| Repopulation - Communication directe (Le Clairon) | |
|
+11Alexa Rosemary. Flavie sixtinee Nynaeve87 Markram samthebeast Axel_Baccard Madeleine_df Arthurus. Walan 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Flavie

Nombre de messages : 5040 Localisation IG : En vadrouille Date d'inscription : 21/05/2014
 | Sujet: Re: Repopulation - Communication directe (Le Clairon) Lun 22 Aoû 2016 - 11:26 | |
| | |
|
 | |
sixtinee

Nombre de messages : 7984 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 05/11/2014
 | Sujet: Re: Repopulation - Communication directe (Le Clairon) Lun 22 Aoû 2016 - 11:32 | |
| D'accord pour Dié et Montélimar | |
|
 | |
Walan

Nombre de messages : 13395 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 11/06/2006
 | Sujet: Re: Repopulation - Communication directe (Le Clairon) Lun 22 Aoû 2016 - 15:57 | |
| Lyon et Vienne fait laborieusement (marre de ce truc où 2 fois sur 3 le courrier part pas). | |
|
 | |
Flavie

Nombre de messages : 5040 Localisation IG : En vadrouille Date d'inscription : 21/05/2014
 | |
 | |
sixtinee

Nombre de messages : 7984 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 05/11/2014
 | Sujet: Re: Repopulation - Communication directe (Le Clairon) Lun 22 Aoû 2016 - 18:42 | |
| Montélimar et Dié fait
J'ai fait Dié d'après Dufric mais la mise à jour n'a pas été faite depuis le 8 août, j'ai fait certains villageois en voyage et et la liste des villageois | |
|
 | |
Alexa

Nombre de messages : 7791 Localisation IG : Montél' Date d'inscription : 27/12/2012
 | Sujet: Re: Repopulation - Communication directe (Le Clairon) Lun 22 Aoû 2016 - 20:48 | |
| (HRP)JD Sixtinee, il ne sert à rien de mettre du BBCode dans les courriers IG. Faites ainsi : le premier vous le copiez collez sans codes du tout, vous soulignez et mettez en gras avec les outils IG selon le modèle içi. Quand il est prêt, vous sélectionnez et copiez, il se recopiera directement avec les balisages. Avec les BBcodes ça rend le texte illisible et sans balisage du tout un peu fade. Ceux qui ont la noblesse peuvent mettre l'image du clairon en signature : clic-droit sur l'image du clairon, copier l'adresse de l'image, créez une nouvelle signature avec, signez avec ça. Par contre en copié/collé il passe pas je crois, il faut signer chaque fois avec. | |
|
 | |
sixtinee

| Sujet: Re: Repopulation - Communication directe (Le Clairon) Lun 22 Aoû 2016 - 21:03 | |
| (merci, je saurai pour le prochain numéro) | |
|
 | |
Alexa

Nombre de messages : 7791 Localisation IG : Montél' Date d'inscription : 27/12/2012
 | Sujet: Re: Repopulation - Communication directe (Le Clairon) Lun 22 Aoû 2016 - 21:18 | |
| (un conseil : après le 1er envoi, vérifie dans "courriers envoyés" que le résultat est bon.)
J'ai utilisé pour ma part la liste de Valence du 22 qui est au service des douanes.
EDIT : Fini. Pas eu de problèmes d'envoi (Google Chrome) | |
|
 | |
Flavie

| Sujet: Re: Repopulation - Communication directe (Le Clairon) Mar 23 Aoû 2016 - 21:17 | |
| Tout envoyé à Embrun également. | |
|
 | |
Walan

Nombre de messages : 13395 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 11/06/2006
 | Sujet: Re: Repopulation - Communication directe (Le Clairon) Mer 24 Aoû 2016 - 9:23 | |
| Parfait, toutes les villes ont été faites donc. | |
|
 | |
Walan

| Sujet: Re: Repopulation - Communication directe (Le Clairon) Mar 6 Sep 2016 - 9:42 | |
| Trois jours de retard pour le nouveau numéro du Clairon.
En termes de sommaire, je pense à : - Concours de mines, fin - Postes à pourvoir - Rappels sécurité (postes de miliciens et de maréchaux) - Rappels fonctionnaires ? - Énigme
Éventuellement parler des rapports économique en gargote ? Je ne suis pas sûr que ce soit vraiment nécessaire de faire de la publicité pour eux.
| |
|
 | |
Madeleine_df

Nombre de messages : 1879 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 29/12/2015
 | Sujet: Re: Repopulation - Communication directe (Le Clairon) Mar 6 Sep 2016 - 11:37 | |
| | |
|
 | |
Walan

| Sujet: Re: Repopulation - Communication directe (Le Clairon) Mer 7 Sep 2016 - 10:23 | |
| Premier brouillon : Poueeeeet ! C'est Le Clairon n°6 - Citation :
- Bonjour !
C'est l'époque des labours et semailles, tandis que les grandes chaleurs s'éloignent. Mais ça n'empêche pas le Clairon de venir jusqu'à vous !
Le sommaire du jour est le suivant : - Concours de mines, fin - Postes à pourvoir - Quelques rappels de sécurité - D'autres rappels sur les fonctionnaires - L'énigme
Commençons !
CONCOURS DE MINE, FIN Le concours des mines d'or a désormais terminé, et c'est l'heure des récompenses. Après tant d'efforts, n'hésitez pas à venir acclamer et féliciter les meilleurs mineurs des différentes semaines et le meilleur mineur de l'été ! Rendez vous en gargote (http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=2310195).
POSTES À POURVOIR En cette période de reprise, il nous a semblé important de redonner les divers postes restent à pourvoir dans le Duché. Ainsi, le Duché cherche toujours un Major des Compagnies Nobiliaires, un Amiral, mais aussi des membres du Guet et des ambassadeurs pour aider la Chancelière. Si vous voulez vous investir à l'un de ces postes, ou à d'autres, n'hésitez pas à contacter un membre du Conseil Ducal.
QUELQUES RAPPELS DE SÉCURITÉ Profitons également de la période faire quelques rappels sur la sécurité du Duché. N'oubliez pas que chacun peut y contribuer à sa mesure, même sans faire partie du Guet. Ainsi, si vous voulez aider à défendre votre ville, n'hésitez pas à vérifier le soir en mairie (juste au dessus du panneau d'information) que tous les postes de milice sont pris, de même que les éventuels postes de maréchal. Et si vous êtes prêts à faire encore plus, n'hésitez pas à vous proposer pour assurer des gardes de chef maréchal !
D'AUTRES RAPPELS SUR LES FONCTIONNAIRES Pour fonctionner, le Conseil Ducal a besoin régulièrement de l'aide de fonctionnaires (pour lui fournir des Points d'Etat), en particulier dans le domaine des institutions. Si vous êtes érudit et que vous avez les connaissances nécessaires, n'hésitez pas à proposer votre aider en gargote (lien) ou à l'université (lien). Cela sera d'un grand secours pour le Bailli et permettra aux institutions de continuer de fonctionner convenablement.
L’ÉNIGME L'énigme du numéro précédent était la suivante : "Je contiens une seule lettre, je commence par e et je finis par e. Qui suis-je ?" La solution était dans la lignée de celle du numéro précédent : il s'agit de l'enveloppe.
Cette semaine, l'énigme est la suivante : "Dès que l'on me nomme je n'existe plus. Qui suis-je ?" Bonne chance !
Et c'est fini pour aujourd'hui ! Comme d'habitude, vous pouvez retrouver les numéros du Clairon en gargote (http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=2305472). N'hésitez pas à nous transmettre retours, remarques, suggestions, ou si vous souhaitez que l'on ajoute vos événements au prochain numéro !
N'oubliez pas : avec le Clairon on réveille le Duché ! A très bientôt, L'équipe du Clairon !
 Suivant les remarques, on pourra envoyer ce soir ou demain. | |
|
 | |
Madeleine_df

Nombre de messages : 1879 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 29/12/2015
 | Sujet: Re: Repopulation - Communication directe (Le Clairon) Mer 7 Sep 2016 - 19:53 | |
| Eh pour une fois j'ai trouvé la réponse à l'énigme sans me creuser la tête pendant mille ans ! | |
|
 | |
Alexa

| Sujet: Re: Repopulation - Communication directe (Le Clairon) Mer 7 Sep 2016 - 22:30 | |
| je pense avoir trouvé aussi rapidement. Sans certitude toutefois.
Prête à poster, je suis à Vienne là mais je peux faire 2 villes si pas Lyon. | |
|
 | |
Flavie

| Sujet: Re: Repopulation - Communication directe (Le Clairon) Jeu 8 Sep 2016 - 7:29 | |
| envois possibles, comme d'hab | |
|
 | |
sixtinee

| Sujet: Re: Repopulation - Communication directe (Le Clairon) Jeu 8 Sep 2016 - 9:01 | |
| disponible en fin de journée pour les envois | |
|
 | |
Walan

| Sujet: Re: Repopulation - Communication directe (Le Clairon) Jeu 8 Sep 2016 - 9:28 | |
| Comme d'habitude pour les villes alors, je pense : - Citation :
- Briançon -> Flavie
Die -> Sixtine Embrun -> Flavie Lyon -> Walan Montélimar -> Sixtine Valence -> Alexa Vienne -> Walan Je vous enverrai les listes si nécessaire. | |
|
 | |
Walan

| Sujet: Re: Repopulation - Communication directe (Le Clairon) Jeu 8 Sep 2016 - 17:44 | |
| Envois commencés.
(Mais comme 9 fois sur 10 je suis obligé de faire 4-5 tentatives pour que le courrier parte, il y a des chances que j'envoie tout balader en cours de route). | |
|
 | |
Walan

| Sujet: Re: Repopulation - Communication directe (Le Clairon) Jeu 8 Sep 2016 - 17:56 | |
| (Bon, ça me gonfle. Je viens de passer 4 min et des dizaines d'essais pour envoyer UN courrier. Et à chaque nouveau ça recommence. Je viens déjà de passer plus de temps pour envoyer 11 foutus courriers que ce qu'il ne faut normalement pour faire une ville. Marre.)
| |
|
 | |
Walan

| Sujet: Re: Repopulation - Communication directe (Le Clairon) Jeu 8 Sep 2016 - 18:44 | |
| Lyon fait, Vienne attendra demain. | |
|
 | |
Flavie

| Sujet: Re: Repopulation - Communication directe (Le Clairon) Jeu 8 Sep 2016 - 20:33 | |
| Envoyé à Briançon via courrier du maire, ouf ! Embrun demain. | |
|
 | |
Alexa

| Sujet: Re: Repopulation - Communication directe (Le Clairon) Ven 9 Sep 2016 - 1:11 | |
| Walan vous avez déja fait la plus grosse ville, je peux boien faire les deux petites. Je fais et si j'osais je dirais que c'est un ordre mais j'ose pas alors je dirais que je le veux.- Spoiler:
N'oubliez pas de ne pas mettre les balises Bbcode c'est à dire avec des [b ] si vous copiez directement sur le texte même et collez sur le message IG il se met avec le balisage de Walan sur FireFox du moins.
| |
|
 | |
Alexa

| Sujet: Re: Repopulation - Communication directe (Le Clairon) Ven 9 Sep 2016 - 2:19 | |
| - Citation :
- Briançon -> Flavie FAIT
Die -> Sixtine Embrun -> Flavie Lyon -> Walan FAIT Montélimar -> Sixtine Valence -> Alexa FAIT Vienne -> Alexa FAIT Je n'ai aucun souci pour les envois et pourtant .... comment dire ..... pour une certaine raisons j'ai vu toutes mes capacités fondre comme neige au soleil. Il faut dire que les autres camarades qui réparent les bateaux ont la main lourde pour servir à boire. - Citation :
- Force 169 -85
Intelligence 29 -57 Charisme 127 -128 Malgré cela j'ai pu envoyer mes courriers très vite et sans accroc. Donc je peux en faire en début de soirée encore une petite. Mais Walan, ne vous cassez pas la tête avec ça. | |
|
 | |
sixtinee

| Sujet: Re: Repopulation - Communication directe (Le Clairon) Ven 9 Sep 2016 - 10:05 | |
| Montélimar (Fait) Je fais Dié dans la journée | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Repopulation - Communication directe (Le Clairon)  | |
| |
|
 | |
| Repopulation - Communication directe (Le Clairon) | |
|