Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Manette Xbox Series X sans fil Carbon Black à 47,99%
47.99 € 59.99 €
Voir le deal

Repopulation - Communication directe (Le Clairon)

+11
Alexa
Rosemary.
Flavie
sixtinee
Nynaeve87
Markram
samthebeast
Axel_Baccard
Madeleine_df
Arthurus.
Walan
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
sixtinee

sixtinee

Localisation IG : Vienne

Repopulation - Communication directe (Le Clairon) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Repopulation - Communication directe (Le Clairon)   Repopulation - Communication directe (Le Clairon) - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Juil 2016 - 21:05

suite à l'envoi du n°3 une réponse

Arktros de Nîmes Date d'envoi Le 25 Juillet 1464 à 20h21
Objet Re: Demandez l'Clairon !!!!
Expire le 14 Août 2016
bien le bonjour l'homme regarde donc le portrit de son fils :)
Revenir en haut Aller en bas
Jenifael..Luna

Jenifael..Luna

Localisation IG : Lyon

MessageSujet: Re: Repopulation - Communication directe (Le Clairon)   Repopulation - Communication directe (Le Clairon) - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Juil 2016 - 13:05

"- Si à l'avenir, mon prénom pourrait être correctement orthographié ... ainsi que mon nom ... c'est Jenifaël Luna de Castelnau-Montmiral "

Oui, bon c'était pas vraiment leur faute non plus ... c'est Tempérance & Axel, qui on toute deux écorché le nom de la jeune fille lors de ses deux anoblissements ...
Walan

Walan

MessageSujet: Re: Repopulation - Communication directe (Le Clairon)   Repopulation - Communication directe (Le Clairon) - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2016 - 9:48

Le n°4 du Clairon est prévu pour samedi ou dimanche.

A priori, le sommaire serait quelque chose comme :
- Cérémonie d'allégeances
- Point sur l'alerte (là, il va falloir trouver un titre et un contenu qui informe un peu de ce qui se passe sans pour autant en dire trop, pas simple ...)
- Concours de mines
- L'énigme

A voir si j'oublie quelque chose qu'on devrait ajouter.
Walan

Walan

MessageSujet: Re: Repopulation - Communication directe (Le Clairon)   Repopulation - Communication directe (Le Clairon) - Page 4 Icon_minitimeVen 5 Aoû 2016 - 18:11

Pour ce numéro, je me demande si on ne va pas tenter un envoi sans passer du tout par les maires, pour les raisons données précédemment (principalement le fait qu'au final ça réduit probablement la lecture).
J'ai l'impression qu'on est suffisamment de volontaires pour pouvoir couvrir toutes les villes sans que ça ne demande trop de temps à chacun. En ce qui me concerne avec le rôdage de ma technique ça me semble de plus en plus rapide.

Premier brouillon, en visant un envoi demain ou après-demain.

Poueeeeet ! C'est Le Clairon n°4

Citation :
Bonjour !

C'est l'été, les moissons vont bon train mais le Clairon continue, avec le numéro 4 !

Voyons tout de suite quel est le programme aujourd'hui :
- Cérémonie d'allégeances
- Point sécurité
- Concours de mines
- L'énigme

Commençons !

CÉRÉMONIE D'ALLÉGEANCE
Comme au début de chaque mandat ducal, les conseillers ducaux vont prêter serment devant la Duchesse tandis que les nobles vont renouveler leurs allégeance. La cérémonie aura lieu au Castel de Pierre-Scize le 6e d'août et chacun peut y assister. Venez donc voir la noblesse du Duché réunie !

POINT SÉCURITÉ
Ces derniers jours, le Duché était en alerte suite à une menace potentielle sur l'une de ses villes. De nombreux volontaires ont répondu présent à l'appel et ils se doivent d'être remerciés ! Merci à eux donc, qu'ils aient aider à défendre leur ville ou se soient déplacés pour aider à en défendre une autre. L'alerte s'éloigne désormais et la situation revient à la normale.

CONCOURS DE MINES
A partir de samedi 6 août, et chaque semaine d'août, un grand concours de mine aura lieu. Allez aux mines le plus fréquemment possible, envoyez une preuve que vous y étiez au Commissaire aux Mines Markram, et vous pourrez recevoir une récompense si vous avez été le meilleur mineur ! Les détails du concours sont visibles en gargote (http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=2310195), n'hésitez pas à vous y rendre pour participer.

L’ÉNIGME
L'énigme du numéro précédent était la suivante : "Un homme regarde un portrait. Quelqu'un lui demande qui il regarde. L'homme répond alors: "Je n'ai ni frère, ni sœur mais le père de l'homme représenté ici est le fils de mon père". De qui l'homme regarde-t-il le portrait ?"
Et la réponse était : de son fils ! Bravo à ceux qui ont trouvé du premier coup, oui il y en, et à tous ceux qui ont tenté leur chance.

Cette semaine, l'énigme est : "Qu'est-ce qui commence avec l'enfant, finit avec le père et la mère, mais commence et finit avec l'éternité ?"
Bonne chance !

Et c'est fini pour aujourd'hui ! Comme d'habitude, vous pouvez retrouver les numéros du Clairon en gargote (http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=2305472).
N'hésitez pas à nous transmettre retours, remarques, suggestions, ou si vous souhaitez que l'on ajoute vos événements au prochain numéro !

N'oubliez pas : avec le Clairon on réveille le Duché !
A très bientôt,
L'équipe du Clairon !

Repopulation - Communication directe (Le Clairon) - Page 4 Clairo10

Dernière édition par Walan le Sam 6 Aoû 2016 - 10:05, édité 1 fois
sixtinee

sixtinee

MessageSujet: Re: Repopulation - Communication directe (Le Clairon)   Repopulation - Communication directe (Le Clairon) - Page 4 Icon_minitimeVen 5 Aoû 2016 - 19:41

Si vous avez besoin de ma plume n'hésitez pas.

J'aime bien le clairon c'est court et précis, c'est une opinion toute personnelle
Markram

Markram

Localisation IG : Dié la Magnifique

MessageSujet: Re: Repopulation - Communication directe (Le Clairon)   Repopulation - Communication directe (Le Clairon) - Page 4 Icon_minitimeVen 5 Aoû 2016 - 19:52

Il y a un féminin qui manque dans la phrase suivante: "à en défendre un autre." Je crois que c'était de "ville" dont il est question dans la phrase. Sinon, très bien, comme toujours d'ailleurs.
Walan

Walan

MessageSujet: Re: Repopulation - Communication directe (Le Clairon)   Repopulation - Communication directe (Le Clairon) - Page 4 Icon_minitimeSam 6 Aoû 2016 - 10:06

Pour la répartition des envois, je verrais la chose suivante :
Citation :

Briançon -> Flavie ?
Die -> Sixtine
Embrun -> Flavie ?
Lyon -> Led, vu qu'elle a l'air de se proposer ?
Montélimar -> Sixtine ?
Valence -> Walan
Vienne -> Walan
sixtinee

sixtinee

MessageSujet: Re: Repopulation - Communication directe (Le Clairon)   Repopulation - Communication directe (Le Clairon) - Page 4 Icon_minitimeSam 6 Aoû 2016 - 10:20

D'accord pour Montélimar et Dié

Flavie

Flavie

Localisation IG : En vadrouille

MessageSujet: Re: Repopulation - Communication directe (Le Clairon)   Repopulation - Communication directe (Le Clairon) - Page 4 Icon_minitimeSam 6 Aoû 2016 - 13:26

Bon pour moi.
sixtinee

sixtinee

MessageSujet: Re: Repopulation - Communication directe (Le Clairon)   Repopulation - Communication directe (Le Clairon) - Page 4 Icon_minitimeSam 6 Aoû 2016 - 15:21

Envoyé à Montélimar
Walan

Walan

MessageSujet: Re: Repopulation - Communication directe (Le Clairon)   Repopulation - Communication directe (Le Clairon) - Page 4 Icon_minitimeSam 6 Aoû 2016 - 16:07

J'ai fait Vienne et Valence tout à l'heure.
Flavie

Flavie

Localisation IG : En vadrouille

MessageSujet: Re: Repopulation - Communication directe (Le Clairon)   Repopulation - Communication directe (Le Clairon) - Page 4 Icon_minitimeSam 6 Aoû 2016 - 21:12

Fait à Briançon
je continue avec Embrun
sixtinee

sixtinee

MessageSujet: Re: Repopulation - Communication directe (Le Clairon)   Repopulation - Communication directe (Le Clairon) - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Aoû 2016 - 9:35

Dié fait
sixtinee

sixtinee

MessageSujet: Re: Repopulation - Communication directe (Le Clairon)   Repopulation - Communication directe (Le Clairon) - Page 4 Icon_minitimeLun 8 Aoû 2016 - 10:20

un commentaire

Citation :
De Titi04 Date d'envoi Le 08 Août 1464 à 09h04
Objet Re: Demandez l'Clairon !!!!
Expire le 28 Août 2016
Bonjour Sixte,

J'aime beaucoup le clairon, par contre je pense qu'il y a une erreur dans l'égnime du protrait. Logiquement, c'est son propre protrait qu'il regarde.

Passe une bonne journée,
Titi.
Walan

Walan

MessageSujet: Re: Repopulation - Communication directe (Le Clairon)   Repopulation - Communication directe (Le Clairon) - Page 4 Icon_minitimeLun 8 Aoû 2016 - 19:22

Bah non, "logiquement" : le fils de mon père, donc moi (vu que ni frère ni soeur) est le père de l'homme représenté. Donc l'homme représenté est mon fils.
Markram

Markram

Localisation IG : Dié la Magnifique

MessageSujet: Re: Repopulation - Communication directe (Le Clairon)   Repopulation - Communication directe (Le Clairon) - Page 4 Icon_minitimeLun 8 Aoû 2016 - 19:45

Tout à fait d'accord avec vous Walan. Aucun doute sur la réponse. Vous voulez lui répondre?

Se marre doucement.
sixtinee

sixtinee

MessageSujet: Re: Repopulation - Communication directe (Le Clairon)   Repopulation - Communication directe (Le Clairon) - Page 4 Icon_minitimeLun 8 Aoû 2016 - 20:07

Je n'ai ni frère, ni sœur mais le père de l'homme représenté ici est le fils de mon père". De qui l'homme regarde-t-il le portrait ?"

Il n'a ni frère ni soeur donc si la personne sur le portrait est le fils de son père il regarde donc son propre portrait. enfin je crois
Walan

Walan

MessageSujet: Re: Repopulation - Communication directe (Le Clairon)   Repopulation - Communication directe (Le Clairon) - Page 4 Icon_minitimeLun 8 Aoû 2016 - 20:33

La personne représentée n'est pas le fils de son père.
Le père de la personne représentée est le fils de son père.
Walan

Walan

MessageSujet: Re: Repopulation - Communication directe (Le Clairon)   Repopulation - Communication directe (Le Clairon) - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Aoû 2016 - 10:44

Le Clairon n°5 est prévu pour demain ou après-demain.

Sommaire actuel :
- Impôts, eh oui
- Concours de mines, suite
- Atelier artistique
- L'énigme

A voir s’il y a des choses en trop ou manquantes.
sixtinee

sixtinee

MessageSujet: Re: Repopulation - Communication directe (Le Clairon)   Repopulation - Communication directe (Le Clairon) - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Aoû 2016 - 10:54

Pour ce qui concerne l'atelier artistique, faudrait le lancer en gargote et changer les dates c'était prévu pour août mais on arrive à la fin du mois
Madeleine_df

Madeleine_df

Localisation IG : Dié

MessageSujet: Re: Repopulation - Communication directe (Le Clairon)   Repopulation - Communication directe (Le Clairon) - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Aoû 2016 - 11:06

Je vais m'en occuper de suite, puisque Jeni est absente.
Walan

Walan

MessageSujet: Re: Repopulation - Communication directe (Le Clairon)   Repopulation - Communication directe (Le Clairon) - Page 4 Icon_minitimeDim 21 Aoû 2016 - 11:28

Premier brouillon, envois aujourd'hui ou demain :

Poueeeeet ! C'est Le Clairon n°5

Citation :
Bonjour !

L'été se poursuit, le blé a été battu et les vendanges approchent, tout comme les nouvelles semailles !

Voyons quel est le programme aujourd'hui :
- Impôts, eh oui
- Concours de mines, suite
- Atelier artistique
- L'énigme

Commençons !

IMPÔTS
Les impôts sont arrivés un peu tard, mais ils sont arrivés quand même ! Et ce sont les mêmes que lors du mandat précédent. Vos maires devraient donc prochainement vous réclamer un peu d'argent. Pour plus de détails n'hésitez pas à consulter l'annonce ducale du 16 août.

CONCOURS DE MINES, SUITE
Le concours des mines d'or continue après deux semaines. Les deux premières "manches" ont été remportée par messire Tombetouts, allez vous le laisser poursuivre sur sa lancée ? Rendez vous en gargote (http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=2310195) pour connaître les règles et participer !

ATELIER ARTISTIQUE
Les moines et copistes du Conseil Ducal font de nombreuses enluminures, dont parfois quelques unes ... étranges. Venez donc en gargote (http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=2311619) proposer une légende aux plus étranges pour nous aider à déterminer à quoi pensaient leurs auteurs !

L’ÉNIGME
L'énigme du numéro précédent était la suivante : "Qu'est-ce qui commence avec l'enfant, finit avec le père et la mère, mais commence et finit avec l'éternité ?"
Il s'agissait de la lettre E, eh oui. Simple, une fois qu'on connaît la solution.

Cette semaine, l'énigme est la suivante, on reste dans le thème du E : "Je contiens une seule lettre, je commence par e et je finis par e. Qui suis-je ?"
Bonne chance !

Et c'est fini pour aujourd'hui ! Comme d'habitude, vous pouvez retrouver les numéros du Clairon en gargote (http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=2305472).
N'hésitez pas à nous transmettre retours, remarques, suggestions, ou si vous souhaitez que l'on ajoute vos événements au prochain numéro !

N'oubliez pas : avec le Clairon on réveille le Duché !
A très bientôt,
L'équipe du Clairon !

Repopulation - Communication directe (Le Clairon) - Page 4 Clairo10
sixtinee

sixtinee

MessageSujet: Re: Repopulation - Communication directe (Le Clairon)   Repopulation - Communication directe (Le Clairon) - Page 4 Icon_minitimeDim 21 Aoû 2016 - 14:27

Comme toujours très bien,

je peux envoyer " à la main" à Montélimar et une autre ville
Alexa

Alexa

Localisation IG : Montél'

MessageSujet: Re: Repopulation - Communication directe (Le Clairon)   Repopulation - Communication directe (Le Clairon) - Page 4 Icon_minitimeDim 21 Aoû 2016 - 22:11

Cette fois je louperais pas l'envoi. Je peux faire Valence ou Embrun (je prends la liste aux douanes ou au pire via Dufric)
Walan

Walan

MessageSujet: Re: Repopulation - Communication directe (Le Clairon)   Repopulation - Communication directe (Le Clairon) - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Aoû 2016 - 11:03

Je vais commencer les envois ce matin, je vous propose cette répartition :
Citation :
Briançon -> Flavie ?
Die -> Sixtine ?
Embrun -> Flavie ?
Lyon -> Walan
Montélimar -> Sixtine ?
Valence -> Alexa ?
Vienne -> Walan
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Repopulation - Communication directe (Le Clairon)   Repopulation - Communication directe (Le Clairon) - Page 4 Icon_minitime

Repopulation - Communication directe (Le Clairon)
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant