Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Mairie de Lyon

Aller en bas 
+8
Nynaeve87
samthebeast
Vinou
Aaron_charles
Alexa
Arwel
jackouille
Walan
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Pour ou contre la reprise de la mairie de Lyon
Pour
Mairie de Lyon - Page 3 Vote_lcap100%Mairie de Lyon - Page 3 Vote_rcap
 100% [ 13 ]
Contre
Mairie de Lyon - Page 3 Vote_lcap0%Mairie de Lyon - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Sans opinion
Mairie de Lyon - Page 3 Vote_lcap0%Mairie de Lyon - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 13
 
Sondage clos

AuteurMessage
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Mairie de Lyon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mairie de Lyon   Mairie de Lyon - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2016 - 20:51

Met une petite tape gentillette derrière la tête de son filleul :

Ne va pas l'encourager toi !!!

Se marre doucement...
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Mairie de Lyon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mairie de Lyon   Mairie de Lyon - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2016 - 21:17

J'avoue que je n'avais pas ouvert le courrier car je recois chaque jour les invitations de la prévôté et j'y prend pas garde à ces messages en rouge Embarassed

je n'ai vu son absence qu'en voulant lui écrire et là ce fut la surprise totale.

En attendant ca m'arrange pas pour la reprise de Lyon. Une seconde personne a pris un emploi après avoir accepté de venir. Il a oublié j'avais précisé pourtant. Donc 2 manquants. A priori on passe quand même donc mais à la raclette.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Mairie de Lyon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mairie de Lyon   Mairie de Lyon - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2016 - 21:47

On verra bien, au pire on réessaiera demain.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Mairie de Lyon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mairie de Lyon   Mairie de Lyon - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Mai 2016 - 4:44

Citation :
20/05/1464 Révolte à Lyon ! Yzabella prend le pouvoir

Comme SLAD craignait Arthurus était pas des nôtres. Je suis navrée d'avoir loupé l'affaire et de montrer deux révoltes de suite en ville. J'annonce déja à la curia pour pas que ce soit vu comme une attaque.

Je vais contacter le jeune femme dès que je peux pour lui faire enlever les 2 miliciens. Mais faut que personne ne bavarde dans les tavernes surtout de crainte d'un surclassement quand on fera entrer Arthurus.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Mairie de Lyon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mairie de Lyon   Mairie de Lyon - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Mai 2016 - 9:42

Bien.

Zaza m'a envoyé un courrier à ce propos, elle a été un peu surprise de se retrouver maire. Je lui répondrai ce soir.

Puisque nous n'avons plus de porte-parole pour l'instant, annonce que l'on pourra publier demain si la seconde révolte place bien Arthurus (sinon il faudra de toute manière en faire une pour légitimer la révolte de Zaza) :

Citation :
Mairie de Lyon - Page 3 Armes_11

A tous ceux qui ouïront, liront ou se feront lire,
A tous les Lyonnais et Dauphinois,


Qu'il soit su que les révoltes contre la mairie de la ville de Lyon ayant eu lieu les nuits du 19 au 20 et du 20 au 21 mai et ayant conduit à la reprise de la mairie d'abord par Yzabella, dite Zaza, et Arthurus ont été autorisées par le Conseil Ducal sortant. Ces reprises ont été nécessaires afin d'assurer la continuité de la gestion de la ville suite à l'absence du maire précédent.  
Nous remercions tous ceux ayant participé à cette révolte.

Faict au Castel de Pierre-Scize le vingt-et-unième de mai mil quatre cent soixante et quatre.

Signé et scellé par Walan de Meyrieux, dict Sans Repos, Régent du Lyonnais-Dauphiné.


Mairie de Lyon - Page 3 Signat11
Mairie de Lyon - Page 3 De_mey11
Revenir en haut Aller en bas
Vinou

Vinou


Nombre de messages : 1059
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 28/02/2015

Mairie de Lyon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mairie de Lyon   Mairie de Lyon - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Mai 2016 - 19:56

Pour moi Zaza a les compétences pour gérer la mairie. Elle risque de remettre les gens à leur place ou de leurs dire sa façon de penser mais connaissant son père, les compétences de celui-ci et sachant qu'il lui a appris ce qu'il sait, s'il y a un risque pour une seconde révolte, je ne le prendrais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Mairie de Lyon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mairie de Lyon   Mairie de Lyon - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Mai 2016 - 21:26

Ça ne dérange Zaza mais ce n'était pas prévu pour elle, donc on va retenter une révolte ce soir si toutefois on a confirmation de la présence d'Arthurus.
Si pas de confirmation pour ce soir on la laissera en place.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Mairie de Lyon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mairie de Lyon   Mairie de Lyon - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Mai 2016 - 21:52

Citation :
De Yzabella du Ciel Date d'envoi Le 20 Mai 1464 à 21h43
Objet mairie Expire le 05 Juin 2016 Bonsoir,

J'enlève la milice ou pas ? Tu as eu des nouvelles d'Arthurus ?

Moi je veux bien rester maire s'il le faut, c'est pas un souci.

C'est normal je suis petite alors je suis passée sous tout les autres.

Zaza

[Je suis en déplacement jusqu'à vendredi prochain, je me connecte moins souvent qu'en autre temps. Je me reconnecterai vers 22h pour voir si Zaza a une réponse ou pas]

Pas de confirmation d'Arthurus. On laisse en place mais deux personnes sont déja en révolte.

c'est hyper compliqué comparé à l'autre prise en début de mandat à Valence les mains dans les poches. Là plein de personnes font faux bond. Donc on essaie d'annuler et maintenir Zaza.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Mairie de Lyon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mairie de Lyon   Mairie de Lyon - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Mai 2016 - 22:33

Ainsi soit-il.

Je publie l'annonce suivante :
Citation :
Mairie de Lyon - Page 3 Armes_11

A tous ceux qui ouïront, liront ou se feront lire,
A tous les Lyonnais et Dauphinois,


Qu'il soit su que la révolte contre la mairie de la ville de Lyon ayant eu lieu la nuit du 19 au 20 mai et ayant conduit à la reprise de la mairie par Yzabella, dite Zaza, a été autorisée par le Conseil Ducal sortant. Cette reprise a été nécessaire afin d'assurer la continuité de la gestion de la ville suite à l'absence du maire précédent.  
Nous remercions tous ceux ayant participé à cette révolte ainsi que Yzabella pour avoir accepté de prendre la suite.

Faict au Castel de Pierre-Scize le vingtième de mai mil quatre cent soixante et quatre.
Signé et scellé par Walan de Meyrieux, dict Sans Repos, Régent du Lyonnais-Dauphiné.


Mairie de Lyon - Page 3 Signat11
Mairie de Lyon - Page 3 De_mey11
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Mairie de Lyon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mairie de Lyon   Mairie de Lyon - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Mai 2016 - 22:43

Bah voilà ce qui arrive quand on ne veut pas me laisser m'amuser...
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Mairie de Lyon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mairie de Lyon   Mairie de Lyon - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Mai 2016 - 23:13

En tout cas je suis soulagée de vos réactions, je craignais avoir loupé le coche. Pourtant je suis épuisée d'avoir écrit partout depuis plus de deux jours , demander les carac,  confirmations etc pour finir de voir tout s'effriter : 2 guetteurs sur 4 hors service à Lyon (Alix et Aaron Charles), Will o garden qui se trompe, Arthurus qui est pas là. Tout ça en plus des douanes et de l'alerte inquiétante sur dié. Je termine fort c mandat et il a fallu en plus que je rate ça. Ce soir j'ai 3 personnes en révolte déjs avant de donner contre ordre. Espérons que ça tienne au moins.
Revenir en haut Aller en bas
Vinou

Vinou


Nombre de messages : 1059
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 28/02/2015

Mairie de Lyon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mairie de Lyon   Mairie de Lyon - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Mai 2016 - 20:16

Mais oui ça a tenu et vous avez fait du bon travail Alexa. Je suis désolée de vous voir partir. En plus Zaza s'est déjà présentée au Castel et au conseil des maires. Que demander de plus pour le moment ?
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Mairie de Lyon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mairie de Lyon   Mairie de Lyon - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Mai 2016 - 17:35

Merci Virginia.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mairie de Lyon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mairie de Lyon   Mairie de Lyon - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mairie de Lyon
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Mairie de Lyon
» Mairie de Lyon
» Mairie de Lyon
» Mairie de Lyon
» Mairie de Lyon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Archives du Conseil Ducal (vrac)-
Sauter vers: