| Repopulation - Aides à l'installation et évolution | |
|
+11Constance Élyse DC Lightwarrior Flavie Madeleine_df Markram Jenifael..Luna Axel_Baccard Nynaeve87 samthebeast Arthurus. Walan 15 participants |
|
Pour ou contre la mise en place des aides proposées (p2) ? | Pour | | 100% | [ 11 ] | Contre | | 0% | [ 0 ] | Sans opinion | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 11 | | |
|
Auteur | Message |
---|
tombetouts
Nombre de messages : 8212 Localisation IG : vienne Date d'inscription : 02/07/2015
| Sujet: Re: Repopulation - Aides à l'installation et évolution Ven 30 Sep 2016 - 22:59 | |
| J'ai rajouté poursuivis à la fin je sais pas si j'ai bien fait et si c'est le bon terme - Rosemary. a écrit:
- Il m'a demandé des nouvelles, donc si vous êtes d'accord je lui envoie ça :
- Citation :
- Bonjour Messire Vito,
Votre demande d'aide à l'installation a été accepté. Je vous rappelle ce à quoi vous vous engagez :
- Citation :
- Aide supérieure
Le bénéficiaire doit obligatoirement : - S'engager à emménager et vivre dans l'une des villes ducales ouvertes au peuplement (déterminées par le Conseil Ducal et les maires) pour une période de deux mois minimum - Accepter d'aménager son champ en l'une des cultures prioritaires de la ville (déterminée par le maire) pour une période de deux mois minimum - Accepte de s'engager au bénéfice du Duché : intégrer une institution ducale, participer à la défense, travailler aux mines, ... - Être au minimum paysan - Être actif durant la période d'engagement
En cas de non-respect des engagements : Si le bénéficiaire ne respecte pas ses engagements, il lui sera demandé de rembourser les versements déjà effectués et il ne recevra pas les suivants. A défaut de remboursement, il sera poursuivis pour escroquerie par la justice ducale.
Un contrat vous sera bientôt envoyé pour que vous en preniez connaissance, et le signez.
Rosemary Wolback-Carrann, Bailli remplaçant. | |
|
| |
Alexa
Nombre de messages : 7791 Localisation IG : Montél' Date d'inscription : 27/12/2012
| Sujet: Re: Repopulation - Aides à l'installation et évolution Ven 30 Sep 2016 - 23:04 | |
| "poursuivi" sans S
ça me va | |
|
| |
Flavie
Nombre de messages : 5040 Localisation IG : En vadrouille Date d'inscription : 21/05/2014
| Sujet: Re: Repopulation - Aides à l'installation et évolution Sam 1 Oct 2016 - 9:30 | |
| | |
|
| |
Madeleine_df
Nombre de messages : 1879 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 29/12/2015
| Sujet: Re: Repopulation - Aides à l'installation et évolution Sam 1 Oct 2016 - 21:01 | |
| | |
|
| |
Lady Clarisse
Nombre de messages : 249 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Repopulation - Aides à l'installation et évolution Sam 1 Oct 2016 - 21:17 | |
| | |
|
| |
tombetouts
Nombre de messages : 8212 Localisation IG : vienne Date d'inscription : 02/07/2015
| Sujet: Re: Repopulation - Aides à l'installation et évolution Sam 1 Oct 2016 - 21:44 | |
| | |
|
| |
Rosemary.
Nombre de messages : 1658 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 23/06/2016
| Sujet: Re: Repopulation - Aides à l'installation et évolution Lun 3 Oct 2016 - 0:46 | |
| Envoyé, merci. Je vais m'occuper de la rédaction du contrat, mais en attendant, il serait bien de s'occuper de cette histoire d'accès au Guet. | |
|
| |
Rosemary.
| Sujet: Re: Repopulation - Aides à l'installation et évolution Jeu 20 Oct 2016 - 2:16 | |
| Voici ma proposition de contrat. J'attends vos remarques avant de l'envoyer. - Citation :
Contrat d'aide à l'installation (Aide supérieure)
Par le présent contrat, le bénéficiaire, Messire Vito [IG : Arthorr] doit obligatoirement remplir toutes ces conditions :
- S'engager à emménager et vivre dans l'une des villes ducales ouvertes au peuplement (déterminées par le Conseil Ducal et les maires) pour une période de deux mois minimum - Accepter d'aménager son champ en l'une des cultures prioritaires de la ville (déterminée par le maire) pour une période de deux mois minimum - Accepte de s'engager au bénéfice du Duché : intégrer une institution ducale, participer à la défense, travailler aux mines, ... - Être au minimum paysan - Être actif durant la période d'engagement
Le Duché s'engage à effectuer un don de 200 écus à Messire Vito, versé de cette manière :
- 50 écus sont versés à la signature de l'engagement - 50 écus sont versés après une période d'un mois - 100 écus sont versés après une période de deux mois
Le présent contrat entre vigueur, dès la signature, et l'affichage de celui-ci en halle.
Attention : Si le bénéficiaire ne respecte pas ses engagements, il lui sera demandé de rembourser les versements déjà effectués et il ne recevra pas les suivants. A défaut de remboursement, il sera poursuivi pour escroquerie par la justice ducale.
Signature du représentant du Lyonnais-Dauphiné
Signature du bénéficiaire de l'installation
| |
|
| |
Alexa
Nombre de messages : 7791 Localisation IG : Montél' Date d'inscription : 27/12/2012
| Sujet: Re: Repopulation - Aides à l'installation et évolution Jeu 20 Oct 2016 - 19:39 | |
| je trouve bien expliqué et parfait dans la formulation. | |
|
| |
Madeleine_df
| Sujet: Re: Repopulation - Aides à l'installation et évolution Jeu 20 Oct 2016 - 22:09 | |
| | |
|
| |
tombetouts
| Sujet: Re: Repopulation - Aides à l'installation et évolution Jeu 20 Oct 2016 - 22:16 | |
| | |
|
| |
Rosemary.
| Sujet: Re: Repopulation - Aides à l'installation et évolution Jeu 20 Oct 2016 - 23:50 | |
| Merci bien ! Si pas d'autres remarques j'envoie demain dans la journée. | |
|
| |
Rosemary.
| Sujet: Re: Repopulation - Aides à l'installation et évolution Ven 21 Oct 2016 - 20:12 | |
| C'est parti. - Citation :
- Bonjour Vito,
Je vous écris concernant votre demande d'aide à l'installation. Vous trouverez ci-joint le fameux contrat à signer.
Une fois que ce sera signé, le contrat sera affiché à Briançon, et vous pourrez recevoir le premier versement.
Je me tiens à votre disposition, si vous veniez à avoir des questions.
Respectueusement, Rosemary Wolback-Carrann.
- Citation :
Par le présent contrat, le bénéficiaire, Messire Vito [IG : Arthor] doit obligatoirement remplir toutes ces conditions :
- S'engager à emménager et vivre dans l'une des villes ducales ouvertes au peuplement (déterminées par le Conseil Ducal et les maires) pour une période de deux mois minimum - Accepter d'aménager son champ en l'une des cultures prioritaires de la ville (déterminée par le maire) pour une période de deux mois minimum - Accepte de s'engager au bénéfice du Duché : intégrer une institution ducale, participer à la défense, travailler aux mines, ... - Être au minimum paysan - Être actif durant la période d'engagement
Le Duché s'engage à effectuer un don de 200 écus à Messire Vito, versé de cette manière :
- 50 écus sont versés à la signature de l'engagement - 50 écus sont versés après une période d'un mois - 100 écus sont versés après une période de deux mois
Le présent contrat entre vigueur, dès la signature, et l'affichage de celui-ci en halle.
Attention : Si le bénéficiaire ne respecte pas ses engagements, il lui sera demandé de rembourser les versements déjà effectués et il ne recevra pas les suivants. A défaut de remboursement, il sera poursuivi pour escroquerie par la justice ducale.
Signature du bénéficiaire de l'aide à l'installation
| |
|
| |
Rosemary.
| Sujet: Re: Repopulation - Aides à l'installation et évolution Ven 21 Oct 2016 - 23:42 | |
| - Citation :
- Addieussiatz,
Ci-joint le contrat signé donà, e avec mos salutations,
Vito.
- Citation :
Par le présent contrat, le bénéficiaire, Messire Vito [IG : Arthor] doit obligatoirement remplir toutes ces conditions :
Vito.
| |
|
| |
Rosemary.
| Sujet: Re: Repopulation - Aides à l'installation et évolution Ven 21 Oct 2016 - 23:43 | |
| Voilà, il ne manque plus que ta signature Madeleine, si possible tu dates en même temps, on sait jamais. | |
|
| |
Madeleine_df
| Sujet: Re: Repopulation - Aides à l'installation et évolution Sam 22 Oct 2016 - 12:58 | |
| - Citation :
Le 22 octobre l'an mil quatre cent soixante-quatre,
Vito.
| |
|
| |
Rosemary.
| Sujet: Re: Repopulation - Aides à l'installation et évolution Sam 22 Oct 2016 - 20:36 | |
| Impeccable, merci ! Flavie vous pouvez l'afficher en halle s'il vous plait ?
Je ferai le versement juste après. | |
|
| |
Flavie
Nombre de messages : 5040 Localisation IG : En vadrouille Date d'inscription : 21/05/2014
| Sujet: Re: Repopulation - Aides à l'installation et évolution Lun 24 Oct 2016 - 9:07 | |
| | |
|
| |
Rosemary.
| Sujet: Re: Repopulation - Aides à l'installation et évolution Lun 24 Oct 2016 - 10:05 | |
| Merci Flavie Les 50 écus viennent de lui être versés. Date du prochain don : 24 novembre | |
|
| |
Flavie
| Sujet: Re: Repopulation - Aides à l'installation et évolution Lun 24 Oct 2016 - 11:25 | |
| | |
|
| |
Lightwarrior
Nombre de messages : 13257 Localisation IG : valence Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Repopulation - Aides à l'installation et évolution Jeu 27 Oct 2016 - 15:44 | |
| - Citation :
- De nous Toto Dangely, Duc de Guiche, Seigneur de Vaissac et d'Aincille
A vous Tristan Macdonald, Vicomte de Saillans et seigneur de Montchenu
Mes hommages
Prenons plume ce jour pour plusieurs raisons, en effet, nous venons de faire le choix avec notre épouse de nous installer à Valence, ou nous espérons couler des jours heureux.
Nous souhaiterions apporter notre aide, autant que faire ce peut à notre nouveau duché, mais avant cela nous avons des questions.
Chaque jour, une messager ducale nous apporte notre taxe de quai, la facturette est de 3 écus jour, aussi, je me questionnais sur ce que j'ai lu dans la charte de l'amirauté, à savoir La taxe portuaire est définie comme suit : - Navires étrangers : 3 écus/jour. - Navires étrangers en réparation : 1,5 écus/jour et uniquement durant les réparations - Navires battant pavillon Lyonnais-Dauphinois : 1 écu/jour
Comment procédé vous pour les remboursements ?
La seconde chose, conciste en l'aide à l'installation dont nous avait parlé La baronne Isabeau, certes nous avons déjà choisi la ville, nous sommes par ailleurs ce matin passé au marché foncier, nos gens iront bien sur à la mine, car il est de leur devoir, puisqu'il me represente d'oeuvrer pour le nouveau duché, d'ailleurs, voici déjà quelques bulletins de salaire qu'ils m'ont rapporté.
27/10/1464 06:45 : Vous avez gagné 7,86 écus en travaillant à la mine. 26/10/1464 16:58 : Vous avez gagné 2,05 écus en travaillant à la mine. 26/10/1464 15:35 : Vous avez gagné 2,05 écus en travaillant à la mine. 26/10/1464 14:21 : Vous avez gagné 2,05 écus en travaillant à la mine. 26/10/1464 12:52 : Vous avez gagné 2,05 écus en travaillant à la mine. 26/10/1464 11:52 : Vous avez gagné 2,05 écus en travaillant à la mine. 26/10/1464 07:13 : Vous avez gagné 7,86 écus en travaillant à la mine. 25/10/1464 12:48 : Vous avez gagné 2,05 écus en travaillant à la mine. 25/10/1464 11:03 : Vous avez gagné 2,05 écus en travaillant à la mine. 25/10/1464 09:33 : Vous avez gagné 2,05 écus en travaillant à la mine. 25/10/1464 08:35 : Vous avez déménagé.
Par ailleurs, étant fonctionnaire d'état, si besoin s'en faut, je peux vous proposer mes connaissances, je vous rendrai visite en vos locaux prochainement, le temps que je finisse de tout ranger en la demeure.
Restant à votre disposition pour toute question
Je vous souhaite la bonne journée Fait à Valence, le 27 octobre
Côté navire, je lui envoie la démarche à propos des pavillons Lyonnais Dauphinois. Dans la situation actuelle, il doit s'acquitter les 3 écus.
Sinon, que pensez-vous de lui accorder l'aide à l'installation ? | |
|
| |
tombetouts
| Sujet: Re: Repopulation - Aides à l'installation et évolution Jeu 27 Oct 2016 - 21:47 | |
| À mon avis vous avez raison il faut lui proposé l'aide à l'installation et vue sa missive il propose déjà sont aide il devrait être d'accord avec les termes du contrat | |
|
| |
Rosemary.
| Sujet: Re: Repopulation - Aides à l'installation et évolution Mar 1 Nov 2016 - 13:47 | |
| | |
|
| |
Walan
Nombre de messages : 13397 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 11/06/2006
| Sujet: Re: Repopulation - Aides à l'installation et évolution Mar 1 Nov 2016 - 17:14 | |
| Pas d'objections a priori. | |
|
| |
Alexa
| Sujet: Re: Repopulation - Aides à l'installation et évolution Mar 1 Nov 2016 - 21:14 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Repopulation - Aides à l'installation et évolution | |
| |
|
| |
| Repopulation - Aides à l'installation et évolution | |
|