Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -25%
ECLIPSE Lit adulte 140×190 cm avec coffre de ...
Voir le deal
178.99 €

Réunion minière

+27
léane
tazspike
dastan69
sixtinee
Ninoua
Cecilia
Argael
Elzear
walik
Ka Devirieux
Adrienne
Eleane
helsinki
Arwel
tombetouts
Lady Clarisse
Lightwarrior
Atlas
Rosemary.
Axel_Baccard
Markram
Vinou
Arthurus.
Walan
Nynaeve87
samthebeast
jackouille
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 24 ... 28  Suivant
AuteurMessage
samthebeast

samthebeast

Localisation IG : Vienne La Belle

Réunion minière  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Réunion minière    Réunion minière  - Page 21 Icon_minitimeMar 23 Jan 2018 - 22:35

Pour l'argile il suffit d'une semaine grand maximum.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike

Localisation IG : a vienne pres de ma douce

MessageSujet: Re: Réunion minière    Réunion minière  - Page 21 Icon_minitimeMer 24 Jan 2018 - 5:56

voila j'ai fait meme fichier page 2

du coup j'ai mis de la couleur que sur les case priorisation

bon c'est un peu batard j'ai pris les rapport du mois de mars ou il me semble quand meme que les mines tournais avec plus d emonde mais bon ca donne une idée
et ensuite j' ai pris une semaine de rapport de la meme date  en prio fer et j'ai fini en dupliquant nos 11 jours actuel  pour finir les 60 jours
7 jours d'argile   on as une production e 6770 pain  ( valeur ducal 28 434 ecus)

ca casse la gueule au fer  mais on reste  en moyenne a une prod de 19.9 par jours   soit 1194 pour le mandat  et une valeur  de 22 686 ecus

la pierre est a 0 pas de perte pas de gain  donc l'entretiens auto suffisant

ecus perte de 29,639,15  largement amortis  si on cumul les valeur  fer et argile

bon ca donne une idées mais ca reste approximatif  mais au final montre bien que la prio fer qui a beaucoup de vente possible , plus que les autres

au final  fait gagner enormement d'argent  et une semaine d'argile suffit aussi  enormement a faire monté la valeur  

( si vous voulez vous amusé a mettre des rapport plus recent de mine  du mandat dernier  suffit de rentrer les valeurs vous devez pouvoir  le modifié le fichier  j'ai eu la fleme de chercher a cette heure ci ^^ j'ai pris les premier rapport que j'ai trouver avec de l'argile , les cases de valeur moyenne ou il y a des formule sont proteger en ecriture donc pas de risque de faire des degat)

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1VN0Y0ji97ROcXzAl2tSKCsNJyQOaX-U83bzepX0DDm0/edit?usp=sharing
Axel_Baccard

Axel_Baccard

Localisation IG : dié

MessageSujet: Re: Réunion minière    Réunion minière  - Page 21 Icon_minitimeMer 24 Jan 2018 - 8:08

( ca craimt quand je lis vos histoires de rendements de productioj de trucs tableau bidule je comprends tous les mots mais mon cerveau refuse de comprendre les phrases... don je vous fais confiance a 100%)
Axel_Baccard

Axel_Baccard

MessageSujet: Re: Réunion minière    Réunion minière  - Page 21 Icon_minitimeVen 2 Fév 2018 - 7:59

Bonjour bonjour,
Donc nous sommes désormais à 420 pain d'argile donc il va falloir faire notre semaine d'argile cette semaine.
Pour profiter éventuellement des archers de passage en plus.
Donc dimanche soir argile si c'est bon pour vous Mark
Markram

Markram

Localisation IG : Dié la Magnifique

MessageSujet: Re: Réunion minière    Réunion minière  - Page 21 Icon_minitimeVen 2 Fév 2018 - 8:41

Ce sera tout bon pour moi. On peut même ouvrir la mine d'argile dès ce soir ou demain soir. La vraie question qui se pose éventuellement est la suivante: est-ce que j'ouvre la mine 8 (argile à Lyon) en plus des mines déjà ouvertes (1-3-6-7) ou bien je ferme la mine 7 (fer Vienne/Lyon) pour la remplacer par la mine 8?

En question subsidiaire, à quel niveau d'argile souhaiteriez-vous remonter Axel? 2000 pains?
Nynaeve87

Nynaeve87

Localisation IG : Embrun

MessageSujet: Re: Réunion minière    Réunion minière  - Page 21 Icon_minitimeVen 2 Fév 2018 - 10:56

Personnellement, je choisirais de remplacer la 7 par la 8 pour se concentrer sur l'argile et que ça prennent moins de temps et diminuer le coût d'entretien.
samthebeast

samthebeast

MessageSujet: Re: Réunion minière    Réunion minière  - Page 21 Icon_minitimeVen 2 Fév 2018 - 11:30

même avis que nyna. on optimise de cette façon
Axel_Baccard

Axel_Baccard

MessageSujet: Re: Réunion minière    Réunion minière  - Page 21 Icon_minitimeVen 2 Fév 2018 - 13:13

Même avis que nyna et Sam.
Et pour le stock on aviserai en fonction de comment ça monte. On avait atteint 3400 de stock o. Jen ai cramé 3000 depuis. Donc en 11 ou 12 semaines c'est ça
Axel_Baccard

Axel_Baccard

MessageSujet: Re: Réunion minière    Réunion minière  - Page 21 Icon_minitimeLun 5 Fév 2018 - 11:24

Maaaark?
Markram

Markram

MessageSujet: Re: Réunion minière    Réunion minière  - Page 21 Icon_minitimeLun 5 Fév 2018 - 13:12

Lève les yeux au ciel.

Bah oui, j'ai oublié... je suis désolé... j'ai passé la soirée dans les bras d'une... enfin, vous voyez... et bon, les ordres sont restés dans ma besace... et puis la nuit est venue, et...

Grogne.

Quelqu'un pourra m'envoyer un pigeon ce soir pour que je ne fasse pas la même erreur deux fois?
Axel_Baccard

Axel_Baccard

MessageSujet: Re: Réunion minière    Réunion minière  - Page 21 Icon_minitimeLun 5 Fév 2018 - 13:36

Je vous enverrai une pigeonne il semble que ce soit plus approprié !
samthebeast

samthebeast

MessageSujet: Re: Réunion minière    Réunion minière  - Page 21 Icon_minitimeLun 5 Fév 2018 - 16:20

éclate de rire
Markram

Markram

MessageSujet: Re: Réunion minière    Réunion minière  - Page 21 Icon_minitimeLun 5 Fév 2018 - 19:06

Ronchonne de plus belle.

Mwé mwé, voilà c'est fait.
Markram

Markram

MessageSujet: Re: Réunion minière    Réunion minière  - Page 21 Icon_minitimeDim 11 Fév 2018 - 19:59

Bonsoir tout le monde. Bon après quelques jours en priorité argile, nous sommes déjà à 1250 pains de produits. C'est pas mal. Par contre, on consomme énormément de pierre et de fer, comme prévu. Je vais surveiller de près la mine d'or car hier, l'entretien a donné cela:

Citation :
2018-02-11 28 21

sachant que le seuil de rupture est de 34 qx de pierre et 26 kgs de fer.

Nous sommes tous d'accord: mercredi soir j'échanger: argile/fer ?
Axel_Baccard

Axel_Baccard

MessageSujet: Re: Réunion minière    Réunion minière  - Page 21 Icon_minitimeDim 11 Fév 2018 - 21:08

Mardi ou mercredi soir à votre convenance.
Markram

Markram

MessageSujet: Re: Réunion minière    Réunion minière  - Page 21 Icon_minitimeLun 12 Fév 2018 - 17:45

Est-ce que quelqu'un est capable de m'expliquer ce que l'on risque lorsque le seuil de rupture d'une mine est dépassé? Là, les mines d'or (n°6) et d'argile (n°8), sont très (trop) remplies, et on risque la surchauffe.

Je suis d'avis d'ouvrir la mine de fer (n°7) entre Vienne et Lyon pour permettre de modifier un peu les flux. De toute façon, il y a beaucoup de monde sur place à cause des tournois, et donc c'est une bonne stratégie.

Si pas d'objection, je procède à l'ouverture dans la soirée.
Axel_Baccard

Axel_Baccard

MessageSujet: Re: Réunion minière    Réunion minière  - Page 21 Icon_minitimeLun 12 Fév 2018 - 18:42

Je n'ai aucune idée sur le point de rupture. Mais sinon je suis d'accord pour l'ouverture du fer. On n'aura plus qu'à fermer la 8 ensuite
Markram

Markram

MessageSujet: Re: Réunion minière    Réunion minière  - Page 21 Icon_minitimeLun 12 Fév 2018 - 19:18

A ce jour, on a gagné 1636 pains d'argile en ouvrant la mine n°8. Je propose même de fermer cette dernière dès ce soir. Car avec la production d'aujourd'hui, on aura atteint 2000 pains d'argile de produits, comme initialement prévu. Vous en pensez quoi Axel?

Sinon, je viens d'ouvrir la mine de fer n°7.
Axel_Baccard

Axel_Baccard

MessageSujet: Re: Réunion minière    Réunion minière  - Page 21 Icon_minitimeLun 12 Fév 2018 - 20:25

J'aurais aimé qu'on arrive à 2000 produits ou pas loin ce qui devrait être le cas demain, car à moins d'un miracle ou d'un désastre demain je devrais utiliser de l'argile pour le prestige. je parle d'un éventuel désastre car ça fait 3 jours que l'argile n'est pas testable et il ne reste que demain...
samthebeast

samthebeast

MessageSujet: Re: Réunion minière    Réunion minière  - Page 21 Icon_minitimeLun 12 Fév 2018 - 20:56

On ferme ce soir
Markram

Markram

MessageSujet: Re: Réunion minière    Réunion minière  - Page 21 Icon_minitimeLun 12 Fév 2018 - 21:21

J'ai fermé la mine d'argile.
Axel_Baccard

Axel_Baccard

MessageSujet: Re: Réunion minière    Réunion minière  - Page 21 Icon_minitimeLun 12 Fév 2018 - 21:41

Surtout faites comme si je n'existais pas hein... *part en boudant*
Markram

Markram

MessageSujet: Re: Réunion minière    Réunion minière  - Page 21 Icon_minitimeLun 12 Fév 2018 - 21:56

Sourit.

Rhoo Axel, ne le prenez pas comme cela. Je pense que l’on a produit 350 pains aujourd’hui et la barre des 2000 sera respectée. Avoir une mine qui s’ecroule, ce serait autrement plus dramatique. Au pire, nous referons un autre petit stock en fin de mandat.

Je suis quand même anxieux pour la mine nº6 aussi.
Markram

Markram

MessageSujet: Re: Réunion minière    Réunion minière  - Page 21 Icon_minitimeMer 7 Mar 2018 - 13:39

En ce moment, nous consommons beaucoup de pierre: nous allons passer sous la barre des 400 quintaux demain. J'avoue que je suis toujours très anxieux lorsque l'on descend sous un certain seuil.

De deux solutions: on s'en moque et on continue ainsi jusqu'au moment où nous devrons en acheter à nos voisins en espérant que l'on ait des prix raisonnables, ou bien on fera un passage en priorité "pierre". Ce sera très vraisemblablement au prochain CD et CAM de s'occuper de cela. Mais c'est bien mieux de prévenir et d'anticiper cela.
samthebeast

samthebeast

MessageSujet: Re: Réunion minière    Réunion minière  - Page 21 Icon_minitimeMer 7 Mar 2018 - 16:19

Je serais d'avis de ne pas attendre
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Réunion minière    Réunion minière  - Page 21 Icon_minitime

Réunion minière
Page 21 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 24 ... 28  Suivant