Spoiler:
Corps d'armes de Dariane, Wen_yang Lance de Walan Lance de Kalderah, Tissia_frost Groupe de Esmee_, Khlada, Lililith Corps d'armes de El_fifi Groupe de maréchaux de Tombetouts
- Citation :
Rapport des Brigands/Suspects 11 Mai 1464 Briançon :
Evhan
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------ Dié :
Zantares Kamylle Gorion -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Embrun :
Stain.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Lyon :
Arthemus Mistikchipie Eurydice_eleusis Jenifaelr Nethel Passion -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Montélimar :
RAS -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Valence :
Mayael Ethun -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Vienne :
Lililith
Et voici le rapport fusionné :- Spoiler:
- Citation :
Rapport Douane 11 Mai 1464 Brigands/Suspects
Briançon
- Entrées Sorties:
Entrées Sorties Horasmus Larion. Lukrecia Marvella Moderato Tekina
- Mémoire et visions:
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé un groupe composé de Tekina de Marvella de Moderato et de Lukrecia.
- Groupes et armées:
Corps d'armes de Evhan Corps d'armes de Nyco Corps d'armes de Constance_elyse, Olivier_cristol, Yrh Lance de Tekina, Marvella, Moderato, Lukrecia Corps d'armes de Rohnan Corps d'armes de Ladyxena Corps d'armes de Flavie Corps d'armes de Nicekev Corps d'armes de Meleandre
- Brigands et suspects a écrit:
Evhan ------------------------------------------------------------------------------------------------------------ Dié
- Entrées Sorties:
Entrées Sorties Gorion possible furtif Faline Krattos Melanine
- Mémoire et Visions:
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé l'armée "Hibernis venit " dirigée par Axel_baccard et Gorion. Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé l'armée "Hibernis venit " dirigée par Axel_baccard.
- Groupes et Armées:
Corps d'armes de Tetenlair Corps d'armes de Childebert Lance de Abaddon_force Corps d'armes de Demons Corps d'armes de Jaque_de_rien Lance de Emma_rose_ Corps d'armes de Alienore. Corps d'armes de Pirouette61 Lance de Zantares
Corps d'armes de Tenebreux Contrôle de la zone La mairie est maîtresse du statu quo sur ce nœud.
Zantares Kamylle Gorion ------------------------------------------------------------------------------------------------------------ Embrun
- Entrées Sorties:
Entrées Sorties Néant
- Mémoire et Visions:
Néant
- Groupes et Armées:
Corps d'armes de Finlams Admission libre Adhérer Lance de Helsinki, Meya Admission libre Adhérer Lance de Plectrude Sur autorisation Demander à adhérer Corps d'armes de Geronimo2751 Sur autorisation Demander à adhérer Corps d'armes de Anastasie91 Sur autorisation Demander à adhérer Groupe de maréchaux de Nynaeve87 embauches éventuelles à la mairie ou à la caserne
Stain. ------------------------------------------------------------------------------------------------------------ Lyon
- Entrées Sorties:
Entrées Sorties Javifus Michaella Janet Raissa..
- Mémoire et Visions:
Pas reçues
- Groupes et Armées:
- Armées présentes ici :

- Armée "Semper paratus" commandée par Samthebeast
- L'armée est aux portes de la ville
- Groupes présents ici :
- Corps d'armes de Feanaro56
- Corps d'armes de Pisenlit23
- Corps d'armes de Nethel, Isolda.
- Lance de Bertrude72, Hilfried, Arceste
- Lance de Louloute1995, Auranna
- Groupe de Jenifaelr, Neijin
Arthemus Mistikchipie Eurydice_eleusis Jenifaelr Nethel Passion ------------------------------------------------------------------------------------------------------------ Montélimar
- Entrées Sorties:
Entrées Sorties Carlititos Isaline.. Louise.. Louiskenobi Maglin Seva Elligain Lutece
- Mémoire et Visions:
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé un groupe composé de Carlititos de Isaline.. de Seva et de Louiskenobi, Maglin, et Louise...
- Groupes et Armées:
roupes présents ici : Corps d'armes de Nostra... Corps d'armes de Akula Corps d'armes de Carlititos, Isaline.., Seva, Louiskenobi
Groupe de maréchaux de Alexa
Contrôle de la zone La mairie est maîtresse du statu quo sur ce nœud.
Néant ------------------------------------------------------------------------------------------------------------ Valence
- Entrées Sorties:
Entrées Sorties Acedia Alban Melanine Wattou
- Mémoire et Visions:
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé Wattou, Alban, Acedia, et Melanine. Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé Louise...
- Groupes et Armées:
Corps d'armes de Nawak, Asdechance, Britneynat Corps d'armes de Eleane Corps d'armes de Ericx Groupe de maréchaux de Lightwarrior
Mayael Ethun ------------------------------------------------------------------------------------------------------------ Vienne
- Entrées Sorties:
Entrées Sorties Acedia Alban Javifus Wattou
- Mémoire et Visions:
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé Mateus_br, un groupe composé de Saax et de Romanne.., un groupe composé de Mattis_ et de Maccuendo, et Jenifael..luna.
- Groupes et Armées:
Corps d'armes de Dariane, Wen_yang Lance de Walan Lance de Kalderah, Tissia_frost Groupe de Esmee_, Khlada, Lililith Corps d'armes de El_fifi Groupe de maréchaux de Tombetouts
Lililith
| |
|  | | Arwel

Nombre de messages : 27652 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 22/11/2008
 | Sujet: Re: idée sur le rapport douane Jeu 12 Mai 2016 - 19:24 | |
| Pour ma part, vous faites bien ce que vous voulez... On dirait que vous attendiez qu'Anas parte pour vous précipiter pour tout modifier, mais à part ça, je n'ai aucune opinion, de toute façon, dans huit jours, je n'aurai plus à les lire ces rapports et ça ne me manquera pas. | |
|  | | Alexa

Nombre de messages : 7791 Localisation IG : Montél' Date d'inscription : 27/12/2012
 | Sujet: Re: idée sur le rapport douane Jeu 12 Mai 2016 - 19:53 | |
| Moi aussi mais ça ne m'empêche pas de proposer des améliorations. La vie continue même après vous ou moi. | |
|  | | Arwel

Nombre de messages : 27652 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 22/11/2008
 | Sujet: Re: idée sur le rapport douane Jeu 12 Mai 2016 - 19:57 | |
| Ce que je voulais die par là, c'est que mon avis n'a plus aucune importance et non que je suis indispensable, comme vous semblez le suggérer, je vous saurais gré de ne pas faire dire à mes paroles ce qu'elles ne disent pas, merci. | |
|  | | Alexa

| Sujet: Re: idée sur le rapport douane Jeu 12 Mai 2016 - 20:27 | |
| non en fait ce n'était pas cela même si ça peut le faire penser c'est vrai. Je le disais que après nous d'autres devront travailler avec ces rapports et si on peut apporter des améliorations même si on en profitera pas. Dans le sens : la vie continue et autant tendre à l'améliorer. Je vous assure n'avoir eu aucune pensée négatives malgré vos paroles. | |
|  | | Tenebreux

Nombre de messages : 1800 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 05/08/2013
 | Sujet: Re: idée sur le rapport douane Mer 25 Mai 2016 - 19:16 | |
| Bien Bonjour tous le monde, mes respects, galipette etc...
Je vous demande de donnez votre avis quant à un changement de mise en page sur les rapports de douanes. Vous trouverez dans le premier message posté par Alexa, l'ancien système et le nouveau.
Dite moi si oui ou non, vous voulez le changement et pourquoi. Toutes réponses sans argumentation ne sera pas prise en compte. | |
|  | | Walan

Nombre de messages : 13395 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 11/06/2006
 | Sujet: Re: idée sur le rapport douane Mer 25 Mai 2016 - 19:26 | |
| A titre personnel, j'ai une légère préférence pour la nouvelle mise en forme proposée, qui me paraît plus concise d'une part et permet aussi d'avoir une vision globale d'une ville. Rien d'énorme, cela dit, les deux sont quand même proches. En fait, ça inverse "simplement" l'orientation de la lecture : au lieu de rapports par domaine déclinés par villes, on a des rapports par ville déclinés par domaines.
L'important à mon sens est que le meilleur compromis soit trouvé pour arranger d'abord la personne chargée de réaliser ces rapports, et ensuite les personnes qui devront l'utiliser. | |
|  | | Tenebreux

| Sujet: Re: idée sur le rapport douane Mer 25 Mai 2016 - 19:45 | |
| Préférence de même pour le second papier.
Enfin, le vrai problème n'est pas vraiment la mise en forme du rapport. C'est vraiment que l'on a plus de maitre douanier et que je n'ai pas le temps pour faire capitaine et maitre douanier. Il faut remplacer le plus rapidement Anastasia. Sauf que la remplacer ne sera pas seulement suffisant car il faudra former cette personne et malheureusement, l'expérience est un atout indéniable dans le job de maitre douanier.
Je regrette vraiment le départ de Anastasia, car on perd un maitre douanier de grande valeur, même si elle créer des tensions, elle avait tout le savoir faire et aurait été à même de former un nouveau douanier. Car moi, c'est même pas la peine d'y penser à le former, et Alexa je sais pas.
J'ai pas l'expérience requise pour analyser finement la situation.
Donc pour faire simple, on est un peu aveugle de ce qui se passe un peu chez nous et aux alentours. Ce qui nous met dans une situation assez délicate pour organiser aux mieux la défense du duché.
| |
|  | | Arthurus.

Nombre de messages : 1963 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 28/03/2015
 | Sujet: Re: idée sur le rapport douane Mer 25 Mai 2016 - 19:50 | |
| Pour ma part, la nouvelle proposée me parait meilleure car plus claire car mieux partitionné et elle met en évidence plus clairement les informations utiles. Si quelqu'un désire l'intégralité du rapport, il peut le consulter tout de même. Réussir à faire la part des choses entre ce qui se révèle être des améliorations et parvenir parfois à se détacher de ce qui est habituel est parfois ce qu'il faut faire. En bref, je suis donc pour la nouvelle forme. | |
|  | | Arwel

| Sujet: Re: idée sur le rapport douane Mer 25 Mai 2016 - 19:55 | |
| Un rapport ville par ville, ça simplifie peut-être la lecture pour certains mais ça retire surtout la vision globale sur la situation du Duché dans son ensemble. On ne prépare pas la défense d'une ville ici, on prépare celle d'un Duché, donc, avoir un rapport organisé ville par ville rend cela bien plus ardu et pour moi, ça me demande cinquante manipulations pour avoir une vision que j'avais en un coup d'oeil avant.
Je suis en effet d'accord que depuis le départ d'Anas, nous sommes complètement aveugles : nous n'avons aucun retour de la Curia ou de la Grande Prévôté depuis des semaines, c'est complètement anormal, Anas avait des choses à nous rapporter régulièrement. Ne me dites pas que depuis son départ, il ne se passe strictement plus rien dans notre Royaume.
Il est effectivement urgent de retrouver un maître-douanier compétent. | |
|  | | Tenebreux

| Sujet: Re: idée sur le rapport douane Mer 25 Mai 2016 - 20:03 | |
| Du coup Arwel, est ce que tu aurais des conseils pour justement supprimer ces cinquante manipes que tu dois faire sur la nouvelle mise en page ? Comme ça si on peut avoir la nouvelle mise en page ville par ville avec la facilité pour toi, on aurait un rapport plus optimisé
Après comme je le dit, j'ai aucune expérience dans les douanes, donc je ne connais pas les manipes quotidienne à faire pour avoir une analyse fine.
Et c'est pratiquement sur qu'il se passe des choses dans le duché, pas mal de brigand et suspects qui transitent en ce moment | |
|  | | Anjhely

Nombre de messages : 1899 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 22/04/2014
 | Sujet: Re: idée sur le rapport douane Mer 25 Mai 2016 - 21:39 | |
| MOi je me demande si ça évite en effet autant les manipulations à faire? En effet le second me parait plus clair mais serait-il aussi efficace? | |
|  | | Alexa

| Sujet: Re: idée sur le rapport douane Mer 25 Mai 2016 - 22:02 | |
| Sur le non retour d'infos de la connétablie je m'en suis expliquée en long en large et en travers.
J'ai eu l'idée de faire la seconde version tout au début que j'ai fait les rapports, car au lieu de mettre les 4 rapports (entrées et sorties - mémoire et visions - groupes et armées - suspects) à la queue leu leu, cela me semblait plus facile de les grouper par ville pour mieux faire apparaître les choses et je l'ai donc proposé. Car il faut quand même penser que ceux qui donnent les ordres ne sont pas tous des anciens et qu'ils doivent apprendre avec des outils si possible pas trop compliqués.
Pour faire objection à ce que dit le Major car ses arguments sont tout à fait justes, je répondrais que justement il y a tout sous les yeux dans le cas de voir les choses globalement, il suffit d'ouvrir les caches adéquates pour avoir tous sous les yeux. On a quand même moins souvent utilité de voir la vision globale du duché que par ville. Ce ne sont pas des manip' en plus puisque sur l'ancien modèle les Mémoires et Groupes sont aussi cachées. Seules les entrées et sorties sont cachées en plus sur le nouveau. Cela ne fait pas tant de manips à faire. (Et puis entre dérouler la page ou cliquer c'est quand même cliquer le plus simple je trouve.)
Mon idée de départ était d'avoir une liste de suspects comme avant, mais que les autres informations soient reliées avec elle mais cachées ce qui explique la raison pour laquelle j'ai choisi cette façon : tout cacher sauf les suspects. Je ne pensais pas au début le faire à la place de l'autre mais seulement d'enrichir la liste des suspects avec les autres informations. Puis il est apparu finalement que l'on pouvait la remplacer puisque tout y figurait.
Avec la nouvelle manière, par exemple le cas de Montélimar ou se trouve quelques suspects mais dans plusieurs lances se voit mieux que si il faut descendre la liste globale et chercher les groupes et ensuite chercher la bonne ville et l'ouvrir. Idem avec les éventuels furtifs, lier les mémoires et visions avec les arrivées et départs est un plus. Il y a pas besoin de le chercher.
Si on veut une vision globale au niveau du Duché, ce qui est l'objection donc du Major, il suffit dans ce cas si vous voulez voir si il y a beaucoup plus de monde sur nos routes que d'habitude en effet ouvrir les spoiler des arrivées et départ en laissant les autres fermés et vous les avez sous les yeux. Dans ce cas ils seront coupés avec les suspects mais on peut envisager de mettre aussi les suspects sous spoiler dans ce cas. Personnellement je préfère avoir les suspects en évidence. Mais c'est à discuter.
Avec le nouveau je regarde par ville en ouvrant les 3 caches et là je vois tout de suite si quelque chose ne va pas. Je referme et je passe à la suivante. A la fin je peux affiner donc en regardant globalement en ouvrant les caches de tous les groupes ou toutes les mémoires et visions Je précise aussi que les 4 salles du bureau du maître douanier contiendraient toujours les mêmes informations. Le changement aurait lieu juste pour la mise en page. | |
|  | | Arwel

| Sujet: Re: idée sur le rapport douane Mer 25 Mai 2016 - 23:27 | |
| C'est vrai que l'expérience que vous avez des douanes et celle que vous avez par rapport à moi vous permet de mettre en doute ce que je dis concernant la praticité de ce nouveau rapport...
Que vous défendiez votre idée, soit... par contre, que vous tentiez de mettre ma parole en doute pour la défendre, et qu'en plus, vous mettiez cinq ans d'expérience en doute également, simplement parce que vous avez été capitaine deux petits mois, apparemment, en prenant en compte la situation globale du Duché quand vous aviez le temps, vu vos dires, et simplement parce que vous faites les douanes depuis quoi... deux semaines ? trois ??? ça commence à me courir...
Les rapports de défense, ça fait cinq ans que je les étudie... Je n'ai pas pour habitude de prendre ceci comme argument, mais là, je vais le faire, parce que quand je vois un tel laxisme s'installer juste parce qu'il faut gagner du temps, quitte à mal faire le boulot, ça m'exaspère. ça fait cinq ans que je perds mon temps à consulter les rapports de cette manière, je n'ai jamais pleuré à cause de cela : j'ai commencé comme tout le monde et j'ai fait l'effort de m'adapter aux méthodes de travail en place au lieu de vouloir tout révolutionner sans même chercher à comprendre pourquoi les choses étaient faites ainsi...
Pour ma part, CHAQUE JOUR, je prends en compte la situation globale du LD et pas une fois de temps en temps... Et lorsque je dois le faire, c'est bien plus simple pour moi d'avoir le rapport brigands et suspects pour TOUTES les villes sous le nez que de devoir passer d'une ville à l'autre comme avec votre méthode, même chose pour les déplacements et pour les groupes armés...
Puisqu'il faut tout vous expliquer, je vais le faire : avec Anas, nous avons remarqué qu'avant une attaque Fatum / Renards, il y avait toujours une période où un ou deux Fatum/ Renard, venait squatter chacune de nos villes... ça, nous avons pu le remarquer avec la disposition de rapports utilisée depuis longtemps... avec votre disposition par ville, pour surveiller ce genre de choses, je suis obligée de passer d'une ville à l'autre et de faire des allers et retours inutiles.
Je suis désolée, je n'ai pas de solution miracle, mais il me semble que si Anas a pu travailler ainsi pendant des années, ça ne doit pas être insurmontable et, si pendant des années, elle a fonctionné comme ça alors qu'elle cherchait toujours à améliorer les choses, c'est qu'il y a une raison... Elle n'est pas complètement stupide et si procéder ainsi avait été mieux pour la défense de notre Duché, elle n'aurait pas attendu que vous vous jetiez sur la place qu'elle laissait et que vous proposiez cela pour le faire... Mais bon, il semblerait que nos expériences conjointes, à Anas et moi - qui s'étendent tout de même à 7 ans au cumul - ne soient rien face à votre é-nor-me expérience de capitaine et de remplaçante douanière... | |
|  | | Tenebreux

| Sujet: Re: idée sur le rapport douane Mer 25 Mai 2016 - 23:40 | |
| En effet, l'argument tiens le coup, on ne peut pas (en tout cas pas sur mon écran ) voir l'ensemble des suspects sans dérouler le parchemin dans la seconde options de mise en page. Du coup, j'ai une question, sur les quatre feuilles du rapport de douane, laquelle est la plus importante ?
Car ça me permettrai de réfléchir à une solution pour que tout les spoilers de même catégorie soient visibles sans dérouler le parchemin, en priorité les spoilers les plus importants. Je suppose que le plus important est celui des menaces/suspects ?
Si j'arrive à trouver une solution à ce problème, d'avoir tout les mêmes catégories de spoiler sous les yeux, est ce que du coup, ça serait bon pour toi Arwel, ou il y aurait encore des ajustement à faire selon toi ? | |
|  | | Alexa

| Sujet: Re: idée sur le rapport douane Jeu 26 Mai 2016 - 1:06 | |
| - Citation :
- En effet, l'argument tiens le coup, on ne peut pas (en tout cas pas sur mon écran ) voir l'ensemble des suspects sans dérouler le parchemin dans la seconde options de mise en page.
Hannnnn il suffit de dérouler un tout petit peu là- Bien moins que si tu dois chercher des furtifs ou dans quels groupes sont les suspects ou là tu dois dérouler tout le truc à chaque fois.
C'est sûr Major, que si vous gardez ces infos pour vous et partez on allait de toute façon pas s'en servir et vous me reproche de ne pas en tenir compte en plus ?
Seconde chose je n'ai rien mis en doute de vos capacités ce me semble et les douanes je les lis depuis bien longtemps et des rapports j'en fais depuis bien des années, vous ne savez rien de moi, même si ce n'est rien avec ce que vous faites je sais très bien mais si vous pensez que vos maîtres de guet ne sont que des copistes décérébrés ce n'est pas le cas. | |
|  | | Tenebreux

| Sujet: Re: idée sur le rapport douane Jeu 26 Mai 2016 - 10:12 | |
| (J'ai pas un très gros écrans, c'est peut être pour ça, que je dois scroll down plus. )
Enfin bref, on va pas commencer une nouvelle dispute s'il vous plaît, ça va pas aider. Tous le monde à son champ de compétence.
| |
|  | | Arwel

| Sujet: Re: idée sur le rapport douane Jeu 26 Mai 2016 - 19:37 | |
| Si, si, on va commencer une nouvelle dispute, parce qu'elle commence à me pomper l'air la Maître de Guet de Montélimar... On n'a strictement rien gardé pour nous, ces constatations, nous les avons faites ici... Désolée, je n'ai pas le temps de vérifier où et quand, mais j'en suis certaine, parce qu'en matière de sécurité, j'ai toujours dit à Anas de tout signaler ici ou au Conseil des COLD.
Je commence vraiment, mais vraiment à en avoir assez de ses remises en question de ce que je dis systématiques parce qu'elle ne se sent plus pisser depuis qu'elle a été Capitaine et qu'elle a remplacé Anas trois semaines pour faire des mises en pages de rapports, parce que les analyses, elles, on les attend toujours...
Conclusion, je ne ferai plus aucun effort tant que cette femme sera là. Donc, Ténébreux, fais ce que tu veux et vois avec madame je sais tout. Et je ne pense pas que le Maîtres de Guet sont décérébrés mais vous oui, je le pense par contre, vu que vous ne semblez rien comprendre à ce qu'on vous raconte. | |
|  | | Anjhely

Nombre de messages : 1899 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 22/04/2014
 | Sujet: Re: idée sur le rapport douane Lun 30 Mai 2016 - 17:17 | |
| Bonjour j'aimerai remettre le système des couleurs pour les groupes armées.
Je pense que cela m'aidera pour les demandes à la curia.
Je voulais votre avis. | |
|  | | Alexa

| Sujet: Re: idée sur le rapport douane Lun 30 Mai 2016 - 19:19 | |
| | |
|  | | Anjhely

| Sujet: Re: idée sur le rapport douane Lun 30 Mai 2016 - 19:26 | |
| A L'OST pour les groupes armées on mettait des couleurs aux personnes.
je sais plus très bien les couleurs mais ça donnait ça
jaune pour ceux de LD vert pour les membres de l'OST rouge pour ceux hors LD | |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: idée sur le rapport douane  | |
| |
|  | | | idée sur le rapport douane | |
|