Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Situation à Lyon

Aller en bas 
+2
Arwel
Walan
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Situation à Lyon Empty
MessageSujet: Situation à Lyon   Situation à Lyon Icon_minitimeSam 16 Juil 2016 - 11:36

A Lyon, Yzabella est visiblement absente depuis quelque temps. Les élections sont dans 5 jours, et la seule candidature est celle d'Atlas. A priori le même que celui qui demande à construire un foncet à côté, et si j'ai bien saisi c'est l'un des champenois qui a emménagé il y a peu. Il a une échoppe et si ma mémoire est bonne ils sont là depuis plus d'une semaine, donc il est éligible, mais à voir si on n'essaie pas d'avoir un autre candidat moins "récent" en plus ...
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Situation à Lyon Empty
MessageSujet: Re: Situation à Lyon   Situation à Lyon Icon_minitimeSam 16 Juil 2016 - 12:02

Bonjour,

je passais justement pour l'indiquer puisque le jeune Hoegaarden est passé aux CN nous prévenir...


Citation :
Bonjour à tous,

Situation un peu alarmante et chaotique à Lyon, j'en ai bien peur...
Notre maire, Yzabella, ne donne plus aucun signe de vie.

De plus, l'élection du maire a lieu dans 5 jours et seul se présente un inconnu, Atlas...

Quelles sont les consignes?

Respectueusement,
William de Hoegaarden
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Situation à Lyon Empty
MessageSujet: Re: Situation à Lyon   Situation à Lyon Icon_minitimeSam 16 Juil 2016 - 12:04

(D'ailleurs il s'est trompé de compte forum ... c'est ça qui m'a attiré l’œil : p)
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Situation à Lyon Empty
MessageSujet: Re: Situation à Lyon   Situation à Lyon Icon_minitimeSam 16 Juil 2016 - 12:19

(Non, il ne s'est pas trompé de compte, il l'utilise pour William désormais, apparemment. Par contre, il faudrait faire une vérif des accès aux CN, il me semblait bien avoir ôté Guidel des CN, j'ai vérifié, il n'est plus dans le groupe or il a pu poster là-bas... Après vérification des accès, me le redire pour que je l'y remette ou alors tu pourras le faire toi-même mais juste me tenir informée pour qu'il puisse continuer à y accéder... Sinon, tu peux peut-être lui proposer de renommer son compte même si je doute qu'il accepte, ça a une valeur sentimentale Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Situation à Lyon Empty
MessageSujet: Re: Situation à Lyon   Situation à Lyon Icon_minitimeSam 16 Juil 2016 - 18:58

Du coup, c'est une situation un peu similaire de celle de Dié d'il y a quelques jours. Est-ce qu'Arthurus sera revenu entre temps? Après si cet Atlas a déjà des expériences de maire ailleurs, peut-être que ce ne sera pas une si mauvaise chose. N'oublions pas que Zaza, du haut de ses 14 ans, a repris la mairie sans aucune autre expérience avant... Je me trompe?
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Situation à Lyon Empty
MessageSujet: Re: Situation à Lyon   Situation à Lyon Icon_minitimeSam 16 Juil 2016 - 19:49

Pour ma part, je n'aime jamais trop les gens qui viennent d'ailleurs et qui se précipitent sur tous les postes... Voyez Mac je ne sais trop quoi à Lyon, maintenant, elle est dans la bande à Basile... Ce serait bien de proposer une alternative aux Lyonnais et de voir avec William, par exemple, si il pourrait s'y coller en attendant le retour d'Arthurus...
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Situation à Lyon Empty
MessageSujet: Re: Situation à Lyon   Situation à Lyon Icon_minitimeSam 16 Juil 2016 - 20:41

Si will pouvait en effet ce serait bien...
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Situation à Lyon Empty
MessageSujet: Re: Situation à Lyon   Situation à Lyon Icon_minitimeDim 17 Juil 2016 - 12:16

Bien j'ai demandé à Will si ça le dérangerait de se présenter, a priori, ça ne le dérange pas, par contre, il sera moins présent d'ici trois semaines... Par contre, il demande s'il est envisagé une reprise de la mairie, Zaza étant toujours introuvable et des rumeurs de mort se propageant même dans la ville... Que dois-je lui répondre ?
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Situation à Lyon Empty
MessageSujet: Re: Situation à Lyon   Situation à Lyon Icon_minitimeDim 17 Juil 2016 - 15:35

La dernière fois que j'ai eu de ses nouvelles c'était le 11 juillet par missive. Pas vu en légature depuis encore plus longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Situation à Lyon Empty
MessageSujet: Re: Situation à Lyon   Situation à Lyon Icon_minitimeDim 17 Juil 2016 - 20:30

Avec seulement 4 jours d'ici les élections on ne va pas faire de révolte je pense.

Par contre on peut prévoir un mandat à quelqu'un pour fluidifier le marché.
Revenir en haut Aller en bas
Tenebreux

Tenebreux


Nombre de messages : 1800
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 05/08/2013

Situation à Lyon Empty
MessageSujet: Re: Situation à Lyon   Situation à Lyon Icon_minitimeMar 19 Juil 2016 - 13:09

Si William est de confiance et qu'il veut se présenter, je ne vois pas d'objection
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Situation à Lyon Empty
MessageSujet: Re: Situation à Lyon   Situation à Lyon Icon_minitimeMar 19 Juil 2016 - 19:25

Citation :
Guidel a écrit:
Voici la lettre de candidature de Atlas. Si quelqu'un a de quoi vérifier ces informations, ce sera bienvenu...

En dehors de cela, rien à signaler à Lyon si ce n'est que la situation s'aggrave du fait qu'il n'y a pas de maire, notamment au niveau du marché...

Atlas a écrit:
Je me présente Atlas de Lablanche d'Abancourt Seigneur de Boursault et de Lignorelles. Je suis arrivé à Lyon il y a environ 10 jours avec ma conjointe dans le but de s'établir ici et de s'investir dans cette ville et dans ce duché. Je suis certes un inconnu mais loin d'être un débutant. J'ai à mon actif plus d'une douzaine de comme maire sans compté les reprises et administration. J'ai aussi une vingtaine de mandats ducaux aux pôles économiques, sécuritaires et juridiques. Je me suis aux files des années développé un talent de marchand indépendant et j'ai aussi été intendant commercial royal pour la zone ligérienne et pour le Domaine Royal.
Je compte être très actif contrairement au candidat adverse. Ce n'est pas en laissant les choses aller et en priant Aristote que les choses s'améliorent pour le mieux. C'est avec des gens proactifs qui souhaite s'investir. Je ne suis éligible pour la mairie que depuis 3 jours ce qui explique pourquoi je ne me suis pas présenté la semaine dernière.

Je compte utiliser la première semaine pour étudier et mieux comprendre le système économique lyonnais. Voir les manques et surplus sur le marché pour y appliquer une politique économie adéquate par l'importation, l'exportation, la mise en place d'un groupe d'artisans qui travailleront pour la mairie et à des mesures pour inciter la conversion des champs.

Pour la sécurité, faudra voir à utiliser les fonds de façon intelligentes et stratégiques. Nous devrons voir avec la prévôté pour s'assurer de mettre le bon nombre de défenseurs quotidiennement et voir si nous pouvons mettre un système de défenseur volontaire pour être plus efficaces.

votez Atlas pour une mairie dynamique et active.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Situation à Lyon Empty
MessageSujet: Re: Situation à Lyon   Situation à Lyon Icon_minitimeMar 19 Juil 2016 - 19:44

Samuel s'occupe du marché directement puisqu'il est sur place.

Sur les déclarations d'Atlas, il fait en effet partie d'un groupe de champenois qui s'est installé il y a peu après avoir demandé autorisation, etc (on en avait parlé un peu dans la discussion sur les laissez-passer).
Est-ce qu'il a le parcours qu'il dit avoir et pourquoi ils ont quitté la Champagne, ça, aucune idée mais je peux me renseigner facilement auprès de ma com-paire et actuelle duchesse de Champagne. Je lui ai envoyé un courrier à l'instant.

Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Situation à Lyon Empty
MessageSujet: Re: Situation à Lyon   Situation à Lyon Icon_minitimeMar 19 Juil 2016 - 19:55

Ah oui. Pardon je l'ai noté au CD mais pas ici.
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Situation à Lyon Empty
MessageSujet: Re: Situation à Lyon   Situation à Lyon Icon_minitimeMar 19 Juil 2016 - 20:27

Je crois que vous ne serez pas déçu lorsque votre collègue champenoise vous répondra. J'ai eu des échos assez intéressants, voire un brin inquiétant, d'une personne qui connaît l'histoire d'Atlas.
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine_df

Madeleine_df


Nombre de messages : 1879
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/12/2015

Situation à Lyon Empty
MessageSujet: Re: Situation à Lyon   Situation à Lyon Icon_minitimeMar 19 Juil 2016 - 23:42

- Cela dit, tant qu'il est dans la légalité, nous ne pouvons pas nous opposer à sa candidature. On peut s'en méfier (après tout, l'opportunisme...), mais pas davantage.

Lablanche d'Abancourt... Il est donc de la famille de Sa Seigneurie Xalta ?
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Situation à Lyon Empty
MessageSujet: Re: Situation à Lyon   Situation à Lyon Icon_minitimeMer 20 Juil 2016 - 18:54

Fin sourire.

Nous ne pouvons pas légalement l'empêcher de se présenter et il n'y a pas de raison réelle pour ça, à vrai dire.

La Duchesse de Champagne n'est pas diplomate et le confirme :

Citation :
Votre Seigneurie,

Mes salutations !

Vous faites bien, je peux vous répondre sans aucun souci. Si ces deux nobles ont quitté la Champagne c’est parce que je m’opposais à eux et que j’ai juré que la dame ne remonterait plus sur le trône. S’il y a bien une chose que je déteste, ce sont les coureurs de titres. Ils sont présents en dents de scie mais sans plus.
Comme vous dites, ils attaquent directement les fonctions politiques parce que leur but est de rafler le titre que Klouska n’a pas eu en Champagne, en se faisant souffler le château. Elle a eu une baronnie pour sa vingtaine de jours au pouvoir, mais ce n’était pas assez gratifiant pour elle, qui aurait dû avoir une vicomté, enfin pour elle. A peine reçu le fief, elle en a d’ailleurs fait don à sa fille pour obtenir un duché, aussi vite. Elle a revu ses rêves à la baisse puisque je suis revenue sur le devant de la scène politique. Ils sont partis chez vous.
Maintenant, ils ont bien tenus des charges, mais de là à dire très longtemps… ils étaient plus souvent en vadrouille sous couvert de commercer pour la couronne qu’autre chose.
Concernant Klouska, elle vient juste de quitter le conseil en tant que CAC et je trouve inadmissible le fait de faire passer son intérêt personnel avant le duché… à savoir qu’elle a pris les ma devant aller honorer un contrat fer, pour son déménagement. Le contrat nous est passé sous le nez, j’ai dû aller batailler avec le duc de Lorraine pour obtenir de quoi gérer nos mines, c’est pour vous dire.
Lui, même topo, dès qu’on fait un reproche, il se dédouane. On fait avec.

Bref vous le comprendrez, j’ai un énorme contentieux avec ces deux guignols, maintenant il est vrai que j’en demande beaucoup aussi et je ne suis guère facile. Mais je ne pense pas que vous ayez des soucis avec eux, ce ne sont pas des fauteurs de troubles, juste des gens qui en veulent beaucoup sans en faire énormément et qui à les entendre font tout contrairement aux autres, mais ne font pas grand-chose. Leur travail n’a jamais été exceptionnels mais pas non plus à jeter, ils font ce qu’il y a à faire mais n’y passeront pas du temps.
Donc à moins, de comme moi, considérer comme nuisance des arrivistes, vous n’aurez pas de souci. Et j’aurais même envie de vous dire, tant qu’ils auront besoin de se faire bien voir et de montrer leur valeur, profitez-en. Ca fait des postes occupés comme ça. Maintenant, des opposants politiques, oui surement, comme partout, on a toujours des détracteurs, mais pas du style à ce qui se passe en Guyenne régulièrement, ou Toulouse, non ils n’ont pas le niveau pour ça. Et puis ils vont surement aller vers ceux pouvant les faire monter, et vous en ferez surement partie, en ancien de la province.
Ce ne sont pas des gens qui pousseront à une révolte, vous pouvez dormir tranquille. Je ne les aime pas, mais je ne peux mentir à leur sujet, nous n'avons jamais eu de souci,révolte, vol, ou autre non, ça je ne peux pas dire ça, et les charger pour cela, serait malhonnête.J'ai juste une vision des charges occupées et de la dévotion pour une province différente de la leur.

Je terminerai donc par toutes mes félicitations, gardez les, faites-moi ce plaisir, parce que sinon je vais les broyer s’ils reviennent chez moi.

Bien à vous, ravie de vous revoir à la pairie prochainement.

MdF

S'il remue trop, nous sommes je pense suffisamment pour lui rabattre plus ou moins aimablement le caquet en lui rappelant que le Lyonnais-Dauphiné existait avant lui et qu'il a ses façons de faire qu'il devra respecter s'il veut durer en poste et ne pas s'aliéner la plupart des actifs.
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine_df

Madeleine_df


Nombre de messages : 1879
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/12/2015

Situation à Lyon Empty
MessageSujet: Re: Situation à Lyon   Situation à Lyon Icon_minitimeMer 20 Juil 2016 - 20:39

- Il est vrai, n'allons pas faire mentir notre réputation de grincheux !

Et Madeleine de rire sous sa cape.

- Je suis d'accord avec la duchesse, cela dit. Le clair manque d'humilité dont il fait preuve me chiffonne, tout comme l'opportunisme, mais si nous pouvons tourner ces défauts à notre avantage ce ne pourra être que bénéfique pour le Lyonnais-Dauphiné.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Situation à Lyon Empty
MessageSujet: Re: Situation à Lyon   Situation à Lyon Icon_minitimeJeu 21 Juil 2016 - 0:11

Il n'en reste pas moins que je préfère Will....
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Situation à Lyon Empty
MessageSujet: Re: Situation à Lyon   Situation à Lyon Icon_minitimeJeu 21 Juil 2016 - 7:00

Est-ce que l'on sait qui s'est présenté aux élections de Lyon pour le moment? Même si on a tous la même préférence, on doit laisser les lyonnais souverains, c'est à eux de se bouger pour garder leur destin entre leurs mains. Il n'en reste pas moins que dès que l'immunité de Zaza sera levée après la fin de son mandat de maire, je demande à ce que l'on la mette en procès pour trouble à l'ordre public. Vous aviez tous voulu la même chose pour Kamylle à l'époque, je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas pareil pour Zaza.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Situation à Lyon Empty
MessageSujet: Re: Situation à Lyon   Situation à Lyon Icon_minitimeJeu 21 Juil 2016 - 8:09

C'est réglé pour le maire et c'est pas plus mal :

21/07/1464 Will_o_garden est élu maire de Lyon


Will_o_garden a été élu maire de Lyon. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.
1. Will_o_garden : 63.6%
2. Atlas : 36.4%
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Situation à Lyon Empty
MessageSujet: Re: Situation à Lyon   Situation à Lyon Icon_minitimeJeu 21 Juil 2016 - 8:17

Excellente nouvelle! Merci pour les informations Sam. Ça va dynamiser les échanges entre mairies, si Will est bien actif.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Situation à Lyon Empty
MessageSujet: Re: Situation à Lyon   Situation à Lyon Icon_minitimeJeu 21 Juil 2016 - 9:19

Kamylle a démissionné du jour en lendemain en laissant sa mairie en plan alors qu'elle était présente. Yzabella a à ma connaissance disparue et passe même pour morte. Ce n'est pas franchement la même situation ...

Les maires n'ont pas ailleurs aucune immunité de toute manière.
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Situation à Lyon Empty
MessageSujet: Re: Situation à Lyon   Situation à Lyon Icon_minitimeJeu 21 Juil 2016 - 9:52

Oups, ce sont les conseillers ducaux qui en ont une alors. Très franchement, ne plus donner signe de vie pendant la dernière semaine de son mandat ou démissionner, c'est à peu près du même ordre de manquement à ses obligations. Je suppose que nous n'avons pas la même interprétation suivante du coutumier:

Citation :
Article III.8 : De l'incurie d'un Conseiller Ducal ou d'un Maire

Tout conseiller ducal et tout maire se doit de répondre promptement à toutes les sollicitations émanant du Conseil Ducal et d’effectuer les tâches dont il a la charge, sauf motif légitime d’absence, sous peine de poursuites pour haute-trahison.

Article III.9 : De la désertion d'un poste de Conseiller Ducal ou d'un Maire

Tout conseiller ducal et tout maire se doit de tenir son poste dans le Lyonnais-Dauphiné et d'y rester, sauf autorisation spéciale du Duc, sous peine de poursuites pour trahison.

Si un conseiller ducal ou un maire doit démissionner de son poste il a obligation d’en informer le Duc avant sa décision, sous peine d'être accusé de trahison.

Pour moi, Zaza a manqué à ses tâches dont elle avait la charge en laissant à l'abandon sa mairie. C'est tout aussi contraire à la loi que lorsque Kamylle a démissionné sans en informer le conseil ducal. Donc, soit on applique les règles à tout le monde, soit on fait tout au doigt mouillé suivant les situations qui nous arrangent.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Situation à Lyon Empty
MessageSujet: Re: Situation à Lyon   Situation à Lyon Icon_minitimeJeu 21 Juil 2016 - 10:21

Je n'ai pas dit que ce n'était pas répréhensible, j'ai dit que la situation n'était pas la même que dans le cas de Kamylle.

Et ce n'est pas une question de doigt mouillé ou "d'arranger" (qui ? Quoi ? Pourquoi ?), c'est une question que le Lyonnais-Dauphiné n'a pas encore comme habitude de poursuivre des morts et disparus en justice, à ma connaissance tout du moins.
Quand il y a 3-4 mois on a dû remplacer le maire de Valence par révolte parce qu'il était mort, à ma connaissance on n'a pas mis sont cadavre en procès pour ça, par exemple. Et je ne me rappelle pas de cas où ça ait été fait.

Au passage, est-ce que Kamylle a été véritablement mise en procès, d'ailleurs ? Et condamnée ? Parce que je n'en trouve pas de trace.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Situation à Lyon Empty
MessageSujet: Re: Situation à Lyon   Situation à Lyon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Situation à Lyon
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Situation a Lyon
»  Situation préoccupante à Lyon
» Situation de la mairie de Lyon
» Situation de Lyon au 4 août 1466 inclus +copie des échanges
» Situation à die

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Conseil des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: