Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Élections de juillet

+4
Markram
Madeleine_df
Arthurus.
Walan
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Walan

Walan

Localisation IG : Vienne

Élections de juillet Empty
MessageSujet: Élections de juillet   Élections de juillet Icon_minitimeLun 27 Juin 2016 - 10:29

Les prochaines élections sont dans 22 jours, avec un début des votes dans 15 jours donc. Il est plus que temps de penser à constituer une liste.

S'il y a des volontaires ici pour continuer, qu'ils n'hésitent pas à se signaler. Si vous avez des idées de noms de personnes potentiellement intéressées et disponibles en tête, n'hésitez pas non plus.

Au mandat dernier, Rosalinde avait proposé de participer (et elle nous aurait rejoint si j'avais eu la possibilité de remplacer Aaron après sa disparition), elle est jeune, mais semble motivée et je pense qu'elle apprendra vite. Je pense que si elle est disponible cet été elle peut faire une bonne recrue.
J'ai également Sydney qui ne cesse de m'envoyer des courriers en disant s'investir (ou en me demandant de l'anoblir). Je suis bien plus mitigé le concernant, mais à voir.

Me concernant, j'hésite encore à poursuivre comme Duc.
J'ai la disponibilité, les projets, une partie des fonds. L'envie par contre ... est fluctuante.
J'aimerais poursuivre les efforts engagés ces derniers mois pour être sûr qu'ils se concrétisent, j'aimerais finaliser un certain nombre de projets, en lancer d'autres, etc.
Mais je ne veux pas me retrouver à nouveau à galérer tout seul pendant deux semaines pour remplir une liste, ni à osciller entre l'impression de m'engluer dans la gestion quotidienne et celle de traîner des gens qui préféreraient justement se contenter de ça. Oui, la gestion quotidienne est importante, mais ce n'est ni mon point fort, ni mon intérêt principal.
Sans compter que je demeure issu d'un temps où faire deux mandats comme Gouverneur était une exception, et faire davantage non souhaité.

En bref, si je continue à la tête du Conseil j'aurai besoin de soutien, réel et concret, aussi bien dans la constitution de la liste que dans l'activité du Conseil proprement dite. Car même si l'activité risque d'être réduite durant l'été, j'aurais quand même l'intention de faire plus que de la "maintenance". Et dans tous les cas je laisserai la place après, car j'ai d'autres responsabilités que je ne pourrai pas délaisser plus longtemps.

Et au pire, je reste a priori disponible même sans être Duc.
Revenir en haut Aller en bas
Arthurus.

Arthurus.

Localisation IG : Lyon

MessageSujet: Re: Élections de juillet   Élections de juillet Icon_minitimeLun 27 Juin 2016 - 10:40

Moi j'ai dit que si il y avait besoin de moi, je serais là, mais vous savez que je suis chez les moines en Juillet mais disponible en Aout et Septembre. Je suis quelqu'un qui participe quand même assez activement et si il y a besoin, je me ferais un plaisir d'aider. Par contre, il faut que je confirme ma présence sur une liste ducale assez vite si c'est le cas.

Étant absent, je ne peux pas être duc même si j'ai envie de m'investir dans le duché, peut-être pas à ce point là pour l'instant (en plus j'ai pas encore tout compris pour le prestige  Very Happy ). Pour ma part, je suis prêt à vous soutenir votre Grâce car je pense que malgré ce que peuvent dire certains ou certaines vous êtes compétents et à l'écoute et ça c'est très bien!

Voilà mes conditions, si je ne suis pas au CD, c'est pas un soucis pour moi mais je comprend qu'un mandat estival ce soit compliqué de trouver des gens. Vous me verrez certainement à l'Amirauté ou bien à aider Helsinki sur son projet ou bien à Mercurol pour ceux qui y seront!
Madeleine_df

Madeleine_df

Localisation IG : Dié

MessageSujet: Re: Élections de juillet   Élections de juillet Icon_minitimeLun 27 Juin 2016 - 13:13

- Euh ? Rosalinde ? Ma mère ? Jeune ? Et actuellement en Berry ?

Je pense que vous vouliez plutôt parler de ma tante Rosemary.

Elle fronça un peu les sourcils, moins parce que cela l'étonnait - Walan avait du faire une erreur de nom - que parce qu'elle réfléchissait à la suite des événements.

- Je veux bien prendre la tête de liste, moi. En étant bien consciente que je ne suis pas du tout formée à l'exercice, et qu'il me faut l'accord de la PSE Neyco, qui devra être demandé assez rapidement, sa nouvelle charte exige de le demander trois semaines avant la fin des élections. Comme l'été est plutôt calme cela me laisserait le temps de prendre mes marques... Même si cela peut aussi représenter une difficulté supplémentaire. Mais avec une bonne équipe derrière cela ne devrait pas être un souci, si du moins vous êtes partants.
Aussi à ce chapitre je suis prête à entendre que je ne suis pas prête, justement, ainsi que toute critique qui pourrait m'amener à m'améliorer pour, éventuellement, plus tard.

Sinon ma foi je suis disposée à conserver une place de conseiller.
Markram

Markram

Localisation IG : Dié la Magnifique

MessageSujet: Re: Élections de juillet   Élections de juillet Icon_minitimeLun 27 Juin 2016 - 16:53

Dans l'absolu j'aimerais continuer, même si j'ai des projets de voyage pour remplir à fond mes fonctions de futur Ambassadeur. Après, j'ai pleinement conscience que je sois difficile à gérer, car trop impulsif et prompt à m'emporter. J'essaie de me contrôler tous les jours, mais c'est difficile Crying or Very sad Du coup, je ne pense pas être un cadeau pour une liste ducale, même si je pense pouvoir apporter de l'envie et de l'énergie.
Walan

Walan

MessageSujet: Re: Élections de juillet   Élections de juillet Icon_minitimeLun 27 Juin 2016 - 16:57

Rosemary oui, je ne sais pas pourquoi j'ai dit Rosalinde ...

Quand à ce que vous soyez tête de liste, pourquoi pas. Cela vous demandera néanmoins probablement d'affirmer davantage votre dynamique et vos idées qu'à l'heure actuelle.
samthebeast

samthebeast

Localisation IG : Vienne La Belle

MessageSujet: Re: Élections de juillet   Élections de juillet Icon_minitimeLun 27 Juin 2016 - 17:58

Je suis dispo pour continuer.
Nynaeve87

Nynaeve87

Localisation IG : Embrun

MessageSujet: Re: Élections de juillet   Élections de juillet Icon_minitimeLun 27 Juin 2016 - 18:30

Je préfère me retirer si possible.
Madeleine_df

Madeleine_df

MessageSujet: Re: Élections de juillet   Élections de juillet Icon_minitimeLun 27 Juin 2016 - 18:39

- J'entends bien. Jusque là j'avais appliqué la politique du "tais-toi quand tu ne sais pas", mais cela peut changer. Je vais m'impliquer davantage.
Nynaeve87

Nynaeve87

Localisation IG : Embrun

MessageSujet: Re: Élections de juillet   Élections de juillet Icon_minitimeLun 27 Juin 2016 - 21:15

Je trouve très bien Madeleine que vous preniez la tête de liste, j'ai toujours pensé que chacun devait vivre cette expérience à son tour. Aussi, le fait que je préfère me retirer n'a rien à voir avec ça. Juste je suis un peu fatiguée. A trop vouloir en faire, je m'épuise parfois.
Madeleine_df

Madeleine_df

MessageSujet: Re: Élections de juillet   Élections de juillet Icon_minitimeLun 27 Juin 2016 - 22:34

Elle sourit à Nyna.

- Je comprends, même si je le déplore ! Vous m'auriez été un précieux atout, vu votre expérience et vos compétences, mais j'imagine tout à fait que vous ayez envie voire besoin d'alléger votre emploi du temps.
jackouille

jackouille

Localisation IG : vienne

MessageSujet: Re: Élections de juillet   Élections de juillet Icon_minitimeMar 28 Juin 2016 - 0:15

Vue mon état d ' esprit actuel , je n ' ais plus envie de m ' investir , je suis désolé .
Madeleine_df

Madeleine_df

MessageSujet: Re: Élections de juillet   Élections de juillet Icon_minitimeMar 28 Juin 2016 - 11:19

- Est-ce que quelque chose ne va pas, messire Jack ?
Arthurus.

Arthurus.

MessageSujet: Re: Élections de juillet   Élections de juillet Icon_minitimeMar 28 Juin 2016 - 17:04

Ah oui, une restriction prêt sur ma participation à la prochaine liste. Si vous envisagez celle-ci ce qui n'est pas forcément le cas puisque je suis absent en Juillet, sachez que je ne désire pas travailler avec dame Arwel ayant réellement du mal a accepter l'ambiance qu'elle met aux endroits où elle va et où elle travaille. Je n'ai rien contre la personne en soi mais dans le cadre du travail, je ne peux pas supporter. Pour un investissement au niveau ducal, je pense que vous pourriez essayer de contacter Tombetouts à Vienne, peut-être Maximusdefrance ou Abaddon_force à Dié et à Briançon, je sais qu'il y a des bonnes volontés qu'il faudrait convaincre de s'investir. Je pense à Eléanna, Elkar, Méléandre. A Montel, Sidney et éventuellement Sixtinee. Tout ça pour vous dire qu'il y a des noms mais que ça risque d'être compliqué d'en trouver 12 volontaires! Ayant déjà fait un mandat estival avec Tempérance, je sais ce que c'est. Donc courage si vous voulez être tête de liste.
Markram

Markram

MessageSujet: Re: Élections de juillet   Élections de juillet Icon_minitimeMar 28 Juin 2016 - 18:03

Je pense que Titi serait prêt à revenir dans une ambiance différence. J'ai cru comprendre que son dernier mandat n'a pas été de tout repos pour diverses raisons.
Madeleine_df

Madeleine_df

MessageSujet: Re: Élections de juillet   Élections de juillet Icon_minitimeMar 28 Juin 2016 - 19:29

Je suis d'accord avec vous sur le fait d'éviter à tout prix la présente de Sa Grâce Arwel, tant qu'elle ne sera pas revenue à la raison et au calme du moins.
Axel_Baccard

Axel_Baccard

Localisation IG : dié

MessageSujet: Re: Élections de juillet   Élections de juillet Icon_minitimeMar 28 Juin 2016 - 22:13

Je suis pas contre rempiler mais ma retraite annuelle début aout me tiendra éloignée du 5 au 14 de pierre scize (pas sure de pouvoir meme tamagoter cette semaine là )
Ma fille léane souhaitait s'investir dans le duché je ne sais qi elle sera revenue de son périple à temps (hum peut-etre l'est-elle en fait mère indigne...)
jackouille

jackouille

Localisation IG : vienne

MessageSujet: Re: Élections de juillet   Élections de juillet Icon_minitimeMer 29 Juin 2016 - 1:53

Juste que ce duché est devenue une brouette avec des grenouilles dedans , chacun fait sa vie sans penser aux biens communs .
Walan

Walan

MessageSujet: Re: Élections de juillet   Élections de juillet Icon_minitimeMer 29 Juin 2016 - 8:28

Il ne faut pas se décourager. C'est dur, mais il n'y a qu'en persévérant qu'il y a des chances de changer les choses ...

Sinon je vous laisse donc créer la liste Madeleine, et commencer à la remplir, prendre des contacts, etc.
Je vous suggère de mettre aussi un mot à l'AN et en gargote là dessus pour avoir d'éventuels volontaires, sait-on jamais.
Gardez aussi en tête qu'il faut avoir un certain équilibre de compétences pour que chaque pôle puisse être convenablement pourvu.
Markram

Markram

MessageSujet: Re: Élections de juillet   Élections de juillet Icon_minitimeMer 29 Juin 2016 - 9:31

Axel, votre fille est en retraite chez les bonnes soeurs, aux dernières nouvelles... Je ne sais pas si elle en sera sortie d'ici là.
Madeleine_df

Madeleine_df

MessageSujet: Re: Élections de juillet   Élections de juillet Icon_minitimeMer 29 Juin 2016 - 19:07

- J'attends encore un jour ou deux, puisque je n'ai pas encore reçu l'accord de la baronne de Neyco qui manifestement aime à me faire languir... Si rien d'ici là, je déposerai et ce sera la guerre au secrétariat d'état, tant pis. Ma demande a été formulée dans les temps, donc je ne suis pas en tort. Vous pourrez attendre jusque là Arthurus ?
Arthurus.

Arthurus.

MessageSujet: Re: Élections de juillet   Élections de juillet Icon_minitimeMer 29 Juin 2016 - 19:16

Oui, tant que ça ne dépasse pas le 5, ça devrait être bon!
Madeleine_df

Madeleine_df

MessageSujet: Re: Élections de juillet   Élections de juillet Icon_minitimeJeu 30 Juin 2016 - 23:51

- Je viens d'avoir l'accord de Neyco, donc je dépose la liste dans la soirée. J'ai prospecté un peu, et avec vous tous, pour le moment il ne me manque que deux personnes, et j'attends encore justement deux réponses.

Léane est toujours chez les moines ? Une idée de quand elle va revenir ?
Madeleine_df

Madeleine_df

MessageSujet: Re: Élections de juillet   Élections de juillet Icon_minitimeVen 1 Juil 2016 - 0:12

- Liste déposée, tout le monde a été ajouté en fonction de la date de confirmation de présence.

Et j'en ai financé la moitié, si d'autres généreux contributeurs se sentent de participer qu'ils ne se gênent surtout pas !
Markram

Markram

MessageSujet: Re: Élections de juillet   Élections de juillet Icon_minitimeVen 1 Juil 2016 - 6:32

(je crois que je dois pouvoir contacter ljd Léane hrp / je vais lui poser la question)
Arthurus.

Arthurus.

MessageSujet: Re: Élections de juillet   Élections de juillet Icon_minitimeVen 1 Juil 2016 - 6:33

(confirmation sur la liste!)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Élections de juillet   Élections de juillet Icon_minitime

Élections de juillet
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant