Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Élections de juillet

Aller en bas 
+4
Markram
Madeleine_df
Arthurus.
Walan
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Madeleine_df

Madeleine_df


Nombre de messages : 1879
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/12/2015

Élections de juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Élections de juillet   Élections de juillet - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Juil 2016 - 11:50

- Super merci ! N'oubliez pas d'aller valider !
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Élections de juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Élections de juillet   Élections de juillet - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Juil 2016 - 12:59

Je vois que vous galèrez à remplir la liste. Si jamais vous ne trouvez personne posez mon nom, je ferai mon possible...
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Élections de juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Élections de juillet   Élections de juillet - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Juil 2016 - 14:54

Peut être mob époux...
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Élections de juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Élections de juillet   Élections de juillet - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Juil 2016 - 15:36

L'ours est de retour?
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine_df

Madeleine_df


Nombre de messages : 1879
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/12/2015

Élections de juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Élections de juillet   Élections de juillet - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Juil 2016 - 19:50

- Il reste deux places. J'ai encore quelques noms en tête, dont un qui n'a pas foncièrement plu à Sa Grâce Walan : Mgr Yrh. Je n'étais pas encore au conseil lorsqu'il était, lui, impliqué en politique, donc j'ignore tout de la nature du contentieux qu'il pourrait - si j'ai bien compris - avoir avec certains d'entre vous.
Donc si vous pensez que c'est une mauvaise idée de le faire participer à la prochaine liste, n'hésitez pas à vous exprimer sur le sujet.

Et si votre époux veut participer, Axel, il est le bienvenu ! Pourriez-vous le contacter de ma part ?

Nyna, c'est fort aimable à vous. Je vais faire mon possible pour que nous ne soyons pas obligés d'en arriver là.
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Élections de juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Élections de juillet   Élections de juillet - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Juil 2016 - 21:01

Yrh dict " le cureton faux jeton " , comment le caractériser menteur , hypocrite , lâche , manipulateur plus grand monde veux travailler avec lui .

Il a causé un incident diplomatique avec la Bourgogne en décembre dernier et limite on a du faire la fille de joie à cause de lui et sans être payé de surcroît .

En gros il a cru qu ' il avait une garde épiscopale et que sa garde avait tous les droits , sauf que dedans il y avait des gens peu recommandable et avec des noms figurant dans une liste de brigands et ex , et le capitaine bourguignon a poutré toute la lance , donc le petit grincheux à fait un foin po possible , accusé tout le monde , éxigé des excuses publiques pour sa garde .

Le pire on en a fait , on a donné des onguent du moins la Bourgogne pour soigner ses canards boiteux , et on c ' est rendu compte que sa garde n ' avait aucune valeur car non reconnu par l ' église , 15 jours aprés l ' incident un courrier venant de Rome reconnaissait sa garde et comme il avait grande rancoeur , il a proposé des postes dans sa garde à au moins deux personnes qui postulait au guet chez nous en leur promettant je ne sais quoi de plus que nous .

Le nom de la dites personne poutrée à été mis entre parenthèse du fichage avant de disparaitre ( changement de nom de joueur )
Elle a eut une fille qui a pillé une mairie deux mois plus tard .

Voila vous savez à qui vous avez affaire , et il est incontrolable pour parfaire son curriculum , tu te souviens de Titi avec son bilan au dernier mandat , bein le même mais lui dés le 1 er jour .
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Élections de juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Élections de juillet   Élections de juillet - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Juil 2016 - 22:27

Pas mieux que Jack
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine_df

Madeleine_df


Nombre de messages : 1879
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/12/2015

Élections de juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Élections de juillet   Élections de juillet - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Juil 2016 - 23:29

- Je comprends mieux. Je vais faire mon maximum pour éviter d'avoir recours à sa présence, donc.
J'ai écrit à Flavie, sur les conseils de Sa Grâce Walan. En espérant qu'elle accepte. J'ai d'autres noms en tête, mais comme je ne connais pas du tout ces personnes, si vous avez une avis sur elles, ou d'autres suggestions, n'hésitez pas.

Citation :
Proposé, en attente de réponse :
- Yrh
- Flavie

Envisagés :
- Meleandre
- Misericus
- Maximusdefrance
- Marguerite_ (conseil Ledzeppelin)
- Dave (conseil Ledzeppelin)
- Loiset (conseil Ledzeppelin)
- Eleanne
- Meya (est-elle présente dans le duché ?)

Proposé et refusé :
- Thiberian
- Ledzeppelin
- Dame Isabeau
- Eleanna
- Titi

En retraite actuellement :
- Lightwarrior
- Bounette
- Léane

En dernier recours :
- Nyna
- Tempérance (remplissage, ne participera pas au conseil)
- Pierre Augustin (idem)
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Élections de juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Élections de juillet   Élections de juillet - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juil 2016 - 6:50

J'ai demandé à Méléandre et elle a refusé (en vacances irl tout l'été).
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Élections de juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Élections de juillet   Élections de juillet - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juil 2016 - 10:56

Pour les noms, peut-être Sixtinee, El_fifi ou Slad. Les deux premiers ont une expérience de maire importante et me semblent actifs (je me demande si El_fifi n'a pas déjà été conseiller ducal d'ailleurs), Slad a une carrière militaire et est plutôt actif également.
Peut-être Victoire, mais je ne sais pas si elle est dans le Duché.
Après, il faut aussi commencer à songer à la répartition des postes et à l'équilibre des compétences, même si la priorité est d'avoir une liste complète.




Concernant Yrh, il y eut une époque, vers ses premiers mandats, où j'ai eu l'impression qu'avec quelques autres il pourrait assurer un certain renouveau parmi les "notables" du Duché. Ceci en ne voyant les choses que via la lorgnette des COLD, puisque je n'avais accès qu'à cette partie comme conseiller militaire.
Il était présent, avait des idées, s'intéressait, etc. J’ai même durant un certain temps pris sa défense ou fait médiateur face à Arwel, qui avait quant à elle son attitude "habituelle" face aux nouveaux.
Mais c'était une erreur de ma part.

Soyons clairs : qu'un conseiller ducal s'intéresse à tous les domaines et sujets est très bien, à mon sens. C'est même pour moi la base de la fonction que de participer à (peu près à) toutes les discussions. Pas forcément pour y intervenir comme "expert", mais pour se renseigner, potentiellement donner un point de vue "naïf" ou "extérieur" souvent intéressant pour alimenter les discussions.
Mais il y a une différence entre s'intéresser à tout et se mêler de tout. Or c'est ce que faisait Yrh : il interférait avec les fonctions des autres conseillers, voire les gênait dans cet exercice. Venant d'un Duc, ça pourrait se concevoir même si c'est déjà irritant. Venant d'un conseiller expérimenté et ayant exercé différents postes, ça aurait pu passer mais avec des vagues. Venant d'un nouveau conseiller n'ayant même pas d'expérience préalable dans d'autres institutions ducales, ça ne passe pas.
Concrètement, il pensait tout savoir -et souvent mieux que les premiers concernés- alors qu'il n'avait pas les bases, ou voulait tout changer sans même savoir comment les choses fonctionnaient. Que ce soit dans les arts et les métiers, c'est toujours pareil : avant de vouloir innover ou expérimenter, on s'assure d'avoir des bases "classiques" solides.

Et pour compléter sur ce qu'a dit Jack, l'affaire avec la Bourgogne a été révélatrice de beaucoup de choses.
Il faut rappeler qu'elle s'est passée dans un contexte où pas mal de ses proches faisaient des vagues dans le Duché, notamment en menant une campagne assez abjecte contre Anastasie qui était prévôt, l'accusant d'incompétence et autres joyeuseté. Bien sûr, Yrh a bien pris garde à se tenir officiellement à l'écart de tout ça, mais tout de même.
Suite au poutrage, il a "traité" directement avec la Bourgogne contre le Lyonnais-Dauphiné. Il a systématiquement jeté de l'huile sur le feu, avec pour objectif à peine masqué d'avoir la peau d'Anastasie, plutôt que de chercher la conciliation ou ne serait-ce qu'avoir un peu de mesure. Plutôt que d'attendre d'avoir les résultats de l'enquête de la Grande Prévôté (qui ont été très long à venir, certes ... mais ont plutôt confirmé les dires d'Anastasie), il n'a pas manqué d'accuser d'incompétence Anastasie, voire d'abus de pouvoir ou de malveillance.
J'ai proposé une médiation qui s'est très mal passée, au cours de laquelle après avoir entamé en louant ma probité, sagesse et compagnie il m'a accusé de mensonge, intimidation, complot et j'en passe, tout ça parce que les éléments que je lui apportais n'allaient pas dans son sens. Il a même envoyé un courrier là dessus à la Primer inter pares de la Pairie ainsi qu'au Grand Prévôt pour se plaindre de moi. Est-ce qu'il m'a transmis copie de ce courrier ? Non. A Arwel qui était Duchesse du LD ? Non plus. Par contre il l'a fait pour la Duchesse de Bourgogne d'alors ... allez savoir pourquoi.
Le courrier en question a reçu réponse de la Pairie, en remettant Yrh à sa place et en lui rappelant quelques règles élémentaires qu'il avait oublié, dans sa volonté de faire un foin.

Bref, dans toute cette affaire, Yrh s'est comporté en traitant le Lyonnais-Dauphiné en ennemi, tout simplement. Et en ennemi contre qui s'allier avec une autre province, ici la Bourgogne, et avec l’Église. C'est vers cette dernière qu'il s'est d'ailleurs clairement tourné et c'est elle qui aura sa priorité dans tous les cas. J'ai déjà vu d'autres prélats faire ce genre de choix, certains étaient d'ailleurs des amis -Méléagant par exemple-, et malheureusement ça a rarement été dans l'intérêt du Duché de les voir présent dans son Conseil Ducal.
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine_df

Madeleine_df


Nombre de messages : 1879
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/12/2015

Élections de juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Élections de juillet   Élections de juillet - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juil 2016 - 11:17

- Je vois, merci.

Bon, en tous les cas, Flavie a accepté d'être sur la liste, mais ne veut qu'une place sans portefeuille. J'essaie de la convaincre que le contraire est possible, mais dans tous les cas c'est un soulagement.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Élections de juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Élections de juillet   Élections de juillet - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juil 2016 - 11:24

Très bien !
Le sans portefeuille sera peut-être compliqué avec les aléas des retraites, mais il y a un certain nombre de postes qui restent "légers" et faciles d'accès pour des nouveaux si nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine_df

Madeleine_df


Nombre de messages : 1879
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/12/2015

Élections de juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Élections de juillet   Élections de juillet - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juil 2016 - 1:42

- J'écris à Sixtinee sur le champ.
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine_df

Madeleine_df


Nombre de messages : 1879
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/12/2015

Élections de juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Élections de juillet   Élections de juillet - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juil 2016 - 12:37

- Sixtinee est d'accord ! La liste est complète, ne manque plus que sa validation et celle d'Alexa, à qui j'ai envoyé un rappel hier.
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Élections de juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Élections de juillet   Élections de juillet - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juil 2016 - 13:31

Bein aprés le frère , tu auras la soeur avec toi
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine_df

Madeleine_df


Nombre de messages : 1879
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/12/2015

Élections de juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Élections de juillet   Élections de juillet - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juil 2016 - 14:30

- La famille Cypher ne se débarrassera jamais de moi, je suis pire qu'un morpion. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Élections de juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Élections de juillet   Élections de juillet - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Juil 2016 - 23:07

Pire qu'un morpion ? A ce point ? Misère
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine_df

Madeleine_df


Nombre de messages : 1879
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/12/2015

Élections de juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Élections de juillet   Élections de juillet - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juil 2016 - 1:15

Et la rousse de rire en se disant que ça ferait un super surnom de fin de mandat.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Élections de juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Élections de juillet   Élections de juillet - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Élections de juillet
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [GRANDLIVRE] Patrouilles & Missions diverses (livre I)
» [GRAND LIVRE] des missions et patrouilles. volume I
» [GRANDLIVRE] Patrouilles & Missions diverses (livre II)
» Elections à Dié
» Elections de mai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Archives du Conseil Ducal (vrac)-
Sauter vers: