Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-56%
Le deal à ne pas rater :
Casque PC Sennheiser EPOS – GSP 300 BLUE
34.99 € 79.99 €
Voir le deal

Du Chancelier.

+4
Madeleine_df
Markram
Arthurus.
Walan
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin

Localisation IG : Lyon

Du Chancelier. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du Chancelier.   Du Chancelier. - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Juin 2016 - 1:45

Pour la prise de fonction, il me faudrait les clés de Mercurol si possible.

Pour le reste je suis vraiment enchantée de voir que les choses bougent et il me tarde de pouvoir faire quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram

Localisation IG : Dié la Magnifique

MessageSujet: Re: Du Chancelier.   Du Chancelier. - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Juin 2016 - 6:46

C'est où Mercurol?
LedZeppelin
LedZeppelin

MessageSujet: Re: Du Chancelier.   Du Chancelier. - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Juin 2016 - 8:43

c'est à cet endroit. http://mercurol.darkbb.com/
Madeleine_df

Madeleine_df

Localisation IG : Dié

MessageSujet: Re: Du Chancelier.   Du Chancelier. - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Juin 2016 - 17:27

- Je vous y ai envoyé Ricco, secrétaire d'état diplomatique de France, qui souhaitait vous rencontrer.
LedZeppelin
LedZeppelin

MessageSujet: Re: Du Chancelier.   Du Chancelier. - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Juin 2016 - 18:29

Ah ça tombe bien j'allais vous demander des informations sur cette personne qui a passé il y a quelques temps aux dires du portier. Je m'en occupe immédiatement donc.

Merci Altesse pour votre gentillesse.
Walan

Walan

Localisation IG : Vienne

MessageSujet: Re: Du Chancelier.   Du Chancelier. - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juin 2016 - 15:33

(HRP : Je n'ai pas les droits sur le forum de Mercurol pour faire des changements. J'ai fait la demande à LJD Dede au moment de la nomination, il faudra éventuellement le relancer IG à l'occasion)
Arthurus.

Arthurus.

MessageSujet: Re: Du Chancelier.   Du Chancelier. - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juin 2016 - 16:49

Bonjour Led, et bonne nouvelle que ta prise de fonction. Pour ma part, j'ai, en effet, exprimé le souhait de revenir à Mercurol pour aider à relancer la dynamique mais uniquement à partir d'Aout, je postulerais donc à ce moment là. L'endroit mérite un bon nettoyage... Je te conseille de profiter de la période estivale pour t'y mettre. Je pourrais apporter mon aide à partir d'Aout si besoin à cela aussi!

Votre Grâce, ne vaudrait-il pas mieux déplacer le projet de navette dans cette salle pour que Led puisse prendre connaissance d'à quoi ça correspond? C'est un grand projet, j'espère qu'il te plaira Led!
samthebeast

samthebeast

Localisation IG : Vienne La Belle

MessageSujet: Re: Du Chancelier.   Du Chancelier. - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juin 2016 - 17:40

Félicitations Led'
LedZeppelin
LedZeppelin

MessageSujet: Re: Du Chancelier.   Du Chancelier. - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juin 2016 - 22:34

Merci cher Samuel, c'est la période du renouveau pour moi avec la reconnaissance de la noblesse, l'accession à la chevalerie et maintenant cette charge qui fut ma préférée autrefois. J'ai plein d'idées qui, j'espère se concrétiseront.

Le projet de navette m'intéresse beaucoup surout que j'ai une idée qui me semble intéressante que je vais vous exposer mais il faudrait que j'en sache plus en effet. Même sans transférer des choses ne pourriez-vous m'en dire plus ?

De mon côté je vais faire une petite carte pour exposer mon idée et je reviens vers vous.

(c'est embêtant pour le forum en effet. Je vais relancer JD Dede. sinon je squatte la place le port ou la place des Terraux pour y recevoir les ambassadeurs. :) )
jackouille

jackouille

Localisation IG : vienne

MessageSujet: Re: Du Chancelier.   Du Chancelier. - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juin 2016 - 1:58

Félicitation Led ,

Moi le diplomatique je le fais sur les terrains de soule et d ' archerie cela me suffit amplement
LedZeppelin
LedZeppelin

MessageSujet: Re: Du Chancelier.   Du Chancelier. - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juin 2016 - 4:28

Hahaha ! Moi sur le terrain de soule je ne suis pas diplomate quand je chante et mime ma petite chanson de la recette du gratin dauphinois : on prend des patates, on lés pèle, on les coupe, on les fouette, on les chauffe, on les épice et à la fin on les bouffe .....

Led éclate de rire à ce souvenir puis repense à l'endroit ou ils sont et fait un léger : "hum hum" en reprenant une position .... diplomatique et donc bouche en cul de poule et regard neutre, très neutre .....

Mode auto-dérision : On

Mais je ne perd pas espoir que tu reviennes à la Chancellerie.
Arthurus.

Arthurus.

MessageSujet: Re: Du Chancelier.   Du Chancelier. - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juin 2016 - 7:44

(On squatte pas la place du port gggrrrrrrrrrrrr)

merci pour le transfert, c'est donc dans la salle!

LedZeppelin
LedZeppelin

MessageSujet: Re: Du Chancelier.   Du Chancelier. - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Juin 2016 - 2:30

cheers la place du port est sauvée Arthurus, j'ai reçu enfin les clés de Mercurol ce matin. (Je mettrais rapidement les accès aux JD des conseillers comme c'est convenu d'ailleurs. Pour éviter une nouvelle fois de rester coincés je vais donner si vous êtes d'accord l'administration aussi à JD Walan pour qu'ainsi il puisse gérer en cas de pépin.)
Arthurus.

Arthurus.

MessageSujet: Re: Du Chancelier.   Du Chancelier. - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Juin 2016 - 4:13

Ah, une bonne nouvelle, Mercurol ne t'attend plus. A toi de jouer Led!  Very Happy! Tu peux d'ors et déjà me donner mes accès quand tu auras décidé les provinces d'attribution, j'y ferais un tour!

(si besoin d'aide pour une rénovation des décors, je peux aider)
LedZeppelin
LedZeppelin

MessageSujet: Re: Du Chancelier.   Du Chancelier. - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Juin 2016 - 20:12

(c'est ma marotte la rénovation^^ mais je demanderais l'accord de tous bien sûr. on fait ensemble)

Je suis un peu paumée par les groupes dont certins ne me disent rien : GCC - novices. Il y a pas de groupes pour mes ambassadeurs. Tout est trop compartimenté à mon goût. mais on va discuter cela ensemble. J'ai déja donné les accès aux conseillers donc Arthurus vous pouvez venir quand vous voulez. Markram vous pouvez vous inscrire dès à présent. Pour le moment donc c'est un peu le chantier mais c'est un peu normal.
Markram

Markram

Localisation IG : Dié la Magnifique

MessageSujet: Re: Du Chancelier.   Du Chancelier. - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Juin 2016 - 21:02

Inscription faite à Markram_d_Eygaliers!
LedZeppelin
LedZeppelin

MessageSujet: Re: Du Chancelier.   Du Chancelier. - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Juin 2016 - 22:52

http://mercurol.darkbb.com/ c'est içi. je n'ai pas d'inscription vous concernant.

edit : je viens de voir en fait oui vous êtes venu mais vous n'avez pas validé votre email comme dans tous les fofo externes. Mais je l'ai fait manuellement depuis le panneau c'est OK vous pouvez venir. Pour le moment visitez c'est encore en chantier.
Walan

Walan

MessageSujet: Re: Du Chancelier.   Du Chancelier. - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Juin 2016 - 22:58

(Il y a un soucis avec les activations de compte sur Mercurol, apparemment pour l'instant elles ne peuvent être faites que par un administrateur. Une question de "points d'activités". Peut-être lié au manque d'activité pendant longtemps.)
LedZeppelin
LedZeppelin

MessageSujet: Re: Du Chancelier.   Du Chancelier. - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Juin 2016 - 23:00

ah d'accord. je comprend je viens de voir car je suis allé vérifier car cela m'est déja arrivé donc là c'est ok.je l'ai activé manuellement merci. 8)
Madeleine_df

Madeleine_df

MessageSujet: Re: Du Chancelier.   Du Chancelier. - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Juin 2016 - 0:46

(C'est un truc qu'on peut paramétrer ça normalement. Enfin ça fait un bail que je n'ai pas été admin d'un forum, mais reste quelques souvenirs)
Walan

Walan

MessageSujet: Re: Du Chancelier.   Du Chancelier. - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Juin 2016 - 9:39

(Oui on peut paramétrer et là le paramètre est de permettre aux inscrits d'activer eux-mêmes, mais il y a un message en dessous qui dit que tant que le forum a 0 "points d'activité" ça passe forcément par validation admin. Donc faut réussir à augmenter ce nombre de points, et a priori ça passe par le nombre d'inscrits, d’actifs, de messages, etc.)
Madeleine_df

Madeleine_df

MessageSujet: Re: Du Chancelier.   Du Chancelier. - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Juin 2016 - 13:02

(Logique... O_o)
LedZeppelin
LedZeppelin

MessageSujet: Re: Du Chancelier.   Du Chancelier. - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juin 2016 - 20:53

J'aurais une question au sujet du Secrétaire d'Etat diplomatique. Si je comprend bien, mais je n'en suis pas sûre c'est dans la pièce voisine qu'il devrait avoir accès et non à Mercurol. Je ne vois pas à quoi lui donner accès là-bas. Tandis qu'à côté il pendrait la suite de Raithuge et Tristan. Est-ce que j'ai compris juste ? Dans ce cas, puis-je le diriger içi pour qu'il reçoive le trousseau adéquat ?
Madeleine_df

Madeleine_df

MessageSujet: Re: Du Chancelier.   Du Chancelier. - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juin 2016 - 22:36

Quelle pièce voisine ?

Le problème est que le secrétaire d'état diplomatique est une invention de la PSE Neyco. Ils sont censés venir compléter le travail des SE provinciaux (moi, donc), en suppléant au travail des chancelleries, notamment en supervisant les relations entre les provinces vassales. Je vous répète ses mots exacts :

"Les diplomates seront là pour compiler les textes et aider sur les diplomaties provinciales quand par exemple certaines chancelleries ont peut de monde. Ils auront aussi charge de connaitre le Droit Royal pour aider à la rédaction des textes pour les novices en faisant la demande.

Les diplomates auront vraiment un travail d'aide aux provinces du Royaume. Seules les provinces du DR ont besoin de l'aval de la couronne par mon intermédiaire à ce jour et cela sera toujours le cas.

Le but est aussi en exemple de veiller à ce que certains vilains n'abusent pas des manques de traités entre provinces pour se planquer. Les chanceliers auront un rôle plus impliqués pouvant devenir des gardiens des textes pour éviter les fuites de vilains."

La seconde partie, parce que je demandais si les SE diplomatiques auraient un pouvoir de contrôle sur les traités passés entre les provinces vassales.
LedZeppelin
LedZeppelin

MessageSujet: Re: Du Chancelier.   Du Chancelier. - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juin 2016 - 23:55

je pensais à cette partie-ci :

elle montra sur le plan le lieu qu'elle nommait "la salle à côté".

Donc à priori il n'a pas besoin de venir là.

Après avoir fouillé dans les 70 et quelques groupes de Mercurol j'ai trouvé celui qui correspond à Secrétaire d'Etat. (209 forums et 70 groupes affraid ) je l'ai reçu dans un des salon et il m'a expliqué pour les traités mais n'ai pas voulu parler d'accès à Pierre Scize si ce n'est pas nécessaire, c'est pourquoi je voulais vous demander avant.

Au début je pense que j'aurais souvent des questions à poser.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Du Chancelier.   Du Chancelier. - Page 2 Icon_minitime

Du Chancelier.
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant