Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Amirauté-Grand projet de navette mensuelle sur le Rhône

Aller en bas 
+4
Walan
Axel_Baccard
Madeleine_df
Arthurus.
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Arthurus.

Arthurus.


Nombre de messages : 1963
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 28/03/2015

Amirauté-Grand projet de navette mensuelle sur le Rhône Empty
MessageSujet: Amirauté-Grand projet de navette mensuelle sur le Rhône   Amirauté-Grand projet de navette mensuelle sur le Rhône Icon_minitimeMar 31 Mai 2016 - 19:57

Arthurus avait hésité longtemps avant de présenter un tel projet car il savait que cela demandait du travail.


Bon, je me lance, voici le projet que j'aimerais porter avec les autres provinces voisines du LD.

C'est un projet ambitieux mais je pense que ça peux se mettre en place. Je le présente ici pour qu'il ait une meilleure visibilité mais aussi parce qu'il implique potentiellement des retombées sur la sécurité et les relations avec les autres provinces.



Il reprit son souffle avant de continuer.


J'aimerais donc avoir des avis dessus car j'ai déjà réfléchis certains points du projet mais je pense qu'il y a des choses que j'oublie. Qu'en dites vous? Trouvez vous que c'est une bonne idée?



Citation :
Projet d'organisation navette rhodanienne mensuelle



Signataires :
Duché de Savoie
Duché du LD
Comté de Provence (Marquisat de Provence?)
Comté du Languedoc

Principe de la navette :
-Rapprocher les provinces.
-Exploiter le Rhône

Etapes de la navette :
-Belley
-Lyon
-Valence
-Uzès
-Arles
1 jour à chaque endroit.

Roulement par mois :
LD, Provence, Savoie et Languedoc financent tour à tour
Capitaines payés par les duchés et comtés 16 écus/jour (+ possibilité pour lui de faire du commerce)

Rêgles uniformisées :
Prix de la navette :
1 étape → 5 écus (à l'embarquement à chaque étape)
Navette entière → 20 écus contre 25 normalement.

Nombre de passagers minimum :
8

Encombrement maximum autorisé :
600 par passager
Le capitaine a donc la possibilité de prendre au minimum 2000 encombrement en plus (si c'est un foncet). Un passager qui souhaite voyager avec plus de 600 d'encombrement devra demander l'autorisation au capitaine.

Sécurité :
Chaque personne souhaitant faire le voyage devra demander 5 jours avant l'embarquement à l'Amirauté où il se trouve. L'Amiral aura donc un délai de 5 jours pour transmettre aux autres provinces qui vérifieront son identité. Le passager ne pourra embarquer que si l'accord lui ai donné sous peine de procès pour trouble à l'ordre publique.

Les provinces concernées ne pourront pas utiliser des bateaux plus grand qu'une nave génoise de combat.


Communication :
Dans chaque ville où la navette doit accoster sera fait 10 jours avant l'accostage une annonce (en halle) pour la navette.

Animation à bord :
Chaque capitaine est libre d'animer son bord comme il le souhaite cependant, il serait intéressant de pouvoir proposer des jeux pour que les capitaines puissent rendre vivante la navette.


Dernière édition par Arthurus. le Mar 31 Mai 2016 - 21:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine_df

Madeleine_df


Nombre de messages : 1879
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/12/2015

Amirauté-Grand projet de navette mensuelle sur le Rhône Empty
MessageSujet: Re: Amirauté-Grand projet de navette mensuelle sur le Rhône   Amirauté-Grand projet de navette mensuelle sur le Rhône Icon_minitimeMar 31 Mai 2016 - 20:19

Si vous arrivez à mettre cela en place, c'est une bonne idée. Combien de temps ferait gagner le trajet en navette plutôt qu'à pied ou à cheval ?
Revenir en haut Aller en bas
Arthurus.

Arthurus.


Nombre de messages : 1963
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 28/03/2015

Amirauté-Grand projet de navette mensuelle sur le Rhône Empty
MessageSujet: Re: Amirauté-Grand projet de navette mensuelle sur le Rhône   Amirauté-Grand projet de navette mensuelle sur le Rhône Icon_minitimeMar 31 Mai 2016 - 21:48

En fait en terme de temps, le gain ne serait pas énorme car il s'arrêterait souvent. Le moyen pour qu'il soit rapide est de trouver un système qui fait qu'il s'arrête parfois à une étape et pas à une autre. Cela pourrait se faire si par exemple a une étape en particulier, il n'y a aucun passager potentiel deux jours avant l'accostage.

Là où le système serait profitable c'est entre Belley et Lyon ou alors il est profitable sur le fait que cela permet d'éviter les brigands sans grands frais.

En terme de dépense, cela représenterait environ 150 écus tout les 4 mois pour un duché ce qui n'est pas considérable et cela sans compter les revenus que cela engendrerait par passager.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Amirauté-Grand projet de navette mensuelle sur le Rhône Empty
MessageSujet: Re: Amirauté-Grand projet de navette mensuelle sur le Rhône   Amirauté-Grand projet de navette mensuelle sur le Rhône Icon_minitimeMer 1 Juin 2016 - 15:50

Pour moi ça peut etre intéressant comme projet et puis pour le gain en temps vous pourriez prévoir des "express" Genre l'express Belley /Lyon/Arles

Revenir en haut Aller en bas
Arthurus.

Arthurus.


Nombre de messages : 1963
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 28/03/2015

Amirauté-Grand projet de navette mensuelle sur le Rhône Empty
MessageSujet: Re: Amirauté-Grand projet de navette mensuelle sur le Rhône   Amirauté-Grand projet de navette mensuelle sur le Rhône Icon_minitimeMer 1 Juin 2016 - 20:47

Oui, je vais y réfléchir davantage avant de le soumettre aux autres provinces. Si vous avez encore des avis n'hésitez pas. Je proposerais un second jet bientôt en prenant compte des retours que j'ai eu.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Amirauté-Grand projet de navette mensuelle sur le Rhône Empty
MessageSujet: Re: Amirauté-Grand projet de navette mensuelle sur le Rhône   Amirauté-Grand projet de navette mensuelle sur le Rhône Icon_minitimeMer 1 Juin 2016 - 21:10

C'est une idée intéressante, même s'il reste sans doute quelques détails à affiner, comme toujours.
Pour l'organisation avec les autres provinces, il serait peut être préférable de tenter de voir ça via notre diplomatie (ou plus précisément à l'heure actuelle, entre ducs et comtes) pour l'initiation proprement dite des discussions, pour ensuite les faire tenir entres CaM/amiraux, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Amirauté-Grand projet de navette mensuelle sur le Rhône Empty
MessageSujet: Re: Amirauté-Grand projet de navette mensuelle sur le Rhône   Amirauté-Grand projet de navette mensuelle sur le Rhône Icon_minitimeMer 1 Juin 2016 - 21:36

C'est novateur et intéressant. ça me plait bien ce projet.
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Amirauté-Grand projet de navette mensuelle sur le Rhône Empty
MessageSujet: Re: Amirauté-Grand projet de navette mensuelle sur le Rhône   Amirauté-Grand projet de navette mensuelle sur le Rhône Icon_minitimeJeu 2 Juin 2016 - 16:26

Ouep , c ' est un beau projet , j ' approuves
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Amirauté-Grand projet de navette mensuelle sur le Rhône Empty
MessageSujet: Re: Amirauté-Grand projet de navette mensuelle sur le Rhône   Amirauté-Grand projet de navette mensuelle sur le Rhône Icon_minitimeLun 6 Juin 2016 - 18:12

D'autres avis ?
Et sinon, avez vous besoin d'aide pour la mise au point de certains détails ?
Revenir en haut Aller en bas
Arthurus.

Arthurus.


Nombre de messages : 1963
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 28/03/2015

Amirauté-Grand projet de navette mensuelle sur le Rhône Empty
MessageSujet: Re: Amirauté-Grand projet de navette mensuelle sur le Rhône   Amirauté-Grand projet de navette mensuelle sur le Rhône Icon_minitimeLun 6 Juin 2016 - 18:58

J'ai pas encore commencé à refaire le projet mais c'est en attente avec l'État des lieux du bailli. J'ai toujours beaucoup de choses à la fois, faut se dire que ça avance mais tranquillement (en fonction de mon temps et de mes envies). Je m'y met dans la semaine normalement. L'amirauté et le rôle de bailli ça en fait surtout avec en ce moment une demande d'accostage par jour.
Revenir en haut Aller en bas
Arthurus.

Arthurus.


Nombre de messages : 1963
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 28/03/2015

Amirauté-Grand projet de navette mensuelle sur le Rhône Empty
MessageSujet: Re: Amirauté-Grand projet de navette mensuelle sur le Rhône   Amirauté-Grand projet de navette mensuelle sur le Rhône Icon_minitimeSam 11 Juin 2016 - 16:17

Et voici le nouveau projet prenant compte des remarques. J'ai trouvé un sytème pour que certaines soient rapides et d'autres plus lentes mais plus rares et plus animées. Si vous avez des avis, des interrogations ou autre, n'hésitez pas.


Citation :
Projet d'organisation navette rhodanienne mensuelle



Signataires :
Duché de Savoie
Duché du LD
Comté de Provence (Marquisat des Alpes Occidentales?)
Comté du Languedoc

Principe de la navette :
-Rapprocher les provinces. 
-Exploiter le Rhône

Formats possible de la navette :
« La navette » :
Périodisation : Tout les 5 mois
Etapes : Belley, Lyon, Valence, Uzès, Arles
Jours en ville ? 1 jour
Animations possible : concours de pêche, ramponneau, concours de mine (cela boostera les provinces au passage)
Financement : les 4 provinces alternent

« L'express du sud » :
Périodisation : Tout les 2 mois
Etapes : Arles, Uzès, Lyon ou Belley
Jours en ville ? Non
Animations possibles : concours de pêche, ramponneau
Financement : La Provence et le Languedoc alternent

« L'express du nord » :
Périodisation : Tout les 2 mois
Etapes : Belley, Lyon, Uzès ou Arles
Jours en ville ? Non
Animations possibles : concours de pêche, ramponneau
Financement : La Savoie et le Lyonnais-Dauphiné alternent

Roulement par mois sur le financement :
LD, Provence, Savoie et Languedoc financent tour à tour.
Les capitaines sont payés par les duchés et comtés à hauteur de16 écus/jour (+ possibilité pour lui de faire du commerce). Le trajet jusqu'à la ville de départ et le retour depuis la ville d'arrivée est aussi prit en charge. Le montant perçu pour chaque passager est reversé au duché organisateur. Pour que le système soit juste, il ne faudrait pas de taxes d'accostage ou alors une taxe uniformisée.

Rêgles uniformisées :
Prix de la navette :
1 étape → 5 écus (à définir et préciser pour le mode de règlement)

Nombre de passagers possibles (au minimum) :
8

Encombrement maximum autorisé :
600 par passager
Le capitaine a donc la possibilité de prendre au minimum 2000 encombrement en plus (si c'est un foncet). Un passager qui souhaite voyager avec plus de 600 d'encombrement devra demander l'autorisation au capitaine et celui-ci sera autorisé à lui faire payer un supplément raisonnable qui lui reviendra (ce qui est normal, il prend sur sa part d'encombrement).

Sécurité :
Chaque personne souhaitant faire le voyage devra demander 5 jours avant l'embarquement à l'Amirauté où il se trouve. L'Amiral aura donc un délai de 5 jours pour transmettre aux autres provinces qui vérifieront son identité. Le passager ne pourra embarquer que si l'accord lui ai donné sous peine de procès pour trouble à l'ordre publique.

Les provinces concernées ne pourront pas utiliser des bateaux plus grands qu'une nave génoise de combat.

Communication :
Dans chaque ville où la navette doit accoster sera fait 10 jours avant l'accostage une annonce (en halle) pour la navette.

Animation à bord :
Chaque capitaine est libre d'animer son bord comme il le souhaite cependant, il serait intéressant de pouvoir proposer des jeux pour que les capitaines puissent rendre vivante la navette (concours de pèche, ramponneau, concours de mine, jeux en taverne).
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Amirauté-Grand projet de navette mensuelle sur le Rhône Empty
MessageSujet: Re: Amirauté-Grand projet de navette mensuelle sur le Rhône   Amirauté-Grand projet de navette mensuelle sur le Rhône Icon_minitimeSam 11 Juin 2016 - 22:27

Vous les organisez comment les jeux si vous changez de ville chaque jour?
Revenir en haut Aller en bas
Arthurus.

Arthurus.


Nombre de messages : 1963
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 28/03/2015

Amirauté-Grand projet de navette mensuelle sur le Rhône Empty
MessageSujet: Re: Amirauté-Grand projet de navette mensuelle sur le Rhône   Amirauté-Grand projet de navette mensuelle sur le Rhône Icon_minitimeSam 11 Juin 2016 - 22:36

en mess (il y a une taverne à bord de chaque bateau)
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Amirauté-Grand projet de navette mensuelle sur le Rhône Empty
MessageSujet: Re: Amirauté-Grand projet de navette mensuelle sur le Rhône   Amirauté-Grand projet de navette mensuelle sur le Rhône Icon_minitimeSam 11 Juin 2016 - 22:47

J'suis jamais monté sur un bateau…c'est cool…joli projet en tous les cas.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Amirauté-Grand projet de navette mensuelle sur le Rhône Empty
MessageSujet: Re: Amirauté-Grand projet de navette mensuelle sur le Rhône   Amirauté-Grand projet de navette mensuelle sur le Rhône Icon_minitimeLun 13 Juin 2016 - 11:52

Personnellement je trouve ça très sympathique . Je vous ai corrigé quelques broutilles. ET juste un détail il faudra songer à créer une infraction sur chaque coutumier pour la navette si je comprend bien votre passage sur l'infraction à l'autorisation d'embarquer, n'est-ce pas?


Citation :
Projet d'organisation navette rhodanienne mensuelle



Signataires :
Duché de Savoie
Duché du LD
Comté de Provence (Marquisat des Alpes Occidentales?)
Comté du Languedoc

Principe de la navette :
-Rapprocher les provinces. 
-Exploiter le Rhône

Formats possibles de la navette :
« La navette » :
Périodisation : Tout les 5 mois
Etapes : Belley, Lyon, Valence, Uzès, Arles
Jours en ville ? 1 jour
Animations possibles : concours de pêche, ramponneau, concours de mine (cela boostera les provinces au passage)
Financement : les 4 provinces alternent

« L'express du sud » :
Périodisation : Tous les 2 mois
Etapes : Arles, Uzès, Lyon ou Belley
Jours en ville ? Non
Animations possibles : concours de pêche, ramponneau
Financement : La Provence et le Languedoc alternent

« L'express du nord » :
Périodisation : Tous les 2 mois
Etapes : Belley, Lyon, Uzès ou Arles
Jours en ville ? Non
Animations possibles : concours de pêche, ramponneau
Financement : La Savoie et le Lyonnais-Dauphiné alternent

Roulement par mois sur le financement :
LD, Provence, Savoie et Languedoc financent tour à tour.
Les capitaines sont payés par les duchés et comtés à hauteur de16 écus/jour (+ possibilité pour lui de faire du commerce). Le trajet jusqu'à la ville de départ et le retour depuis la ville d'arrivée sont aussi pris en charge. Le montant perçu pour chaque passager est reversé au duché organisateur. Pour que le système soit juste, il ne faudrait pas de taxe d'accostage ou alors une taxe uniformisée.

Règles uniformisées :
Prix de la navette :
1 étape → 5 écus (à définir et préciser pour le mode de règlement)

Nombre de passagers possibles (au minimum) :
8

Encombrement maximum autorisé :
600 par passager
Le capitaine a donc la possibilité de prendre au minimum 2000 encombrement en plus (si c'est un foncet). Un passager qui souhaite voyager avec plus de 600 d'encombrement devra demander l'autorisation au capitaine et celui-ci sera autorisé à lui faire payer un supplément raisonnable qui lui reviendra (ce qui est normal, il prend sur sa part d'encombrement).

Sécurité :
Chaque personne souhaitant faire le voyage devra demander 5 jours avant l'embarquement à l'Amirauté où il se trouve. L'Amiral aura donc un délai de 5 jours pour transmettre aux autres provinces qui vérifieront son identité. Le passager ne pourra embarquer que si l'accord lui est donné sous peine de procès pour trouble à l'ordre public.

Les provinces concernées ne pourront pas utiliser des bateaux plus grands qu'une nave génoise de combat.

Communication :
Dans chaque ville où la navette doit accoster, une annonce (en halle) du passage de la navette sera faite, 10 jours avant l'accostage.

Animation à bord :
Chaque capitaine est libre d'animer son bord comme il le souhaite Il pourra proposer des jeux afin de rendre plus vivante la vie sur la navette (concours de pêche, ramponneau, concours de mine, jeux en taverne).
[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Arthurus.

Arthurus.


Nombre de messages : 1963
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 28/03/2015

Amirauté-Grand projet de navette mensuelle sur le Rhône Empty
MessageSujet: Re: Amirauté-Grand projet de navette mensuelle sur le Rhône   Amirauté-Grand projet de navette mensuelle sur le Rhône Icon_minitimeLun 13 Juin 2016 - 15:20

Oui c'est le cas, il faudra faire ça mais ce n'est pas grand chose par rapport aux avantages qui vont y être retirés!!! Merci pour les corrections même si j'avoue ne pas trop les avoir remarqués!
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Amirauté-Grand projet de navette mensuelle sur le Rhône Empty
MessageSujet: Re: Amirauté-Grand projet de navette mensuelle sur le Rhône   Amirauté-Grand projet de navette mensuelle sur le Rhône Icon_minitimeMar 21 Juin 2016 - 16:52

A la demande d'Arthurus, le dossier sur ce projet est déplacé pour pouvoir en discuter avec Led.
Revenir en haut Aller en bas
Arthurus.

Arthurus.


Nombre de messages : 1963
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 28/03/2015

Amirauté-Grand projet de navette mensuelle sur le Rhône Empty
MessageSujet: Re: Amirauté-Grand projet de navette mensuelle sur le Rhône   Amirauté-Grand projet de navette mensuelle sur le Rhône Icon_minitimeMer 22 Juin 2016 - 7:46

Merci votre Grâce! Voilà Led, a ton tour!!


Arthurus sourit comme à son habitude.
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Amirauté-Grand projet de navette mensuelle sur le Rhône Empty
MessageSujet: Re: Amirauté-Grand projet de navette mensuelle sur le Rhône   Amirauté-Grand projet de navette mensuelle sur le Rhône Icon_minitimeMer 22 Juin 2016 - 8:56

Attention ! Pavé en vue  affraid

Bonjour aux conseillers. J'avais déposé  de  plans mais  vu que c'est transféré je vais les déposer içi après avoir donné mon avis.  Comme je suis une grande navigatrice ce projet je peux aussi le voir de cet oeil. Je suis actuellement à la barre d'une nave face à Carthage, de retour du sanctuaire. J'aime bien la navigation et depuis toujours je pense que le Rhône est notre meilleur atout.

Alors ce projet n'est pas du tout ce que je pensais. Là il y a trois choses : l'aspect de voyage plus sûr et plus rapide et de l'autre celui de l'animation avec un bateau qui s'arrête partout et des jeux en taverne et la troisième avec le capitaine qui va commercer. Je pense qu'il vaut mieux se focaliser sur une chose et les deux autres être des plus.

Je vais pointer ce que je remarque qui ne semble pas aller à première vue. Je pense que le projet est une  superbe opportunité mais il y a des choses qui ne vont pas.

Vraiment j'ai un doute sur l'intérêt d'avoir des voyages si espacés dans le temps avec des itinéraire différents. Une fois par mois serait  le plus intéressant avec des départs à chaque même date. Par exemple chaque 1er du mois un foncet .... ou deux font la navette entre Genève ou Belley plutôt car les suisses  c'est compliqué à cause des guerres. - Lyon - Vienne - Valence - Uzès - Arles. Une navette existe déja entre Arles et Marseille et nous pourrions combiner des correspondances. Je proposerais même jusqu'à Montpellier qui est une destination très prisée et juste à côté d'Arles. Chaque 10 du mois il repart de Montpellier ou Arles. Selon les inscriptions si il y a personne de prévu dans un port il est autorisé à le contourner.

Le concours de mine ça ne peut pas fonctionner puisque les gens ne vont pas descendre à chaque port ou alors il faut compter 2 jours par port. Les seules animations possibles peuvent se faire à bord. Ou alors ce n'est plus une navette mais carrément une croisière.  cheers  Mais ce serait à faire une fois de temps en temps.

Le principal ennui je crois c'est qu'il me semble impossible de faire financer à même hauteur des comté qui n'ont qu'un arrêt sur leur terre et d'autres 3. C'est à dire le LD pour 3 arrêts et tous les autres pour 1. Vous ne pourrez jamais leur faire avaler cela. On crée nous-même une navette et voila., Pour les formalités, chacun s'inscrit 7 jours minimum avant le départ sur sa gargote, les ambassadeurs se chargeant de remonter les demandes à l'amirauté et si il n'a pas l'autorisation il n'embarque pas ou alors le capitaine est autorisé à le remettre à l'eau. Pas besoin de faire entrer en compte des condamnations pour TOP. Un coup de pied au derrière (véridique) de la part du capitaine et il est dehors.

Autre difficulté : le système est compliqué. Pourquoi la Savoie  prendrait en charge l'express et pas l'autre et vice versa. Ca obligerait à tous les duchés de reconnaître tous les capitaines, tous les bateaux des navettes des 4 duchés. Quand à uniformiser les tarifs je crains que ce soit compliqué car chacun tient à ses tarifs surtout si comme le Languedoc et la Provence ils ont plusieurs autres port non concernés.

Mais en gros il faut quoi ? Il faut un capitaine professionnel pour environ 15 à 20 jours par mois (aller-retour en s'arrêtant partout). Un bateau et c'est tout.

La diplomatie sera nécessaire pour favoriser et accélérer les formalités c'est sûr,  

Qui serait intéressé à utiliser ce moyen ? Les gens qui déménagent et ceux qui partent pour un long voyage. Dans ce cas ils ont besoin de pouvoir prendre de l'encombrement. Je trouve plus simple d'avoir un capitaine payé et un bateau disponible aux voyageurs seuls plutôt que combiner commercial et voyage. Un voyageur qui ne peut presque rien transporter il va préférer aller à pied c'est certain.  Que le Capitaine commerce, ça nous fait une belle jambe sauf à économiser un petit peu mais on se perd plein de clients potentiels. Par contre que les duchés puissent commercer avec les voisins c'est mieux et ça permettrait de favoriser l'accord.

Nous aurions le foncet donc :


Foncet a écrit:

Point de vie : 5
Facteur de combat : 0
Equipage : 1
Place : 8
Encombrement max : 6000
Durée de vie : 2 mois.

Nave génoise a écrit:
Bateau d'envergure moyenne à l'aise en mer. Typiquement italien. (Port niveau 2)
Point de vie : 15
Facteur de combat : 1
Equipage : 1
Place : 8
Encombrement : 12000

La nave a double encombrement que le foncet pour un même nombre de passagers mais  il perd beaucoup de temps à la remontée, parfois entre 0 et 5 jours d'immobilisation.

Pour le prix de 5 écus par port c'est trop peu.

Chacun peut donc prendre sur un foncet 700 d'encombrement avec lui car je compte l'encombrement de la taverne qu'il faudra fournir en pains et maïs. On pourrait rentabiliser  le voyage ainsi aussi. Le voyage dure pour un aller simple 7 jours plus 1 jour entier pour que le capitaine aille se dégourdir les jambes au terminus ça fait 15 jours. 25 écus fois 15 = 375 écus. J'ajoute 25 écus pour faire des réparations d'usure, on arrive à 400 écus pour 8 voyageurs. On arrive à 50 écus pour un aller et retour et donc 25 pour un aller simple. Un ticket à 25 écus pour voyager sans crainte depuis la Savoie au Languedoc ou vice versa ça me semble pas exagéré. Si vous ne faites que un ou deux arrêts vous payez la même chose que pour tout le trajet (comme en bus^^) On pourrait sinon calculer le prix en fonction de l'encombrement. Tous les  700 d'encombrement vous payez 25  écus par aller simple. Ceci par exemple pour ceux qui auraient de très gros chargements.  On pourrait monter à 30 pour se faire un petit bénéfice ou rentabiliser un peu les places vides. On offrirait aux duchés voisins de se charger gratuitement des transactions qu'ils souhaitent via le capitaine qui se chargera de transmettre ensuite à qui de droit et ceci dans les limites de l'encombrement du foncet qui changeront à chaque voyage. A charge pour les comtés voisins de mettre à une date  convenue chaque mois une place dans son port.

PS : j'ai oublié le prix de la taxe de port mais si nous faisons nous même on supprime les taxes du LD on paie donc entre 3 et 5 écus dans 3 ou 4 villes. Donc 30 écus me semble plus proche du prix réel. On peut peut-être négocier la gratuité des taxes. A voir. Mais faut penser qu'il y aura des gens qui feront que 1 ou 2 arrêts  et certains monteront presque au terminus, donc il est possible que nous ayons au bout du compte plus que 8 voyageurs.

Voilà après première lecture ce que j'en pense : Faire intervenir tous les duchés sur le financement me semble impossible à faire accepter sauf si le LD finacement 3 fois plus  What a Face  Quand aux problèmes sécuritaires ça sera un casse-tête surtout qu'à ce que je crois entendre une guerre menace entre deux de nos voisins. Mais ça, ce sera l'objet d'un autre sujet.


Mon idée dont je vous parlais plus haut :

je vous l'expose mais elle dépasse de loin en ambition ce projet qui est  vraiment intéressant et nécessaire. Il pourrait peut-être compléter le projet actuel.

Mon idée à moi était de draîner  et organiser une navette avec la coopération du Bourbonais Auvergne entre Loire et Rhône. Je gage qu'avec cela on favoriserait les emménagements. Ainsi on  organise la circulation fluviale entre Atlantique et Méditérranée. Mais c'est un projet beaucoup plus ambitieux et même un peu fou. Mais c'est en construisant une de mes carte des royaumes et en utilisant du papier calque, il m'est apparu que les fleuves  sont tous très proches les uns des autres. Regardez là surtout entre Loire et Rhône. Il y a 2 petits jours de route. Organiser 2 navettes : 1 sur la Loire et l'autre sur le Rhône et ensuite combiner une escorte partagée là entre BA et LD. La collaboration dans ce projet est absolument essentielle.


Amirauté-Grand projet de navette mensuelle sur le Rhône 454814fleuvesbis
Amirauté-Grand projet de navette mensuelle sur le Rhône 244425escorte
C'est donc le trajet en rouge qu'il serait nécessaire d'organiser une escorte. Cela nécessiterait un contrôle accru sur les 3 noeuds en cause et quelques hommes pendant 4 jours à chaque voyage- Ou par exemple à la descente une armée du BA prend en charge les voyageurs et à la remontée, l'armée de Lyon par exemple.

Comme vius le voyez c'est un projet de longue haleine si il se fait mais permettre de rejoindre l'Atlantique à la Méditérannée sans risquer des vols est une mine d'or pour des marchands ou nos luxueux. Même celui qui possède un bateau doit faire le tour de la péninsule ibérique, tandis que là on coupe par la voie des fleuves, le seule souci étant les 4 noeuds à faire.


Edit : biffé un horrible doublon
Revenir en haut Aller en bas
Arthurus.

Arthurus.


Nombre de messages : 1963
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 28/03/2015

Amirauté-Grand projet de navette mensuelle sur le Rhône Empty
MessageSujet: Re: Amirauté-Grand projet de navette mensuelle sur le Rhône   Amirauté-Grand projet de navette mensuelle sur le Rhône Icon_minitimeMer 22 Juin 2016 - 18:01

je trouve que c'est une bonne idée, pour la Loire, le soucis est le port naturel et il faut penser que l'on a aussi deux vrais ports à 3 jours de cheval ce qui a mon avis serait au final moins couteux (réparation du navire sur la Loire en moins).

Si on met en place la navette sur le Rhône seuls, c'est faisable je dis pas mais ça veut dire en supporter tout les couts! 150 écus par mois environ c'est pas la mer à boire mais il va falloir creuser la chose. Commençons par un projet de navette sur le Rhône, la Loire on verra ensuite!

L'idée de mon projet était double vous avez bien compris, il y avait une croisière tout les 5 mois et une navette par mois. Je voulais pas impliquer les Suisses à cause des guerres.

Pour le financement, je l'avais pensé participatif car au final la navette ne s'arrêterait que dans un seul port du LD ce qui fait un port pour tout le monde. Mais le faire uniquement nous, je suis assez pour mais c'est pas le même poids à organiser surtout si c'est mensuel.
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Amirauté-Grand projet de navette mensuelle sur le Rhône Empty
MessageSujet: Re: Amirauté-Grand projet de navette mensuelle sur le Rhône   Amirauté-Grand projet de navette mensuelle sur le Rhône Icon_minitimeMer 22 Juin 2016 - 21:59

Je vois aussi que vous avez pensé comme moi au sujet de Genève. Mais c'est dommage quand même car c'est une place économique importante. Je vois sinon que pour la Provence vous avez ajouté le Marquisat mais ce n'est pas nécessaire si vous ne citez pas l'empire ou la France et l'état se nomme Marquisat de Provence et non des Ales Occidentales. Votre première version était juste.

Bien il faut en tout cas commencer par contacter les voisins et en parler sous la forme de navette sur le fleuve. Certains ont déja des navettes chez eux peut-être et il me semble important déja de savoir, nous profiterons de nous renseigner si ces navettes sont rentables ou non. Si c'est à perte et considéré comme un service à la population il faudra en effet organiser un financement entre les 4 comtés. Mais c'est sûr que cela oblige dans ce cas à ne faire qu'un arrêt en LD à chaque passage ce qui rend la chose moins intéressante.

M'autorisez-vous donc à prendre contact avec mes homologues des 3 autres provinces ? Je ne parlerais bien entendu pas de ce que je parlais mais pour sonder sur le projet originel.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Amirauté-Grand projet de navette mensuelle sur le Rhône Empty
MessageSujet: Re: Amirauté-Grand projet de navette mensuelle sur le Rhône   Amirauté-Grand projet de navette mensuelle sur le Rhône Icon_minitimeJeu 23 Juin 2016 - 10:10

Vous pouvez commencer à sonder nos voisins sur le sujet oui. Pour commencer sur le principe d'une navette régulière sur le Rhône entre nos provinces, et on verra au fur et à mesure suivant les retours les détails de modalités.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Amirauté-Grand projet de navette mensuelle sur le Rhône Empty
MessageSujet: Re: Amirauté-Grand projet de navette mensuelle sur le Rhône   Amirauté-Grand projet de navette mensuelle sur le Rhône Icon_minitimeJeu 23 Juin 2016 - 17:59

Un arrêt dans chacune des trois villes portuaires du ld... Il est ou l'intérêt ?
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Amirauté-Grand projet de navette mensuelle sur le Rhône Empty
MessageSujet: Re: Amirauté-Grand projet de navette mensuelle sur le Rhône   Amirauté-Grand projet de navette mensuelle sur le Rhône Icon_minitimeVen 24 Juin 2016 - 8:35

Permettre aux gens de voyager en sécurité. Sinon quel intérêt d'avoir une navette si les gens ont besoin de constituer une escorte pour rejoindre un port. Dans ce cas on garde l'escorte jusqu'à destination c'est plus simple. Si ils n'ont pas de bien alors pourquoi prendre le bateau ?

Sinon je ne comprends pas le projet alors j'ai du rater quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Amirauté-Grand projet de navette mensuelle sur le Rhône Empty
MessageSujet: Re: Amirauté-Grand projet de navette mensuelle sur le Rhône   Amirauté-Grand projet de navette mensuelle sur le Rhône Icon_minitimeVen 24 Juin 2016 - 11:24

C'est ce que j'avais compris moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amirauté-Grand projet de navette mensuelle sur le Rhône Empty
MessageSujet: Re: Amirauté-Grand projet de navette mensuelle sur le Rhône   Amirauté-Grand projet de navette mensuelle sur le Rhône Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Amirauté-Grand projet de navette mensuelle sur le Rhône
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ben après une grande amirauté...Kekifaut??? Un grand Amiral biensûr...
» [LYON]Demande Accostage de la navette Daniela
» Proposition Amirauté
» Intendance de l'Amirauté
» Du Traité de l'Amirauté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office des Affaires Etrangères :: Office diplomatique-
Sauter vers: