Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 HRP sur Qu'est-ce qu'être lyonnais-dauphinois

Aller en bas 
+4
tazspike
jackouille
helsinki
Walan
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

HRP sur Qu'est-ce qu'être lyonnais-dauphinois Empty
MessageSujet: Re: HRP sur Qu'est-ce qu'être lyonnais-dauphinois   HRP sur Qu'est-ce qu'être lyonnais-dauphinois Icon_minitimeMar 21 Juin 2016 - 12:03

(Je me permets juste une rapide réaction en HRP sur l'histoire des salles des collections ducales parce que c'est quelque chose qui a été décidé de manière HRP pour la gestion du forum.

Rappel des faits, donc :

Spoiler:
En bref, les modifications des sections (collections ducales et autres) ont été la conséquence de décisions HRP d'administration du forum, faites de manière collégiales, discutées et consensuelles.
Je trouve donc dommage que ça arrive comme un sujet de débat RP dont on ferait reposer la responsabilité sur un unique personnage.

Comme d'habitude, je mettrais ce HRP (et les éventuelles réponses HRP) dans un sujet à part sous peu)
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

HRP sur Qu'est-ce qu'être lyonnais-dauphinois Empty
MessageSujet: HRP sur Qu'est-ce qu'être lyonnais-dauphinois   HRP sur Qu'est-ce qu'être lyonnais-dauphinois Icon_minitimeMar 21 Juin 2016 - 19:05

Citation :
Hrp  le joueur de Thib m'a écrit, il est vrai.
Je sais parfaitement ce que j'ai répondu  mais  il y a certaines choses qui avaient  été  créées depuis peu   que je ne  voulais pas qu'on supprime tel la salle des conférence.
je me suis  peut être mal exprimé.   ou vous avez mal interprété mais   bref  je   préfère vous livrer  ce que jai ressenti à ce moment.


Dernière édition par helsinki le Mer 22 Juin 2016 - 0:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

HRP sur Qu'est-ce qu'être lyonnais-dauphinois Empty
MessageSujet: Re: HRP sur Qu'est-ce qu'être lyonnais-dauphinois   HRP sur Qu'est-ce qu'être lyonnais-dauphinois Icon_minitimeMer 22 Juin 2016 - 1:34

( sur le rhône des régates c ' est plus infaisable que l ' Isère , le débit du rhône est de 1710 m3/s que l ' isère n ' est qu ' à 360 m3/s)
( Aprés je ne connais pas la région donc toutes bonnes remarque sont interessante et un peu de culture Hrp ne peux faire que du bien )
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

HRP sur Qu'est-ce qu'être lyonnais-dauphinois Empty
MessageSujet: Re: HRP sur Qu'est-ce qu'être lyonnais-dauphinois   HRP sur Qu'est-ce qu'être lyonnais-dauphinois Icon_minitimeMer 22 Juin 2016 - 9:36

(Le Rhône est un fleuve et le débit n as rien à voir
Par exemple prend une rivière de  200 M de large avec un débit de 2500 m3 et une rivière de 30 M de large avec 60m3

La première ressemblera à un lac l autre à une rivière en crue

Crois moi j ai navigue sur énième tu de rivie ré l Isère mis à part le lac de d  embruns  est plus un tirent pentu et rocheux  et il n y a guère que des canoë  qui y mette leurs  bateau

Les m3 d une rivière c est la quantité d eau qui passe en une seconde en un point donné plus t as rivière est large plus le débit est grand mais cela ne veux pas dire qu elle est agité avec des rapide ou pas pour exemple la plupart des bassin de ça oe au jeux olympique de canoë n on un débit ne dépassant pas 15 me voir des fois même moins de 10 et on vois bien le resultat sur 6 à 7 mettre de large)
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

HRP sur Qu'est-ce qu'être lyonnais-dauphinois Empty
MessageSujet: Re: HRP sur Qu'est-ce qu'être lyonnais-dauphinois   HRP sur Qu'est-ce qu'être lyonnais-dauphinois Icon_minitimeMer 22 Juin 2016 - 11:47

(Edit Walan : copie du HRP d'un autre message pour conserver l'ordre)
Anastasie a écrit:
[HRP : désolé pour cette parenthèse HRP, mais beaucoup râlent déjà de devoir venir sur le forum externe du castel je ne vois donc pas pourquoi ils accepteraient d'aller sur le forum de Grenoble. Ici il y à tout, donc devoir déplacer le guet à Grenoble est stupide, vu qu'on a fermé l'Ost de Grenoble pour le faire venir ici, enfin ce n'est que mon petit avis /HRP)

( merci jd Taz pour les infos , toujours interessante à savoir )

( jd Anas , si on passe tous cela en forum secondaire comme c ' est le cas en beaucoup de duché et comté on irait dans le sens des admins du jeu , je ne vises pas la réouverture du forum de Grenoble , mais bien une bascule vers le secondaire qui lui est partie intégrante du jeu )
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

HRP sur Qu'est-ce qu'être lyonnais-dauphinois Empty
MessageSujet: Re: HRP sur Qu'est-ce qu'être lyonnais-dauphinois   HRP sur Qu'est-ce qu'être lyonnais-dauphinois Icon_minitimeMer 22 Juin 2016 - 12:16

[JD Jack ce n'est pas du tout ce que j ai compris vu que tu parlais de Grenoble et du guêt. Dans ce cas mon avis est que si tu déménages le guet sur le fofo 2 tu aura autant de perte qu'en restant ici, car certains dont moi, n'aime pas les forums interne aux RR car je trouve çà trop compliqué de trouver un truc, alors qu'ici c est bien structuré. /HRP)
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

HRP sur Qu'est-ce qu'être lyonnais-dauphinois Empty
MessageSujet: Re: HRP sur Qu'est-ce qu'être lyonnais-dauphinois   HRP sur Qu'est-ce qu'être lyonnais-dauphinois Icon_minitimeMer 22 Juin 2016 - 13:08

( c ' est le soucis certains refusent de jouer sur les externes et d ' autres sur les internes , on peux laisse les infra du guet ici et faire des rps guet sur l ' interne , car le guet ici c ' est un labyrinthe , pour moi le castel est fait pour gerer l ' administratif et le suivi journalier , si on veux décloisonner le duché et tenter de le rendre populaire il faut s ' extérioriser .

Grenoble serait une solution pour certains évenement ouvert à tous le royaume en fofo secondaire , je ne sais l ' avis des autres mais pour moi il serait temps que notre secondaire servent dans le cadre d ' au moins les animations pour que le plus grand nombre puisse voir ce qu ' il se passe chez nous , notre gargote est morte , nos halles pas mieux on a vraiment un soucis pour moi qui est que les joueurs de notre duché ne savent pas s ' amuser , ni faire de Rps )
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

HRP sur Qu'est-ce qu'être lyonnais-dauphinois Empty
MessageSujet: Re: HRP sur Qu'est-ce qu'être lyonnais-dauphinois   HRP sur Qu'est-ce qu'être lyonnais-dauphinois Icon_minitimeMer 22 Juin 2016 - 13:38

(Désolé JD Walan on parle beaucoup HRP là, mais des fois c est plus facile.

Donc en gros Jack, tu aimerais :

1 - que la gargote soit animée
2 - que les halles soient animées
3 - que Grenoble soit remit en route (pour les animations etc..)
4 - que le Castel continue
5 - que le Fofo 2 soit utilisé aussi pour le guet (entre autre)

Donc au lieu de faire simple, pourquoi ne pas faire compliqué. Déjà qu'on a du mal à faire venir les joueurs ici et en gargote et Halle mais toi tu veux en rajouter encore et encore, du moins c est ce que je comprends en t'écoutant.

Au lieu de se rajouter des lieux à tout va, faudrait déjà faire bouger ce qu'on a déjà c'est à dire faire bouger la gargote et les halles et le castel.

Tu veux mettre le guet sur le fofo 2 mais il a été dit à l'époque ou Anas était encore au guêt que la gargote devait servir pour les entraînements, les manifestations etc.. mais je n'ai jamais rien vu se faire. Alors oui il y à des beaux parleurs qui pensent tout savoir mieux que les autres, mais ou sont ses animations en gargote ? je n'ai jamais rien vu se faire.

Voila pourquoi je ne pense pas que de rajouter des lieux par ci par là soit la solution, animons déjà ce que nous avons)
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

HRP sur Qu'est-ce qu'être lyonnais-dauphinois Empty
MessageSujet: Re: HRP sur Qu'est-ce qu'être lyonnais-dauphinois   HRP sur Qu'est-ce qu'être lyonnais-dauphinois Icon_minitimeMer 22 Juin 2016 - 16:01

non , l ' externe de grenoble on ne s ' en sers plu , finis comme depuis la disparition de l ' ost .

Sur le Fofo 2 , on crée Grenoble qui deviens le lieu des animations : soule , archerie , joute , chasse , ... on y inseres un nouveau comité des fêtes et j ' y mets les locaux de l ' equipe de soule aussi en gros on supprimes le palais Sainct Pierre du castel et on l ' incorpores dans le fofo 2 donc les collections ducales se retrouvent la bas aussi .

en gros l ' onglet lice st Georges du fofo 2 on le transforme en Grenoble et c ' est tout .
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

HRP sur Qu'est-ce qu'être lyonnais-dauphinois Empty
MessageSujet: Re: HRP sur Qu'est-ce qu'être lyonnais-dauphinois   HRP sur Qu'est-ce qu'être lyonnais-dauphinois Icon_minitimeMer 22 Juin 2016 - 16:11

(Ah oui d accord je comprends mieux, merci d'avoir préciser car franchement je ne voyais pas d'intérêt avec ce que j avais compris à la base.

Il te reste donc à espérer que ce transfère serve vraiment parce que çà serait une grosse perte de temps et d'énergie sinon mais bon vu mon opinion sur le fofo 2 ma réaction n'est pas étonnante Laughing Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

HRP sur Qu'est-ce qu'être lyonnais-dauphinois Empty
MessageSujet: tmp   HRP sur Qu'est-ce qu'être lyonnais-dauphinois Icon_minitimeVen 24 Juin 2016 - 12:11

(Edit Walan : copie du HRP d'un message précédent pour garder l'ordre)
Ya a écrit:
( pour avoir vu et connu tout plein de fofo déplacer en fofo 2 vu c'était réellement plus chiant , plus de sujet surveiller , pas d'alerte sujet ectect se sera pour les plus rpist et joueur à fond qui viennent 15 foie par jours ou accro au rp

Je n'apporte rien au connaisseur du jeu à cela

Sur un forum 2 vu à certain endroit une baisse très considérable de plus de 80 pour 100 de rp en moins et perso je trouve cela bête mais pas le choix va falloir animer ou le choix et garder en double cette endroit , une idée

Cela dit vous allez avoir un boulot monstre à faire au départ et à tenir à lavenir pour les anciens pour les nouveau entre venir là ou sur fofo deux hormis trouver au départ verront avec l'usuel de rp

Le seul truc que j'aime pas sur ce forum deux il sa desservir les forum principaux et les gargotes sur ect saoule ect tout se fera en fofo 2 donc maintenant à quoi sert le fofo 1 hormis la vie des villages pour ce qui rp ?les maire aurons un accé aussi libre à donner clef ou cela sera modérer , je me suis vu avoir accer à des conseils mairie sans rien demander donc à infos sur défense voir bien plus heureusement je fait partie du bon coté mais bon les autres lol ^^ ect ..............

Nivo modération je trouve cela très fragile

Jds Jack tu semble connaitre donc ?
)


(j'ai eu aussi de la peine à comprendre j'avais compris aussi selon Jack et Helsinki que le castel serait rouvert mais en effet c'est plus clair et l'idée me plaît.

Je vais pas résister à cette litanie HRP car le sujet l'impose un peu c'est vrai.

Je voudrais préciser qu'il y a des alertes sur les sujets, il y a aucun souci pour tout voir d'un premier coup d'oeil puisque le sujet clignote. Les joueurs lambda ne regardent pas les alertes sur leur email, il n'y a que les gros joueurs qui le font. et imposer nos vues à tous les joueurs pour faciliter la vie d'une dizaine, c'est pas très juste.

Les JD des conseillers ducaux décident unilatéralement pour tous les JD de ce qui doit être fait et qui ne concerne pas le RP et cela ce n'est pas normal. Il devrait y avoir comme il y a eu un peu partout un sondage à la population pour avoir les avis de chacun.

Maintenant le souci si c'est le tout ou rien sur forum2, je préfère le rien alors car cela compliquera le conseil qui a un bon outil je crois. Pour le guet je garde aussi une petite réserve sur la sécurité sur forum2.  Une amie a fait les frais d'indiscrétions de la part de JD Namay dans un forum fermé soi-disant donc non. Vous ne pourrez jamais mettre autant de sous-forums sur forum2 et que même ainsi on ne voit pas tout si les endroits sont disséminés car il faudra un pôle éco, un pôle justice, un pôle sécu en dehors des  lieux du conseil.

Forum2 oui mais pas pour tout.

Mais pour la population en dehors des 40 ou 50 utilisateurs du castel, il n'y a pas de moyens de faire des forums. Les collections ducales - terrain de soule - chancellerie (hé oui aussi^^) - comité d'animation sont à mon avis les lieux idéaux pour avoir leur place sur forum2 sans complication, Ca donne l'accès à 100 % des joueurs pour connaître notre histoire et .... ça n'a pas de prix. Et si quelque chose se fait en ce sens j'aimerais beaucoup y participer. Avec cours d'arpitan à l'appui j'adorerais.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

HRP sur Qu'est-ce qu'être lyonnais-dauphinois Empty
MessageSujet: Re: HRP sur Qu'est-ce qu'être lyonnais-dauphinois   HRP sur Qu'est-ce qu'être lyonnais-dauphinois Icon_minitimeSam 25 Juin 2016 - 14:39

Ces histoires liées au forum officiel ont toujours tendance à m'agacer, et notamment quand je me retrouve à aller lire sur le forum officiel les débats où des "extrémistes" accusent les forums externes de tous les maux et considère l'officiel comme parfait. N'empêche que ce jeu n'aurait jamais eut le succès qu'il a eut sans forums externes. Et que si Celsius ne s'était pas tiré une balle dans le pied avec leur gestion du forum officiel (et leur gestion de la dépopulation), il n'aurait pas été déserté au point de créer une "concurrence" entre lui et les externes. Parce qu'il faut quand même bien se rappeler que pendant des années et des années, les gens jouaient sur l'officiel et plusieurs externes sans le moindre problème et sans que les uns nuisent aux autres.

Bref, voici pour moi les différents points qui me posent problème avec le forum officiel :
Spoiler:

Bref, comparé au fonctionnement des forums externes "classiques" (type forum actif), l'officiel a juste des années de développement et d'ergonomie de retard. Il y a dix ans je fréquentais déjà des forums qui avaient au moins autant si ce n'est plus de fonctionnalités que celui-ci.

Par ailleurs, si je peux comprendre que des joueurs n'aient pas envie de s'inscrire sur un forum externe juste pour y faire un RP vite fait ou autre (bah oui, moi aussi ça m'embête), c'est un peu différent par rapport à l'inscription sur un forum externe "institutionnel" sur lequel on va passer régulièrement et jouer "à long terme". Au passage, quelques réponses à des arguments classiques contre les forums externes :
Spoiler:

Et pour finir, un petit mot sur ce forum en particulier. Mot que j'ai déjà posté plusieurs fois mais que je remets au goût du jour :
Spoiler:

Bref, moi je milite pour trouver un bon équilibre entre les deux supports, exactement comme c'était fait pendant des années. Il y a un certain nombre d'occasions où malgré ses défauts le forum officiel est préférable aux externes : typiquement toutes les situations impliquant des gens qui ne sont que "de passage" et "étrangers", par exemple. Mais pour un grand nombre d'autres occasions, pour moi il y a bien trop de défauts au forum officiel.
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

HRP sur Qu'est-ce qu'être lyonnais-dauphinois Empty
MessageSujet: Re: HRP sur Qu'est-ce qu'être lyonnais-dauphinois   HRP sur Qu'est-ce qu'être lyonnais-dauphinois Icon_minitimeLun 27 Juin 2016 - 19:52

Oui mais là encore on ne peut pas décider du jeu de 500 joueurs environ pour une vingtaine qui y perdraient du confort.

Citation :
Bref, moi je milite pour trouver un bon équilibre entre les deux supports,

je pense aussi que c'est la solution idéale.

Citation :
Sur le forum 2, je suis sensé aller à l'AN du Limousin (je dois oublier d'autres trucs). Je vous laisse chercher où est la partie Limousin sur le forum 2 quand on y est pas IG, bon courage pour trouver sans avoir à utiliser la fonction recherche de votre navigateur.

héhé même pas. j'avais ce souci car je vais souvent sur des fofos  officiels 1 et 2 en Provence et Languedoc. Je déroulais l'immense liste chaque fois mais j'ai découvert il y a peu à ma grande honte que c'est tout simple. Il suffit de cliquer sur le premier forum et alors  seuls les titres restent et la liste se parcourt alors en 2 coups au lieu de 20 ou 30 et ainsi on voit illico la province recherchée.
Spoiler:
En voyant les images que je viens de poster je  me rend compte aussi que sur le fofo officiel on est embêté par la censure qui coupe les images trop lourdes ou trop grandes, sur les externes on a bien plus de liberté
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine_df

Madeleine_df


Nombre de messages : 1879
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/12/2015

HRP sur Qu'est-ce qu'être lyonnais-dauphinois Empty
MessageSujet: Re: HRP sur Qu'est-ce qu'être lyonnais-dauphinois   HRP sur Qu'est-ce qu'être lyonnais-dauphinois Icon_minitimeLun 27 Juin 2016 - 22:28

Ou alors un Ctrl + F "Languedoc"
Ou alors "Voir mes messages" en haut à droite.


Moi forum externe ou forum officiel ça m'est égal ; trancher pour l'un ou pour l'autre, dans les deux cas, ça nous fait "perdre" des joueurs puisque des deux côtés on a des personnes qui mettent leur participation aux activités du LD dans la balance.
Donc je ne pense pas qu'il y ait de bonne ou de mauvaise solution, mais peut-être qu'un mix des deux serait en effet le "moins pire" vu la situation actuelle.

A tout le moins, sur l'off', la chancellerie puisque cela amène des joueurs d'autres provinces, qui certaines se sont vues obligé ou ont choisi de passer à l'off' et qui n'ont peut-être pas envie de multiplier les inscriptions sur les forums externes. Et les parties qui ne demandent pas de grand effort de modération, comme, on l'a dit l'autre jour, les collections ducales, qui en plus concernent l'ensemble des habitants du LD et pas juste ceux détenant une fonction.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

HRP sur Qu'est-ce qu'être lyonnais-dauphinois Empty
MessageSujet: Re: HRP sur Qu'est-ce qu'être lyonnais-dauphinois   HRP sur Qu'est-ce qu'être lyonnais-dauphinois Icon_minitimeMar 28 Juin 2016 - 0:01

Les collections ducales mériteraient peut être leur place sur le forum mais il me semble que le forum secondaire est "aussi " cacher qu'un forum externe.
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine_df

Madeleine_df


Nombre de messages : 1879
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/12/2015

HRP sur Qu'est-ce qu'être lyonnais-dauphinois Empty
MessageSujet: Re: HRP sur Qu'est-ce qu'être lyonnais-dauphinois   HRP sur Qu'est-ce qu'être lyonnais-dauphinois Icon_minitimeMar 28 Juin 2016 - 0:03

Pas vraiment ! Quand on va dans le menu forum il suffit de cliquer pour accéder au forum 2, et si on est en LD c'est tout en haut, et ça évite d'avoir à chercher le lien du forum externe, surtout quand en fait... on ne sait pas réellement ce qu'on peut y trouver !
Quand mon perso est en voyage dans un endroit, je vais voir ce qu'il se passe sur le forum 2. Jamais ce qu'il se passe sur le forum externe. Par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

HRP sur Qu'est-ce qu'être lyonnais-dauphinois Empty
MessageSujet: Re: HRP sur Qu'est-ce qu'être lyonnais-dauphinois   HRP sur Qu'est-ce qu'être lyonnais-dauphinois Icon_minitimeMar 28 Juin 2016 - 0:13

je vous avoue que je vaiis dans plusieurs forums externes pratiquement quotidiennement mais que je vais rarement voir jamais sur le forume 2 des royaumes renaissants.
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine_df

Madeleine_df


Nombre de messages : 1879
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/12/2015

HRP sur Qu'est-ce qu'être lyonnais-dauphinois Empty
MessageSujet: Re: HRP sur Qu'est-ce qu'être lyonnais-dauphinois   HRP sur Qu'est-ce qu'être lyonnais-dauphinois Icon_minitimeMar 28 Juin 2016 - 0:44

Ça dépend des habitudes de chacun je suppose ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

HRP sur Qu'est-ce qu'être lyonnais-dauphinois Empty
MessageSujet: Re: HRP sur Qu'est-ce qu'être lyonnais-dauphinois   HRP sur Qu'est-ce qu'être lyonnais-dauphinois Icon_minitimeMar 28 Juin 2016 - 1:19

Mon Jack , qui fait de la soule , du tir à l ' arc et les joutes , vie sur le forum 2 car tous ceux qui concernent les animations sportives se trouvent sur le secondaire .

Et c ' est certainement ceux qui entraines une ambiance de mort dans le duché ou nous jouons car on à jamais rien fait sur le secondaire , mis à part l ' herauderie et la par contre du monde y passe , et on va dire niveau sport on a un duché de personnes qui préferent leurs conforts aux sports

Aux dernieres joutes de notre duché , mis à part le jd Duc et moi pas un résidant de ce duché y a mis les pieds , les joutes ducales et on avait un seul jouteur le représentant ce qui est risible et si tu te prends le meilleur jouteur du royaume d ' entrée ce qui est arrivé et bien dés les éliminatoires plus personne .

Pour cela que je veux démenager toutes ceux qui touchent aux animations sportives la bas et comme dit vue la participation , cela ne changeras rien .
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

HRP sur Qu'est-ce qu'être lyonnais-dauphinois Empty
MessageSujet: Re: HRP sur Qu'est-ce qu'être lyonnais-dauphinois   HRP sur Qu'est-ce qu'être lyonnais-dauphinois Icon_minitimeMar 28 Juin 2016 - 5:44

Il faut que les activités sportives intéressent pour y aller.
je ne veux pas faire pratiquer à mon hels des activités sportivs qui ne 'lintéressent pas
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

HRP sur Qu'est-ce qu'être lyonnais-dauphinois Empty
MessageSujet: Re: HRP sur Qu'est-ce qu'être lyonnais-dauphinois   HRP sur Qu'est-ce qu'être lyonnais-dauphinois Icon_minitimeMar 28 Juin 2016 - 10:06

On ne va pas aller à un endroit qui ne nous intéresse pas. Perso les joutes et autres activités du style ne m intéresse pas, je ne vais donc pas y faire venir Anas pour que vous puissiez avoir du monde, et vu ce que tu dis JD Jack, je ne suis pas la seule dans ce cas là

Donc déménager la soule, ou tout ce que vous voudrez, du côté sportif, çà je m'en fiche, n'y mettant pas les pieds aujourd'hui je ne le ferai pas demain non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine_df

Madeleine_df


Nombre de messages : 1879
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/12/2015

HRP sur Qu'est-ce qu'être lyonnais-dauphinois Empty
MessageSujet: Re: HRP sur Qu'est-ce qu'être lyonnais-dauphinois   HRP sur Qu'est-ce qu'être lyonnais-dauphinois Icon_minitimeMar 28 Juin 2016 - 11:22

Le match de soule au tournoi du roi a quand même été une réussite, non ?
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

HRP sur Qu'est-ce qu'être lyonnais-dauphinois Empty
MessageSujet: Re: HRP sur Qu'est-ce qu'être lyonnais-dauphinois   HRP sur Qu'est-ce qu'être lyonnais-dauphinois Icon_minitimeMar 28 Juin 2016 - 22:56

c'était génial en effet. c'était un grand moment de voir autant de monde de chez nous réuni. J'ignorais pour le raccourci, c'est bon à savoir.

mais encore et toujours on entend : "je ne fais pas de sport - je n'aime pas - je n'y vais pas (biffer ce qui ne convient pas) donc on ne change rien et tant pis pour les autres".

Mais ce qui me semble le plus gros c'est le sujet de ce débat : parler d'identité dauphinoise et refuser l'accès des collections ducales à la population c'est un gros paradoxe, je crois que cela vous est bien égal dans le fond comme si ces collections n'étaient destinées que pour vous et non dans un but éducatif.
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

HRP sur Qu'est-ce qu'être lyonnais-dauphinois Empty
MessageSujet: Re: HRP sur Qu'est-ce qu'être lyonnais-dauphinois   HRP sur Qu'est-ce qu'être lyonnais-dauphinois Icon_minitimeMer 29 Juin 2016 - 0:38

Tournoi de soule , une réussite ?

Non , un gros échec , 8 équipes donc en logique en gagnant on devait finir dans les 4 premiers et on est 5 eme , car un duché qui a perdu à fait venir plus de public que nous et nous a doublé en points .

J' ai fait une demande ici à l ' AN pour que vous veniez , et personne est venue que des conseillers ducaux , des amis des joueurs .

Certes si on aimes pas on viens pas , mais mon Jack tous les deux mois quand il voit les noms sur les listes ducales et qu ' il sais que pendant 2 mois ca va être l ' enfer bein il y va quand même , le ban quand il a du revenir alors qu ' il été en Bourgogne plus utile ça l ' a gonflé et il a pas eu le choix et en plus on lui a mis des jours d ' hériban en remerciement .

On a perdu le peu d ' identité qu ' on avait et l ' individualisme prime , bientot on n ' aura plus de quoi monter une liste ducale unique car en plus d ' être individualiste , on est divisé entre nous

J' ai déja dit préparer vos valises car dans deux ans notre duché n ' existera plu .

Population : 346 , je me souviens on avait peur à une époque de passer sous les 500 , la on est sous les 350 et la chute continue et encore ce chiffre compte les retraités .
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

HRP sur Qu'est-ce qu'être lyonnais-dauphinois Empty
MessageSujet: Re: HRP sur Qu'est-ce qu'être lyonnais-dauphinois   HRP sur Qu'est-ce qu'être lyonnais-dauphinois Icon_minitimeMer 29 Juin 2016 - 1:10

Je ne refuse  pas l'acces des collections   ducales   sur le forum  secondaire mais pour moi  cela ne leur sera pas forcément profitables.
Heureusement qu'il n'y a pas une pensée unique  et que l'on peut penser différemment. D'autre part  je trouve que depuis quelques années  on  est moins  arrogant, voir agressif  les uns  avec les autres  comme ce fut  le cas à une  époque.
je te trouve tres négatif Jack.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HRP sur Qu'est-ce qu'être lyonnais-dauphinois Empty
MessageSujet: Re: HRP sur Qu'est-ce qu'être lyonnais-dauphinois   HRP sur Qu'est-ce qu'être lyonnais-dauphinois Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
HRP sur Qu'est-ce qu'être lyonnais-dauphinois
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Le Théâtre Antique :: L'Assemblée Nobiliaire-
Sauter vers: