Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 TAOP /Brigandage/goliath08 (Coupable)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

TAOP /Brigandage/goliath08 (Coupable) Empty
MessageSujet: TAOP /Brigandage/goliath08 (Coupable)   TAOP /Brigandage/goliath08 (Coupable) Icon_minitimeMar 28 Juin 2016 - 22:01

En ce jour du 28 juin 1464,     Nous Axel Baccard d'Irissarri Procureur du Lyonnais-Dauphiné, intentons  au Nom du Duc Walan  Meyrieux et  de son peuple, une action devant la Cour de Justice du Lyonnais Dauphiné, placée sous l’autorité de la  Juge Madeleine de Firenze à l’encontre de Goliath08.

    **Avant de commencer, le ministère public souhaite attirer votre attention sur le fait que, notre juge, dans sa grande bonté, vous garantit le droit de rester libre durant toute la durée de votre procès. Cependant, je vous signifie que vous êtes actuellement sous l’emprise de la Justice et que vous ne pouvez quitter le Duché pendant toute la procédure judiciaire dont vous faites l'objet.  
 Vous avez en outre la possibilité de vous rendre au barreau des avocats afin de demander à un avocat de vous défendre. Voici le plan vous menant aux avocats.  Voici un plan pour vous y rendre   https://chateau-de-lyon.forumactif.com/f222-salle-publique-de-la-justice.

 Nous rappellons  que la partie plaignante, l'accusé et la procure peuvent soumettre à l'approbation du juge une demande de déroulement du procès en place publique.      Nous n'en faisons pas la demande.  

Goliath08 vous êtes accusé d'avoir agressé dans la nuit du 27 au  28 juin 1464 , Markram Commissaire aux mines de notre duché qui était en promenade à la recherche de simples au nord est de die . Les descriptions faites par la victimes vous désignent directement ainsi que vos comparses Joyeuxdrille et Renny qui sont également en procès pour les mêmes faits.

Je préfère laisser le soin au plaignant, madame le juge, de vous exprimer directement son témoignage, mais sachez que dans sa plainte il exprime la liste de ce qu'on lui a dérobé et la violence des coups reçus.

*Axel prit une mine compatissante à l'égard de son collègue. Feignant d'avoir à reprendre une contenance elle ajouta àl'endroit de la Cour.*
Ainsi madame le juge :
Vu l'article IV.3.a relatif au brigandage classique: « Les personnes accusées de brigandage seront poursuivies pour trouble à l'ordre public et devront répondre devant la justice pour ce chef d'accusation. »
Vu l'article VI.2.d relatif aux circonstances particulières modulant la peine : « Les condamnations peuvent être influencées par des circonstances atténuantes (extrême pauvreté, repentance,…), ou aggravantes (infraction commise en groupe, récidives, fuite…), le tout étant laissé à la libre appréciation de la cour qui juge les faits en son âme et conscience et dans le respect des lois du Lyonnais-Dauphiné. » Nous vous demandons donc de rendre compte devant la Cour des actes de brigandage et nous retiendrons comme circonstance aggravante le vol en réunion.

Merci de m'avoir écoutée, j'appelle à présent  Markram à venir témoigner et à nous exposer cette redoutable expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine_df

Madeleine_df


Nombre de messages : 1879
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/12/2015

TAOP /Brigandage/goliath08 (Coupable) Empty
MessageSujet: Re: TAOP /Brigandage/goliath08 (Coupable)   TAOP /Brigandage/goliath08 (Coupable) Icon_minitimeVen 15 Juil 2016 - 10:45

Tour passé.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

TAOP /Brigandage/goliath08 (Coupable) Empty
MessageSujet: Re: TAOP /Brigandage/goliath08 (Coupable)   TAOP /Brigandage/goliath08 (Coupable) Icon_minitimeDim 24 Juil 2016 - 23:47

Citation :
Première plaidoirie de la défense
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.

Citation :
L'accusation a appelé Markram à la barre
Voici son témoignage :
*Markram arriva pour la énième fois dans la salle du tribunal. Mais cette fois-ci en tant que plaignant et non plus en tant que témoin.*

Madame le Juge, Madame le Procureur,

Dans la nuit du 27 au 28 Juin derniers, je me suis fait agresser par trois individus dont l'accusé ici présent. Je le reconnais formellement puisque nous avons passé la journée tous ensemble pas loin du noeud où nous étions. C'est dans la nuit que ces mécréants m'ont attaqué et volé mes affaires. J'avais avec moi:
- 1 traineau de Noël
- 1 gourde de voyage
- 8 miches de pain
- 8 sacs de maïs
- une 30aine de simples
- 10 écus
Sachez que j'étais parti tranquillement à la recherche de simples tel que j'ai l'habitude de le faire et qu'après leur méfait je me suis retrouvé en pleine nature sans plus de vivre. J'ai quand même réussi à rentrer chez moi non sans mal, mais j'ai été beaucoup affaibli par cette sombre histoire. A mon âge, j'aurais pu en mourir... Il faut vraiment n'avoir aucune morale pour s'attaquer à 3 à un homme sans défense. J'espère que vous aurez la plus grande intransigeance.


Dernière édition par Alexa Santos le Dim 24 Juil 2016 - 23:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

TAOP /Brigandage/goliath08 (Coupable) Empty
MessageSujet: Re: TAOP /Brigandage/goliath08 (Coupable)   TAOP /Brigandage/goliath08 (Coupable) Icon_minitimeDim 24 Juil 2016 - 23:47

Citation :
28/06/1464 - procès opposant Goliath08 au Duché du Lyonnais-Dauphiné

Goliath08 est accusé de trouble à l'ordre public.

Le juge attend le réquisitoire l'accusation
(à déposer sous deux jours ouvrables après la plaidoirie de la défense)
Il ne s'est rien passé en deux jours.
   PASSER

Il manque le réquisitoire
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

TAOP /Brigandage/goliath08 (Coupable) Empty
MessageSujet: Re: TAOP /Brigandage/goliath08 (Coupable)   TAOP /Brigandage/goliath08 (Coupable) Icon_minitimeLun 25 Juil 2016 - 22:52

Citation :
Madame le juge, voici mes réquisitions :
**
Vu le Livre IV du Corpus Législatif de notre Duché et notamment l'article IV.4.a relatif à la violence.

Attendu tout d'abord que l'accusé n'a pas daigné venir se défendre et que profitant de la clémence de la Cour quant à sa non incarcération il a quitté le duché .

Attendu la gravité des faits, la victime étant l'un des Conseillers ducaux en poste et le préjudice subi par celui-ci autant moral que pécunier.

Attendu donc que je retiens e vol en réunion comme circonstance aggravante .

Je demande donc à madame le juge de faire montre de la plus grande sévérité à l'encontre de Goliath08 pour lequel je requiers 3 jours de prison et 200 écus d'amende, soit 1 jour pour le brigandage, 1 jour pour l'agression d'une victime noble et détentrice de l'autorité ducale et 1 jour pour le vol en réunion.
Merci de m'avoir écoutée madame le juge.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

TAOP /Brigandage/goliath08 (Coupable) Empty
MessageSujet: Re: TAOP /Brigandage/goliath08 (Coupable)   TAOP /Brigandage/goliath08 (Coupable) Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2016 - 23:34

Citation :
 *Son tout premier procès, il fallait assurer. Prenant l'étrange petit bout de bois entre ses mains et qui lui servirait à ponctuer son verdict, elle le retournait dans tous les sens amusée par ce qui ressemblait à une de ces masse d'armes avec lesquelles elle s'entraînait si souvent à l'armée. Elle était agacée par le silence du prévenu ... forcément.*

- En ce jour du 11 août mil quatre cent soixante-quatre, moi, Alexa, juge du Lyonnais-Dauphiné, rend mon verdict dans l'affaire de brigandage opposant le Duché au sieur Goliath08.

Attendu que dans la nuit du 27 au 28 juin 1464, a été commis avec deux complices une lâche attaque à trois contre un, par le sieur Goliath08 dans le but de le voler, contre le seigneur Markram Commissaire aux Mines.

Attendu que les faits ne sont réfutés par personne et que  le crime est donc patent.

En conséquence de quoi le sieur Goliath08 est déclaré coupable de brigandage, selon  l'article IV.3.a relatif au brigandage classique de notre coutumier, les circonstances agravantes demandées par Madame le Procureur sont retenues par moi selon l'article VI.2.d relatif aux circonstances particulières de ce même coutumier, c'est à dire le vol en réunion, l'attaque contre une personne noble et de plus Commissaire aux Mines du Lyonnais Dauphiné

En foi de quoi, je condamne au nom de la Justice du Duché du Lyonnais Dauphiné et de sa Duchesse Madeleine de Firenze, le sieur Goliath08 à 3 jours de prison, et à deux cents écus d'amende.

Les différentes parties ont la possibilité de faire appel de cette décision, près le Tribunal du Palais de Paris, dans un délai de deux semaines à compter d'aujourd'hui.

Que justice soit rendue !


*PAF ! Elle frappa avec son outil mais sur le bureau ce qui eu pour résultat de le casser, Alexa n'ayant pas mesuré sa force. Elle avait remarqué dans une salle un gros stock de ces "trucs" neufs et elle pouvait voir venir.*


Citation :
Prison : 3 jours
Amende : 200 écus

Goliath08
Argent : 210,16 écus (avant 410.16)
Goliath08 est actuellement en prison

Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

TAOP /Brigandage/goliath08 (Coupable) Empty
MessageSujet: Re: TAOP /Brigandage/goliath08 (Coupable)   TAOP /Brigandage/goliath08 (Coupable) Icon_minitimeLun 15 Aoû 2016 - 3:12

Il est pô content du tout. J'ai transmis les menacs su pôle sécurité.

Citation :
De Goliath08 de la Houblonnière Date d'envoi Le 15 Août 1464 à 01h12
Objet Procés
Expire le 04 Septembre 2016
Bonsoir,

Récement vous m'avez condamnez à 200 écus d'amandes, et 3 jours de prisons.
Sur cette affaires nous étions 3 accusés, hors je suis le seul condamné...
pouvez vous je vous pries m'éxpliquer le pourquoi?
sans réponse de votre part vous aurez rapidement de mes nouvelles.
PS: Renseignez vous sur les personnes que vous condamnez et les plaignant, j'ai déja fais parvenir à votre prédécésseur les actes du sois disant plaignant, moi aussi si il le faut je sait produire des faux, d'ou la non condamnation que nous avions obtenu,.
Maintenant grâce à votre incompétence vous venez de déclarer une guerre avec moi et mes compagnons...
bon courage, et à bientot sur vos rempart.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TAOP /Brigandage/goliath08 (Coupable) Empty
MessageSujet: Re: TAOP /Brigandage/goliath08 (Coupable)   TAOP /Brigandage/goliath08 (Coupable) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TAOP /Brigandage/goliath08 (Coupable)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 5 - Maison de Roanne - Palais Ducal de Justice :: Cour de Justice du Lyonnais et Dauphiné :: Affaires jugées-
Sauter vers: