Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Mairie de Die

Aller en bas 
+9
samthebeast
Arthurus.
Tenebreux
Madeleine_df
Arwel
Vinou
Titi04
Markram
Walan
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Pour ou contre autoriser la reprise de la mairie de Die
Pour
Mairie de Die - Page 3 Vote_lcap90%Mairie de Die - Page 3 Vote_rcap
 90% [ 9 ]
Contre
Mairie de Die - Page 3 Vote_lcap10%Mairie de Die - Page 3 Vote_rcap
 10% [ 1 ]
Sans Opinion
Mairie de Die - Page 3 Vote_lcap0%Mairie de Die - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 10
 
Sondage clos

AuteurMessage
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Mairie de Die - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mairie de Die   Mairie de Die - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Mai 2016 - 19:47

Il nous manque encore au moins deux voix pour autoriser la révolte.

Vu les réactions ici même, je suppose que l'organisation proprement dite n'a pas progressé et donc que ça ne sera pas pour ce soir ?
Si c'est bien le cas, j'aimerais que ça soit fait demain pour ne pas que la reprise tarde trop (sinon, autant attendre les élections).

Au vu des informations, si le but est de placer Al, tous les volontaires listés peuvent participer sauf Arwel, Quercus (qui ne sont de toute manière pas à Die en ce moment il me semble) et Kamylle.
Si on refuse que ce soit lui, qui d'autre ? Et comment légitimer de ne pas mettre le seul candidat ?
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Mairie de Die - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mairie de Die   Mairie de Die - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Mai 2016 - 19:51

j'ai voté.
Revenir en haut Aller en bas
Jenifael..Luna

Jenifael..Luna


Nombre de messages : 834
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2013

Mairie de Die - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mairie de Die   Mairie de Die - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Mai 2016 - 19:57

"- Puisque tout le monde le veux, alors oui."

"Sans avis" n'est pas forcément permis, elle essaye déjà de pigé l'organisation du lieu la minimoyse.
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Mairie de Die - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mairie de Die   Mairie de Die - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Mai 2016 - 20:23

A voté
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Mairie de Die - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mairie de Die   Mairie de Die - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Mai 2016 - 20:28

Bien, la révolte est donc autorisée.

Sam s'est exprimé contre Ab ; Athurus pour, il me semble que Markram et Vinou également.
Y a-t-il d'autres personnes ayant une opposition à ce que ce soit Ab ?

Je pense de mon côté qu'il serait difficile de justifier de ne pas mettre en place l'unique volontaire (publique en tout cas) pour la reprise. Et s'il ne veut pas se rendre au castel, j'ose espérer qu'il sera de suffisamment bonne volonté pour que l'on puisse trouver une solution de compromis.
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Mairie de Die - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mairie de Die   Mairie de Die - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Mai 2016 - 21:18

Passe rapidement comme une ombre.

Si je puis me permettre, il faut savoir que Maximusdefrance et moi-même sommes prêts à reprendre la mairie. Seul Ab a déposé une offre 10 minutes après la démission de Kamylle et il n'a toujours pas été vu dans le village entre temps... Même si j'ai dit que je l'aiderai si il devait être nommé, il faut savoir qu'il existe d'autres volontaires. Peut-être que Titi serait aussi prêt à reprendre la mairie (mais je peux me tromper). Donc Ab n'est pas l'unique option.

S'envole.
Revenir en haut Aller en bas
Jenifael..Luna

Jenifael..Luna


Nombre de messages : 834
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2013

Mairie de Die - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mairie de Die   Mairie de Die - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Mai 2016 - 21:22

"- Peut-être qu'une restauration du Château pourrait être envisager ... * "

[Restauration : En court : Déménagement sur Forum officiel II. Cela évite les réinscriptions, ainsi que les nombres croissants de sujets multiples. Et ça permet en plus, de réorganiser plus simplement celui-ci. ]
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Mairie de Die - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mairie de Die   Mairie de Die - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Mai 2016 - 21:44

Pour ma part je ne connais pas Ab donc pas d'avis là dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Arthurus.

Arthurus.


Nombre de messages : 1963
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 28/03/2015

Mairie de Die - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mairie de Die   Mairie de Die - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Mai 2016 - 23:59

Moi je n'ai pas d'avis spécifique. Je pense juste que si Ab la prend maintenant, il pourrait alors assurer la continuité avec son élection. Plus de stabilité donne une meilleure gestion.

Ensuite, au vu des caractéristiques de chacun, ce serait plus simple si c'était maximusdefrance ou Titi.

D'ailleurs au passage, il a dit qu'il voulait bien un peu plus haut :

Titi04 a écrit:
En cas de besoin je veux bien assurer l'intérim également.
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Mairie de Die - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mairie de Die   Mairie de Die - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Mai 2016 - 7:32

Maximus vient de se présenter!
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Mairie de Die - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mairie de Die   Mairie de Die - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Mai 2016 - 9:48

Dans ce cas je soutiens "l'option Maximus"
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Mairie de Die - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mairie de Die   Mairie de Die - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Mai 2016 - 10:12

Cela semble le plus raisonnable en effet.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Mairie de Die - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mairie de Die   Mairie de Die - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Mai 2016 - 11:12

Messires capitaine et prévôt, ainsi que Markram puisque vous êtes sur place, je vous laisse donc veiller à organiser la révolte pour ce soir pour placer Maximus.

Ce qui implique donc :
- de ne pas mettre de chef maréchal à Die, ou que celui-ci ne défende pas
- de ne pas rajouter de défenseurs non plus pour ce soir
- de prévenir les différente personnes listées précédemment et présentes sur Die que la révolte est bien pour ce soir. En prenant bien soin de ne contacter que les personnes moins charismatiques ou plus jeune que Maximus.



Jenifael, il faudra également préparer une annonce légitimant la reprise s'il vous plaît.
Revenir en haut Aller en bas
Arthurus.

Arthurus.


Nombre de messages : 1963
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 28/03/2015

Mairie de Die - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mairie de Die   Mairie de Die - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Mai 2016 - 11:17

d'un point de vue pratique, et bien ça semble le meilleur choix en tout cas, après je ne les connais pas assez pour départager autrement.
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine_df

Madeleine_df


Nombre de messages : 1879
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/12/2015

Mairie de Die - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mairie de Die   Mairie de Die - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Mai 2016 - 17:27

J'ai voté, par contre je ne pourrai pas participer à la révolte avant demain.

[J'étais absente depuis vendredi, et pas certaine de pouvoir repasser ce soir donc j'ai pris un boulot ce matin désolée... Sad ]
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Mairie de Die - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mairie de Die   Mairie de Die - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Mai 2016 - 21:49

Arrive tout essoufflé au Castel après une journée à étudier les Saintes Ecritures tout en marchant dans les coteaux aux alentours de Dié.

Je crois qu'il va falloir revoir la stratégie car ce ne sera pas ce soir que la reprise se fera. Etant donné que les élections se tiennent maintenant dans 5 jours, il semblerait plus pertinent d'attendre et de mandater quelqu'un en attendant pour gérer le bois et la farine du marché. Après moult réflexions, je suis maintenant convaincu qu'il faut laisser aux Dioises et Diois d'élire leur prochain maire tranquillement. Cela faisait une éternité que deux personnes ne s'étaient pas présentées en même temps et je trouve un peu arbitraire la façon dont nous avons décidé de soutenir Maximus plutôt que Ab (et je m'inclus dans le nous). Nous devons laisser leur chance à chacun.

Sur le marché, nous avons assez de pain, de maïs, de poissons, de lait et de blé pour tenir jusqu'aux élections. Par contre nous n'avons plus de bois et de farine. On a jamais de fruit et de légume de toute façon, donc on fera sans quelques jours de plus. Et il ne reste que 4 morceaux de viande, sachant que nous n'avons plus de boucher actif en ville, car le dernier est parti volontairement rejoindre les étoiles


A une pensée émue pour son ami.


Titi ou moi sommes prêts à gérer le mandat.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Mairie de Die - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mairie de Die   Mairie de Die - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Mai 2016 - 21:53

Je trouve ça plutôt sage comme réflexion...
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Mairie de Die - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mairie de Die   Mairie de Die - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Mai 2016 - 22:03

Bien, tout ça pour ça ... Nous avons été excessivement lents à réagir et cela rend une révolte à quelques jours des élections en effet peu souhaitable.

Est-ce que des personnes ont été prévenues de se révolter ou non ? Si oui, il faut les recontacter pour un contre-ordre. Voir faire défendre ceux encore disponible, du coup, pour contrer ceux qui auraient déjà lancé les préparatifs.

Jenifael, il nous faudra quand même une annonce pour ne pas laisser la population dieoise dans le noir. Si vous pouvez préparer un premier brouillon.
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Mairie de Die - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mairie de Die   Mairie de Die - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Mai 2016 - 22:10

Titi me confirme qu'il n'y a pas eu d'ordre de révolte. Nous allons prendre des postes de la milice pour défendre comme d'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
Arthurus.

Arthurus.


Nombre de messages : 1963
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 28/03/2015

Mairie de Die - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mairie de Die   Mairie de Die - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Mai 2016 - 22:52

D'accord, oui messire duc, tout ça pour ça mais au moins les gens discutent et la communication passe. Je suis assez d'accord avec Markram sur le fait qu'il faut laisser décider. Par contre, le mandat doit être fait au plus vite et je préconise Markram car il est au conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Mairie de Die - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mairie de Die   Mairie de Die - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Mai 2016 - 23:33

Le contre-ordre n'est pas passé partout ... S'il reste des personnes dans les parages, veillez bien à défendre. Je réagirais plus en détail demain (c'est déjà bien que j'ai vu ça alors que je partais me coucher ...)

Voilà ce que je viens de recevoir :
Citation :
De Abaddon_force de Galway Date d'envoi Le 29 Mai 1464 à 23h23
Objet Pour la mairie
Expire le 19 Juin 2016
Salutations votre grace,

Voici la copie de la missive que je viens d'envoyer à Markram. Je vous la fournis pour que vous sachiez quelles sont mes intentions.

Que les déesses mères veillent sur vous.

Ab
______________________
À
Markram
Date d'envoi
Le 29 Mai 1464 à 23h18
Objet
Pour la mairie
Expire le 03 Juillet 2016
Mark,

Je viens de prendre la décision de me révolter. Pourquoi ? Parce que les places de milicien ne sont pas prises et parce qu'il me semble qu'il n'y a qu'un seul maréchal en défense.

Dans ces connditions, la mairie est trop facilement prenable. J'ai étudié la liste des personnes présentes à Dié et non en retraite et si jamais il venait à l'idée de l'une d'entre elles de se révolter, il y a beaucoup dee chance pour que je sois plus charismatique.

Je ne le fais pas à mal ni pour nuir à la ville que du contraire. J'espère que tu comprendras et que le conseil ducal aussi. Si non, mettez-moi en procès comme le sera probablement ma femme.

Que les déesses mères veillent sur toi.

Ab
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Mairie de Die - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mairie de Die   Mairie de Die - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Mai 2016 - 6:39

Arrive directement de sa garde au Castel et trouve accroché à son bureau la lettre d'Abaddon, la lit puis se rend dans la Grande Salle.

Bonjour tout le monde. Si je puis me permettre, le contre-ordre a été discuté au CM de Dié où j'ai tenu à peu près ce discours en tout début de soirée à Ab:

Citation :

Merci Ab d'avoir répondu. Tu sais déjà ce que je pense et je te l'ai écrit par missive. Je viens de remettre un rapport au Conseil Ducal, où en accord avec Titi, je préconise de ne pas reprendre la mairie par la force ce soir mais plutôt d'attendre les élections en mandatant quelqu'un pour gérer la mairie en attendant. C'est un peu tard de toute façon et cela semble difficile à coordonner tout le monde.

Le rapport en question étant ma dernière intervention d'hier soir ici-même. Visiblement, Abaddon était plus occupé à se chamailler avec Maximus plutôt que de prêter attention à ce que je disais. J'étais pourtant convaincu que ce que j'avais dit était clair. Plus tard dans la soirée, nous avons redit à Maximus alors qu'il passait en taverne de ne plus se révolter. Par ailleurs, Titi et moi avons défendu Dié à l'ancienne hier soir et je n'ai visiblement pas eu à m'interposer devant Ab dans la nuit et la mairie semble toujours close ce matin.

Fait une pause.

J'avoue que toute cette histoire commence à m'énerver au plus haut point et qu'elle ridiculise un peu notre ville et ses habitants, encore une fois je m'inclus dedans. Messire le Duc, avez-vous eu le temps de répondre à Abaddon hier soir? Est-ce que vous lui avez expliqué quelles avaient été les divers positions successives du conseil?

Se sent très las soudainement et va s'assoir sur une chaise.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Mairie de Die - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mairie de Die   Mairie de Die - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Mai 2016 - 9:41

Je n'ai pas encore répondu. Et lorsque je le ferai, je lui signalera notamment que ce n'est pas à 23h passée qu'on prend ce genre de décision d'une part, et que d'autre part c'est au Conseil Ducal de décider et d'organiser des révoltes.

Et malheureusement, cette histoire ridiculise plus le Conseil Ducal qui traîne à réagir que la population dieoise ...
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Mairie de Die - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mairie de Die   Mairie de Die - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Mai 2016 - 10:27

[déjà je tiens à m'excuser pour mon absence mais j'ai été dans l'incapacité de me connecter du weekend , pas un problème d'emploi du temps mais tout simplement mon téléphone n'arrivait pas à me loguer... d'ailleurs là je ne sais pas si je peux le faire ou non je tape depuis le taf...j'espère donc que ça va remarcher parce que sinon je risque fort d'etre très embêtée...]

Je vote donc contre la reprise à si peu de jours de l'élection, et concernant le candidat...

J'ai pas trop d'avis en fait j'en connais vraiment aucun des deux.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Mairie de Die - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mairie de Die   Mairie de Die - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Mai 2016 - 14:12

Votre Altesse, ce soir nous faisons les mandats hebdomadaires. A qui faisons-nous celui de Dié ?

Nous avons également Quercus qui en plus des marchandises commandées pour les notables proposent du blé à 10 écus comme si il le vendait à la mairie. Je propose de le lui prendre et de mettre la différence en déduction des prochains impôts de Dié ainsi on est sur qu'il n'y aura pas de problème de restitution.

Votre Altesse ?

Citation :

Boite de réception (0)
Envoyés
Archives (0/30)

De Quercus. Date d'envoi Le 29 Mai 1464 à 02h04
Objet Blé
Expire le 19 Juin 2016

Bonsoir Sam,

J’aimerais savoir si en plus des 4 tapisseries, 5 Bouteilles d'huile d'olive et 114 Fleurs d'Anis tu serais intéressé par du blé ? J’en ai une centaine de sac chez moi provenant de mes champs et ca commence à faire beaucoup.

Si oui je te les vends au prix que je les vendais à la mairie c'est-à-dire 10 écus le sac.

Tiens-moi au courant merci.

Je devrais être sur Dié après demain normalement.

Amicalement

Quercus dict Ghost
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mairie de Die - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mairie de Die   Mairie de Die - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mairie de Die
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Mairie de Dié]
» Mairie de Lyon
» Mairie de Dié
» mairie Briançon
» Mairie de Dié

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Archives du Conseil Ducal (vrac)-
Sauter vers: