Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Repopulation - Aides à l'installation et évolution

Aller en bas 
+11
Constance Élyse DC
Lightwarrior
Flavie
Madeleine_df
Markram
Jenifael..Luna
Axel_Baccard
Nynaeve87
samthebeast
Arthurus.
Walan
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Pour ou contre la mise en place des aides proposées (p2) ?
Pour
Repopulation - Aides à l'installation et évolution - Page 3 Vote_lcap100%Repopulation - Aides à l'installation et évolution - Page 3 Vote_rcap
 100% [ 11 ]
Contre
Repopulation - Aides à l'installation et évolution - Page 3 Vote_lcap0%Repopulation - Aides à l'installation et évolution - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Sans opinion
Repopulation - Aides à l'installation et évolution - Page 3 Vote_lcap0%Repopulation - Aides à l'installation et évolution - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 11
 

AuteurMessage
Madeleine_df

Madeleine_df


Nombre de messages : 1879
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/12/2015

Repopulation - Aides à l'installation et évolution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Repopulation - Aides à l'installation et évolution   Repopulation - Aides à l'installation et évolution - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Sep 2016 - 21:24

- Il est livré avec traducteur intégré, cet homme ?

Sourit en coin.
Revenir en haut Aller en bas
Flavie

Flavie


Nombre de messages : 5040
Localisation IG : En vadrouille
Date d'inscription : 21/05/2014

Repopulation - Aides à l'installation et évolution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Repopulation - Aides à l'installation et évolution   Repopulation - Aides à l'installation et évolution - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Sep 2016 - 21:38

M'en parlez pas, je m'en vois comme 4 pour le comprendre !
A priori, il semble vouloir s'investir et s'est installé rapidement à Briançon (ville où il est né à ce qu'il dit)
Il s'est engagé à couper du bois pour la mairie et à se former au guet. Encourageons les bonnes volontés !
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Repopulation - Aides à l'installation et évolution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Repopulation - Aides à l'installation et évolution   Repopulation - Aides à l'installation et évolution - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Sep 2016 - 21:41

C'est pas si compliqué à comprendre ! Et puis faut encourager les bonnes volontés comme dit Flavie.
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine_df

Madeleine_df


Nombre de messages : 1879
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/12/2015

Repopulation - Aides à l'installation et évolution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Repopulation - Aides à l'installation et évolution   Repopulation - Aides à l'installation et évolution - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Sep 2016 - 21:56

- Du coup... On l'oriente vers l'aide de base ? Ou l'aide supérieure, s'il s'engage auprès du guet ?
Revenir en haut Aller en bas
Constance Élyse DC

Constance Élyse DC


Nombre de messages : 62
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 17/09/2016

Repopulation - Aides à l'installation et évolution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Repopulation - Aides à l'installation et évolution   Repopulation - Aides à l'installation et évolution - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Sep 2016 - 23:32

L'homme mélange l'Occitan et l'Oïl dans sa façon d'écrire.  Je comprend très bien ce qu'il a écrit.  Pour l'orienter, je propose de lui offrir l'aide supérieur.  S'il le souhaite, il pourra s'investir au conseil municipal et aider Mestra Flavie.  Non?
Revenir en haut Aller en bas
Flavie

Flavie


Nombre de messages : 5040
Localisation IG : En vadrouille
Date d'inscription : 21/05/2014

Repopulation - Aides à l'installation et évolution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Repopulation - Aides à l'installation et évolution   Repopulation - Aides à l'installation et évolution - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Sep 2016 - 8:26

Il est déjà arrivé au guet, je penche aussi pour une aide supérieure. Au moins il s'installe, il a son champ et il reste !
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Repopulation - Aides à l'installation et évolution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Repopulation - Aides à l'installation et évolution   Repopulation - Aides à l'installation et évolution - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Sep 2016 - 10:33

C'est Arthor son nom ?

Parce que si oui on a un léger problème ... c'est qu'il est présent comme brigand sur nos listes, comme membre des Corléones et pour le pillage de la mairie de Sarlat en 1461. Je peux aller me renseigner à la grande prévôté pour voir s'ils ont quelque chose de plus récent sur lui.

S'il n'y a rien de plus récent la question sera de savoir si on lui laisse une chance de se racheter.
Revenir en haut Aller en bas
Flavie

Flavie


Nombre de messages : 5040
Localisation IG : En vadrouille
Date d'inscription : 21/05/2014

Repopulation - Aides à l'installation et évolution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Repopulation - Aides à l'installation et évolution   Repopulation - Aides à l'installation et évolution - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Sep 2016 - 11:06

Il se fait appeler Vito. Il n'a pas été signalé comme brigand à son arrivée. Peut être veut-il se faire oublier.
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine_df

Madeleine_df


Nombre de messages : 1879
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/12/2015

Repopulation - Aides à l'installation et évolution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Repopulation - Aides à l'installation et évolution   Repopulation - Aides à l'installation et évolution - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Sep 2016 - 13:32

- Vito Corleone ?

Sérieusement ? haha

- Je vous laisse contacter la grande prévôté, Votre Altesse.
Revenir en haut Aller en bas
Rosemary.

Rosemary.


Nombre de messages : 1658
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/06/2016

Repopulation - Aides à l'installation et évolution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Repopulation - Aides à l'installation et évolution   Repopulation - Aides à l'installation et évolution - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Sep 2016 - 1:08

Des nouvelles sur lui ?
Revenir en haut Aller en bas
Flavie

Flavie


Nombre de messages : 5040
Localisation IG : En vadrouille
Date d'inscription : 21/05/2014

Repopulation - Aides à l'installation et évolution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Repopulation - Aides à l'installation et évolution   Repopulation - Aides à l'installation et évolution - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Sep 2016 - 8:48

Citation :
De Arthor Date d'envoi Le 23 Septembre 1464 à 09h22
Expire le 09 Octobre 2016 Donà,

Ieu tenais à vos mettre au courant. Ieu ai pu acheter mon premier champ de maïs. Ieu vais pouvoir ainsi le cultiver, e en profiter maintenant pour vos rembourser en allant en forêt.
Ieu ai hate de pouvoir en acheter un deuxième, e continuer à être utile à Briançon.

Per le reste ieu suppose coma mon dossier est toujours en étude per l'aide à l'installation, mais s'il vos faut d'autres documents, n'hésitez pas.

Au plaisir,
Vito.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Repopulation - Aides à l'installation et évolution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Repopulation - Aides à l'installation et évolution   Repopulation - Aides à l'installation et évolution - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Sep 2016 - 9:31

La grande prévôté n'a pas plus d'informations que moi sur lui.
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine_df

Madeleine_df


Nombre de messages : 1879
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/12/2015

Repopulation - Aides à l'installation et évolution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Repopulation - Aides à l'installation et évolution   Repopulation - Aides à l'installation et évolution - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Sep 2016 - 11:12

Bon alors en ce cas... Je suppose que je n'ai rien contre. Faut-il voter ?
Revenir en haut Aller en bas
Flavie

Flavie


Nombre de messages : 5040
Localisation IG : En vadrouille
Date d'inscription : 21/05/2014

Repopulation - Aides à l'installation et évolution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Repopulation - Aides à l'installation et évolution   Repopulation - Aides à l'installation et évolution - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Sep 2016 - 11:32

Je suis pour lui donner une chance de réhabilitation, tant qu'il est dans de bonnes dispositions.
Revenir en haut Aller en bas
Lady Clarisse

Lady Clarisse


Nombre de messages : 249
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 15/09/2016

Repopulation - Aides à l'installation et évolution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Repopulation - Aides à l'installation et évolution   Repopulation - Aides à l'installation et évolution - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Sep 2016 - 13:15

De toute façon avec le dépeuplement faire la fine bouche de nos jours, c'est du luxe !
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Repopulation - Aides à l'installation et évolution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Repopulation - Aides à l'installation et évolution   Repopulation - Aides à l'installation et évolution - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Sep 2016 - 18:56

je plussoie.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Repopulation - Aides à l'installation et évolution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Repopulation - Aides à l'installation et évolution   Repopulation - Aides à l'installation et évolution - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Sep 2016 - 19:34

De toute façon, les informations qu'on a sur lui sont pas très importantes.
Je suis absolument déterminé à ce qu'il obtienne l'aide ! Elle est pas faite pour rien bouzou
Revenir en haut Aller en bas
Rosemary.

Rosemary.


Nombre de messages : 1658
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/06/2016

Repopulation - Aides à l'installation et évolution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Repopulation - Aides à l'installation et évolution   Repopulation - Aides à l'installation et évolution - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Sep 2016 - 22:02

Ben c'est parti alors ! Je vous laisse vous en occuper cher Bailli. Il faut lui écrire en lui disant qu'on accepte sa demande, et qu'il lui faut voir dans un premier temps vers quel champs ou élevage la mairie de Briançon souhaiterait qu'il se tourne, dès que c'est d'accord pour lui, on doit écrire un contrat qu'il signera, je suppose que ce sera une première, je n'ai pas vu de modèle de contrat. Et dès que tout ça est fait commencer les dons.
Revenir en haut Aller en bas
tombetouts

tombetouts


Nombre de messages : 8212
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 02/07/2015

Repopulation - Aides à l'installation et évolution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Repopulation - Aides à l'installation et évolution   Repopulation - Aides à l'installation et évolution - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Sep 2016 - 0:10

Si on n'a pas plus information sur lui et qu'il a déjà acheté un champ  l'aide au repeuplement ne lui fera pas gagné d'écu et je suis d'accord avec ce qu'a dit Favie
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Repopulation - Aides à l'installation et évolution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Repopulation - Aides à l'installation et évolution   Repopulation - Aides à l'installation et évolution - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Sep 2016 - 9:37

Pas de modèle de contrat non, voici juste le texte voté :
Citation :
Aides à l'installation

Afin de faciliter les installations dans les villes ducales, le Duché met en place deux types d'aides pour l'achat de champs : l'aide "de base" et l'aide supérieure

Aide de base

Le bénéficiaire doit obligatoirement :
- S'engager à emménager et vivre dans l'une des villes ducales ouvertes au peuplement (déterminées par le Conseil Ducal et les maires) pour une période d'un mois minimum
- Accepter d'aménager son champ en l'une des cultures prioritaires de la ville (déterminée par le maire) pour une période d'un mois minimum
- Être au minimum paysan

Le don :
- Montant de 100 écus
- 50 écus sont versés à la signature de l'engagement
- 50 écus sont versés après la période d'un mois

Déroulement du don :
1° La demande est adressée au bailli.
2° Celui-ci la transmet au conseil ducal, qui décide si la demande est acceptable et indique les villes du Duché ouvertes au peuplement et les cultures prioritaires de celles-ci.
3° Le bénéficiaire indique son choix et signe l'engagement.
4° Publication de l’accord et de l'engagement sur la halle de la ville d'emménagement.
5° Les dons sont réalisés par le bailli.

En cas de non-respect des engagements :
Si le bénéficiaire ne respecte pas ses engagements, il lui sera demandé de rembourser les versements déjà effectués et il ne recevra pas les suivants. A défaut de remboursement, il sera poursuivi pour escroquerie par la justice ducale.


Aide supérieure
Le bénéficiaire doit obligatoirement :
- S'engager à emménager et vivre dans l'une des villes ducales ouvertes au peuplement (déterminées par le Conseil Ducal et les maires) pour une période de deux mois minimum
- Accepter d'aménager son champ en l'une des cultures prioritaires de la ville (déterminée par le maire) pour une période de deux mois minimum
- Accepte de s'engager au bénéfice du Duché : intégrer une institution ducale, participer à la défense, travailler aux mines, ...
- Être au minimum paysan
- Être actif durant la période d'engagement

Le don :
- Montant de 200 écus
- 50 écus sont versés à la signature de l'engagement
- 50 écus sont versés après une période d'un mois
- 100 écus sont versés après une période de deux mois

Déroulement du prêt :  
1° La demande est adressée au bailli.
2° Celui-ci la transmet au conseil ducal, qui décide si la demande est acceptable et indique les villes du Duché ouvertes au peuplement et les cultures prioritaires de celles-ci. Le Conseil Ducal indique également une liste des engagements possibles.
3° Le bénéficiaire indique son choix et signe l'engagement.
4° Publication de l’accord et de l'engagement sur la halle de la ville d'emménagement.
5° Le bénéficiaire transmet au bailli les preuves de son engagement au bénéfice du Duché
6° Le bailli vérifie avec les autres conseillers ducaux la validité de cet engagement et procède aux dons.

En cas de non-respect des engagements :
Si le bénéficiaire ne respecte pas ses engagements, il lui sera demandé de rembourser les versements déjà effectués et il ne recevra pas les suivants. A défaut de remboursement, il sera pour escroquerie par la justice ducale.
Revenir en haut Aller en bas
Rosemary.

Rosemary.


Nombre de messages : 1658
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/06/2016

Repopulation - Aides à l'installation et évolution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Repopulation - Aides à l'installation et évolution   Repopulation - Aides à l'installation et évolution - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Sep 2016 - 16:20

Messire le bailli ?
Revenir en haut Aller en bas
Rosemary.

Rosemary.


Nombre de messages : 1658
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/06/2016

Repopulation - Aides à l'installation et évolution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Repopulation - Aides à l'installation et évolution   Repopulation - Aides à l'installation et évolution - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Sep 2016 - 16:23

J'avais pas vu qu'il avait un champs de maïs déjà, il veut l'aide supérieure c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine_df

Madeleine_df


Nombre de messages : 1879
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/12/2015

Repopulation - Aides à l'installation et évolution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Repopulation - Aides à l'installation et évolution   Repopulation - Aides à l'installation et évolution - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Sep 2016 - 16:43

Oui je pense. Mais enfin à lui redemander, au pire.
Revenir en haut Aller en bas
Flavie

Flavie


Nombre de messages : 5040
Localisation IG : En vadrouille
Date d'inscription : 21/05/2014

Repopulation - Aides à l'installation et évolution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Repopulation - Aides à l'installation et évolution   Repopulation - Aides à l'installation et évolution - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Sep 2016 - 16:44

Il voudrait pouvoir acheter son second champ oui.
Revenir en haut Aller en bas
Rosemary.

Rosemary.


Nombre de messages : 1658
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/06/2016

Repopulation - Aides à l'installation et évolution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Repopulation - Aides à l'installation et évolution   Repopulation - Aides à l'installation et évolution - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Sep 2016 - 22:25

Il m'a demandé des nouvelles, donc si vous êtes d'accord je lui envoie ça :

Citation :
Bonjour Messire Vito,

Votre demande d'aide à l'installation a été accepté. Je vous rappelle ce à quoi vous vous engagez :

Citation :
Aide supérieure
Le bénéficiaire doit obligatoirement :
- S'engager à emménager et vivre dans l'une des villes ducales ouvertes au peuplement (déterminées par le Conseil Ducal et les maires) pour une période de deux mois minimum
- Accepter d'aménager son champ en l'une des cultures prioritaires de la ville (déterminée par le maire) pour une période de deux mois minimum
- Accepte de s'engager au bénéfice du Duché : intégrer une institution ducale, participer à la défense, travailler aux mines, ...
- Être au minimum paysan
- Être actif durant la période d'engagement


En cas de non-respect des engagements :
Si le bénéficiaire ne respecte pas ses engagements, il lui sera demandé de rembourser les versements déjà effectués et il ne recevra pas les suivants. A défaut de remboursement, il sera pour escroquerie par la justice ducale.

Un contrat vous sera bientôt envoyé pour que vous en preniez connaissance, et le signez.

Rosemary Wolback-Carrann,
Bailli remplaçant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Repopulation - Aides à l'installation et évolution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Repopulation - Aides à l'installation et évolution   Repopulation - Aides à l'installation et évolution - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Repopulation - Aides à l'installation et évolution
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [HRP] Repopulation
» Repopulation - Identité du LD
» Repopulation - Ordres royaux
» Repopulation - Communication directe (Le Clairon)
» Récapitulatif des aides.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Archives du Conseil Ducal (vrac)-
Sauter vers: