Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

 

 Gascogne

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Gascogne Empty
MessageSujet: Gascogne   Gascogne Icon_minitimeSam 9 Juil 2016 - 10:31

Charlotine a écrit:
Citation :
De Nous, Charlotine Durand, Chancelière et Chargée de communication du Duc de Gascogne,
A vous, Walan de Meyrieux, Duc du Lyonnais Dauphiné,

Prenons la plume ce jour pour vous informer de la décision de Sa Grâce, Namaycush Salvelinus Salmo Salar, Duc de Gascogne, d'abroger le traité d'ambassade liant nos deux provinces.

Sachez que cette décision rentre dans le cadre d'une politique de renégociation de l'ensemble des traités diplomatiques dont était signataire le Duché de Gascogne, et qu'elle ne remet aucunement en cause les bonnes relations entre nos duchés.

Sa Grâce et moi même vous transmettons nos plus respectueuses salutations.


Fait à Mont-de-Marsan, le 8 juillet de l'an 1464
Selon les volontés du Duc

Gascogne Signac11

Gascogne 324176Namay1
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Gascogne Empty
MessageSujet: Re: Gascogne   Gascogne Icon_minitimeMar 12 Juil 2016 - 17:04

Led tombe sur son cul en lisant la missive. Ebahie mais si un traité lui fait plaisir d'être déchiré c'est bien celui-ci. Quoique ........ difficile de déchirer celui-là ........

La dénommée Charlotine Durand, ancienne comtesse de Provence ayant démissionné en cours de mandat causant des chutes de mine, devenue réformée et membre du Conseil confédéral helvète à de nombreuses reprises, directrice de l'AAP agence impériale, on la retrouve partout ou l'Eglise réformée et ses zélateurs du Lion font parler d'eux et soudain la voilà aux côté de Namaycush. Ce courrier est étrange, vu qu'elle use du sceau privé du Duc dans ses courriers à son propre nom. C'est à mon sens totalement illégal. Enfin je ne suis pas spécialiste du tout. Et qu'une chancelière fasse une telle demande à un Duc ...... je suis stupéfaite.

Pour revenir au courrier, je prends acte, nous ne pouvons rien faire qu'accuser réception. Sauf que ..... ce traité n'existe pas et en plus n'a jamais existé. En effet même dans la liste des traités caduques il n'y figure pas.

Altesse ! Si vous voulez m'en croire aussi vous me laisseriez répondre à Namaycush directement. Puisque la chancelière s'adresse à vous sans parler de votre chancellerie, ni passer par elle et bien faisons pareil ? Ils ne se sont d'ailleurs même pas donné la peine de préciser la date et les signataires dudit traité comme si ils avaient fait cela pas brouettées qui plus est, sans même vérifier si un traité existe.

Je conçois que c'est peut-être provoquant mais la demande l'est aussi. Je ne voudrais pas que nous nous fassions marcher sur les pieds sans ..... marcher sur les leurs.

Elle se demandait toute fois si elle était pas plus guerrière et retorse que diplomate et se promit de songer à cela et veiller à être cohérente et utile au Duché.

Citation :
De Nous LedZeppelin de Castilla Villareal, Comtesse de Saint Rémy de Provence, Dame de Bully et de Mondragon, Chancelière du Lyonnais Dauphiné,

A Vous Namaycush Salvelinus Salmo Salar, Duc de Gascogne,

Prenons la plume ce jour-même au nom de Son Altesse Walan de Meyrieu, dict Sans-Repos, Duc de Lyonnais Dauphiné pour accuser réception de votre souhait de dénoncer le traité d'ambassade liant nos deux provinces.  Or notre Chancellerie ne possède aucun Traité d'ambassade, ni même aucun autre, liant le Duché de Lyonnais Dauphiné au Duché de Gascogne.

Nous sommes et restons à votre disposition pour toute demande concernant les bonnes relations entre nos deux Provinces. Le Domaine de Mercurol est à votre disposition et des bureaux sont aménagés pour les ambassadeurs gascons. Vous y êtes les bienvenus.

Son Altesse et nous même vous transmettons nos salutations les plus sincères.

Gascogne 351018Led
Gascogne 786465sceaurouge

Je n'ai pas le culot de sceller du sceau personnel de Son Altesse.

Je reconnais que la réponse est un peu .... comment dire  .... peu diplomatique. (j'enfonce le clou aussi avec le lien du fofo externe de Mercurol sachant que JD Charlotine est une fanatique anti fofo externe)  Donc je vous fais une version diplomatique aussi pour répondre à la petite dame directement ?

Il n'y a pas de sceau ni de tampon  qui soit lisible à Mercurol, je ne peut pas authentifier mes courriers comme étant bien de la chancellerie. Puis-je en demander un à la hérauderie. Sûrement qu'ils peuvent faire un tampon.

Je profite de préciser aussi que Castilla Villareal est mon nom complet mais je ne l'utilise presque jamais mais devenue chancelière je préfère faire les choses en règle sur les documents, mais d'habitude dans l'usage courant je n'utilise que la forme raccourcie. C'est pour que vous sachiez et ne pensiez pas que je me sois mariée en cachette.


Elle sourit
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Gascogne Empty
MessageSujet: Re: Gascogne   Gascogne Icon_minitimeMar 12 Juil 2016 - 17:54

Je ne suis pas sûr que beaucoup de provinces s'encombrent désormais à tenir à jour le nom des chanceliers divers et variés, à vrai dire, ce qui pourrait expliquer que le message m'ait été directement adressé.

Et je répondrais directement à la chancelière, du coup, au pire s'il faut discuter directement avec Namaycush je le ferais aux grands feudataires, mais il y a annoncé cette même volonté de renégociation.

Pour le scel, je ne vois pas de problème à ce que vous utilisiez le vôtre, et si jamais c'est nécessaire vous pouvez toujours joindre une copie de l'annonce de votre nomination. A part ça, pas d'objection à l'envoi.
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Gascogne Empty
MessageSujet: Re: Gascogne   Gascogne Icon_minitimeMar 12 Juil 2016 - 19:30

Merci bien Altesse !

En tout cas je trouve super malhonnête de jeter ce truc sans même vérifier si un traité existe. Quand à l'utilisation du sceau personnel d'un tiers sous sa propre signature j'avoue ne pas comprendre le truc.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Gascogne Empty
MessageSujet: Re: Gascogne   Gascogne Icon_minitimeMar 12 Juil 2016 - 19:53

J'aime bien la réponse moi

sourit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gascogne Empty
MessageSujet: Re: Gascogne   Gascogne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gascogne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gascogne
» De Gascogne
» Traité d'ambassade de Gascogne
» Demande la Gascogne
» Demande de la Gascogne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office des Affaires Etrangères :: Office diplomatique-
Sauter vers: