Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 [RP] Pour les suivants

Aller en bas 
+2
Markram
Titi04
6 participants
AuteurMessage
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

[RP] Pour les suivants Empty
MessageSujet: [RP] Pour les suivants   [RP] Pour les suivants Icon_minitimeDim 22 Mai 2016 - 18:45

J'ai écrit un petit mot sur ce que j'avais en tête pour ceux qui succèdent à la sécurité. Je pense qu'il peut être bien de tout condenser en un seul en endroit. Alexa, Tristan je vous laisse compléter, modifier.

Nous pourrons discuter de manière plus efficace également avec le nouveau trio.


Citation :
Prévôt : - S'occuper des offres de maréchaux et ajouter des postes si nécessaire (en lien avec la coordination journalière),

Capitaine :

- Il faudrait demander à Axel et Sam s'il veut être remplacé dans leur fonction de chef d'armée,

Capitaine et Prévôt :

- S'occuper de la coordination journalière et passer les ordres,
- Gérer les douanes en l'absence de Maistre Douanier. Il va falloir bien vous coordonner là dessus,
- Faire des demandes de renseignements à la Curia et à la Connétablie.

Connétable :
- Tous les dimanches veillez à transfert les écus au prévôt pour qu'il puisse payer les gardes,
- Axel et Sam ont été soldés jusqu'au dernier jour du mandat et avait normalement de quoi se nourrir jusqu'à la fin également.
S'ils poursuivent il faudra voir pour demander des mandats de nourriture rapidement. 1 mandat par mois semblent leur convenir. Sam étant Commissaire au Commissaire je l'ai laissé se gérer.

Les trois :

- Passez au Conseil du Guet quotidiennement.
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

[RP] Pour les suivants Empty
MessageSujet: Re: [RP] Pour les suivants   [RP] Pour les suivants Icon_minitimeDim 22 Mai 2016 - 19:06

Merci Titi pour ton aide. Je pense que l'on pourrait être encore plus "scolaire" que cela dans les explications et mettre une sorte de récapitulatifs de chaque étape faite chaque jour. Je suppose qu'à la longue chacun fait cela comme un automate, mais au début, tout semble nébuleux. Par exemple, j'ai répondu ceci à notre Duc lors d'une discussion plus tôt:

Citation :
Si j'ai donc bien compris, je peux dores et déjà payer le salaires d'hier qui s'élèvent donc à 144 écus. Ensuite, je dissous tous les groupes de maréchaux déjà établis et j'attends les rapports pour mettre de nouvelles offres en me basant sur la grille de 20 écus pour les chefs maréchaux et 15 écus pour les simples maréchaux.

Par contre, est-ce normal que la trésorerie dont je dispose soit de 0 écu?

Ainsi, chaque matin, je dois:

1 - payer les salaires de la veille
2 - dissoudre tous les groupes de maréchaux
3 - suivant la demande et les rapports, remettre des offres de maréchaux
4 - les salaires étant fixés selon la grille: 20 écus pour les chefs maréchaux et 15 écus pour les simples maréchaux
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

[RP] Pour les suivants Empty
MessageSujet: Re: [RP] Pour les suivants   [RP] Pour les suivants Icon_minitimeDim 22 Mai 2016 - 19:30

Le matin, ce sont uniquement les chefs maréchaux suivant le planning. Tous les jours et indépendamment des menaces.

Le soir (vers 20h), suivant les décisions dépendant des menaces, ce sont les ajouts d'offres de maréchaux, qui sont celles-ci non nominatives.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

[RP] Pour les suivants Empty
MessageSujet: Re: [RP] Pour les suivants   [RP] Pour les suivants Icon_minitimeDim 22 Mai 2016 - 19:41

Il me semblait que les salaires étaient les même pour tous c'est à dire 18 écus


Il faut tenir un état des finances ici chaque jour.

https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t31779p100-rapport-suivi-de-la-tresorerie-pour-la-defense-prevote#912124

Normalement les Maréchaux ne doivent pas dissoudre le groupe avant votre passage, si vous passiez trop tard, il suffirait de le dire là:

https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t31138p550-tresorerie-echange-entre-bailli-cac-et-prevot-soldes-et-gardes-de-la-prevote#912204

afin que le bailli puisse pallier, de même si le connétable oubliait de vous donner vos sous…


Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

[RP] Pour les suivants Empty
MessageSujet: Re: [RP] Pour les suivants   [RP] Pour les suivants Icon_minitimeDim 22 Mai 2016 - 22:45

Les salaires sont bien à 18 écus pour tout le monde. A chaque fois que Vinou a du payer par don c'est ce qui était versé à la demande du Prévôt aussi bien pour les chefs maréchaux que pour les maréchaux.
Revenir en haut Aller en bas
Arthurus.

Arthurus.


Nombre de messages : 1963
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 28/03/2015

[RP] Pour les suivants Empty
MessageSujet: Re: [RP] Pour les suivants   [RP] Pour les suivants Icon_minitimeDim 22 Mai 2016 - 22:48

Bien pris en compte pour ma part! Merci à toi Titi de ces infos
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

[RP] Pour les suivants Empty
MessageSujet: Re: [RP] Pour les suivants   [RP] Pour les suivants Icon_minitimeLun 23 Mai 2016 - 0:35

Pour ceux qui y auraient échappé Razz je rajoute une couche en vous laissant lire le gros pavé d'Alexa sur la transmission
Revenir en haut Aller en bas
Arthurus.

Arthurus.


Nombre de messages : 1963
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 28/03/2015

[RP] Pour les suivants Empty
MessageSujet: Re: [RP] Pour les suivants   [RP] Pour les suivants Icon_minitimeLun 23 Mai 2016 - 0:41

Merci à toi aussi Alexa, ce sera très utile au pôle sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Pour les suivants Empty
MessageSujet: Re: [RP] Pour les suivants   [RP] Pour les suivants Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Pour les suivants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vote : pour ou contre un deuxième foncet pour Musartine ou pour Ghell ou pour leur fille, on ne sait plus trop bien...
» Salle de travail pour la mise en place d'un guide pour les maires.
» Pour ou contre la construction d'un bateau pour Sa Grâce Samuel Rossal
» [INFO] A lire pour tous (surtout pour les nouveaux)
» [HRP] Nouveautés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Conseil des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: